“Les gens intelligents apprennent de tout et de tout le monde, les gens moyens de leurs expériences, les gens stupides ont déjà toutes les réponses “, cette citation n’est pas de moi mais de Socrate dont la pensée, malgré les siècles et les millénaires, n’a pas pris une ride.
Vous avez l’exemple typique sous les yeux d’un jeune homme de 37 ans très immature intellectuellement et sans grande expérience, mais fort pourvu d’une immense suffisance, qui a déjà toutes les réponses ce qui n’est évidemment pas un compliment mais qui a le mérite de l’élégance des mots et évite les anathèmes de beauf et de plouc qu’il ne se prive pas de lancer à l’égard de ceux qui aiment le Puy du Fou dont votre serviteur ici présent qui n’y avait jamais mis les pieds.
Ma tendre épouse sans doute un peu beauf, mais j’espère que ce Monsieur l’excusera de son extraction sociale modeste de fille et petite fille de boucher de Seine Saint-Denis, avait très envie d’aller au Puy du Fou… Et si vous avez la même femme que moi, vous savez que ce que femme veut, femme obtient.
Nous voici donc partis entre deux confinements (oui ça a été limite) partis en camping-car (encore un autre truc de beauf et de plouc) pour le Puy du Fou avec notre marmaille… un truc de beauf d’avoir des gosses vous n’avez pas idée. Une vraie famille de ploucs et de bidochons. Mais ce n’est pas tout Monsieur le professeur Rondeau, lui qui est professeur d’économie et de management à la Sports Management School et chargé de cours à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans la licence Administration économique et sociale en économie monétaire. Pffff Quel palmarès académique impressionnant. Un palmarès rendu possible non pas grâce au rendement de ce professeur, mais aux impôts de tous les ploucs et beaufs qui payent et financent cette vénérable institution qu’est la Sorbonne.
Mais ce n’est pas tout, il est présenté comme « la cheville ouvrière économique de Benoît Hamon » et en 2017, il devient conseiller économique au Parti socialiste.
Je dois donc confesser une circonstance aggravante de plouquerie ou de beaufitude, comme vous voudrez. Avant d’arriver au Puy du Fou nous nous sommes arrêtés faire les courses au Aldi des Herbiers… la “grande” ville du coin, vu de Paris, même pas un trou du cul de cul-terreux je suppose.
Mais ce n’est pas tout !
Quand nous sommes arrivés à destination c’est-à-dire à beaufland d’après Monsieur le Professeur de socialisme et de tolérance appliqué de la Sorbonne, nous avons garé notre camping-car diesel de 16 ans d’âge sur un parking gratuit, vous avez bien lu, gratuit la journée et pour 10 euros la nuit. Le lendemain matin nous sommes partis à pieds pour ce lieu de perdition socialiste.
Le Puy du Fou n’est pas un musée, c’est juste un parc d’attraction au milieu de nulle part et faisant vivre toute une région, qui s’inspire de l’Histoire et de ses légendes pour créer des spectacles grandioses, porteurs d’émotions universelles.
Depuis ses origines, le Puy du Fou immerge le visiteur dans l’histoire à travers des spectacles grandeur nature époustouflants. Animés par de vrais acteurs en chair et en os. Les effets spéciaux sont de haut vol et le spectateur se sent plongé dans la vie quotidienne d’une époque, allant de l’Antiquité aux Années Folles. 80 000 costumes, 900 oiseaux et un spectacle hors du commun de vautours, d’aigles et autres volatils qui vous rasent les moustaches. Bluffant et merveilleusement beau.
Accessoirement c’est aussi plus de 2.6 millions de beaufs et autres ploucs appelés sinon normalement visiteurs, et quand on est bienveillants et respectueux on pourrait même tenter de les appeler êtres humains, mais ploucs et beaufs sont nettement plus déshumanisants et c’est ainsi que commence réellement le totalitarisme. Par la déshumanisation.
Les gens stupides ont déjà toutes les réponses…
Ils sont plein de suffisance et de prétention personne n’ayant eu le courage ou su leur dire, que leurs ramages se rapportent rarement à leurs plumages, et qu’ils n’ont jamais rien eu que beaucoup de chance, bien plus que de capacités.
C’est cela l’humilité, la tolérance, et l’ouverture d’esprit.
