On est à 115 % d’endettement et nous n’avons plus les moyens. Nous sommes en train de devenir le cancre des cancres de la classe européenne.
Le capital, le travail et la confiance… les trois facteurs de croissance selon Alain Minc. L’économie est à l’arrêt !
Alain Minc envisage même la démission de Macron en cas de blocage politique durable. Le problème c’est la situation financière. Si nous avions de l’argent nous achèterions des compromis et du temps avec de l’argent, mais on ne peut pas le faire.
Voici un petit florilège des premières minutes de l’intervention d’Alain Minc.
Il ne s’agit pas d’oublier les positions précédentes de Monsieur Minc… notamment sur les talents présumés de Macron, notre Mozart de la finance que l’on nous a si bien “vendus” que les électeurs l’ont acheté.
Ses propos sont d’autant plus intéressants à entendre puisqu’il n’est pas franchement “complotiste” ce garçon !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Minc le prophète du lendemain, celui qui parle à l’oreille de Macron. Il brûle ce qu’il a adoré…
un vrai ventilateur celui là
se réjouir du retour de Valls
MDR
Monsieur Minc, proche conseiller de sarkozy puis de McRon est comptable de ce désastre.
Ni oubli ni pardon.
Bonjour,
Voilà notre problème.
Nous référer à C individus.
Ce type (qui m’indiffère au demeurant…) exprime des positions que G jugées contraires (aux miennes…) à la Vérité, dès le début.
Comme cette « montagne de zucker » qui après avoir navigué dans les eaux putrides de la gauchiasserie et du wokisme, sentant le vent tourner, procède à un virage à 180 degrés dans les opinions qu’il affiche désormais…
Ces types sont des raclures aux ordres….des zopportunistes….
L’évolution intellectuelle de ce monsieur ne m’intéresse pas.
C un ennemi.
Un ennemi de la France.
S’il avait pu nous éradiquer physiquement il l’aurait fait…(en d’autres temps…nous serions déjà tous en train de pourrir dans un camp de rééducation…)
Je ne donne (ni ne prête…) aucune valeur (ni attention…) aux revirements d’arriviste carriériste de ce personnage.
A l’instar de ces « journalopes » qui font « évoluer » leur opinion au grès des événements…(remémorez vous les « Unes » des journaux de l’époque des 100 jours….du retour de l’Usurpateur…à Son Altesse Impériale…!)
Ce genre d’individu n’a aucun intérêt…si ce n’est de confirmer la médiocrité crasse de la plupart des bipèdes de cette planète…
Stay Safe
VG
Fut un temps où quand un cheval de course se blessait sur la piste, il était flingué sur place par son propriétaire. Là c’est pareil.
Les psychiatres savent que la vie rêvée est toujours plus agreable….tant qu’on ne se cogne pas sur le réel !
Minc : le champion du retournement de chemise !
Mais l’ entendre tenir un tel discours n’augure pas de lendemains qui chantent pour Macron !
Monsieur Minc n’a certainement pas eu sa petite enveloppe du gouvernement…
Alors il tire à boulet rouge sur Macron !
Que des hsitoires de bac à sable !
Entendre Minc évoquer une candidature de Larcher à la présidentielle… Est-ce bien sérieux ?
Dire la vérité aux français, encore faudrait il que l’abruti la comprenne … la crétinisation de la masse, Macron en profite … en jouit et l’exploite … il n’est pas prêt de partir … la démolition n’est pas finie et vu le niveau de demeuré d’une majorité de français ce n’est pas joué …
Une girouette intellectuellement detraquée.
Minc retourne sa veste toujours du bon cote bien sur. Opportuniste carrieriste, temps de “sentir bon2 entre ” “mais le effluves nauseabondes de son passe sont toujours la.
Macron, un banquier de gauche socialiste, a été votre poulain, M. Minc, que vous critiquez dans votre livre que je ne lirai pas.
