Les agents humains de sécurité ont du intervenir pour éteindre un robot humanoïde qui s’est mis à attaquer des humains rassemblés dans la foule pour assister à ce spectacle de robotique.
C’est fascinant à voir tant cela nous renvoie aux films de science-fiction qui ont bercé notre génération (celles des “vieux” de plus de 45 ans).
Mais il faut aller plus loin.
Nous vivons déjà la guerre des drones et celle des robots.
Elle a lieu aujourd’hui même, sous vos yeux en Ukraine, même si l’on vous cache évidemment l’abjection de la guerre des tranchées “dronesques” en Ukraine pour que vous apportiez votre soutien au moins passif à la poursuite de ce conflit.
Aller plus loin disais-je.
AI ROBOT ATTACKS CROWD AT CHINESE FESTIVAL
A humanoid robot suddenly stopped, advanced toward attendees, and attempted to strike people before security intervened.
Officials suspect a software glitch caused the erratic behavior, dismissing any intentional harm.
This comes… pic.twitter.com/xMTzHCYoQf
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) February 25, 2025
Pour cela il vous faut prendre le temps d’écouter cette intervention d’Elon Musk que l’on aime prendre en France pour un imbécile ou un méchant riche et où il est de bon ton de se réjouir à chaque fois que la valeur des actions Tesla est en baisse puisqu’il est moins riche ce méchant riche !
Que dit-il ?
En substance que la prochaine guerre c’est une guerre de robots et de drones.
Que cela pose d’immense problème de contrôle surtout si vous donnez aux robots l’autonomie de décision (et le permis de tuer).
Pour lui la solution la plus élégante et la plus sûre serait de “téléopérer” des drones et robots avec des humains loin du champs de bataille.
Pour cela il faut des communications solides par satellite… ça tombe bien Elon dispose de Starlink qui est testé en situation de combat en Ukraine.
Pour cela il faut aussi une capacité de télécommander.. et pour gagner du temps et de la vitesse, rien de tel que la fusion homme-machine avec un branchement cérébral… ça tombe bien Elon a Neuralink.
Elon Musk a une vision aussi bien stratégique, militaire, qu’économique ou sociale.
Prenez le temps d’écouter cette vidéo.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Le logiciel du robot programmé pour l’attaque par un humain!! comme un drone etc…. Aucune initiative!! tout est programmé par l’humain!!!
Le problème de Starlink , ces satellites accrochés à des ballons remplis d’hélium et flottant à une trentaine de km, est que les fréquences de transmission ne peuvent pas utiliser la 5G et la 4G uniquement avec une météo bien dégagée sans quoi les signaux sont absorbés par la diffraction des molécules d’eau.
Alors l’utilité de ces gadgets en cas de guerre devient obsolète d’autant que les moyens techniques existent pour faire pleuvoir, faire des orages , de la grêle et des cyclones ainsi que de la sécheresse.
Alors je suis d’avis qu’une guerre météorologique est plus performante et moins coûteuse, bien sûr si l’on a du temps devant soit on peut affamer les peuples.
Elon Musk tient du génie et est très intelligent, largement au dessus de la moyenne humaine … je pense qu’il se fout de ce que l’on pense de lui … il défend les intérêts de son pays et en plus est loyal en affaires … il n’y en a pas un en France qu’il lui arrive à la cheville, ça fait des jaloux …
Totalement d’accord avec @Anne, c’est ce que je pense également vis-à-vis d’Elon Musk.
Son intervention est très intéressante, surtout la fin où il explique comment optimiser un processus en 4 étapes.
même si ça paraît évident, il faut avoir un très haut niveau d’abstraction pour arriver à formaliser ces idées.
BONJOUR.Il est évident que la 3 éme GM sera le fait de matériels programmés,donc sans la présence obligatoire d’humains.Par contre les soldats ne seront pas loin. Les drones ont complétement changé les interventions mili-taires.Les rockets genre “orgue de staline ont avantageu-sement remplacé les canons pendant la 2 émeGM .La prochaine utilisera également le brouillage électro magnétique pour désorienter toutes les engins utilisés dépendant des ondes.
Top réussite et empire financier mais au service des recherches tournées vers le futur. Il a aussi des défauts ce qui nous rassure un peu !
Le problème n’est pas qu’il soit riche, c’est que ce soit un gros nazi. Ah pardon, on me dit dans l’oreillette que c’était une preuve d’amour. On me dit également que finalement, être nazi ce n’est pas si grave, vu qu’il est tellement intelligent et que c’est un homme d’affaires tellement avisé.
C’est le début de la Connerie Artificielle, qui vien s’ajouter à celle des politiciens.
“Pour lui la solution la plus élégante et la plus sûre serait de “téléopérer” des drones et robots avec des humains loin du champs de bataille.”
C’est vrai, mais la solution la plus élégante ne serait-elle pas plus simplement de résoudre les problèmes autrement que par la guerre ?
Le seul -?- côté positif de D.Trump est qu’il considere la guerre comme un gaspillage insensé de ressources (humaines ?) puisque les armes produites ne servent souvent qu’une seule fois et qu’en absence de combat elles seront mises au rebut pour obslescence…
Dans le meilleur des cas elles pourront être vendues à des pays economiquement faibles comme on l’a vu en Ukraine.
@ Anne, Musk est avancé dans la bêtise artificielle, créer ce genre d’armes finira toujours pas se retourner contre nous.
Ces gens sont profondément stupides et boivent hubris comme du Bollinger.