Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Vous trouverez dans cet article trois vidéos.

La 1ère concerne celle traitant de la fermeture d’un Lidl tout à fait rentable à Bondy mais où la sécurité n’étant plus assurée la direction a décidé de fermer le magasin. La 2ème concerne Rouen et le quartier de la Grand Marre où tous les commerçants ferment leurs rideaux en raisons des attaques à mains armées et autres braquages. La 3ème concerne ma vidéo intitulée “Apocalypse sécuritaire = effondrement économique inévitable” et le constat est dans son titre.

Il se trouvera évidemment des bonnes âmes pour m’expliquer qu’il ne faut pas faire du “Cnews”, ou du “populisme”, et je répondrais que ce n’est pas le sujet.

Le sujet pour ceux qui s’inquiètent sincèrement (je dis bien sincèrement) du populisme ou du fascisme, c’est que le populisme qu’ils craignent tant prospère uniquement sur la réalité, et la réalité est terriblement violente, partout en France. Vous n’aurez aucune économie développée et saine sans sécurité préalable à tout et je renvoie dans ma vidéo aux besoins fondamentaux et à la pyramide de Maslow.

Ceux qui ne veulent pas (sincèrement) que le “fascisme” s’installe, n’ont qu’une seule chose à faire. Soutenir partout des politiques sécuritaires justes mais dures, efficaces et démocratiques, mais dures avant tout pour faire passer l’envie à tous ceux qui détruisent nos cadres de vie de continuer à le faire. Cette permissivité n’a aucune excuse. Un méchant est un méchant, un brigand un brigand, un violeur un violeur, un voleur un voleur. Un effondrement est une simplification rapide de processus complexes. Nous y sommes.

Nous sommes dans cette phase d’effondrement où de grands chaînes comme Lidl ne peuvent plus maintenir leurs points de ventes ouverts, où des commerçants doivent fermer en raison de la violence et ou d’autres se font racketter par des mafias.

Mais que nous arrive-t-il pour être à ce point incapables d’appeler un chat un chat, et d’avoir peur de réclamer la sécurité qui est le droit le plus légitime de tous les citoyens, qui fonde notre contrat social et aussi la levée de l’impôt par l’Etat qui nous assure la sécurité.

Nous marchons sur la tête.

Mais “rassurez-vous”, cela ne va plus durer très longtemps. L’effondrement de la France a commencé et la phase avalancheuse approche dangereusement. Prenez vos précautions.

 

Si vous comprenez l’importance de ce message vous êtes la résistance à l’effondrement de notre pays qui est notre maison commune. Nous n’en avons pas d’autre, nous n’avons pas 5 millions de dollars pour nous offrir la nationalité américaine de Donald Trump !

Alors faites-le passer.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Please complete the required fields.