Il fa falloir vraiment trouver des politiques qui puissent envisager une avenir non pas à l’ancienne mais tenant compte de l’évolution inéluctable du monde, avec une vision pour la France novatrice, respectant nos valeurs, et cesser de parler gauche /droite uniquement…. avec les abus que cela amène dans tout.
l’hyperconsommation,lesgrands groupes comme la monopolisation de la presse par ceux là même doit cesser…
et cela passe aussi par un changement de mentalité des populations qui doivent cesser de vouloir être connues, riches et médiatiques avec tous les abus que cela amène.
l’hypertechnologie depuis 25 ans a détruit beaucoup plus qu’elle n’a apporté aux peuples en souveraineté, en progrès individuels, en échanges entre eux … pour créer un monde HUMAIN et une avancée globale !
ce n’est pas un retour en arrière sous les empires anglo_ saxons… et la vie de nos parents grands parents !
Macron est hors sol, mais il est très dangereux. Il a des problèmes psychologiques.
@Anne
Bien vue, et bien dit.
La dette est une construction artificielle créée par les banques avec le consentement des États pour dépouiller les peuples et en faire des esclaves à leur solde. Propos de Michel Rocard
Le déni de réalité des wokistes, khmers verts, et autres bureaucrates n’est pas du seul fait de M. Macron: il est européen, et le réveil se fera dans la violence contre les institutions de l’establishment.
Partout les vents de l’afuerisme soufflent très fort, et Trump, le Roi du Sud, soufflera avec lui.
Pour le Roi du Sud, c’est la seule clé de la victoire contre le Roi du Nord, aka la Russie et ses alliés.
Dans cette lutte acharnée d’un impérialisme contre un autre, nous, les européens, ne compteront pas parmi les vainqueurs, mais parmi les conquis.
Après les GAFAM, les religions du Monde prétendront à un retournement de veste, mais ce sera trop tard: pour la puissance politique et techno-commerciale, elles sont comptables des heures sombres que nous vivons, elles tomberont sans personne pour les sauver des griffes impitoyables de la Bête Sauvage déchaînée. Malheur à ceux qui les pleureront.
@Vincent Gite sur 8 janvier 2025 à 9 h 16 min.
Rien à ajouter, c’est absolument parfait !
Il va tellement vite pour retourner sa veste et son falzar qu’il est capable de faire trois tour sur lui même sans toucher l’élastique de son caleçon , passons à autre chose ,la vie des cons n’a aucun intérêt
En même temps, c’est le même qui salue le retour de Valls, dans la video partagée, et qui salue (comme d’autres) le travail de Macron sur l’emploi. Alors que si je regarde la video de M. Touati ce matin, la courbe du chômage en France a croisé (en notre défaveur) celle de la moyenne en Europe lorsqu’il a été au pouvoir
La République des Chèques ! Et des Mollahs…
Dans la liste des traîtres qu’il faudrait passer par les armes, j’avoue l’avoir oublié.
Je viens de rectifier le tir.
minc et la vérité un véritable oxymore
Un Proverbe “Chinois” dit que, je cite :
“C’est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves…”
Mr Minc sentant le vent tourner après 7 ans de Mc-Ronie aux ordres d’intérêts étrangers, et vue que Le Navire coule, cherche à nous enfumer pour tenter de nous faire croire que lui il n’y serait pour rien…
Tiens, comme dans l’affaire du COVID où les “Zexperts” et autres prédicateurs bien pensants de plateaux TV d’hier, au service de Big-Pharma, ont soudainement commencé à retourner leurs vestes quand les preuves factuelles des désastres causés par les injections, ont fini par émerger de façon crescendo et incontestable, dans pleins de pays à travers le monde…
20 minutes de blablabla bla pour nous dire qu’il apprécie le retour de Vals et ne sait pas quoi faire sauf remplacer Macron par le Pt du Sénat. On ne sait jamais L’archer pourrait se lâcher en invitant un spécialiste de la veste retournée.
A vomir…
Quoi ???? Les poules commencent à mettre des dents ? Parce que le jour où Macron dira la et même une vérité , les poules auront toutes des dents et même il y aura des facdentaires spécialisées poules pour former des dentistes spécialisés et quand je dis fac spécialisées poules je ne parle pas des jolies filles coquines actuelles qui étudient la dentisterie pas encore pour les gallinacées lol
Ne suis pas un grand fervent d’A. Minc, mais voilà une interview aussi intéressante que remarquable.