“Le Puy du Fou c’est lorsque beauf land rencontre plouc land…”
selon cet économiste professeur à Paris 1 Sorbonne (RMC/Saadé) pic.twitter.com/V0m64jFKDm— Destination Télé (@DestinationTele) January 22, 2025
Admirez aussi cette “tolérance” pour les gens tatoués. Je ne suis pas tatoué, je ne trouve pas cela très élégant, et ayant une sainte horreur de tout ce qui ressemble à une aiguille je ne suis pas prêt d’y aller, pourtant, ce jeune homme, est jeune. Il ne sait pas encore ce qu’il dit.
Il n’a pas encore compris que derrière chaque tatouage, se cache toujours une histoire. Toujours.
Très souvent une souffrance, une blessure.
Le tatouage est si souvent une expression de douleur.
Pour comprendre cela il faut avoir un peu vécu outre périph et outre sorbonne, il faut avoir essayé de sonder les cœurs et les âmes, et encore une fois savoir faire preuve de bienveillance et de compassion à l’égard de son prochain.
Voici donc le nouveau visage du PS. Ce n’est pas la tolérance, c’est le rejet de l’autre.
Si vous allez au Puy du Fou, et qu’en plus vous êtes tatoué, vous êtes le Roy des beaufs ! pic.twitter.com/k1uufxzNd8
— (@imperator_x2) January 22, 2025
Signé un plouc totalement beauf qui aime les jeux de l’apéro.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Et si vous avez la même femme que moi, vous savez que ce que femme veut, femme obtient.
Alors celle là Charles, elle est collector. On doit avoir le même femme !!!
Pour revenir au sujet, on voit bien le mépris de l’élite parisienne vis à vis du peuple.
C’est gens n’aiment pas la France ni les français, ils n’aiment que leur petit microcosme consanguin, et …
Leur nombril.
moi aussi je me sens beauf-land et bien que je ne sois jamais allé à plouc-land je trouve minable ces insultes gratuites de la part d’un petit bourgeois socialiste.
Mais socialiste et économiste dans la même phrase me semble incompatible.
J’étais à Dysneyland récemment, un collègue m’a dit texto: le puy du fou c’est tellement plus professionnel en terme de mise en scène, de qualité de tout, … et en plus c moins cher, bien moins cher.
Il y a en France un paquet de parasites qui se pensent intelligent par ce que leurs écoles leur a dit qu’ils l’étaient mais son incapable de comprendre le monde qui les entourent ni de résoudre les problèmes complexes qui nous pourrissent l’existence.
Ces gens sont inutiles et dangereux, un jour il faudra faire un grand ménage et promouvoir socialement uniquement les gens qui savent faire.
Il a l’intonation, le vocabulaire et les attitudes du petit merdeux qui en prenait plein la tronche à l’école.
Exaspérant au possible et toujours seul, il devient terriblement confiant et hautain dès que vous lui accordez la moindre attention.
Le CNRS et le CEVIPOF en sont littéralement peuplés.
Poussez encore l’interview et laissez-le parler encore quelques minutes, et vous verrez inévitablement éclore un petit PolPot.
Ce n’est pas étonnant de ces gens là, on les connait. Les mêmes qui ont dirigé les us pendant quatre ans. Mais qu’attend Bougrain-Dubourg pour empêcher les oiseaux du Puy du Fou d’être maltraités et exploités. Et
Brigitte Bardot pour les autres animaux? Quant aux tatouages, je pense plus à un phénomène de mode, qui passera, comme le reste…
D’après sa définition je suis un beauf aussi et en plus agriculteur, mais il peut pas savoir le mépris qu’il nous inspire ça lui donnerai des sueurs froides.
bravo Charles, malheureusement il y aura toujours des imbéciles ( dommage mais il n’y a pas d’autre mot) meme s’ils ont “fait des études”
Pitoyable, ils se vengent sur De Villiers car il a réussi à créer un livre d’histoire à ciel ouvert ce que l’enseignement actuel n’est plus capable de faire.
Vous avez là tout ce qui les dérange à savoir un endroit féerique, propre, à la portée de tous avec ses restaurants selon votre budget, bien organisé qu’on voudrait reproduire sur notre territoire devenu une poubelle à ciel ouvert peuplé de racailles.
Alors oui oui nous aimons des De Villiers qui entreprennent et qui n’ont pas peur de ce genre d’idiots qui n’intéressent plus personne car ils tomberont dans l’oubli.
