Et oui, je suis parfaitement en accord avec Edouard Philippe sur ce point.
Il n’y a pas plus stupide que de sous-estimer un adversaire et laisser croire que Trump est un idiot ne rendra jamais service à notre pays. Cela peut faire plaisir à quelques acteurs serviles ou journalistes plus zélés les uns que les autres et s’empressant de vomir sur Trump et ses sbires pour plaire et donner des gages au camp du bien, mais cela ne changera rien à l’affaire.
Pour le reste, bien évidemment que la politique de Biden pendant 4 ans et la guerre en Ukraine déclenchée certes par les Russes de manière stupide (Poutine avait d’autres alternatives que cette invasion de l’Ukraine) a précipité Poutine dans les bras de la Chine et réciproquement.
Que Trump veuille couper la Russie de la Chine est une évidence, mais il n’y réussira jamais pour la simple et bonne raison que les mondialistes et globalistes US peuvent revenir au pouvoir et changer à nouveau la politique américaine.
Au mieux Trump obtiendra une paix avec la Russie lui permettant d’affronter la Chine…
Plus probable, Trump va surtout tenter de négocier un nouveau partage du monde avec la Russie et la Chine pour assurer une paix durable.
“Les gens imaginant que Trump est un idiot se trompent. Trump a une stratégie: décoller la Russie de la Chine.”
À suivre en ce moment @LCI l’interview de @EPhilippe_LH. pic.twitter.com/UCh1mnjBTE
— Darius Rochebin (@DariusRochebin) February 23, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Il faut être stupide pour prendre Trump pour un idiot ou le ramener à sa mesure à soi de pauvre crétin ! Trump, Poutine, des individus très intelligents qui connaissent bien la nature humaine et la manipule selon le but qu’ils se sont assignés …
Pour parler “d’idiot”, il en connait un rayon pépère avec ses 80 Km/h. Vous imaginez Trump prendre une décision pareille s’il en avait la possibilité. Je ne voterai pas pour cet énergumène, çà sera Macron en pire…
que peut on attendre de deux crétins ensemble ?Darius et Philippe des histoires de crétins En passant ce sont les Us par ukrainiens interposés qui ont la totale responsabilité de la guerre en ukraine pas l’inverse
Bonjour. Un idiot ne devient pas milliardaires !!! MDR!!!
Pour une fois, E. Philippe a eu un éclaire de lucidité.
Sous entendu Macron tu fais partie des idiots !!
Grosse manipulation!!! Tous TOUS !! Bonnet blanc et blanc bonnet! Même objectifs!!! Prennent des routes différentes pour noyer le poisson!!!
Encore une fois: il ne faut pas prendre Trump pour un idiot, mais Poutine est stupide…C’est votre droit de poser ça là, mais il va falloir expliquer dans ce cas quelles étaient les alternatives de Poutine ( et justifier à quel point il est stupide ). Pour l’instant, à peu de chose près, vous dites: “Trump est gentil et Poutine est méchant” . Ça, c’est stupide…Je ne sait pas tout sur l’intervention de Poutine en Ukraine, mais si vous pouviez m’en apprendre un peu plus, je vous lirai comme d’habitude avec plaisir.
Bonne Journée,
Laurent
Pour le reste, bien évidemment que la politique de Biden pendant 4 ans et la guerre en Ukraine déclenchée certes par les Russes de manière stupide (Poutine avait d’autres alternatives que cette invasion de l’Ukraine) a précipité Poutine dans les bras de la Chine et réciproquement ?
Je voudrais bien savoir qu’elle autre alternative il restait a Poutine. Si ton voisin de l’autre coté du jardin te canarde tous les jours et ne veut rien savoir, sans compter que l’Otan amassait d’énormes quantités d’armes en Ukraine ( pour quoi faire a votre avis ? ) certainement pas pour aller a la chasse aux canard
Le très bon bouquin de P. Lellouche : Engrenages, la guerre d’Ukraine permet de comprendre les mécanismes de déclenchement des hostilités par les Russes qui se sont défendus en attaquant les premiers. Surtout cela permettrait à certains de ne pas raconter n’importe quoi.
Trump est juste misogyne, homophobe, raciste, antiavortement, soutien du génocide à Gaza, complice des néonazis qui font dorénavant partie de ses proches, c’est un truand fiscal et un dictateur en devenir. Mais si vous voulez, ce n’est pas un crétin.
Les Russes n’ont pas déclenché la guerre de manière “stupide” et ils sont copains avec les Chinois depuis bien avant cette date. Mais on ne peut pas être bon partout.
En politique comme ailleurs la stupidité demeure le fonds de commerce le plus inepuisable…
Il ne faut pas prendre Trump pour un idiot, mais Macron est aujourd’hui à Washington et il va faire la leçon à Donald, lui conseiller de ne pas être faible (sic !). End’autres mots: “vas-y, mords le”! Haha… Comme si Trump avait besoin des conseils de notre chihuahua!…
C’est Philippe ou son jumeau ? Où est le barbu chauve ?
