Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Pour beaucoup de gens, le refus des Américains et des Russes de voir les Européens s’asseoir à la table des négociations peut sembler incompréhensible. Je vais vous expliquer mon analyse sur ce sujet mais avant je voulais vous reposer trois éléments importants sur l’Europe.
L’Europe comme chacun sait devait nous apporter la paix. Nous avons la guerre en Ukraine. Si vous êtes objectifs vous avez les Européens, à commencer par Macron, von der Leyen ou le chancelier allemand, qui ne veulent pas de paix mais poursuivre la guerre. Pour la paix, vous repasserez.
L’Europe comme chacun sait devait nous apporter la prospérité. Nous avons la crise énergétique, la transition écologique, l’effondrement de nos économies, de nos capacités industrielles et une sacrée inflation sans vous parler même du saccage programmé de notre agriculture. Pour la prospérité, vous repasserez.
L’Europe comme chacun sait devait nous apporter la puissance aux “petits pays” comme des grands. L’Europe unie devait être forte, elle est un nain sur lequel Russie et Amérique s’essuient les pieds, en Arabie Saoudite où se tiennent les sommets de négociation pour la paix. Pour la grandeur vous repasserez.
L’Europe est donc un échec total que nous ne résoudrons jamais en faisant plus d’Europe, mais en en faisant moins, mais c’est un autre sujet.
Ici, je veux vous expliquer pourquoi la paix ne peut pas se faire avec l’Europe.
C’est une paix entre souverainistes…
L’Ukraine a été instrumentalisée par les “globalistes” de l’Otan, d’Europe, et des États-Unis pour détruire, affaiblir, saigner la Russie de Poutine avec en ligne de mire les richesses naturelles russes.
Le problème c’est que Trump a gagné les élections.
Trump est un souverainiste qui accepte la souveraineté des nations et n’est pas pour ce monde globalisé dirigé uniquement par le camp du bien mondialiste. Il peut donc s’entendre avec Poutine et avec tous les autres chefs d’Etat de la planète qu’ils soient chinois ou brésilien !
Par définition si vous voulez négocier la paix, vous refuserez de la négocier avec ceux qui voulaient hier vous détruire à savoir les Biden, Macron, Olaf ou Ursula.
Mieux… pour des raisons évidentes de sécurité, vous ne mettrez même pas les pieds à Paris, à Berlin ni dans aucune capitale européenne alors que ces mêmes dirigeants ont mis des mandats d’arrêt internationaux contre vous.
Résultat ?
C’est l’Arabie Saoudite qui est au premier plan de la diplomatie mondiale.
Brillant résultat n’est-ce pas, pour la France comme pour l’Europe.
Vous devez comprendre qu’il n’y a pas de paix possible entre la Russie et les artisans de la guerre européens que nous sommes dans les yeux et l’esprit des Russes… et aussi, il est vrai, dans la réalité.
Lorsque Vance, le vice président américain, parle de la liberté d’expression c’est une arme utilisée contre les dirigeants européens qui sont des mondialistes ennemis de la nouvelle Amérique souverainiste. Les Américains et l’administration Trump veulent faire tomber et détruire toutes les structures “globalistes” sinon les globalistes reviendront aux États-Unis par l’Europe. Par l’Union Européenne.
La prochaine étape pour les Etats-Unis, c’est de faire tomber un à un tous les gouvernements européens actuels et de détruire l’Otan qui est devenue une milice privée à la solde d’intérêts marchands et qui se livre à des guerres dans le monde entier depuis 25 ans.
Vous devez comprendre que cette Union Européenne là, n’a plus aucun avenir dans un monde dominé par l’Amérique de Trump, la Russie de Poutine ou la Chine de XI. Quant aux autres pays du monde ils nous regardent et se fichent totalement de nous.
Vous avez à la télé tous les europathes qui disent tout le mal qu’ils pensent de Trump, l’ami de Poutine et des dictateurs.
La réalité c’est que nous sommes seuls.
Nous les Européens.
Plus personne ne veut nous parler, nous ne comptons plus.
Le monde entier nous tourne le dos.
Sans doute à cause de la supériorité de nos valeurs… à moins que ce soit à cause de l’accumulation des crimes de nos leaders.
Crimes en Serbie comme en Afrique, au Moyen-Orient, en Afghanistan ou en Libye. Partout nous avons semé la mort et la terreur au nom de la “démocratie” et de notre guerre contre le terrorisme, une guerre contre le terrorisme déclarée en 2001 par l’administration Bush, néoconservatrice et dont nous ne sommes toujours pas sortis 24 ans après.
Nous ne comptons plus parce que le monde veut en finir avec les globalistes davossiens semeurs de morts.
Nous en faisons hélas partie.
La bataille d’Europe ne fait que commencer et elle sera terrible, terrifiante, et économiquement effroyable. Je vous en dirais plus dans le prochain dossier Stratégie sur lequel je travaille.
La paix ne se fera donc pas contre l’Europe mais sans l’Europe ce qui n’est pas la même chose.
