“On peut être optimiste, si les Européens prennent le relais, la guerre peut continuer”.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la portée de tels propos.
Etre des artisans de paix devrait être l’objectif de toutes les personnes sensées.
La guerre est une abjection, l’alimenter est un crime contre l’humanité que de très nombreux journalistes et autres va-t-en-guerre semblent avoir oublié. Pour eux les crimes sont à géométrie variable.
Si l’histoire est écrite par les vainqueurs, il se pourrait bien que ces bellicistes soient les perdants et à tout le moins une retenue serait de bonne aloi.
Mais non.
Ils veulent la guerre.
Toujours plus de guerre alors que l’Union Européenne est exsangue.
Vous savez pourquoi ?
Parce que les europates qui nous dirigent pensent que l’Union Européenne pour exister en tant que nation a besoin d’une guerre pour naître dans l’esprit des gens.
Nous sommes sacrifiés, Ukrainiens comme Russes sur l’autel d’ambitions de psychopathes.
“On peut être optimiste, si les Européens prennent le relais, la guerre peut continuer”. Ouf. On va pouvoir encore tuer plein de gens, j’avais peur de la paix. C’est terrible la paix, c’est effrayant. Les rivières de sang c’est tellement mieux…
Charles SANNAT pic.twitter.com/7CEG83bwAP— insolentiae (@Insolentiae) February 24, 2025
Vers un Yalta 2.0, n’en déplaisent aux va-t-en-guerre !
Vous avez entendu parler du great reset de Davos et de Klaus Schwab.
Il s’agit d’une réinitialisation mondialiste, globaliste, avec pour objectif un gouvernement mondial.
Mais il y a un pendant. Le RESET souverainiste, et Donald Trump pourrait fort bien le déclencher.
Nous en avons tous les signes avant-coureurs. Alors justement, comment savoir ce qu’il pourrait se passer. C’est cette réflexion que je vous propose de partager avec vous aujourd’hui.
Elle est essentielle.
Elle est d’une immense importance, car nous pourrions être en train de vivre un moment Yalta 2.0, un moment Bretton Woods 2.0 avec toutes les conséquences que cela va provoquer sur nos vies, nos pays et nos économies.
En 1945, la Conférence de Yalta en Crimée, qui désormais appartient à la Russie suite à l’annexion par Poutine de cette région qui avait été donnée à l’Ukraine… sacré pied de nez de l’histoire, avait acté un partage du monde et la répartition des zones d’influences entre les grandes nations de ce monde.
Puis, la conférence de Bretton Woods a permis de mettre en place un système monétaire international et des institutions pour la gouvernance mondiale de l’époque.
Nous vivons encore aujourd’hui, essentiellement sur cet héritage.
Le monde a effectivement besoin de changer et de faire évoluer aussi bien son système monétaire international que sa gouvernance mondiale pour mieux fonctionner.
La question est de savoir quelle approche va l’emporter… l’approche souverainiste ou globaliste. Le résultat sera radicalement différent et le monde aussi.
L’autre question est de savoir quelles conséquences cela peut avoir sur nos vies, nos patrimoines et nos économies.
C’est pour étudier cette hypothèse crédible d’une grande réinitialisation souverainiste que je viens de vous faire cette vidéo. Vous pouvez télécharger la présentation gratuitement ici.
Pour ceux qui veulent aller plus loin j’ai rédigé un dossier intitulé “Yalta 2.0 et si Trump déclenchait le grand reset en se partageant le monde avec la Russie et la Chine” qui répondra à toutes vos questions et vous permettra de mieux comprendre les conséquences sur vos patrimoines et notamment sur les monnaies. Tous les renseignements pour vous abonner sont ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour PYSCHOPATHES !!!! PYSCHOPATHES !!!!
Tous ces voyous corrompus à la solde de la mondialisation sont prêts à sacrifier les individus pour ressusciter une Ukraine exsangue dévitalisée et bien manipulée par la secte sataniste mondialiste qui veut abattre la Russie par tous les moyens, la Russie dérange car elle a gardé sa souveraineté et les valeurs qui vont avec … l’ Ukraine un prétexte pour foutre la merde … et les Européens, des imbéciles, de se faire manipuler à distance par des voyous qui n’hésiteront pas à les sacrifier le jour ou ils n’en auront plus besoin.
