“S’il n’arrête pas avec ses bêtises, je vais annuler sa note de frais de coiffeur. C’est cruel, je sais, mais…” Derrière cette remarque qui peut sembler être une blague potache lancée à la cantonade, c’est une véritable menace et une mise en garde sans frais à destination de Thierry Breton.
Nous allons mesurer la réelle influence de Trump et de Musk à leur capacité à faire taire Breton.
Si vous entendez moins Breton ces prochains jours c’est qu’il prend les menaces de Musk au sérieux et qu’il comprend qu’il vaut mieux se faire discret à l’approche de l’investiture de Trump.
Mon petit doigt me dit que nous devrions moins entendre Monsieur Breton dirigeant européen et camarade commissaire politique de la grosse commission à l’instinct de survie légendaire.
If he doesn’t stop with this nonsense, I’m going to cancel his hair stylist expense account. Vicious, I know, but … https://t.co/pYZGE6sZOd
— Elon Musk (@elonmusk) January 11, 2025
Ecoutez.
Ecoutez ces prochains jours. Ce sera un signal et un indice de la réalité des rapports de forces de part et d’autre de l’Atlantique.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
La vieille Europe du vieux milliardaire Soros vs la nouvelle génération Musk.
Il ne critique que l’ingérence qui ne va pas dans son sens
Avec une nationalité Sénégalaise depuis 2015 on aimerait savoir comment ça se passe pour ses impôts. Pourquoi écouterait-on son patos d’ex commissaire Européen non élu par le peuple? Visiblement X a été d’utilité publique pour les britanniques, nombreux sont ceux qui ont hâte de voir ce que ça va donner pour la France.
Quand Mr Poutine menace, c’est terrible et l’incarnation du mal, les autres en revanche, c’est pour la liberté !
Les voix de la logique sont impénétrables !
Méthode Us , a la la manière de leur ancêtres :Al Capone ,des propositions ou des conseils qu’il vaut mieux ne pas refuser,avec un autiste Aspergé comme Musk il vaut mieux faire gaffe
Ce type a fait tellement de dégâts économiques et sociaux dans sa vie professionnelle, de France Telecom à Athos, que ça fait vraiment beaucoup de bien de lire cela.
Espérons que ce ne soit que le début d’un mouvement de fond, d’un grand nettoyage !
Le coiffeur du camarade commissaire devrait arrêter de mettre trop de produits sur sa tête : ça lui bouffe les neurones…
Bonjour. Le vent a tourné!! mais je pense qu’il importe de rester prudent!! Entre autres, le transhumaniste est toujours d’actualité!!!
Mais quels sont ses pouvoirs à ce fanatique? Il n’est plus rien…
La caste n’est pas habituée à courber l’échine, il faut donc être un peu clément. Les Américains nous rappellent ce qu’est la liberté alors que nous sommes le pays des droits de l’homme, la gauche bobo est devenue puante.
Un coup de fil de Musk à Arnault pour parler d’une hausse des droits de douane sur les produits de luxe français et le petit commissaire rentre dans sa niche.
BONJOUR.Il veut jouer au plus fort.Ce n’est qu’ne bise légè-re qui veut stopper une tornade.Le Sieur Breton devrait rester à sa place et faire où on lui dit de faire.
Merci à Musk de casser cette europe de m…..
Pour une fois qu’il y a un des “grands de ce monde” qui a de l’humour, on va le laisser faire non?
So funny Elon!
Ahahaha !!!
On vit une époque exceptionnelle!!
Et Musk qui négocie avec la Chine pour acheter Tik Tok!!
Bouh!!
Mais à qui ce Breton fait-il peur ????
“Notre démocratie européenne”! Wouarff!
Bre ton va se re trou vé ton du comme un ca ni che.
La vie du Thierry d’avant c’était avant le 20 janvier 2025, il aura beau jouer les Thierry la fronde, mais il ne deviendra que l’hombre de luis même
Breton se rêve en Musk.
En réalité, Breton est l’anti-Musk.
Breton se fait nommer quelque part et coule absolument tout ce qu’il touche.
Musk rachète une boîte avec ses propres fonds et fait de chaque investissement une réussite planétaire.
Si Breton était n°1 sur une liste américaine, ce serait sur celle du DOGE: parmi les personnes à virer coûte que coûte.
Breton le sait, il rage. Musk représente tous les échecs successifs de Breton. De l’énarque europâthe normativiste qui se croit entrepreneur, businessman, économiste en pondant des textes de normes.
La seule réussite de Breton, ce sont ses plantureuses retraites chapeau qu’il se vote avant que le bateau coule.
Autre parallèle intéressant : vous saviez, vous, que Breton est franco-sénégalais, tandis que Musk est sud-africain ?