La paix ne se fera pas contre les pays d’Europe mais contre ce que veulent leurs dirigeants, ce qui est encore autre chose.
Ces deux nuances étaient importantes à partager avec vous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Parfaite synthèse !
Ce constat est d’une terrible vérité !
Le seul bémol que j’y mettrais, c’est l’attitude de certains pays d’Europe qui à l’instar de la Turquie , iront bouffer à tous les râteliers et essaieront d’avancer dans leur agenda .
Je pense à la Hongrie, l’Italie, l’Irlande, et quelques îles .
L’Allemagne est à un tournant, possible qu’elle quitte l’Euro,
La GB qui est au bout du rouleau peut aussi basculer , par contre la France est un pays de pleutres, bourré de subventions, de vieux pas clairs et de jeunes exaltés ! Je suis pessimiste . La médiocrité nous guette .
Exactement, très juste analyse que je partage entièrement
Comment pourrions nous nous mettre à la table des négociations avec des nations qui ont un représentant élu par le peuple ?
En Europe, il n’y a personne donc logique qu’on lui parle pas.
Ursula à autant de valeur à une table de négociation qu’elon Musk. Ils n’ont rien à y faire tous les deux et n’y seront pas, c’est logique, c’est une réunion de représentants de grande nations élu par le peuple.
Et c’est mieux comme ça car Ursula ne représente pas la parole de la France où de la Hongrie (par exemple) en même temps, c’est impossible, ils n’ont pas les mêmes attentes et le même avis sur les ennemis et les amis.
Bravo Charles pour cet édito qui met les pendules à l’heure pour ceux qui n’ont pas pris le train des évènements depuis 80 ans et se sont fait enfler par la fausse alternative de la fausse gauche et de la fausse droite qui leur a été servie comme le covidiot pour la plus grande gloire du mondialisme , c’est fini les petits.Vous avez été et vous vous êtes trompés de cible ; le combat entre mondialistes et souverainistes a commencé il y a bien longtemps et il serait trop long d’en relater ici toutes les étapes.Le mondialisme aurait été une dictature sans contre pouvoir de la haute finance apatride bien pire que ce que nous réservent les souverainistes.maintenant ne vous trompez plus de quai ni de train
Je pense que pour Trump l’ennemi c’est la Chine, et il veut que le dollar reste hégémonie dans les échanges mondiaux, il va donc proposer un deal avec la Russie pour compromettre les projets des Brics.
Et l’Europe il n’en a absolument rien à foutre
Tout n’est pas si noir. En 2024, la balance commerciale de l’UE avec le reste du monde est largement excédentaire de plus de 150 milliards d’euros. On est donc gagnants..
Honte d’être française et européenne … la raclure corrompue et mondialiste a mis le grapin sur l’ Europe et les pays qui la constituent à part quelques uns souverainistes … Que Trump détruise ce château de carte avec l’Otan en prime et ceux qui les dirigent … il est temps que les comptes se règlent, éliminer cette mafia … que la purge commence …
Et le peuple à t’il encore son mot à dire ?
Il est toujours pris en tenaille.
Nous ne sommes pas tous responsables sauf certains qui par idéologie nous entrainent avec eux.
Nous n’avons pas voulu cette Europe, nous l’avons
Nous ne voulions pas cette guerre, nous l’
avons
Nous supportons un dirigeant que nous détestons
Le changement n’est pas pour demain car nous sommes installés dans un petit confort qui nous sied bien.
Nous sommes devenus un peuple de lâches, de cerveaux vides, de faibles, de fainéants et tous ces dirigeants successifs en sont les responsables.
Il devrait y avoir un tribunal dédié à ces cerveaux dégénéres.
Il nous faut un souveraineriste entreprenant à la tête de notre pays et non des pouilleux qui se prennent pour de petits bourgeois.
Les vaincus qui ont déjà trompé les Russes en 2014 et veulent encore faire la guerre pour cacher leurs détournements et leurs crimes ne sont plus crédibles et ne peuvent que rester dans leurs casernes.
BONJOUR.Cela a le mérite d ‘être clair,l’UE a pris une claque magistrale de la part des non mondialistes.Bravo et que le ménage soit fait une bonne fois pour toutes.L’UE est dirigée par une mafia qui croyait affaiblir la Russie,géner la Chine et revoir la clique Biden au pouvoir.C’est raté.Main-tenant que les dossiers sortent et permettent un grand nettoyage au niveau planétaire.Que la racaille euro-péïste reprenne sa serpillère étoilée,les peuples européens n’en veulent pas FREXIT .
Entièrement d’accord avec cette analyse.
S’il vous plait , ne dites pas Europe pour désigner l’UE.
Ce sont deux choses différentes , l’Europe ce sont des peuples, une histoire , des cultures avec de grandes similitudes.
L,UE n’est qu’un projet bureaucratique foireux qui finira par foirer complètement.
Encore une fois …
vous avez ( “hélas” ) mille fois raison !
