La France doit poursuivre ses plans de réduction de la dette et du déficit, déclare Dombrovskis (Source Luxembourg Times ici)
Si vous ne connaissez pas ce monsieur, ce qui ne serait pas vraiment étonnant (on ne connait même plus le nom de nos ministres qui restent en poste quelques mois) sachez que le camarade est commissaire politique européen préposé à l’économie. Un vrai grand mamamouchi donc.
La France doit poursuivre ses projets de réduction de sa dette et de réduction de son déficit, selon le commissaire européen à l’économie, Valdis Dombrovskis.
« Comme nous le savons, la France est actuellement en train de former un nouveau gouvernement. Nous allons donc discuter aujourd’hui du plan structurel budgétaire à moyen terme de la France, sur lequel la Commission a émis une évaluation positive », a-t-il déclaré aux journalistes à Bruxelles avant une réunion des chefs des finances de l’Union européenne. « Bien sûr, il est important que la France maintienne sa stratégie visant à ramener le déficit budgétaire et la dette publique sur une trajectoire descendante crédible ».
L’effondrement des gouvernements français et allemand signifie que ces deux pays n’ont pas encore soumis de plans budgétaires à Bruxelles… et Dombrovskis a déclaré qu’on ne pouvait rien y faire, « cela fait partie du processus démocratique ».
Si même l’Europe accepte les processus démocratiques c’est que tout n’est pas totalement perdu.
Plus sérieusement, Bruxelles finira pas taper du poing sur la table sur les finances françaises qui partent en coquillettes.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
poursuivre?….j’avais meme pas vu qu’on avait commencé
“… soumis de plans budgétaires à Bruxelles”
soumis, voilà le mot juste… :/
Apres le covid, le rechauffement climatique, maintenant la Dette, tous les moyens auront été mis en oeuvre pour museler le peuple….tous je ne suis pas sûr….
la tutelle est effective
CQFD
vivement que çà explose et qu’on mette la ursula et consort sur l’échafaud
Mon voisin me dit aussi qu’il est envisageable de penser qu’il serait bien de considérer come possible qu’une étude soit faite sur le rôle du poids de l’eau dans la chute de la pluie afin de déterminer le taux de résistance des parapluies en cas d’averse inopinée.
Mais dispose-t-on du budget pour cela ? Une étude est en cours…
Commissaires européens corrompus et non élus, de la racaille qui se permet de donner des leçons après avoir vidé les poches des contribuables, Cayce écrivait :”vous votez pour des voyous et vous vous étonnez qu’ils vous fassent les poches”
FREXIT !
Déjà, ça nous coûterait pas mal de milliards en moins !
……..
Ave César….
Respect et Robustesse !
Veni Vidi…ça va….vici, C un peu prématuré…
Tout sonnait faux…et pourtant aucun son de cloches…
Bienvenue dans le Tiermondistan !
« Ils » singent Noël.
Où sont passés nos noëls d’antan ?
Que reste-t-il de Sacré ?
Quand tous pensent la même chose…C qu’aucun ne pense.
Cette année, C attrape-rêve et ramasse-poussière à profusion…et la mère-Noël en lingerie sexy « pour le réveillon du 31 »….
Lézard-tistes se lancent…
Les pauvres se rassemblent…
Lancement officiel des festivités…canon à « neige »…jeu de piste…contes de Noël (racontés par un(e) Drag-Queen ?) ….
Une douzaine de casemates recouvertes d’un drap blanc…pour faire neige…la boîte à lettre du Père Noël sponsorisée par un supermarché local…la patinoire sur plastique pour les petits…
Manquent plus, au milieu des « punkàchien » qui tapent 2 balles (et oui…l’inflation ça touche aussi le prix des croquettes…!!!) à tous les coins de rues, que les boubous et les masques zafricains…
« Ils » z’arrivent….nous dit-on…..
En effet….les premières « chances » déambulent au milieu des zotoktones zémerveillés….
Le Grand Remplacement…C du pointillisme.
Un petit point ici….un autre là…progressivement…le tableau prend forme.
Au début…on ne voit rien…on ne comprend pas…Que font C points…dispersés sur la toile ?! Puis le drame émerge. La vision d’horreur s’installe.
Et hop !
Trotarkonar !
Une suggestion pour « faire des zéconomies » : supprimer CETTE « fête » célébrant la nativité…et regroupons toutes les singeries sur le 31 décembre : la Fête du Nouvel An et de la Consommation Effrénée à Krédit (Cotillons et partouze multi-pluri-machin-bidule comprise….!!!)
Lundi, la presse “de grands chemins” diffuse ses vapeurs rances. Elle encense la mairie socialo pour la formidable « joie » qui se dégageait de ce début de « la plus belle fête de l’année »
Stay Safe and Stay Prepared !
VG
Mort de rire… ça commence à avoir peur à Bruxelles…. Tout ça sent bon : faillote de la France (qui en fera que stopper le remboursement et metrte la dette à 0) et surtout frexit et fin d ela merd’UE. C’est Ursula qui va pleurer.
Voilà qui est rare: je suis mort de rire rien qu’en lisant le titre de l’article…Ils ne doutent vraiment de rien, pas même de notre crédulité. Avec des Kommissaires comme ça, nos créanciers sont bien partis pour faire faillite
“La France doit poursuivre ses plans de réduction de la dette et du déficit,” Ah bon?
Je ne savais pas que la France avait de tels plans !…
Bruxelles va prendre la main et faire notre budget… on traine encore un peu, Bayrou est dégagé et la suite c’est que notre destin budgétaire passe totalement sous contrôle de l’UERSS. Objectif recherché.
Poursuivre le désendettement, effectivement comme Dupont 2022 je ne savait pas que l’on avait commencé ..
Pour se désendetter c’est simple, il suffit de virer ces élus qui ne respectent pas le mandat des Français mais font tout pout taper dans la caisse et endetter la France …., si ces sangsues ne sont pas d’accord avec moi, je veux bien qu’ils m’expliquent pourquoi un pays endetté comme la France donne “généreusement” des milliards à des pays étrangers, dilapide des milliards dans des comités Théodule et dans des association qui n’ont qu’un seul but mettre la France à terre, n’a pas cassé le contrat européen d’électricité qui effondre nos finances personnelles, industriels comme artisanales, a dilapidé nos souveraineté pour que l’on ne puisse pas agir contre ces traité néfastes pour la France, … et qui dans le même temps s’octroient des retraites chapeau cumulables !!! demande des efforts aux Français ….., mais pour eux ce ne serait pas acceptable. Drôle de pays et de Démocratie aujourd’hui en France.
Le nouveau premier ministre est le même que les autres, il ne faut rien en attendre mais le virer le plus tôt possible, comme “notre Président” et le reste des sangsues..
Mais pourquoi personne ne demande des comptes sur les 155 milliards dépensés dans le mobilier en 2023 ??
Si cela est aussi inquietant ,tous ces décideurs politiques sont bien rémunérés avec nos impôts ( ils gagnent en 1 mois ce que 45% des francais gagnent en 1 an )pourquoi ne proposent ils pas de réduire leur revenu de moitié ,il leur en resterait suffisament pour vivre aisément et cela permettrait de rembourser un peu de cette dette qu’ils ont fabriqué.