Macron n’avait envoyé personne pour accueillir Vance à l’Élysée.
Le voici récompensé: arrivant à la Maison Blanche,il a klaxonné en vain pour que quelqu’un vienne l’accueillir.
Une vague cheffe de cabinet a pointé le museau de loin
Macron quitte la Maison Blanche comme il était entré : Par la porte de service et non accompagné par le président américain.
C’est quand même un sacré camouflet que Trump vient d’infliger au président français
Donc il n’a aucune influence au niveau international, il n’a pas eu droit au protocole de réception d’un chef d’état, après la table de 15 mètres face à Poutine, le Klaxon pour prévenir de son arrivée pour Trump, nous ne sommes pas représentés dans le monde…
Nous avons pu constater que Macron a changé de discours en seulement 24 h . Il ne veux plus ce que souhaite ses dirigeants, maintenant il souhaite ce que veux TRUMP.
Il a dû se faire engueuler par Bribite en rentrant à la maison.
Ceux qui croient que la guerre peuvent continuer ne se rendent pas compte que l’UE ne va pas apparaître comme un “pays” pour autant. Un pays, c’est une langue, une culture, un informulé commun. Et l’UE n’a RIEN de tout ça. C’est un “système technocratique” et anthropologiquement, TOUS ces systèmes disparaissent.
Quant à être “optimiste que la guerre peut continuer”… c’est simplement criminel.
Enfin les globalistes européens ne se rendent pas compte que leur idéologie est minoritaire dans le monde. Aucun pays au monde n’a d’intérêt géostratégique dans cette guerre. En réalité, ne seraient-ce les obsessions et délires globalistes, ça n’est même pas un enjeu pour l’UE.
Ceci dit, s’il y a paradoxalement une raison d’être optimiste, c’est que dans leur délire, ces imbéciles pourraient bien précipiter l’UE dans la chute qu’ils cherchent à éviter.
Sidérant ! De mon point de vue (qui est celui de bien des gens de toutes les époques) l’optimisme c’est de penser que la paix pourra se faire.
” a question est de savoir quelle approche va l’emporter… l’approche souverainiste ou globaliste. Le résultat sera radicalement différent et le monde aussi. “c’est fait Charles ,les souverainistes ont réussi la moitié du chemin,reste a nettoyer l’europe,c’est en cours.Cet ersatz de nation européenne n’a plus les moyens de ses ambitions mortifères et les fusils de guerre qui restent vont se retourner contre elle ,ses dirigeants illégitimes vont se retrouver au pire comme céaucescu
L’UE ne voulait pas la paix pour maintenir les populations sous contrôle et saisir les épargnes pour financer une guerre totalement inutile désormais. Voilà que Trump casse leur beau jouet et en peu de temps à mis main basse sur une partie du business en Ukraine car ce sont les affaires d’abord. Macron ne représente pas l’UE et VD Leyen est ignorée par les US. La rencontre prévue Poutine Trump les fais paniquer car les conditions de la paix se négocieront entre eux. Les chiens aboient, la caravane passe …
Tous ces psychopathes devraient être taillés en pièces et mis hors d’état de nuire. J’espère que les peuples finiront par s’éveiller et chasser cette vermine en col blanc.
l’UE n’est qu’un patchwork de langues et de cultures différentes. La souveraineté des états en faisait un bloc cohérent.
Vivement la désintégration et que l’on remonte la pente, même si ce sera raide !
Ne trouvez-vous pas bizarre que toute l Europe se trouve à Liev pendant que Macron se retrouve seul à washington
Bonjour,
« C drôle, chez les marins, ce besoin de faire des phrases… »
Les Tontons.
Tous nos derniers espoirs reposent sur les épaules d’un Canard qui se fout éperdument de notre avenir…
Nous ne pouvons au mieux qu’espérer un « ruissellement » conséquent à ses actes…
Pathétique….