Espérons malgré tout que les peuples européens … de l’ UE … se réveilleront et balayeront les corrompus et retrouveront leur souveraineté à l’image de la Hongrie !
Courage à tous !
Jean Némar (de Belgique)
Les globalistes de l’UE ont oublié une règle fondamentale : une entité technocratique n’a AUCUNE identité, donc AUCUN avenir. Une telle entité, à l’échelle anthropologique et historique, n’est qu’un épiphénomène destiné à finir dans les poubelles de l’Histoire.
L’UE n’est pas un pays, elle n’a pas de langue unique, pas de culture dominante, pas d’informulé commun. C’est un patchwork. Et historiquement, tous les patchworks finissent par revenir à la tailles des peuples.
Les technocrates de l’UE sont trop stupides et présomptueux pour comprendre qu’ils répètent les mêmes erreurs que l’URSS.
“Eux, c’est différent.” À l’instant même où ils ont commencé à penser ainsi, c’était le début de la fin. La fin de l’UE, d’un point de vue anthropologique, est inévitable.
Quant à cette analyse concernant l’UE, pour compléter : la Pologne est entièrement alignée sur les USA qui est son premier fournisseur en matière d’armement. Les pays de l’Est sont globalement souverainistes. En résumé, il n’y a que la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Commission Européenne qui voient la paix d’un mauvais œil.
Les pays de l’Est seraient gagnants dans le cas d’une Ukraine forcée à la neutralité en plus d’être fragmentée. Les globalistes étaient perdants dès le départ, j’en était certain. Je n’ai jamais cru à la victoire annoncée par l’UE.
Une guerre se gagne en tant que nation, JAMAIS en tant que technocratie. Les technocrates ont oublié le pourquoi et le comment de la chute de l’Empire romain autant que la chute de l’URSS.
La morale n’a rien à voir là-dedans. Tout est question d’anthropologie historique. Les politiciens croient qu’ils écrivent l’Histoire, ils n’en sont que les passagers. Même les conquérants. Leurs empires passent, les peuples restent.
Mr Trouposol s’agite comme un pantin désarticulé pour exister, Trump lui a facilement volé la vedette et le maintient à distance car Poutine ne veut plus le voir.
Merci pour cette très bonne analyse. La guerre a été auto entretenue sciemment par les europathes et globalistes corrompus .Elle sert des intérêts inavouables comme enrichir une petite caste de mafieux en dilapidant l’argent des contribuables .
Trump l’a bien compris et c’est tant mieux. L’Europe est en pleine décadence et nous assisterons à la fin d’une civilisation basée sur le mensonge et la tromperie. Vite le frexit ..l
Très bonne analyse. Que dire de plus ? On attend un réveil des peuples mais c’est pas encore le moment
L’UE est une resucée supranationale socialist du troisième Reich : comme en 1945, ça se terminera bien mal.
Merci Charles. Réalisme et lucidité.
“Le monde entier nous tourne le dos.
Sans doute à cause de la supériorité de nos valeurs… à moins que ce soit à cause de l’accumulation des crimes de nos leaders.”
Et avec des rimes s’il vous plaît. La poésie vous vat bien ce matin.
Je sais que vous connaissez bien Mr François Asselineau, président de L’UPR, pour vous avoir rencontre ensemble à Valleres et je suis heureux que vous ayez, aujourd’hui, l’exacte et même analyse de la situation présente et à venir
Bonne journée à vous
L’Europe n’est pas un échec, c’est un fiasco. On peut se remettre d’un échec, on ne se remet jamais d’un fiasco.
Il faut relire et méditer les fables de La Fontaine !…..
Bravo Charles pour votre bon sens votre lucidité et votre liberté de ton ….
Merci beaucoup !
Très bonne et brillante analyse Charles. Merci beaucoup de rétablir enfin la vérité, et de nous faire avancer de nouveau, sur le chemin de notre liberté de penser.
Cher Charles,
Merci pour cette analyse pertinente.
Attention cependant à ne pas oublier l’influence des lobbys européennes de l’armement sur la gesticulation de nos dirigeants.
L’arrêt de cette guerre en Ukraine va déstabiliser leurs plans de ventes, annoncer la fin d’un business.
Les peuples vont payer dans leurs impôts toutes ces dépenses inutiles, on fait peur en brandissant l’épouvantail russe et ça fonctionne.
64 milliards de dépenses militaires FR pour 2024.
Quid du Brexit qui est tout de même bien tomber avant le début de toutes ces hostilités ? Bien anticipé quand même.
Le choix etait simple : être gouverné par des banquiers ou par le peuple et ses representants, un roi etait parfois un bon representant….
Bonjour Charles, merci pour cette excellente analyse, très pertinente.
Excellent résumé de notre situation. Tout y est dans sa vérité trop longtemps cachée. Il semble que nous allions bientôt respirer un air moins délétère.
Tout cela est bel et bon mais l'”europe” va sauver la planète.
Le maître américain resserre la laisse du toutou européen.
