Il va falloir, mes amis, trouver autre chose pour sauver la planète que de faire pipi sous la douche pour permettre à tous ceux qui ont soif d’avoir plus d’eau, car faire pipi sous la douche à plus d’effets secondaires que de bénéfices climatiques.
Bon je commencerais bien par arrêter les guerres dans le monde ce qui améliorerait considérablement le bilan carbone de nos activités humaines, mais la guerre ça rapporte vraiment beaucoup d’argent, alors nous trierons donc nos poubelles avec encore plus de zèle et surtout pour encore plus cher !
« C’est une très mauvaise habitude »… Pourquoi faire pipi sous la douche n’est pas bon pour votre santé
Et oui nos “aimables” écolos qui ont des lubies toutes plus délirantes les unes que les autres comme manger des insectes ou endormir en les anesthésiant les crustacés avant de les faire cuire, sans oublier le désormais célèbre faire pipi sous la douche pour sauver la planète avaient oublié… le corps médical !
“Des soignants alertent des risques à prendre l’habitude d’uriner pendant la douche, qui peut entraîner des « urgences mictionnelles »”
Si vous ne savez pas ce qu’est une urgence mictionnelle vous êtes un garçon comme moi. Parce que les dames connaissent mieux semble-t-il !
“Faut-il uriner sous la douche ou faut-il proscrire cette pratique adoptée par des millions de Français ?
Des professionnels de santé assurent qu’il vaut mieux chasser cette habitude, afin d’éviter que le cerveau ne s’habitue à uriner à chaque contact avec l’eau.
Des femmes ayant pris l’habitude d’uriner sous leur douche souffrent d’incontinences d’urgence particulièrement gênantes.
Certains trouvent ça dégoûtant. Mais pour d’autres, c’est un réflexe matinal immuable. En écartant légèrement les jambes et avec la ferme idée d’aider à sauver la planète, des milliers d’hommes et de femmes urinent sous la douche, dans l’espoir de gagner un peu de temps… mais surtout d’économiser les trois litres d’une chasse d’eau. Efficace pour la planète ? Sans doute un peu, oui. « Quelques gouttes suffisent », comme le chantait le groupe de rap Arsenik en 1998. Mais ces quelques gouttes, ne faudrait-il pas les retenir dans notre vessie plutôt que de les laisser s’échapper dans une bonde encombrée de cheveux ? C’est en tout cas l’avis de plusieurs professionnels de santé, lesquels alertent sur les risques de s’habituer à faire pipi sous la douche.”
Voilà donc encore une injonction contradictoire et trop de gens veulent contraindre nos manières de vivre et de faire.
Vous voyez aussi ici que le mieux est l’ennemi du bien.
Rendre les gens malades en ne sauvant même pas la planète est sans aucun intérêt et c’est même contreproductif.
Les écolos réussissent donc à créer des problèmes que nous n’avions pas en nous faisant croire qu’ils peuvent régler des problèmes face auxquels ils sont impuissants avec des méthodes inefficaces qui relèvent de la croyance et en aucun cas de la science.
Nous sommes confrontés à la Sainte Eglise de l’Escrologie.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Autre escrologie « oubliée »
Une des lubies escroloque avait été de faire baiser la température des chauffe-eaux afin de sauver la planète
Le corps médical a signalé qu’en dessous d’une certaine température, un certain nombre de « choses » allait proliférer dans l’eau passant dans ces appareils et risquant de mettre en danger la santé humaine.
Les mangeurs de quinoa ont encore frappé. A quand les caméras de surveillance incorporées dans le pommeau de la douche?
Boire son café debout, puis assis, puis de nouveau debout…
Se faire une autorisation à soi-même pour sortir son chien…..
Allez les normies, pipi sous la douche, parce que, eux, ceux qui tiennent les rennes, ça les fait bien marrer de vous voir obéir comme des moutons !!
Les polluants changent de nom, initialement et encore dénommés produits phytosanitaires, il semblerait que depuis l’utilisation de l’adjectif éternel derrière polluants, leurs dénominations est maintenant produits agrotoxiques.
C’est comme les plans de sauvegarde de l’emploi , c’est aussi un euphémisme.
Il paraîtrait que péter un bon coup fait plus de bien que de mal !!
Alors ne vous gênez plus car se retenir ferait des dégâts incommensurables à l’organisme !!
Faites passer le message à vos dépités à l’Assemblée Nationale qui pour le coup dégriserait leurs cerveaux sait on jamais ?
Bon, si on se sent vraiment concerné et qu’on a une cour ou un jardin, on installe un bac récupérateur d’eau de pluie, on remplit des bidons qu’on vide dans la cuvette pour remplacer la chasse.
Chez soi (pas ailleurs, par respect pour les autres), on peut aussi ne pas tirer la chasse systématiquement après un petit pipi.
Contrairement à ce que vous dites, l’urgence mictionnelle concerne aussi les hommes. Pour avoir pris cette stupide habitude de pisser sous la douche, dès que je touche ou que j’entends de l’eau couler j’ai envie d’uriner, plus ou moins fort mais l’envie est là, une fois je n’ai pas même pas pu me retenir… J’essaie d’inverser la situation mais bougre que c’est difficile car aujourd’hui se retenir volontairement si on en a envie alors que l’on est en contact avec de l’eau pour attendre d’avoir couper le lien avant d’y aller, ce n’est pas évident à gérer.
Par contre aller pisser dans le jardin pour économiser l’eau et ne pas gaspiller le phosphore de l’urine est bien plus écolo que de pisser sous la douche.
la priorité est de réunifier la conscience humaine, fragmentée et opposée comme jamais, fragmentation qui est la nourriture du Mal. Nous n’aurons pas d’autre chance.