Je lisais hier la façon dont le peuple polonais avait « espéré » à l’époque, l’Empereur des Français…
Avec un niveau de culture de ses élites, qui laisse sans voix…
Comparé à notre pauvre pays en lambeaux…
Nous n’allons même plus mendier…nous rampons comme des larves…
Nous n’en sommes même plus à la médiocrité…nous sommes entrés dans le Néant !
Il n’est qu’à admirer l’accueil du Gamin hier à Washington, convoqué dans le bureau du Proviseur, saluant, à sa sortie par la porte quasi dérobée de derrière, une foule imaginaire….
Si franchement vous pensez encore que se préparer n’a aucune utilité….je ne peux plus rien pour vous….
VG
Bonjour
Bien sûr que les (technocrates )veulent la guerre pour, justement justifier le saut fédéralisme
Macron s’est couché lors de cette entrevue mais le plus inquiétant c’est le double discours , les sanctions contre la Russie, l’argent donné à l’Ukraine,
le (chaos )qui règne volontairement en France, (insécurité , immigration, prix de l’énergie, … dysfonctionnement de nos services publics ( sauf services des impôts) Allemagne ( montée de l’AFD, attentats ..)nous prépare les esprits à la guerre …
et donc pour résoudre … ces problèmes .. (ou plutôt nous faire passer la grosse pilule..) quoi de mieux qu’une réponse globale européenne …
Il va de soi -?- que le locataire de l’Elysée demandera l’autorisation du Parlement pour envoyer des soldats en dehors de l’UE….
Ceci etant il ne faudrait pas oublier que ce sont les predecesseurs de l’actuel president US qui ont organisé le conflit actuel….
BONJOUR.Trouposol aime bien les camouflets.Pitre inbu-vable !
Si une chaîne méritait d’ être supprimée, c’est bien LCI et certainement pas C8 .
Pour faire la guerre,il faut être deux á combattre.
Si POUTINE donne l ordre á ses soldats de rentrer en RUSSIE,la guerre se termine.
Il a juste oublié de preciser la devise de sa secte “mort pour Wall Street, la Finance reconnaissante”….
Bonjour, j’ai eu la chance d’appartenir à une génération ou servir sous les drapeaux était une obligation.
J’ai donc été objecteur de conscience, tenir un fusil ne fait pas partie de mes prérogatives.
Qui est le plus crétin ? Les va-t-en-guerre ou ceux qui prennent les fusils ?
Pascal ,il en va de même pour bitenski si il donne l’ordre a ses soldats de rentrer chez eux en ne bombardant plus leurs compatriotes.pour Hemès , celui qui ne défend pas son pays quand il est attaqué sans avoir provoqué son adversaire préalablement , ne défendra pas plus sa famille,ni ses amis que lui même et sera peut être éliminé en toute logique , les plus crétins sont ceux qui par leurs actions et leur faiblesse revendiquée rendent la guerre inévitable
Bonjour Charles,
vous n’avez mis qu’une photo en référence, pourriez-vous sourcer votre citation s’il vous plaît ? je ne retrouve pas le replay de LCI.
Merci !
J’ai de la chance
P4! Réserviste, sauf inaptitude à aucun travail
C’est le plus beau de mes diplômes
Ce sont des sociopathes : les psychopathes acceptent de se salir les mains pour leur agenda. Ils n’hésiteront pas une seule seconde a faire massacrer des dizaines de millions de femmes et d’enfants pour réaliser leur agenda.
On rappelle que le great reser de Schwab prévoit de réduire toute l’Europe en esclavage avec le revenu universel, l’identité et la monnaie numériques, une Europe calquée sur le modèle chinois.
Après l’article de M.Sannat je me régale de certains commentaires, mention spéciale à Vincent Gite c’est tout à fait lucide
Mais enfin …la France est devenue la 1ere puissance mondiale alors elle peut commander le monde et même la lune et mars alors vous pensez les guéguerres ou les paipaix…. mais bien sûr.
Et la marmotte met toujours le chocolat dans le papier alu non ? Avant j’aurais dit aussi “et moi je suis la reine d’angleterre”….