C’est la méthode Trump : brutale et directe.
Les américains ne quitteront pas l’ Europe après 80 ans de présence pour la laisser aux Russes.
Ils vont la remodeler à leur guise, et effectivement il y aura des bouleversements politiques et économiques.
L’ Ukraine et l’ actuelle UE seront les deux victimes de cette guerre qui avait pour objectif de casser la Russie… avec le résultat que l’on voit.
Maintenant, avec cynisme, Trump espère tirer profit de la situation.
Un joueur de poker face à un joueur d’ Echecs…
Nous ne comptons plus, car les autres (Américains en tête) sont hilares de nous voir laisser entrer des millions de personnes qui ne partagent pas nos valeurs, et sont prêts à tuer dans nos rues. Ils savent qu’avec la vitesse à laquelle cela se déroule, les natifs seront obligés de demander l’asile aux USA d’ici quelques dizaines d’années, et ils ne veulent pas d’une submersion migratoire, et voudraient garder des alliés dans le Monde.
Les Américains eux ont agi suite au 11/09.
Les russes luttent contre cela aussi.
Les chinois aussi avec les Ouighours.
Pour ce qui est des négociations, on ne sait pas encore jusqu’où ira Trump. Pour le début des négociations actuelles, il joue peut-être le rôle du gentil avec la Russie, et l’Europe va jouer la “méchante”. C’est un jeu de négociation. On ne saura qu’à la fin le résultat. Trump ne peut pas lâcher l’Europe, l’Angleterre et la Pologne sont ses plus fidèles alliés.
Dans vos 3 points introductifs vous oubliez un 4e aussi important sinon plus quexles 3 autres: l’Europe n’est pas 1 pays. Juste 1 agglomération de nations à qui on fait croire qu’elles forment 1 tout unique capable de rivaliser avec les autres. On ne discute pas avec 1 bidule (le machin a déjà été utilisé par 1 certain général).
Cette idée a pris deux plombs dans l’aile hier: en Arabie Saoudite effectivement (c’est triste à dire mais j’en ris encore) et à l’Elysee avec la déclaration du chancelier allemand qui a déclaré que les Etats Unis devaient rester au centre des affaires.
Ils doivent se revoir selon notre président trouposol qu’on n’a plus envie d’envoyer…on rejoint l’Espagne, l’Allemagne et d’autres. Reste l’Angleterre, mais son 1er ministre connaît-il l’état réel de son armée ?
En 2003, la France n’était pas dans le Conseil de Sécurité de l’OTAN et Chirac a pu tenir tête à G.W. Bush en refusant la guerre contre l’Irak. Sarkozy nous a remis dedans et nous sommes dorénavant les vassaux de Washington. Non seulement nous sommes des vassaux, des laquais, de plus, nous en sommes fiers, nous en redemandons et nos dirigeants ne sont que des zélateurs. Toute l’UE est ainsi façonnée et ils sont prêts à continuer de guerroyer contre la Russie alors que la guerre est perdue depuis les 1ers jours car la Russie est plus forte militairement que tous les pays de l’OTAN réunis. L’Occident a un nouveau maître, les laquais de l’ancien maître sont obsolètes : ils veulent prendre la place du maître, par conséquent, ils sont éjectés, ils ne sont pas conviés à la table du nouveau maître. Prétentieux, et arrogants, ils sont prêts entraîner l’Europe dans un suicide collectif. Nous sommes gouvernés par des êtres de la pire espèce, ce sont proprement des sataniques. Trump respecte ceux qui défendent leur pays, comme Poutine, XI et le Président Nord-Coréen et il méprise au plus profond les laquais, les affidés qui ne représentent qu’eux-mêmes, qui rampent et qui veulent imposer une dictature délétère aux autres (le mondialisme globaliste). Trump pourrait très bien s’accommoder des valets, pourvu qu’ils ne lui déféquent pas dans les bottes et restent à la place qu’il leur revient.
???
Bonjour,
Vous dites “La prochaine étape pour les Etats-Unis, c’est de faire tomber un à un tous les gouvernements européens actuels et de détruire l’Otan”…
Détruire l’Otan, pur produit américain?
Vous rêvez…
Très intéressant et angoissant o la fois. Je viens de lire d’autres articles qui présentent tous les choses de différentes manières et avec des contradictions . Difficile de savoir où est la vérité. Merci
Bonjour Charles
Heureux de lire cette vision des choses.
Depuis le début de vos lettres quotidiennes, je dis et redis qu’il nous faut sortir de cette europe pourrie.
Certains diront que cela n’est plus possible car nous n’avons plus le Franc, d’autres que nous serons seuls…..
A nous de forger une nouvelle Europe,une Europe des nations comme le voulait notre Général De Gaulle.
Lui était un visionnaire et tout nous prouve qu’il avait raison !!!!
A nous de nous prendre en mains et de dire adieu à nos dirigeants mondialistes guerriers.
Il faut que toutes les droites françaises se regroupent en un bloc de défense pour la Patrie.
