Si en terme environnemental le plastique ce n’est pas fantastique, en terme de profits pour la Chine, c’est fantastique le tout sur le dos de l’Europe.
Le témoignage livré par le président de la Confédération européenne des industries du recyclage est effrayant.
Il illustre parfaitement le problème de l’économie administrée menée par la grosse Commission bruxelloise et par les technocrates français quand nous parlons de notre pays.
De quoi s’agit-il ?
Il faut que les industriels mettent 25 % de plastiques recyclés dans leurs bouteilles plastiques neuves. L’idée est bonne. Mais nous sommes dans un marché ouvert, sans frontière ni droit de douane. Alors au lieu d’avoir une filière pour recycler notre propre plastique ce qui était l’objectif, nos industriels se retrouvent à acheter de plastique chinois moins cher que le plastique européen… qui ne sera ni recyclé ni valorisé.
Ecoutez ce témoignage… et n’oubliez pas de trier vos poubelles en remplissant consciencieusement la jaune comme il se doit, même si cela ne sert semble-t-il, pas à grand chose…
Le président de la Confédération européenne des industries du recyclage résume toute la naïveté industrielle européenne avec le scandale des bouteilles en PET recyclé (polyéthylène-téréphtalate). 1/2 pic.twitter.com/13nem7vreZ
— Documentaire et Vérité (@DocuVerite) January 7, 2025
Il faut, sur tous les sujets, remettre les choses dans le bon sens et à la bonne place.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
À propos de la cheffette de la grosse commission, la sublime, l’impétueuse, l’honnêteté faite femme, j’ai nommé Ursula Van der la Hyène, le 20 janvier, le tribunal de Liège décidera si Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, bénéficie ou non de l’immunité concernant les accusations de corruption dans l’achat de 1,8 milliard de doses de vaccins contre le Covid-19 pour plus de 35 milliards d’euros, ainsi que le renvoi éventuel de l’affaire au bureau du procureur de l’UE, subordonné à la Commission européenne. C’est ce qu’a rapporté à TASS Diane Protat, avocate des victimes de la vaccination, à l’issue d’une audience qui s’est tenue au Palais de justice de Liège.
L’audience d’aujourd’hui a eu lieu malgré les appels des avocats de Mme von der Leyen et de Pfizer [qui ont demandé au tribunal de transférer immédiatement l’affaire au bureau du procureur de l’UE], ce qui est déjà une victoire pour nous. Le jugement sera rendu le 20 janvier
a déclaré Me Protat.
Étant donné que cette dame n’est pas élue par le peuple, elle est considérée comme une simple fonctionnaire et ne peut à ce titre bénéficier de l’immunité diplomatique.
Le tri des poubelles c’est pour les gueux…
Gueuse je suis mais je ne trie plus depuis longtemps surtout quand on comprend leur manège !
pareil pour le verre, le papier etc, etc, etc.
mieux isover sait utiliser du verre de récupération pour sa laine de verre, mais la règlementation empêche de l’utiliser!
donc on refabrique du verre !!
on est foutu, il nous faudrait un Trump/musk/RFK pour exploser nos structures fossilisées et espérer redémarrer!!
BONJOUR.Il faut revenir aux bouteilles en verre.Là au moins il n y a pas de risque de créer des problèmes endo-criniens .
Economie administrée = communisme
Ecologie politique = escrologie
Politichiens professionnels = corruption
Mondialisme = misère pour les gueux
Le mélange de tout mène à la faillite, à la guerre et à la destruction de la civilisation, de l’humanité.
La solution la taxe poubelle sur les importations, mais personne n’en veut c’est aux familles de payer.
La classe politique est obsolète : elle veut tout régenter, comme des flicaillons cachés derrière les arbres. Et ce sont eux qui sont la source d’accidents.
……..
Quelle importance…?
Tout le monde s’en fout….
Ce qui motive (mobilise…) le gauchiassécolo…c le champagne et les feux d’artifice….
Fêtons la Mort…!
L’Ennemi est mort…nous aurons la peau des derniers survivants…
Préparons nous sérieusement….
Demain…C gens….viendront nous chercher à 6 du mat…pour nous envoyer dans des camps de rééducation…!!!
Jeune….barre-toi !
Barre-toi tant que c encore possible…
Il n’y a plus rien à sauver ici…
VG
Les européens sont des cons pour acheter du plastique aux chinois … surpopulation qui entraine sur consommation et sur pollution … “l’humanité disparaitra et bon débarras” Yves Pacalet, je vous rejoins …
Ce monsieur a bien raison: la main technocrate de gauche ne sait pas ce que fait la main technocrate de droite.
Il manque une volonté politique affichée pour les mettre d’accord.
Toute l’histoire de Bruxelles, ou soit il n’y a pas de politique, soit la politique est un agenda non affiché.
Normal: il n’y a pas de programme annoncé car ces gens ne sont pas élus.
Les escrologues tournent en rond comme leur ZFE!
Et on exporte nos déchets plastiques en Asie !
Nos gouvernants sont hors sol. Aucun qui ne voit l’intérêt général, et est apte à diriger le pays.
Tous louent le GENERAL De Gaulle. Et ce sont des commerciaux, des artistes de la rhétorique à la tête de l’Etat
Vous savez quoi, cela ne me surprend même pas/plus !
Je crois que nous vendons le plastique usagé par conteneurs entiers à la Chine, qui le recycle et nous le revend ensuite. C’est comme le verre qui part se faire recycler dans les pays de l’est.
Ce matin, je suis allée à la déchetterie porter 4 cageots de bocaux vides pour mettre dans le container dédié au verre. L’employé m’a pris les cageots et les a tous jetés dans la benne de tout venant. Voyant ma grande surprise, on m’a répondu en premier que le container n’était que pour les bouteilles, puis voyant ma seconde grande surprise de cette réponse, on m’a finalement dit que le container était plein ! Comme vous dites, recyclez, recyclez …
@Vincent Gite sur 8 janvier 2025 à 10 h 28 min
Comme très souvent avec vous, il n’y a rien à retirer ou à rajouter, Tout est dit et parfaitement dit.
Tous les z’ans je fais mes 35 bouteilles de frênette. Ce sont toujours les mêmes bouteilles, en verre bien sûr, que j’utilise de surcroît depuis le XX ième siècle.
P’t’êt’ que finalement je suis un peu écolo…???
éconillogie eurocrature=oligarchie afuera
La conclusion logique des technocrates de la grosse commission sera qu’il faut plus d’Europe et de mettre des taxes ad hoc pour résoudre ce problème.
Ensuite de mettre en place de nouvelles normes pour finaliser le sujet (du style avoir 30 ou 35% de recyclé vs 25%).
On ne change pas une équipe qui perd.