Les agents humains de sécurité ont du intervenir pour éteindre un robot humanoïde qui s’est mis à attaquer des humains rassemblés dans la foule pour assister à ce spectacle de robotique.

C’est fascinant à voir tant cela nous renvoie aux films de science-fiction qui ont bercé notre génération (celles des “vieux” de plus de 45 ans).

Mais il faut aller plus loin.

Nous vivons déjà la guerre des drones et celle des robots.

Elle a lieu aujourd’hui même, sous vos yeux en Ukraine, même si l’on vous cache évidemment l’abjection de la guerre des tranchées “dronesques” en Ukraine pour que vous apportiez votre soutien au moins passif à la poursuite de ce conflit.

Aller plus loin disais-je.

Pour cela il vous faut prendre le temps d’écouter cette intervention d’Elon Musk que l’on aime prendre en France pour un imbécile ou un méchant riche et où il est de bon ton de se réjouir à chaque fois que la valeur des actions Tesla est en baisse puisqu’il est moins riche ce méchant riche !

Que dit-il ?

En substance que la prochaine guerre c’est une guerre de robots et de drones.

Que cela pose d’immense problème de contrôle surtout si vous donnez aux robots l’autonomie de décision (et le permis de tuer).

Pour lui la solution la plus élégante et la plus sûre serait de “téléopérer” des drones et robots avec des humains loin du champs de bataille.

Pour cela il faut des communications solides par satellite… ça tombe bien Elon dispose de Starlink qui est testé en situation de combat en Ukraine.

Pour cela il faut aussi une capacité de télécommander.. et pour gagner du temps et de la vitesse, rien de tel que la fusion homme-machine avec un branchement cérébral… ça tombe bien Elon a Neuralink.

Elon Musk a une vision aussi bien stratégique, militaire, qu’économique ou sociale.

Prenez le temps d’écouter cette vidéo.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

Please complete the required fields.