L’Etat français devient terrifiant dans ses dérives technocratiques ubuesques.
L’Etat se mêle de tout. Il s’immisce dans tous les détails de notre vie.
L’Etat devient omniprésent, omnipotent et il permet à une caste d’élus sans grande qualité (je reste gentil) et de fonctionnaires de justifier leurs existences.
On nous explique désormais via l’ADEME une agence pour la maîtrise de l’énergie qui emploie 1 000 fonctionnaires et qui coûte 4 milliards d’euros chaque année au pays, comment il faut laver notre linge.
Nous devons scinder les sujets.
Le premier c’est le coût de cette agence pour nous pondre de telles âneries devrait interroger notre représentation nationale, hélas, globalement ce sont les mêmes, forts heureux de pouvoir se recaser eux-mêmes dans l’un de ces machins lorsqu’ils ont perdu leurs mandats électifs.
Le second sujet c’est la liberté. L’Etat n’a pas à nous dire comment vivre. Il y a évidemment toujours une bonne raison pour nous dire comment manger, comment faire du sport, comment se vacciner, puis comment trier vos poubelles, comment faire notre lessive, puis un jour sans que vous vous en rendiez vraiment compte on vous explique aussi comment bien penser et c’est évidemment le cas. Il y a les bonnes pensées et les mauvaises pensées. Vous les connaissez très bien et vous vous autocensurez pour éviter les problèmes.
Vos yeux vous font voir des choses, mais le système vous empêche de les formuler.
Le problèmes des coûts n’est pas celui de la liberté même si les deux finissent par se lier.
La réalité c’est qu’un peuple qui tient à sa liberté s’offusquerait vraiment de ce genre d’intrusion dans notre vie privée jusqu’ à nous demander de nous signer à nous mêmes une autorisation de sortie.
Nous nageons en plein délire d’économie et de vie administrée.
C’est exactement cela le socialisme.
C’est exactement cela l’Union Soviétique.
En Union Soviétique, une caste de camarade commissaires s’est arrogée le droit de distribuer les tickets de rationnement pour faire face aux pénuries que leur incompétence a créé.
Nous sommes en Corée de l’Ouest, le KGB en moins les flashball en plus.
C’est l’une des raisons profondes du malheur français.
Vivre la liberté, vive la propriété, les deux principes de bases qui permettent de créer de la richesse, de la répartir et de contribuer au bonheur de tous.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Mais on y est déjà dans la police de la pensée: c’est quoi d’autre le règlement européen sur les services numériques et la ministre qui veut empêcher que les réseaux sociaux ne véhicules de fausses opinions?
Alors j’espère qu’ils vont donner l’exemple en portant 30 fois sans le laver un jean qu’ils mettent pour faire des travaux sales comme jardinage travaux agricoles ou maçonnerie.. Si personne ne les approche plus ils sont capables de ne pas comprendre pourquoi…
On peut voir le sujet sous l’angle de la liberté, certes.
Mais on peut aussi invoquer la baisse dramatique du niveau et la suppression des cours d’économie domestique qui rend les “jeunes” (depuis la génération X, pour fixer un point de départ) incapables de gérer un “foyer” : cuisiner, faire le ménage, et…la lessive.
Mes parents ont eu ces cours d’économie domestique. Je n’en ai pas eu et mes enfants non plus. Gérer une maison n’est pas une compétence instinctive.
Je pense que pour certains, ce genre de précisions sur la fréquence des lavages est indispensable parce beaucoup, par exemple, lavent un jean ou un sweat s’ils l’ont porté une journée.
A mon avis, l’objectif est aussi de contrer la connerie ambiante…
Soyez écoresponsables ,ne changer pas de sexe ! lavez le !!!
Il faudra bien un jour ouvrir de nouvelles places de prison ainsi que d’accueillir les gauchistes dans des centres d’addictologie.
Ils rêvent d’une société à la chinoise, çà les captivent. Ils n’ont pas autre chose à faire?
Il manque un vêtement : la camisole de force ! Quel programme, quelle température, quelle périodicité ? Pour des parachutés bobos-écolos-gauchos qui veulent sauver la planète, c’est un manquement grave, que dis je, une faute !
Et tout ça (les recommandations de l’ADEME) avec les félicitations de son président-directeur recasé là après avoir perdu son mandat comme le dit si bien Charles.
Qui se souvient que ce monsieur Waserman Sylvain officiant comme président de l’assemblée nationale en janvier 2022 se moquait déjà de nos libertés en demandant à un collègue s’il avait le champagne au frais alors que la loi sur le passe vaccinal allait être votée ?!
Ce n’est pas dans wikipédia que vous lirez ça !