Quoiqu’il en soit effectivement Trump est jackscono-trumpiste et les idiots ces sont les (plus ou moins) dirigeants européens, dont celui, en plus d’être un gamin dangereux, qui a fait appel à un cabinet étatsunisien pour le conseiller
La géopolitique ce n’est pas que les intérêts commerciaux à 3 mois. C’est bien un idiot en cela qu’il est très court-termiste.
BONJOUR .Ce qui se prépare depuis belle lurette est difficile à imaginer. Les sans-dents seront pris de court.Il y a trop d’armenent en attente .Pour les financiers ces ma-tériels seront utilisés.
On nous refait le coup de Reagan acteur de série B un peu neuneu , il est vrai que nos élites formées dans nos prestigieuses écoles , polytechnique , ENA, ENS et autres IEP ont de très bons résultats !
…….
Coluche, dans une de C chansons avait cette phrase que j’aime reprendre :
« ……j’suis l’Andouille….qu’a l’air imbécile…..
L’être vraiment….s’rait plus facile ! »
Le Canard fait souvent Coin-coin….
Il est idiot ce type….il veut la Paix dans l’Monde….il veut faire cesser la corruption (et arrêter les corrompus, Donald….! On attend La Liste – Epstein pas Chindler…suivez que diable !)…il veut que le Peuple se nourrisse mieux….il veut qu’on arrête de tester dans son corps toutes les saloperies inventées par la Pharmaceutiques….il veut coincer tous les pédophiles….il veut faire cesser les trafics d’êtres humains…il veut fermer les labos P4 installés en Ukraine….etc.
Il s’attaque aux Satanistes…!
En effet….quel clown et quel idiot ce type….
Préparez vous….
Il n’y a pas si longtemps…. « les gens intelligents » l’auraient fait brûler en place de grève !
VG
@ Jean-Marie GLANTZLEN
Les clones de substitution ?
En supposant, je dis bien en supposant que ce soit réel, comme la chanteuse Canadienne, épouse du feu René, qui soit dit en passant avait pour premier clone une prototype imbuvable, très vite effacée puis visible depuis le Rez de chaussée de la Tour Eiffel lorsque elle chantait en playback au 1 étage.
Comme ces deux photos du Dct FAUCY (dit Dct Mengele) ou la qualité du cloné est superficielle ou bien encore, plus près de nous le clown Baffy qui réapparaît subrepticement précisant qu’il avait pratiqué de la chirurgie esthétique. ( Baffy de la chirurgie esthétique ?)
Jusque-là factuellement ça se voit, pour ces individus, mais quand est-il des autres?
Certains es personnes ont 3 yeux 2 pour voir et un pour regarder,
En auriez-vous 3 ?
Poutine non plus n’est pas un idiot. En février 2022, des forces de l’Otan étaient massées en face du Donbass et s’apprêtaient à attaquer. Poutine a pris les devant et a pris le dessus en anéantissant les forces ukrainiennes. Zelensky a tout de suite compris la vanité d’une guerre contre la Russie et il a entamé des négociations avec Poutine à Istanbul sous l’égide d’Erdogan. Boris Johnson est venu à Kiev pour persuader Zelensky de ne rien signer, lui promettant la victoire des forces de l’OTAN sur la Russie. Imaginez que ces forces aient attaqué la Russie, prenant Poutine au dépourvu et détruisant l’armée russe : Poutine n’a commis aucune erreur, il a fait ce qu’il fallait pour défendre son pays, ainsi que les populations civiles russes du Donbass qui étaient bombardées quotidiennement par des tirs de mortier.
Depuis 1991, suite à l’effondrement de l’URSS il y a eu 3 référendums en Crimée, d’abord pour l’indépendance : les Criméens ont refusé d’être gouvernés par des nazis, puis pour le rattachement à la Fédération de Russie. La même chose pour les 4 nouvelles républiques du Donbass en raison de l’interdiction de la langue russe. Ceci a rendu l’intervention russe conforme à l’article 51 de la Charte de l’ONU qui accorde le droit de légitime défense.
Pour Montesquieu, il y a les causes apparentes des guerres et il y a les raisons profondes. Il y a ceux qui les rendent inévitables et ceux qui les déclenchent. Poutine n’avait plus d’autre choix. D’ailleurs, il avait compris qu’on ne peut pas discuter avec des menteurs et des fourbes, qui inversent la réalité à leur avantage et qui tordent le bras à leurs partenaires.
Voir mon livre chez les éditions Les 3 Colonnes : La guerre en Ukraine – Un dôme de mensonges au-dessus d’un gouffre d’horreurs.
Excellente démonstration de Charles André Legrand. Tout est dit. Et bien dit. Merci
@Charles André Legrand
C’est lorsque Poutine a appris la preparation d’artillerie contre les “dissidents” du Donbass qu’il a reagi immediatement afin d’eviter de se retrouver dans la situation de l’Armée Rouge en juin 41 et qui risquait de l’entrainer dans une guerre bien plus catastrophique.