Vivement ce soir sur Cnews (chaîne appartenant à un autre grand entrepreneur breton Bolloré qu’on voudrait voir disparaitre) mon RDV à 19h avec Monsieur De Villiers qui n’à pas peur de dire la vérité.
PS ( et pas Parti Socialo) : la réussite dans ce pays c’est pas bien ….
La violence dujugement ne peut qu’entraîner de la négativité ! Quand un groupe social se groupe et crée leur fondement la dessus, cela dégénère !
D’ailleurs c”est illustré par notre décadance….
Pourquoi parler du vide ?ce pauvre type va se retrouver je l’espère compte tenu de ce qui pourrait arriver à devoir retourner à la terre des beaufs,des ploucs à moins qu’il ne tâte de la fourche à fumier ce qui serait lui faire trop d’honneur
Vous êtes moqueur avec ce malheureux pedant personnage.
Il en a bavé pour en arriver là.
Imaginez, minimum une dizaine d’années à se morfondre dans des filières scolaire inintéressantes et insipides, pour finalement réussir à avoir le saint Graal, non pas le diplôme, mais le réseautage qui permet d’assoir son grid cul à une place confortable, où on prend pas la pluie ni le froid.
Et en plus ça a rendu fier sa maman qui pouvait se vanter de la réussite insolente de son fils devant ses connaissances boboides.
Vraiment vous n’avez aucun respect.
Par contre ce que je me demande, c’est comment il passe les portes avec un melon pareil….
B ONJOUR .Le Puy du Fou c’est à visiter ,à voir ,à consommer. Car le déplacement physiquement et histori-quement est quelque chose de fabuleux.Les spectacles a-vec les comédiens ou avec les oiseaux en particulier, ne vous laisse pas indiferents .Iln’y aurait pas assez de place pour tout décrire :l’artisanat dans les siècles passés,etc.Vi-sité à deux reprises,j’y retournerai bien par plaisir.Aucune déception:DU GRAND ART .
Je pense que ce soir sur Cnews avec Philippe de Villiers, on va en entendre parler et ce sera un régale !!!
Les télés et les radios qui invitent ce genre de personnes ne sont-elles pas complices de ces baveurs merdeux ?
La Sorbonne est-elle devenue un couvoir à reptiles (grâce à nos impôts bien sûr) ?
Ainsi donc le Puy du Fou, parc qui refait la gloire du nationalisme bien français serait un symbole d’ouverture et ceux qui le critiquent des totalitaires. Décidément, avec Trump, on ne se cache plus derrière des exercices rethoriques pour inverser les rôles
Dans une cours de récré, vous avez sûrement entendu au siècle dernier cette petite phrase…
” C est celui qui dit qui est !”
Voir et entendre ceux qui ont voté “Hollande” parler de plouc’land et de beauf’land lol
Qui est ce Monsieur de 37 ans qui semble être plus intelligent qu’une étoile de mer? Ce mépris et cette froideur envers les “ploucs et beauf” ! Les études ne fabriquent pas des gens intelligents pour rappel. Une étoile de mer à certainement meilleure coeur
Il est la démonstration vivante que le diplôme n’est pas une preuve d’intelligence mais de formatage réussi.
D’ailleurs, c’est aux USA que des études ont démontré qu’être diplômé ne rend pas résistant au conformisme.
D’ailleurs on trouve plein de gens très diplômés dans les sectes.
Quant à la question de “beauf” ou de “plouc”… on trouve de parfais rustre ivrognes et/ou cocaïnomanes chez les riches. Cocaïne qui est d’ailleurs considérée bien souvent comme une “drogue du riche”.
Alors leur pédance, leur mépris, leur complexe de supériorité, ils peuvent se le carrer, mais alors bien profond (d’ailleurs il paraît qu’ils aiment ça, se faire xxx ).
Après, ce sale type il peut bien penser ce qu’il veut de nous, je m’en fout de son avis de m***.
en revanche, ce qui me dérange c’est qu’il soit professeur.
en tant que tel, il exerce un pouvoir psychologique sur ses élèves : “comme il est prof, il sait mieux que moi, donc il a forcément raison.”
A terme, ses élèves seront la future population d’actifs, qui penseront comme lui.
la dictature se fera donc non pas par le gouvernement, mais par la population elle-même.
j’espère me tromper
je suis allé deja 2 fois au PUY DU FOU. C’est génial; j’ai fait des études bac + 5, je suis chef d’entreprise et je méprise ces nuisibles;
comme dit berner LAVLLIERS , quand est ce qu’on les jette;
P PERRAUX
Comme le dit si bien Charline ….
