Pour Jacques Attali, la liberté de parole totale donnée au Washington Post par son propriétaire Jeff Bezos signifie que les Etats-Unis sont en train de devenir une dictature. Plus la presse est libre, plus c’est la dictature.
Pour lui la “double liberté économique et de parole”, c’est la “double dictature”…
Mais ce n’est pas tout. Jacques Attali rajoute :
“L’Europe est et devra rester le bastion de la vraie liberté, la liberté protégée, la liberté garantie, la liberté sécurisée par les moyens du droit et les moyens de la démocratie”…
A ce niveau là je crois que Jacques, Frère Jacques est en train d’essayer de nous dire quelque chose, mais je dois vous avouer que n’ayant pas les moyens intellectuels de l’ancienne éminence de François Mitterrand j’ai du mal à comprendre.
Il y a donc la fausse liberté, celle où on laisserait les journalistes écrire et enquêter, et la vraie liberté, celle qui serait une liberté sécurisée… par les moyens du droit et du “prebunking”… donc de la censure.
Nous vivons un moment 1984 d’Orwell avec de la novlangue à tous les niveaux. C’est hallucinant.
Hallucinant.
Chaque jour davantage, les États-Unis deviennent une dictature. Les Européens doivent prendre la mesure des immenses conséquences de ce potentiel coup d’Etat. pic.twitter.com/ExCU8ItONh
— Jacques Attali (@jattali) February 26, 2025
Pour aller plus loin l’article d’hier sur le “prebunking” pour ceux qui ne l’auraient pas lu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
C’est pourtant simple, pour Gargamelle Attali, la “double liberté économique et de parole”, c’est pour lui et les oligarques ploutocrates de sa caste, qui trustent les médias dominants et les conseils d’administration.
Pour nous, pauvres petits Schtroumpfs, ce sera la “double dictature”.
Enfin …, c’est ce à quoi il travaille et pourquoi il est payé.
Malheureusement pour lui, en fin d’un livre qui est le bestseller de tous les temps, La Bible de Jérusalem, en fin du Nouveau Testament, il est rappelé que la victoire du Bien sur le Mal, de Dieu sur Satan, est déjà actée : le pauvre, il ne le sait pas, sinon il changerai de camp.
Que ce sinistre personnage s’applique à lui-meme, pour le bienfait de l’humanité, ce qu’il préconisait concernant les personnes agées….
En fait il n’est pas utile de propager ses opinions de davos et de sa crasse sociale.
Bonjour. Oui nous sommes libres!!! Libre c’est quoi? Hélas le mot n’est plus dans le dictionnaire!!!
Attali, la pourriture sataniste, c’est sûr il connait l’avenir de l’Europe puisqu’il a contribué à son effondrement et à cette dictature ainsi qu’ à l’esclavage des européens parce que si on ne réagit pas, on va vers la perte progressive et totale de nos libertés, si cette vermine appelle cela de la liberté, escroc !
Attila ,pardon attali ce dangereux sénile n’a plus voix au chapitre , mis à part au Crif il a déjà reçu son billet pour la barque à Caron,n’en parlons plus
Attila ,pardon attali dit le Sénile à reçu son billet pour la barque à Caron n’en parlons plus