Eh oui le souverainisme fait coup double: il rebat toutes les cartes, obligeant à revoir toutes les positions et les postures occidentales du nain d’Europe, sans aucune personnalité, vendu au globalisme et éclaire par miroir la méchanceté mondialiste œuvrant à l’institution d’un désordre planétaire pour favoriser les affaires du grand capital.
Comme un terroriste forcene se retranche dans sa maison en prenant des otages .l europe fait de meme avec les peuples..qui voulaient être libres et qu elle a captures …
Ce régime nazi l a dit…nous reduirons en cendre toute personne toute entité qui se mettra en travers de l ordre mondial….ils l ont fait ..ils continuent
Nous savons exactement ce qu ils font et ce qu ils vont tenter pour survivre à ce qui leur arrive et va bousculer leurs plans…(qu ils continuent d ailleurs sans devier de leur route tant leur programmation et leur obsession de vider la planete de ses occupants est forte
A nous les peuples .désarmés…il ne reste que le nombre…la compréhension rapide du problème par tous…l..information accélérée l union et non la division…
Et aussi une synchronisation dans la diversité des actions à mener…
nous ne comptons pas sur les généraux..les grades de toutes sortes les énarques dénatures et idiots qui ont trahis leur fonction et le peuple et se sont placés deliberement…dans le mauvais camp…
Il va falloir jouer serré
Être intelligents
Savoir endurer
Mais faire en sorte que tout soit très rapidement solde
Et de ce regime,il ne doit rester aucune pierre debout
Sinon…comme ils l ont toujours fait…dans 50 ans ils recommenceront un cran toujours plus fort dans la violence et la perversite
Bonjour,
Il n’y aura pas de paix, il y aura la guerre et la dévastation.
En 1914, un archiduc assassiné a mis le feu aux poudres. Le baril de poudre est aussi explosif aujourd’hui.
Il y aura probablement des pourparlers, une conférence, ce genre de chose qui partira en c…
De même que 1939 n’était pas une guerre de tranchées comme 1914, de même ce sera différent de l’Ukraine, rapide et dévastateur, surtout dans un pays qui ne manque pas de problèmes et de troubles en interne.
Sera-ce en 2025 ou 2026 ?
Qui vivra verra. Mais cette guerre en France a été prophétisée par des centaines de personnes de pays et même religions différents, parfois depuis plusieurs siècles. Je pense humblement que nous n’y couperons pas. En résumé, beaucoup d’espoirs, mais qui seront probablement douchés.
Nous sommes en plein marasme. Tous les citoyens semblent l’avoir enfin bien compris et
reconnu. N’est-il pas enfin l’heure de se concentrer trés énergiquement et exclusivement sur les vraies mesures à prendre ? Quand nous mettrons nous à la recherche de véritables dirigeants ayant le courage de mettre en œuvre les vraies mesures qui s’imposent ? Halte au bavardages inutiles. Oui à l’établissement de solides propositions concretes de hangements et rétablissement ? Il est l’heure non ?
Hélàs, ce que vous écrivez ici est totalement vrai. Mais je ne vois pas avec quelle ressources les globalistes fous de l’UE veulent faire la guerre à la Russie. Avant même de commencer à rebatir des armées, ces pauvres pays européens sont déjà ruinés.
Frexit, pour une France souveraine, libérée du globalisme et de l’oligarchie européiste!
Comme ces gens ont démontré qu’ils n’ont pas de parole, il est de toute façon impossible qu’ils soient invités aux négociations de paix. Ils ont eu leur chance et l’ont piétinée (accords de Minsk).
J’entends des gens dire que Vance a beau jeu de les fustiger alors qu’ils ont agi sur ordre des USA (l’ancien gouvernement quand même). En fait ce sont des traîtres, qu’on utilise tout en les méprisant et on s’en débarrasse à la première occasion.
Ce sont tous des traîtres à leur pays, ce qu’un type comme Trump ne peut pas supporter. Et le monde entier en a conscience, sauf les lobotomisés de la propagande occidentale.
Je me réjouis qu’ils soient ignorés, c’est là qu’est leur place. Où ils ne pourront pas nuire, ils n’en ont plus les moyens.
Votre analyse, Charles, est totalement correcte. Ah c’est dur de se retrouver en face de la vérité. Sans cesse chacun de nos dirigeants se bombait son petit torse devant un miroir déformant et se voyait en Superman ou Wonderwoman (hahaha) ! Et maintenant ils se retrouvent devant le miroir de la réalité. Le ballon se dégonfle.
Les deux pays les plus armés du monde parlent de paix, les pays européens sans armes et sans soldats parlent de faire la guerre… cherchez l’erreur !
Si je peux me permettez cette remarque simpliste. Je oense que les US et la Russie ont largement autant de morts sur la conscience que l’Europe et que si ne nous sommes pas invités aux pourparlers de paix, c’est simplement une façon de nous cracher à la figure en se marrant bien fort et dire comme nous sommes tellement insignifiants à leurs yeux, qu’ils veulent juste nous ignorer et faire un monde à 3 puissances pour assujettir le reste du monde dans leur cerveau malade. Et il est vrai quon leur a bien donné le bâton pour nous faire battre.