Pour déshumaniser, on tatouait aussi un numéro sur le bras de gens (“Le Tatoueur d’Auschwitz” passé récemment sur M6).
Mais j’y pense …. En tant que “Ressource Humaine” dans une entreprise, j’ai un matricule, un numéro de S.S. pour Sécurité Sociale (enfin non plus, d’e Caisse Primaire d’Assurance Maladie… histoire de bien rester malade et faire tourner l’économie, la bourse, et engraisser certains bien placés et informés…)… Un numéro de compte client ici et là…. Ah le progèèèès !
Eh oui, comme disait l’acteur Nicolas Sarkozy, de son vrai nom Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa : “L’être humain n’est pas une marchandise comme une autre” !!!!!!
Euh… Choisis ton camp (de concentration)… Camarade !
J’aimerais savoir ce que ce professeur fait pour améliorer le confort de ses semblables. Rien hormis rager que des millions de Français préfèrent aller dans un parc d’attractions qu’écouter ses conférences.
Je suis tatoué je lui pisse au …
Un mépris de classe typiquement parisien.
Ce type est réellement abjecte, et personne pour le reprendre en direct, ça c’est assez courant en plus.
La preuve que l’intelligence et la culture n’ont aucun rapport .
Une chose est certaine, Le Puy du Fou n’est pas et n’a jamais été subventionné !!! N’en déplaise aux gauchistes tellement habitués aux aides et autres scandaleuses subventions qui participent à conduire le pays à la ruine financière intellectuelle et morale!!! Et puis quant on voit le coût et la qualité des médias publics, c’est eux qui devraient être éradiqués !
Le sens du beau et de l’Histoire sont les ennemis mortels du Prince; ils existeront encore quand lui sera oublié.
Bravo pour votre texte, humaniste et vrai.
Quant au triste individu mentionné, il n’a droit qu’à mon mépris.
Mais à son sujet je ne résiste pas au plaisir de citer Audiard: ” Je ne parle pas aux cons, ça les instruit ! “
Il y a quelques décennies (dans les années 80), il était de bon ton de mépriser Louis DE FUNES. Considéré par eux comme un “beauf”. J’étais enfant, et je me disais que ce gars était un génie et allait traverser les époques.
Ca s’est révélé exact. C’est une figure de la France. Les films où ils est acteur sont des piliers de notre culture.
Et bien, comme le vent a tournée, les bons narcissiques “grandioses” louent désormais le plus grand bien de Louis DE FUNES, citant leurs films préférés.
Ces narcissiques grandioses ne font toujours que se mettre du côté de la bien-pensance. C’est triste. Ils n’ont en réalité pas d’opinion propre, forte qu’ils soutiennent dans le temps. C’est cela que l’on a à la tête de l’Etat
alors moi comme de nombreuses autres femmes et hommes aussi, j’ai du subir les tatouages pour la radiothérapie, et croyez moi j’en ai beaucoup pleuré. Peut-être qu’un jour ce pauvre type devra y passer à son tour, la roue tourne…
En attendant il donne une furieuse envie de lui plonger le visage dans son kaka !
Le Puy du Fou , j’en rêve depuis le premier jour de sa création, je suis une super beauf et fière de l’être !
Seconde remarque qui passe sans cesse en boucle sur les chaines d’information TV, et reprise par cet économiste (qui s’exprime ici sur un autre sujet que celui dont il est diplômé) :
“Ils votent MLP, ils sont peu diplômés”.
Eh bien 75% de nos concitoyens de confession juive votent MLP ou Z.
Ces personnes sont loin, très loin d’être peu diplômés. Ils tentent toujours de se hisser au plus haut, leur culture religieuse les y aidant.
Bonjour,
Qui est ce pseudo économiste, qui n’a dû jamais travaillé de sa vie, vient critiquer une entreprise, car le Puy du Fou est une entreprise, qui finance tout un département, avec cette activité. De Villiers est parti de rien. Et maintenant, c’est 2,6 à 3 millions de visiteurs par an. Tout le monde le jalouse car il a réussi. Mais combien d’effort lui a t-il fallu. Que tous ces politiques de tous bords commencent d’abord par véritablement travailler, seulement après, nous pourrons discuter. Je vais au Puy du Fou, régulièrement, j’avais arrêté pour cause de maladie, mais cette année, j’y retourne. Ce parc me passionne. Je dois être un vrai plouc, mais je m’en fous, car quoi qu’on en dise, ce parc est un lieu d’ouverture et de rencontres. Nous croisons des gens que nous n’avons jamais vu et avec qui nous discutons spontanément, comme si nous nous connaissions. C’est un endroit magique, c’est notre culture historique, alors ceux qui critiquent ce parc, ce sont eux les ploucs.
