Le problème pour Breton, ce n’est pas la liberté parole.

Nous avons le droit de dire ce que l’on veut.

Le problème de Breton et de tous les autres mamamouchis, c’est de limiter le nombre de gens qui sont en mesure d’écouter ceux qui s’expriment librement !

C’est pour cette raison que le site insolentiae par exemple n’a strictement aucune audience sur les réseaux sociaux et que nombre de mes articles ne peuvent même pas être partagés !

Nous sommes en démocratie, je peux dire ce que je veux dans la limite des stocks disponibles et des législations en vigueur, tant que personne ne m’écoute !

Seul hic, Musk dont tout le monde se demandait ce qu’il allait faire avec Twitter a ouvert la boîte de Pandore en laissant dire… et en laissant surtout tout le monde entendre.

Et ça… pour le système c’est dur. Très dur.

Musk a acheté Twitter pour gagner la bataille des idées et remettre au cœur de la démocratie la liberté de parole.

Une liberté que nous avons oubliée petit à petit, miette à miette, et qui sera choquante pour beaucoup habitués à des propos aussi lénifiants qu’inintéressants.

Voir ce qui doit être vu, dire ce qui doit être dit, peut être d’une immense violence quand on a pris l’habitude de se mentir profondément à travers des processus d’aveuglement volontaires.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

Please complete the required fields.