Ça me laisse toujours perplexe de voir le plan vigipirate toujours actif avec des bidasses qui se promènent toute la journée depuis 40 ans… la plupart des jeunes ne savent même plu ce que c’est… ahhh l’Europe
Je n’ai rien à rajouter hormis le lien de cette intéressante vidéo d’un journaliste de terrain en zone de guerre (à l’opposé de nos journaleux de plateau télé):
Patrik Baab, le reporter allemand incorruptible. Interview exclusive avec un grand reporter de guerre allemand discriminé pour “incompatibilité de réalité” avec le narratif officiel. Témoignage de première main pour Essentiel News et Planète Vagabonde Média. Une entrevue proposée par Matthias Faeh et Isabelle A. Bourgeois, journaliste.
Voir la vidéo : essentiel.news/patrik-baab-le-reporter-allemand-incorruptible/. #reporter #guerre #ukraine #Russie #otan
Il est impératif de faire sauter micron le plus vite possible.
Pareil pour la hyène, mais c’est un autre problème.
Je ne sais pas où vous avez vu que Papa Scholtz voulais continuer la guerre ?
Les allemands ne rêvent que de revenir à la situation antérieure et pouvoir bénéficier du gaz russe à pas cher pour leur industrie
“L’Ukraine a été instrumentalisée par les “globalistes” de l’Otan, d’Europe, et des États-Unis pour détruire, affaiblir, saigner la Russie de Poutine avec en ligne de mire les richesses naturelles russes.”
MILLE MERCI CHARLES D’ECRIRE ENFIN l’EVIDENCE !!!
Un peu d’histoire .. celle ci à commencée – “pour sa partie la plus récente” – avec la chute de Nicolae Ceaușescu. Souvenez-vous, jusqu’aux années 1980, la Roumanie était un pays “vérrouillé à double tour”. Ceausescu a commis l’erreur de laisser s’implanter dans son pays des “assos étrangères” dont les plus célèbres financées par un certains Soros ….. A partir de là, sa déstabilisation a commencé de l’intérieur financée à coup de milliards de dollars. L’on sait comment cela a fini !Comme cela a bien fonctionné, “ils” ont continué avec la Lybie de Kadhafi (qui, “mis en confiance” a commis l’erreur de planter sa tente dans les jardins du locataire de l’Elysée Sarko… – ce faisant, ce dernier en ayant le culot de se revendiquer “Gaulliste” ayant d’un trait de plume arbitraire fini par intégrer complètement la France dans l’OTAN…) puis en Ukraine ou la pseudo “révolution” de 2004, la encore financée à coup de milliard de dollars à eu la “peau” du régime (L’Express, 13 juin 2005. Il s’agit notamment de la Fondation Soros et de la Freedom House, une ONG dont les fonds proviennent majoritairement du département d’État des États-Unis.)
Lorsqu'”ils” n’arrivent pas à déstabiliser les pays visés à coup de milliards de dollars, “ils” finissent par le faire par la Guerre comme en Serbie, Syrie, Irak, Lybie et ailleurs.
Pour finir, lorsque j’étais enfant dans les années 60, l’on nous apprenait que l’UKRAINE était le “Grenier à Blé de l’URSS” !!!! Avec la chute de l’URSS, avec Gorbatchev et sa “perestroïka ” et surtout avec son successeur l’Alcoolique notoire Eltsine à la botte des Yankees qui a cru que ces derniers respecteraient leurs engagements de ne pas étendre l’OTAN aux pays de l’Est .. et notament l’Ukraine qui devait rester dans la “Zone d’influence” Russe !!!
Je ne prendrais pas le parti de Poutine, loin s’en faut, cependant, il faut reconnaitre qu’ avant d’agir celui ci a le mérite de “mettre en garde” à l’avance et ce plusieurs fois !!!! Ainsi après de muliples provocations des pays de l’Otan (avions de reconnaissance franchissant la frontière… etc) il aura attendu que la barre des victimes Russes habitant l’Est de L’ukraine où ils sont majoritaires, massacrés entre autre par les sbires du Régiment AZOV atteigne les 14000 morts pour lancer ses troupes en Ukraine !!! Partout où il y a des matières premières et du potentiel économique à grater (ex : riches terres agricoles Ukrainiennes achetées à vil prix par des “investisseurs yankees” menés par le fils du “Sénile Yankee” …, “Ils interviennent de la plus vicieuse des façons..) Cela va maintenant jusqu’à … Gaza … et ses réserves monumentales de Gaz au large de ses cotes …)
Les prochains qui ont du soucis à se faire pour leur “santé” sont “certains Ayatollahs” d’Iran …
Par contre il est des pays – peuplés de fanatiques islamistes – où ils n’essaient plus car il n’y a rien à y glaner comme la Somalie, l’Ethiopie le Yemen … etc
Quand leur objectif établi par “les pères fondateurs” … et qui remonte à la fin de la Guerre de sécession d’ étendre leur emprise sur le reste du monde sera atteint, ils ont tout le temps pour cela, alors attendez-vous à un “Impôt Impérial” sous couvert officiel d’assurer votre …sécurité …
dans la plus grande des “démo-crassies” mafieuses.