Je redis bravo à Philippe et à Nicolas de Villiers pour ce parc. Et je suis un fervent soutien du Puy du Fou.
A bon entendeur.
Appelons les choses par leur nom: ce monsieur est un raciste plein de suffisances de son clan.
Déjà, pour se faire tatouer, aucune personnalité … le veau aime se faire marquer pensant se faire remarquer, raté ! quand au Puy du Fou, magnifique qui commémore entre autre l’héroïsme des vendéens qui se sont battus et fait tuer pour la ripoublique, des martyrs dont l’histoire se souviendra. Tous les vendredi soirs, Philippe de Villiers à 19 heures est sur CNEWS, très intéressant … enfin, un homme très intelligent, créatif, intègre qui aime sa région et ses concitoyens et le leur prouve. Un exemple à suivre.
Et moi je n’aime pas son laisser aller vestimentaire. On ne met pas un T.shirt avec une chemise ouverte pas dessus sauf pour aller tondre sa pelouse. . On ne se présente pas en débraillé c’est un manque d’éducation.
Un professeur spécialisé dans le FOOT, qui ose traiter les autres de beauf !!!
Non mais LOL, ya pas de beaufs parmi les footeux peut-être ?
C’est l’hôpital qui se fout de la charité 🙂
Fier d’être un plouc! Moi aussi en camping-car à dormir sur des parkings d’autoroute…
Tiens je vais me faire faire un T-Shirt que je mettrai pour mes escapades parisiennes!
“, quand est ce qu’on les jette;” ?
c’est bien ça le probleme, comme ils savent ce qui les attend ils ont pris toutes les precautions pour se proteger de la fureur du peuple, jusqu’à un helicoptere pour eviter de finir comme un Ceausescu…
Apparemment ce Rondeau n’aime personne. il n’y a qu’à entendre son couplet sur les tatoués, “ils sont deux fois moins diplomes du superieur (NDLR : des vrais cons alors ?), votent Le Pen et gagnent moins de 1500€ par mois”. pour lui c’est la definition de la beaufitude.
Et ce Rondeau serait Le conseiller économique du PS. Si certains ont encore envie de voter PS après ça…
ce Rondeau devrait reviser ses classiques, Montesquieu, “j’aime les paysans il ne sont pas assez savants pour penser de travers”.
Source RMC, rien d’étonnant…
Vous ne vous trompez aucunement Nicolas Pean car c’est exactement ce que nous vivons depuis la fin des années 60.
Nous vivons en 3D.- Défaite.– Dislocation – – – Décadence
Bon week-end à tous.
Bonjour Charles,
Tous mes voeux pour cette nouvelle année . Continuez à partager vos réflexions pleines de bon sens.
Abonné, je lis tous vos articles !
juste une remarque : ce n’est pas la peine de reprendre des vidéos de pseudo-débats, lorsque très vite ,on ne peut plus suivre car ils se mettent à parler en même temps…
Un monument d’intolérance
Un ego surdimensionné
Et la liberté connaît t il ce mot’
Juger juger c’est tout ce qu’il fait
L’éducation est ratée
……..
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Les aristocrates à la lanterne !
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Les aristocrates on les pendra !
VG
Je vous conseille le complément d’enquête de France2 sur le fou du puit ! Édifiant !
Vous vous rendez-compte ? Ils font travailler des gens sans les payer ! Une honte ! Un scandale ! ( Je suis ironique on ne s’énerve pas svp )
Je crois que les journalistes bien-pensants de France Télévisions n’ont pas compris le sens du mot ” bénévole ”
Les gens sont heureux de travailler sans rémunération pour M.Devillier , c’est une belle réussite et cela doit continuer !
En France on n’aime pas la réussite, sauf la sienne
En France on n’aime pas l’argent, sauf le siens
Un de mes rêves c’est d’aller un jour au Puy du Fou
L’avantage, c’est qu’on ne croisera pas ce genre de personnage en allant au Puy du Fou.
Pitoyablement pathétique, encore un bobo néo socialiste qui donne envie de gerber et la honte d’être français !