Comme prévu le camarade Olaf vient de prendre sa grosse baffe… électorale bien évidemment.
Le futur Chancelier n’a évidemment pas de majorité absolue et devra créer une alliance pour gouverner, mais avec qui ?
Avec la gauche d’Olaf qui vient de prendre sa baffe et les verts écolos qui déclinent également ?
Ou Merz va-t-il franchir le Rubicon et s’allier avec l’AFD sous “l’amicale” pression américaine et présence tutélaire en Allemagne ?
Friedrich Merz, chef du parti de droite de la CDU, a remporté les élections législatives, en Allemagne, ce dimanche. Incarnant une ligne conservatrice, il est l’anti-Angela Merkel, en particulier sur l’immigration, allant jusqu’à briser un tabou politique vis-à-vis de l’AfD. pic.twitter.com/tqsjm6Qwz0
— Le Figaro (@Le_Figaro) February 23, 2025
Les jeux pourraient être plus ouverts que ce que certains pensent.
Au bout du compte c’est aussi le couple franco allemand qui risque de battre de l’aile.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
La pourriture de gauche va devoir s’aligner … beaucoup en ont plus qu’assez de ces voyous et votent bien à droite … faire le ménage et se débarrasser impérativement de cette immigration illégale et agressive en France depuis plus de 50 ans, dehors, faire comme Trump et leur demander qu’avez vous fait en 50 ans ? et ensuite un tri très sévère … il y a des moyens expéditifs pour se débarrasser des intrus et les faire partir d’eux même, déjà sur le plan financier … place aux français de souche.
Avec l’ Allemagne, il faut s’attendre à des mesures radicales et efficaces, souvent avec brutalité, sans état d’âme. Ils ne demanderont la permission à personne pour “disperser façon puzzle”. Même pas à la CEDH. Et nous, nous continuerons à accepter leur diktat énergétique béatement par “solidarité” soit disant. Ce Monsieur Merz ne doit pas être un grand ami de la France…
Les médias ont très peu relayé l’information sur l’élection de la droite allemande,
Il n’y en avait que pour Macron foulant la crotte de bique au salon de l’agriculture étonnamment respectueuse de leur cher président adepte de la parole facile .
Tout a été acheté pour permettre aux syndicats de tenir la foule et qu’il n’y ait aucune vague !!
Les chaînes télé complices également !!
Nous ne sommes pas dupes !!
L’Europe est pour le mercosur, et le mercosur c’est la misère qui les attend, et pour nous la sale bouffe !!
Ouaip, eh ben ça bascule, ça bascule, les z’eunuques du camp du bien commencent à se rendre compte qu’il va leur falloir sortir la tête du sable…
Quant au couple franco-allemand….une belle histoire de cocus !
“européen convaincu”… (sic)
Le reportage du figaro est très clair :
RIEN NE VA CHANGER !!!
Mertz c est pas non plus un glorieux.
Le football m a appris hier que les hooligans allemands sont en competition constante il y a meme un classement. Et la c est la surprise Bale/stuttgart sont en tete. Je pensais bien que ca revenait depuis 2 ans. Mon club est 9 ieme c est une tragedie. En tete on retrouve les clubs de l est.
Si vous voulez etre tranquille c est au bayern que ca se passe.
Les annees 85 95 sont de retour. Et c est bien triste.
BONJOUR.Le” couple franco allemand c’est :Je t’aime moi non plus”.Inutile d’insister avec cette stratégie.lA fRANCE doit retrouver sa souveraineté et ne pas dépendre des teutons.
C’est plutôt rassurant, rien ne changera…..jusqu’à l’effondrement final.
Ce monsieur s’est enrichi en bossant chez… blackrock. Il est aussi Pro européen. Conclusion: rien ne changera dans cette UERSS
……
Ja….Deutschland Erwache !
On verra ça…..
Mais surtout ne PAS accepter d’alliance !
Si le parti de ce nouveau chancelier veut rejoindre l’AfD et adopter l’intégralité de son programme C ok….sinon, il ne faut PAS se vautrer dans une alliance ou l’on perd son âme.
Si Alice accepte le deal d’alliance « poussé » par le Canard…elle « disparaîtra » dans les méandres de l’Histoire…
C un piège….dans lequel elle ne doit PAS tomber….
« Ils » lui feront avaler toutes les couleuvres…
Nous allons voir si l’Allemagne se réveille….ou si elle retourne roupiller vers sa déliquescence totale…..
Vendre des bagnoles n’est PAS la finalité de la Vie…ni le Destin d’une Nation !
Préparez vous.
VG
Les partis FDP (Christian Lindner) et BSW (Sahra Wagenknecht) n’ayant pas atteint la barre des 5%, la CDU/CSU pourra formerun gouvernement majoritaire sans les Verts. Cela au moins est une bonne nouvelle. Même si on aime les Verts, ceux-ci sont en grande partie responsables de l’écoulement économique, et d’autre part une coalition à trois est beaucoup plus fragile, comme l’a démontré le gouvernement sortant.
Quant au “couple franco-allemand”, celui-ci risque de faire place à une entente germano-polonaise.
Le “Couple Franco-Allemand” N’est qu’une Grosse Blague qui fait rire Tout Teuton qui se respecte…
Car Les Français sont systématiquement “Les Cocus” de L’Histoire, dans ce Faux couple qui n’est qu’un slogan Marketing pour La Façade…
Allez demander aux Très Nombreuses Entreprises Françaises, PME, PMI, Commerçants etc…. qui font Faillite et déposent le Bilan suite aux Factures d’électricité devenues artificiellement Énormes et impossible à payer, ce que leurs Dirigeants pensent du Trop Fameux “Couple Franco-Allemand”, et de Notre Pays soumis par Nos Dirigeants à Cette Allemagne Dominatrice qui a voulu détruire La Supériorité Énergétique qui était La Notre grâce à nos Centrales Nucléaires qui nous garantissaient un coup de L’Énergie Très bas….
L’Allemagne N’accepte de seulement “Tolérer” La France, que lorsque Notre Pays lui est soumis comme un petit toutou…
Je ne souhaite pas bon courage à ce Nouveau Pion du Pouvoir Allemand, et je suis intimement convaincu qu’il ne va pas rester longtemps ….
Nous avons d’un côté des pantins missionnés par les Rockefellers et les Rothschilds, qui prônent la déconstruction de l’Europe afin d’assoir leur pouvoir.
Je les nommeraient. «bonimenteurs»
Puis nous avons de l’autre ceux qui ne souhaitent pas être déconstruits ceux qui ont un temps, laissé faire.
Le déclencheur : les gilets jaunes qui ont fait activer à leurs insu le vaccin car la panique avait envahi le couloir du pouvoir des marionnettistes.
La précipitation fût leur erreur fatale.
Nous assistons à un précipité.