Je n’ai jamais voté pour ou cautionné tout ce que fait mon gouvernement et TOUS les moyens légaux de changer les choses ont été systématiquement bloqués.
Le gouvernement fait des choses contre les intérêts vitaux du pays mais tout le monde regarde ailleurs. Les institutions sensées contrebalancer cette folie ne font rien et les oppositions encore moins. C’est pourtant ce que signifie leur mandat. Ils doivent travailler POUR les intérêts de ceux qui sont gouvernés.
En plus avec toutes les tambouilles d’arrière cuisine, on a toujours les mêmes. Les électeurs ont appuyé sur tous les boutons de l’ascenseur mais il reste obstinément au rez de chaussée.
En plus les médias baisés, les 500 signatures en plus du RGPD et du tout nouveau bouclier (anti) démocratique.
On est paré, nassés etc… pas possible de bouger un cil, les pouvoirs sont complètement “car-jackés” au profit des rentiers de la violence (soit disant) légitime.
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi les dirigeants européens mettent ce zèle infini a travailler contre leurs intérêt (et les nôtres avec).
Donc, je ne suis pas pour ou contre mais je sens qu’on va sucer des cailloux et bouffer du carton. C’est pire que la dystopie de 1984.
Cher Charles,
je lis toujours avec intérêt vos analyses, mais, celle-ci me semble contraire à la réalité.
L’Europe a la paix depuis plus de 60 ans et elle veut la garder. Ce n’est pas elle qui a attaqué l’Ukraine.
L’Europe veut la prospérité et elle l’a; nous vivons mieux en 2025 qu’en 1945.
L’Europe ne peut pas être forte si elle continue d’être dépendante des U.S.A. tant pour sa défense (OTAN, Ramstein en Allemagne, privilège de l’armement américain etc.) que pour son économie (le dollar, la bourse de N-Y, les GAFAM etc.).
La Russie est belliqueuse et rancunière, nous ne le sommes pas; l’Europe voulait seulement se protéger de son expansionnisme avec l’aide des U.S.A avant que ces derniers retournent leur veste et nous laissent seuls face à l’internationale des dictatures.
Bonjour, en accord avec vous, cependant les US sont plus que souverainistes, ils sont impérialistes. Depuis la seconde guerre mondiale, la France est devenue une succursale. Télé, mc do, coca, sans compter les techniques délétères dans le management et les valeurs qu’avait la vieille Europe.
Les Russes ont toujours été souverainistes et n’ont jamais envahi personne jusqu’en 2022…
Trump rend un grand service à l’Europe, elle lui permet de se reconstruire librement.
Pour cela, il faut des gas qui tiennent le pavé !
Excellent ! L’UERSS ne représente plus rien. Elle a joué les caniches des bellicistes américains, elle n’est plus crédible, Macronescu encore moins.
Ce sont les Amerloques qui ont voulu cette guerre, c’est à eux à la terminer. Point barre.
France et Allemagne “OUT” … Les “Va-t’en Guerre” qui ont magouillé les Accords de (MINSK 1 & 2) pour gagner du temps afin de Ré-armer L’Ukraine et ses Bandéristes Néo-Nazis, dans le but planifié d’une Guerre préméditée contre La Russie, avec au passage de plus en plus de provocations contre La Russie, dont 12 bases de la CIA mises sur la frontière Ukraino-Russe avec l’objectif d’y installer des missiles nucléaires US pointés contre Moscou + un Nettoyage Ethnique des Populations civiles Russes du DONBASS amorcé par les Ukrainiens après 8 années de bombardement intensifs de ces civils Russes du DONBASS par le Pouvoir Bandériste de KIEV + Tous les Pays Européens membres de L’OTAN complices …
On peut comprendre que Les Russes déjà pigeonnés 2 fois par (La France + L’Allemagne + L’Ukraine) lors des Faux Accords de (MINSK 1 & 2) considèrent les pays de L’UE /OTAN dont La France et L’Allemagne au 1er rang comme “Persona Non Grata” ….
Situation parfaitement résumée que l’on pourrait titrer “Le retour de bâton”.
L europe a apporté la paix : il n y a plus de guerre entre la FRANCE et l ALLEMAGNE grâce á l UE et l OTAN.
Si l UKRAINE avait fait partie de ces structures,elle n aurait jamais été attaquée par la RUSSIE.
POUTINE a sous estimé l UE en 2022et TRUMP commet la même erreur actuellement.
Comme il ne veut pas envoyer de soldats US maintenir la paix en UKRAINE,il va devoir demander á l europe de le faire.
