Voilà résumé en une petite vidéo sur LCI, le problème de la “régulation” des opinions.

Vous pensez ce que vous voulez de Monsieur Ferry et… de ses opinions. Ce n’est ici pas le problème et pas le sujet.

Le sujet c’est son droit à exprimer des choses, des opinions, une vision d’une situation. Vous pouvez être en total désaccord ou en total accord.

Peu importe.

Le principe de liberté de pensée c’est de pouvoir l’exprimer sans que le présentateur agisse justement non pas comme celui organise le débat et les échanges, mais comme celui qui recadre les opinions et les retire, les annule, ou les censure.

Que va faire Luc Ferry ?

Il va exiger que personne ne retire ses propos.

Vous imaginez !!

Un pays libre où le présentateur s’arroge le droit de retirer vos propos !

Voilà ce qu’est devenue la liberté de penser et de s’exprimer dans les médias français.

C’est donc des pensées et des opinions sous contrôle de fact checkers ces vérificateurs de faits en français, ou encore de présentateurs qui sont devenus des camarades commissaires politiques de la pensée.

« Je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. » Cette citation prêtée semble-t-il à tort à Voltaire, mais cela ne change rien à la force de l’idée devrait guider nos comportements médiatiques.

Une idée, une opinion, cela ne s’interdit pas. Cela se combat avec une idée et une opinion, encore plus belle, encore plus forte.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

Please complete the required fields.