Une fois encore, les raisons en sont totalement opposées:
Musk a vu les ravages de la société sud-africaine post-apartheid : il sait que la citoyenneté doit s’acquérir au mérite, et non sur un droit fondé sur une appartenance ethnique.
Breton, lui, a acquis la nationalité sénégalaise pour ne pas être extradé en raison de ses escroqueries successives, au nom de la binationalité, sur promesse d’avantages socio-économiques avec les autorités locales, bien entendu.
C’est déjà réglé.
Breton va se faire discret car il sait parfaitement qu’ Ursula va lui taper sur les doigts si Trump fronce les sourcils !
Merci Monsieur Musk pour faire le ménage chez nous … et nous débarrasser des parasites corrompus …
Ce type est donc un fasciste…
Mais n’ayant plus aucune fonction officielle, je me demande comment il peut oser lancer de telles menaces envers X…Je me demande aussi pourquoi même sur CNews personne ne met cette absence de fonction officielle en avant. Sauf si il est bien en mission commandée…Dans ce cas c’est comme Mitterand dans le gouvernement de Vichy, les cheveux en plus…
trop drôle, j’ai hâte de connaitre la suite, cette parenthèse (4 ans quand même) Trump/Musk va être intéressante, mon dieu, laissez moi vivre encore 4 ans …..
Contrairement au nez étoilé de la taupe timide
qui dans un traitement global instantané intègre plusieurs signaux divergents, la chevelure flamboyante du guerrier n’est que la résurgence caustique de l’aristocrate monomaniaque, empire à lui-seul dont le sourire niais se voulant conciliant dissimule mal une crainte animale de la mort par le rejet de cette conscience universelle irréfragable qui toujours vainc le vain.
La compagnie aérienne Air France a été reconnue coupable de discrimination sexuelle en Norvège après avoir demandé à un passager de changer de siège pour ne pas être assis à côté de mineurs non accompagnés afin d’éviter les risques supposés d’agression. Dominique Sellier a saisi la Commission norvégienne de lutte contre les discriminations, estimant avoir été discriminé quand l’équipage d’un vol Oslo-Paris le 27 octobre 2022 lui a demandé, avant le décollage, d’échanger son siège avec une passagère au motif qu’il ne pouvait être assis à côté de deux enfants voyageant seuls. Lors de l’examen de l’affaire, l’avocat de la compagnie française a justifié ce changement de sièges par le règlement intérieur du transporteur et argué que les hommes représentaient 97,93% des auteurs des crimes et délits sexuels suspectés. “C’était une situation pas très agréable”, a témoigné M. Sellier mardi auprès de l’AFP. “Les passagers autour me regardaient car ils attendaient que le changement de places soit effectué pour qu’on puisse décoller”.
“Il y a peut-être une part de projection mais j’ai interprété certains regards comme disant ‘ce gars n’est pas net'”, a-t-il expliqué.
Selon la décision de la Commission anti-discrimination dont l’AFP a obtenu copie, le règlement intérieur d’Air France stipule qu’en cas de vol complet, ce soit “de préférence” une femme qui soit assise aux côtés de mineurs non accompagnés. “Comment peut-on accepter ce type de suspicion parce qu’on appartient au genre masculin? C’est une essentialisation des hommes qui me semble aller un peu trop loin”, réagit Dominique Sellier.
Bien qu’ayant obtenu gain de cause, le plaignant dit n’avoir reçu ni dédommagement ni excuses.
Mouais
Ça fait plus d’un an que j’ai était viré de X , j’ai eu beau faire appel toutes mes demandes sont restées lettre-morte alors perso Musk et Cie me laisse de glace, c’est avant tout un business man
Je tiens à préciser que je n’ai insulté ni menacé qui que ce soit ! J’ai simplement remis un gauchiste à sa place ( il doit avoir le bras long lui ) et vous savez quoi ? Je vie beaucoup mieux sans les RS , cela me gave car je trouvais beaucoup d’infos pertinentes sur X mais tant pis !
@Antoine sur 14 janvier 2025 à 14 h 23 min
Quel rapport avec l’objet de l’article ???????????????
Bonjour à Tous
Il serait bon que les commentateurs inspirés par un Trump mal dégrossi et qui sont énamourés par ses mignons de la Tech se tournant dans le sens du vent comme des girouettes pour préserver leurs affaires ……
Réfléchissent , juste un peu , qu’ils sont Européens et français , même si cela leurs fait mal au c..
Et que donc ils devraient être solidaires face aux mesures que prendra Trump pour essayer de rendre les USA great again en rendant les autres pauvres : C’est le principe de son jeu de con qui nous vise tous directement .
La richesse des USA a toujours été faite sur le dos des autres .
On doit jouer solidaires ou crever seul dans notre coin .
Et oubliez ce minable de Thierry Breton inutile
Salutations à notre réussite