TRUMP sous estime aussi les états baltes,scandinaves et la POLOGNE qui ne vont pas accepter une paix qui permette á POUTINE de se réarmer et de les attaquer dans un proche avenir.
Analyse en tous points remarquables, merci à Charles Sannat et à Insolentiae.
Le combat continue, la vérité l’emportera. Il ne saurait en être ontologiquement autrement.
Mais le vrai problème est ailleurs, il brille par son absence : où est l’homme ?
Pas un seul mot à changer, un bémol de taille, c’est l’UE qui est concernée, il y a plusieurs années je l’avais déjà baptisée UESS, elle finira comme l’ex URSS et l’histoire ne retiendra que l’incompétence crasse de ses dirigeants incultes, veuls et à l’ego surdimensionné, la France étant dans le trio de tête.
@Rosse : +1.000
Ce qui m exaspère au plus haut point – mais ne me surprend aucunement hélas – c est que depuis le début des négociations Russo américaines les bellicistes européens en rajoutent encore une couche avec un 16 ème ” package ” de sanctions anti Russes , le sinistre Barrot ayant même eu le culot de déclarer aujourd’hui même a l Assemblée que la Russie constituait pour nous ” une menace existentielle”. A rapprocher des bruits de sabre de notre ” président Trouposol ” et du 1 er ministre britannique autre Docteur Folamour…. On est donc loin d être tiré d affaire malheureusement, ces nuisibles feront tout pour prolonger la guerre, entre envois d armes a l Ukr- haine, opérations” false flag”, censure des mal pensants, campagnes de désinformation sans fin…. Les Américains inévitablement devront hausser le ton face a des ” élites ” européennes de plus en plus dephasees et dangereuses.
Analyse en tous points remarquables, merci à Charles Sannat et à Insolentiae. Quelques irréductibles dont vous publiez honnêtement les points non pas de vues mais d’absence de vues. Ils apportent une note de fraîcheur. Qu’ils ne soient remerciés dans tous les sens du terme.
Le combat continue, la vérité l’emportera. Il ne saurait en être ontologiquement autrement.
Mais le vrai problème est ailleurs. Il s’impose par son effacement même : où est l’homme ?…
Mereci,Charles
Mais c’est le pétrole !!!
Les Russes et les Américains aurait pu se rencontrer dans des dizaines de pays…Mais ils ont choisie l’Arabie Saoudites, car il doivent avant tout planifier le prix du pétrole pour MAGA il faut que ca soit pas cher, et pour les Russe c’est l’inverse pour payer les cout de la guerre, et l’Arabie saoudite c’est évidement l’arbitre !
Entièrement d,accord avec une petite nuance: Trump est un nationaliste (MAGA), mais opportuniste aussi, comme la mentalité américaine. Il est au pouvoir et si la guerre avait tourné au bénéfice de l’occident le discours serait différent. Mais les occidentaux ont perdu cette guerre contre la Russie et donc il va rejeter toute la faute sur les autres: le gouvernement précédent (Biden et les démocrates), l’Europe et Zelenski.
Excellente analyse Charles, on comprend mieux la réalité des faits actuels. Un visionnaire avait écrit un livre , un ancien dissident Russe, Vladimir Boukovsky avait écrit un livre en 2005 L’union Européenne, une nouvelle URSS, il faisait le parallèle entre l’ex URSS et la construction de l’Europe
“J’ai vécu votre avenir et ça n’a pas marché”
Un livre à offrir à tous nos hommes politiques et presidents Europhiles.
Je suis depuis longtemps exaspéré par le globalisme, j’espère que vous aurez raison et qu’il sera enfin jeté aux oubliettes.
L’u.e. a été extrêmement prétentieuse dans la guerre russo-ukrainienne (pour redorer son blason en diabolisant Poutine) et est extrêmement coupables envers les Ukrainiens qu’elle a incité à la guerre en leurs promettant un soutien qui semble notoirement insuffisant au lieu de jouer les médiateurs (avec la G.B.) .
Cette u.e. de Macron et de von der Leyen ne représente rien pour moi ; elle ne nous a pas apporté la paix mais la guerre sous une autre forme.
Ce qui a empêché la guerre classique ce sont les horreurs de la 2ème guerre mondiale et le fait que l’on est passé à d’autres choses mais il y a quand même eu la guerre dans l’ex Yougoslavie.
On ne peut etre la fois valets ,domestiques d’un maitre et vouloir s’asseoir a sa table. Le reste n’est que literature.
Bingo Charles . Si la Russie n’avaient que des carrottes ,des oignons ou des navets pour resources cette guerre continuelle contre elle depuis des siecles n’auraient jamais eues lieu. Mais voila petrole, gaz, minerais, terre rares j’en passe et les possiblement les meilleurs attirent toutes les convoitises specialement celle de l’UE qui elle n’a RIEN Zilch ,zero, nada.!!!!!!!!!!!
L’UE comme dirait Macron ” ce n’est pas un echec…..ca n’a pas marche.LOL