Je ne suis pas médecin, je ne fais donc que suivre les évolutions de la science, car, oui, mes amis, n’en déplaise aux vaccinôlatres on peut discuter de tout et vraiment de tout !

Y compris du tout vaccinal d’ailleurs, car quand on parle d’immunité, je me souviens très bien de ce que disaient les vieux médecins, les vieux pharmaciens. Arrête de tout laver, laisse tes enfants “faire leur immunité”, ce qui veut dire laisser les enfants devenir parfois un peu malades pour qu’ils soient… finalement en bonne santé !

Il n’y a donc rien de nouveau dans cette approche et dans cette idée que l’on retrouve ici dans cette émission de Public Sénat qui n’est pas le canal le plus complotiste de France si vous voyez ce que je veux dire !

Je vous disais que je ne suis pas médecin, mais je subodore tout de même qu’il n’est pas indispensable non plus de prendre cette affirmation au premier degré et ne jetez pas immédiatement votre bébé prématuré et fragile dans le premier tas de fumier que vous croiserez… (et non je ne parle pas de l’Elysée !!!). C’est une image.

Une image qui nous permet de mettre en avant l’idée que l’immunité se crée et se “travaille”. Que les vaccins ne sont pas forcément la réponse à tout (ce qui ne veut pas dire qu’ils sont inutiles et même parfois indispensables), que l’on comprend également mieux pourquoi le personnel médical veut en réalité se faire rarement vacciner, non pas parce qu’ils n’ont pas confiance dans les vaccins, mais parce qu’ils sont très nombreux à vouloir en réalité stimuler leurs systèmes immunitaires de façon naturelle en “rencontrant” les virus et les bactéries.

La science n’est jamais figée.

La science se discute tout le temps.

Et pour le Covid c’est exactement la même chose, même si désormais tout le monde préfère se murer dans le silence et ne plus en parler. Faire comme si rien de tout ce qui s’est passé n’était arrivé.

N’abandonnez jamais votre propre réflexion et votre libre arbitre.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

Please complete the required fields.