Pour Jacques Attali, la liberté de parole totale donnée au Washington Post par son propriétaire Jeff Bezos signifie que les Etats-Unis sont en train de devenir une dictature. Plus la presse est libre, plus c’est la dictature.

Pour lui la “double liberté économique et de parole”, c’est la “double dictature”…

Mais ce n’est pas tout. Jacques Attali rajoute :

“L’Europe est et devra rester le bastion de la vraie liberté, la liberté protégée, la liberté garantie, la liberté sécurisée par les moyens du droit et les moyens de la démocratie”…

A ce niveau là je crois que Jacques, Frère Jacques est en train d’essayer de nous dire quelque chose, mais je dois vous avouer que n’ayant pas les moyens intellectuels de l’ancienne éminence de François Mitterrand j’ai du mal à comprendre.

Il y a donc la fausse liberté, celle où on laisserait les journalistes écrire et enquêter, et la vraie liberté, celle qui serait une liberté sécurisée… par les moyens du droit et du “prebunking”… donc de la censure.

Nous vivons un moment 1984 d’Orwell avec de la novlangue à tous les niveaux. C’est hallucinant.

Hallucinant.

Pour aller plus loin l’article d’hier sur le “prebunking” pour ceux qui ne l’auraient pas lu.

« Pré-bunking… le nouveau terme pour désigner la censure en Europe. Ursula von der Leyen vous explique tout ! ». L’édito de Charles SANNAT

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Please complete the required fields.