@weingarten
“Soyez écoresponsables ,ne changer pas de sexe ! lavez le !!!”
C’est le meilleur commentaire lu depuis longtemps! J’adore ! Il vient d’illuminer ma journée! Merci!
charles vous êtes de la vielle, vous la connaissez l’époque ou c’était une fois par semaine douche et changement de tenue.
pouss-fumier (nom suspect) a tout à fait raison.
le monde a beaucoup évolué sur le plan de l’hygiène corporel mais comme dans tout il y a dérive qu’il faudra bien freiner (la nature et notre corps nous en seront reconnaissants)
quand à Isa je ne pense pas qu’il soit bricoleur, le jardinage ne génère pas d’odeur et quand il en génère elles sont bonnes quant aux travaux fermier elles se font aujourd’hui en combinaison que l’on ne porte qu’au moment de travailler.
quant aux couples ils ne connaissent l’odeur de l’autre qu’a travers le parfum du gel douche.
On peut comprendre l’action de ces parasites, ils ont peur de se retrouver dans la même situation que ceux que leur politique a conduit dans la pauvreté, parfois même dans la rue pour ceux qu’un reste de dignité interdit de voler et squatter.
Combien Nous coûtent Tous ces Placards Dorés qui ne servent à Rien et permettent de Recaser Les Copains et les Coquins de La République Bananière Française ???
Que ferait TRUMP dans une telle situation ???
-> il supprimerait TOUS “ces Machins”,
+ TOUS les”Comités “Théodule”,
+ TOUTES les Associations Bidons qui coûtent chacune plusieurs Millions d’Euros par an en subventions pour Rien, sinon pour servir à engraisser des petits malins et des délinquants qui détournent ainsi un Max d’Argent Public…
il y a 50 ans, j’avais un voisin qui adorait lorsque son pantalon était bien ciré par la crasse cela lui gagnait du temps car il n’avait qu’à sauter dedans le matin au réveil tellement il était raide :o)
Encore un pet de fonctionnaire comme disent nos amis suisses. Problème, cela contribue au réchauffement climatique.
L’Ademe, dans son schéma, n’a pas osé mettre “jours”, alors ils ont écrit “fois”. Le Top en coton porté cinq jours, bonjour les odeurs.
Plutôt que d’imposer bientôt des filtres sur les machines à laver qui ne fonctionnent pas, nos élus feraient mieux d’inciter les consommateurs à acheter des produits avec des matières naturelles (coton, lin, laine, soie, cachemire), qui eux n’ont pas besoin de de filtre. Pas de particules néfastes pour l’environnement relarguées, des produits sains, agréables à porter, qui ne polluent pas à l’usage (lavage), et qui durent.
Surtout que ces filtres sont impossibles à mettre au point pour un particulier. Ce sont des microparticules voire des macroparticules, que seules les stations d’épuration peuvent traiter.
Quand à l’obsolescence programmée, le fait d’ajouter un matériaux, encore synthétique : l’élasthanne, permet de réduire drastiquement la durée de vie des produits textiles. Très vite le vêtement va à la poubelle.
Quand il y avait des usines en France, tous ces clampins étaient occupés, maintenant, pour toucher 10 fois le SMIC, ils pensent…
Le socialisme, ce n’est pas ça. Je ne savais pas que nous étions dirigés par des socialistes depuis 70 ans.
Nouveau sur ce site, mais j’ai bien compris que de toute manière tout était de la faute des socialistes et des communistes. C’est une pensée proprement hallucinante.
Quand les mots n’ont plus aucun sens et qu’ils sont employés à l’opposé de leur signification, on peut s’inquiéter pour la suite
A contre courant, les autorisation de sortie (confinement Covid) m’ont ravi. Je me suis senti rajeunir d’un demi-siècle, époque où je signais grossièrement de fausses autorisations de sortie du collège en cas d’absence d’un professeur ! Technologie oblige, j’avais troqué la fausse signature par une petite manipulation de mon smartphone permettant de présenter une autorisation toujours à jour !
@weingarten sur 4 février 2025 à 8 h 13 min
Soyez écoresponsables ,ne changer pas de sexe ! lavez le !!!
EXCELLENT ! Toutes les félicitations !
Bonjour,
Je suis assez d’accord aussi avec Pouss-fumier. J’ai des grands enfants (pardon : jeunes adultes…) qui auraient facilement tendance à mettre au sale un vêtement dès qu’il a été utilisé une fois, ou pas beaucoup plus.
Une sorte de manie ou de toc de la propreté. Et ils ne sont pas tous ainsi. C’est bien lié à un comportement individuel, malgré l’éducation. Étonnant, non ?