Voilà résumé en une petite vidéo sur LCI, le problème de la “régulation” des opinions.
Vous pensez ce que vous voulez de Monsieur Ferry et… de ses opinions. Ce n’est ici pas le problème et pas le sujet.
Le sujet c’est son droit à exprimer des choses, des opinions, une vision d’une situation. Vous pouvez être en total désaccord ou en total accord.
Peu importe.
Le principe de liberté de pensée c’est de pouvoir l’exprimer sans que le présentateur agisse justement non pas comme celui organise le débat et les échanges, mais comme celui qui recadre les opinions et les retire, les annule, ou les censure.
Que va faire Luc Ferry ?
Il va exiger que personne ne retire ses propos.
Vous imaginez !!
Un pays libre où le présentateur s’arroge le droit de retirer vos propos !
Voilà ce qu’est devenue la liberté de penser et de s’exprimer dans les médias français.
C’est donc des pensées et des opinions sous contrôle de fact checkers ces vérificateurs de faits en français, ou encore de présentateurs qui sont devenus des camarades commissaires politiques de la pensée.
Gros clash sur LCI entre Luc Ferry et Darius Rochebin
[Ferry compare le prince saoudien à Hitler
Bouygues a d’énormes intérêts en Arabie Saoudite: université de Riyad “+ grand chantier de bâtiment du monde”, contrat d’1 Md$ pour un méga-parc attraction…]pic.twitter.com/Di7meFREdP— Destination Télé (@DestinationTele) January 19, 2025
« Je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. » Cette citation prêtée semble-t-il à tort à Voltaire, mais cela ne change rien à la force de l’idée devrait guider nos comportements médiatiques.
Une idée, une opinion, cela ne s’interdit pas. Cela se combat avec une idée et une opinion, encore plus belle, encore plus forte.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Mr Ferry, il faut que vous alliez sur X.
Bravo !
Ca fait déjà un moment que les grands TOUS les merdias sont uniquement des lecteurs de dépêche AFP. Il est clair et flagrant qu’ils ne nous apprennent rien d’autre que ce que l’état veut que nous sachions. Le journalisme est mort
Il est clair qu’on nous a menti sur le COVID et pourtant pas une tête qui dépasse (Zuckerberg l’a admis récemment que ça avait eu lieu sur Facebook, faut pas rêver, ils ont tous été mis à la même enseigne)
La guerre en Russie pareil, nous on est les Bisounours super gentil exempt de tous soupçons. Idem pas une tête qui dépasse.
Réchauffement climatique, idem. Un des directeur Météo de France 2 avait écrit un livre remettant en cause le discours officiel, viré.
Voila quelques exemple parmis des centaines ou des milliers.
Et on voit bien la chasse aux sorcières avec Elon Musk actuellement. Lui qui n’ai pas du bon coté de la censure et à qui on veut retirer le droit d’expression.
Je le dit haut et fort, nos dirigeants Français et Européen sont pourri jusqu’à la moelle, ils sont corrompu intellectuellement car leur avis personnel est devenu une dictature de la pensée unique obligatoire.
Dommage pour vous mais vous me faites vomir, je préfère n’importe qui plutôt que vous car vous êtes la mort incarné.
Et c’est pas TikTok ou un autre de vos prétextes qui me fait penser cela. Vous le faites vous même par vos comportements et interventions quotidienne inhumaine et insupportable.
Luc Ferry dit tout haut ce qu’il pense et ce n’est pas la première fois, lui au moins il n’a pas la langue de bois.
LCI une chaîne à banir, et j’espère qu’il n’y remettra pas les pieds avec sa horde de généraux blindés de médailles aux discours de guerre assis dans des fauteuils.
Pujadas à virer.
Ferry… celui qui voulait tirer à balles réelles sur les gilets jaunes.
Un sinistre personnage.
Ferry devrait éviter les comparaisons faciles et hasardeuses à Hitler, et devrait laisser cela aux gauchistes. Le prince Saudien n’est pas Hitler, et de très loin. Il y a suffisamment de qualificatifs pouvant lui être attribués et disponibles dans la langue française pour cela.
Quand à la liberté d’expression et d’opinion, cela me fait penser à un journaliste de France TV qui se targuait d’avoir repris un invité qui disait qu’il était pour la peine de mort, comme la grande majorité des français d’ailleurs. Vous n’avez même plus le droit d’exprimer une opinion majoritaire, et légale en France. La police de la pensée vous censure immédiatement.
Les pensées subversives
ne doivent pas être prononcées.
Les journalistes de la pensée nomment ceux détenus par les arabomusulmans « les otages » et ceux détenus par les juifs « les prisonniers » ils n’ont pas osé le terme « invités »
De toute façon des pents entiers de médias vont s’écrouler, le conseil d’administration de France Télévisions a approuvé son budget 2025, qui « s’établit en déficit pour la première fois depuis neuf ans », à hauteur de 41,2 millions d’euros, a indiqué mercredi le groupe public dans un communiqué.
Leurs conceptions de la libre pensée est sur le grill
Free speech… valable pour les opinions bien sûr mais pas pour les faits ! Voir ici invoquer la liberté d’expression pour attaquer des faits tels que le réchauffement climatique ou le Covid, c’est utiliser les grosses ficelles des républicains
La liberté d’expression, bien entamée. La liberté de circuler, limitée avec les ZFE. Le droit de propriété attaqué avec le DPE, protection des squatters, préemption des municipalités payés la moitié de la valeur des biens confirmée par une Cour de Cassation. Pas de réaction des citoyens, tout se passe bien Mr Orwell.
Luc Ferry est un dépressif qui raconte n’importe quoi.
Je me demande simplement pourquoi on continue de l’inviter sur les plateaux TV et radio.
C’est ça la question qu’il faut se poser…