Les vrais escrocs, ce ne sont pas les écologistes, se sont les politiques en place qui nous font croire qu’on ne pollue pas en externalisant notre pollution ailleurs.
Ou qu’on ne polluera plus avec une voiture électrique.
Les pauvres écolos de base se trompent juste de combat.
Je conseille de pisser dans le lavabo pour les hommes et
aussi pour les femmes pour ne pas être traité de sexiste,
phallocrate réactionnaire.
les escrolos vous dirons qu’il suffit donc d’uriner sous la douche avant de faire couler l’eau, et se doucher à l’eau froide : vous fortifierez votre corps et diminuerez la consommation d’eau et gagnerez du temps
Au début j’avais suivi ce conseil , mais ça faisait quand même beaucoup de douches à prendre tous les jours.
On ne parlera donc pas des panneaux solaires et des métaux lourds nécessaire à leur fabrication pour une durée de vie somme toute limitée alors que le nucléaire est decarbonné et qu’avec le projet Astrid on ferait de l’écologie en recyclant pour de bon nos déchets nucléaires…
Non il faut trier les déchets pas les réutiliser voyons…
C’est l’hiver. Je suis passé en mode sanglier. Donc pas de douches !!!!!!!!!!!!!!!!
Nous voyons les dégâts de la fin de la culture scientifique et du rationalisme qui caractérisait surtout les Français.
Cette mise en avant permanente d’une idéologie totalitaire teintée de religiosité animiste envers Gaïa… comment avoir laissé faire une chose pareille ?
Là dessus, nos politiques sont extrêmement coupables !
Evidemment que les escrolos savent ce qu’ils font, mais tous nous enfants et autres adultes manipulables, qui se sont fait avoir par ce discours délirant, ils ont le cerveau lessivé et il sera difficile de les ramener vers la réalité.
Car, oui, il faut le dire, il est tellement plus tentant de se laisser attirer par une religion écologique qui prône un bonheur dans la nature retrouvée, si on obéit aux injonctions totalitaires d’un groupe dirigeant non élu, au détriment de toute liberté, toute créativité, et de tout envol.
Evidemment, l’approche scientifique est moins accessible (et les escrolos comptent là dessus), car plus difficile, plus pénible, il faut travailler, étudier, s’acharner parfois, mais les vraies épiphanies, issues des révélations à soi-même des merveilles scientifiques, dépassent de loin tout ce marketing viral écolo à 2 sous qui nous est vendu à prix d’or.
Etonnamment, je pense que l’IA va changer la donne, car c’est comme une nouvelle religion pour les gens, qui vont boire à cette source, et qui reste une source de connaissance car scientifique à la base ; et pourrait surprendre à débusquer, là on ne l’attendait pas, tous ces menteurs de la nature.
L’harmonie viendra lorsque la science et la nature coopéreront sans entraves.
Lorsque les gens comprendront.
Au final.
Alain21 sur 18 décembre 2024 à 9 h 28 min
J’ai lu avec intérêt Alain et je partage l’ensemble sauf l’allusion au phosphore qui doit être présent en quantité limitée mais par contre l’urée est l’élément essentiel de l’urine. Nous avons longtemps négligé cette source de fertilisant que sont nos urines, erreur que ne commettent pas les Pays moins développés que la Chine ou l’Inde pour lesquels c’est une ressource précise. L’Inde a une filière bière bio dont le malt est issu d’une culture d’orge fumée à l’urine.
En France, depuis peu nos agronomes s’intéressent à la question, l’INRAE mènent de multiples expérimentations très concluantes . Cet organisme a calculé que si l’on récupérait toutes les urines des 11 millions de la population de l’Ile de France, on pourrait fournir tout l’azote nécessaire à la Beauce.
Ce chiffre m’a surpris et j’ai fait tous les calculs à partir des données connues sur la composition des urines ainsi que leur quantité produite et c’est pil-poil.
A Bordeaux, une entreprise Toopi Organic s’est lancée dans cette récupération auprès des cantines et restaurants et ça marche.
En résumé, un humain produit annuellement l’urée nécessaire à faire pousser du blé sur 200 m2, soit 2 fois la surface d’une maison moyenne. Expérience faite sur mes citronniers plantureux qui font l’admiration de mes amis.
Ça, c’est de l’écologie !
Charles, votre raisonnement est un sophisme de bas étage :
1 – Faire pipi sous la douche c’est écolo (admettons car ce n’est qu’un cache sexe grossier…).
2 – Or faire pipi sous la douche est (serait) mauvais pour la santé et contreproductif.
3 – Donc être ecolo est mauvais pour la santé et contreproductif.
…Pardon, mais là non !
Amitiés.
Je n’attends pas que l’on me dise s’il est utile ou non de “pisser sous la douche” ou toute autre faribole, je gère ces contingences seule avec mon bon sens.
En plus, je suis sur que quand certain(e)s font pipi sous la douche, ils arrêtent de se laver… alors que l’eau continue, elle, à couler sournoisement… donc sur les 3 litres, il y a en fait des coulures, c’est vraiment fait au doigt mouillé leurs calculs…
@Alain21, hélas je n’ai pas de jardin, mais un beau balcon parisien. Comme le voisin apporte beaucoup de soin à fleurir le sien, j’ai souhaité l’aider en faisant profiter ses pots de fleurs de mon phosphore. Ses géraniums sont magnifiques, mais il n’a pas eu l’air d’apprécier le geste, l’ingrat !