Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Macron va tenter de nous faire une Corée… du Sud ! Et oui, jamais la France n’aura autant mériter son surnom de Corée de l’Ouest !
Comme je vous le dis depuis plusieurs semaines, Macron n’a pas la psychologie d’un homme qui souhaite démissionner.
Il faudra “aller le chercher” comme il le dit bravache avec son détachement de gardes du corps monumental.
Bref, revenons sur ce qu’il va maintenant se passer.
Acte 1 “la dissolution”.
Acte 2 face à la majorité absolu du RN qui était possible, c’est le front républicain et le barrage de castors juniors.
Acte 3 la France est ingouvernable aucune majorité ne peut plus sortir des urnes une fois le “barrage de castors” mis en place.
Acte 4 Macron met des semaines à trouver Michel Barnier comme 1er ministre qui ne sera pas censuré immédiatement.
Acte 5 après des discussions budgétaires délirantes Barnier est censuré.
Acte 6 Macron veut nommer très rapidement un nouveau premier ministre.
Vu le temps qu’il avait mis à en trouver un la dernière fois, il est peut probable qu’un nouveau premier ministre nommé dans l’urgence puisse tenir durablement et faire mieux que Barnier. Il devra, dans l’urgence, faire voter une loi spéciale. Il devra aussi réussir à faire un budget là où Barnier a échoué.
Le RN comme LFI n’ont aucun intérêt à “cohabiter” avec ce président ni avec les futurs premiers ministres qu’il nommera.
La France sera donc objectivement bloquée et ingouvernable.
Macron, ira donc jusqu’au bout de la logique.
Il va en nommer un puis deux, puis trois, cela se passera mal, et dès que la tension montera chez nos partenaires ou sur les marchés il activera l’article 16 c’est-à-dire les pleins pouvoirs dont il est possible d’avoir une lecture bien plus vaste que celle juste réduite aux problèmes de sécurité, d’émeutes ou de guerre.
Les actes 7, 8 et 9 peuvent être une succession de nouveaux premiers ministres aussi vite rejetés par l’Assemblée et cela peut aller très vite.
Au bout de deux ou trois rejets par motion de censure et face au blocage institutionnel Macron peut être tenté par une Corée du Sud, ce qui n’est évidemment, pas sans immenses dangers démocratiques et cela peut mettre le feu aux poudre d’une France à bout. Ce qui va nous intéresser c’est la motion de censure dite “spontanée” ou “offensive”. Vous noterez que les députés ne peuvent pas signer plus de 3 demandes de motion de censure. Il va donc falloir que les partis adoptent une stratégie concertée de la signature… Sinon, même les gentils LFI finiraient par être obligés d’aller voter une motion de censure déposée par les méchants RN. Un comble pour des castors juniors et autres professionnels du barrage.
Revenons à la Constitution et a ce célèbre article 49… qui en plus du 3 a aussi les article 1 et 2…
La Constitution de 1958 a prévu deux types de motions de censure : la motion de censure spontanée ou offensive (art. 49 al. 2) et la motion de censure provoquée (art. 49 al. 3). Une motion de censure ne peut être déposée que lors d’une session. Quand l’Assemblée nationale n’est pas réunie, il n’est pas possible de déposer une motion de censure.
La motion de censure spontanée (art. 49 al. 2)
La motion de censure spontanée résulte de la seule initiative des députés.
Son dépôt nécessite la signature du dixième des membres de l’Assemblée nationale. Aucun député ne peut signer plus de trois motions de censure au cours de la session ordinaire et plus d’une au cours d’une session extraordinaire (auparavant, ils étaient limités à une au cours d’une même session).
Quarante-huit heures séparent le dépôt de la motion de censure de sa discussion. Ce délai a pour raison d’être de permettre au Gouvernement de convaincre d’éventuels indécis, et aux députés de se prononcer dans la sérénité. Le Règlement de l’Assemblée nationale précise que le débat et le vote ne peuvent avoir lieu plus de trois jours de séance après l’échéance de ces 48 heures (article 153). Cette disposition permet d’éviter que la motion ne soit jamais inscrite à l’ordre du jour.
Pour être adoptée, la motion de censure doit réunir les voix de la majorité absolue des membres composant l’Assemblée nationale. Cette condition se justifie pour éviter qu’une majorité simple liée à des abstentions massives ne permette de renverser un Gouvernement. Seules les voix “pour” comptent. Les députés qui s’abstiennent ou ne prennent pas part au vote sont réputés soutenir le Gouvernement.
La motion de censure provoquée (art 49 al. 3)
La motion de censure provoquée résulte de la décision du Premier ministre d’engager la responsabilité du Gouvernement devant l’Assemblée nationale sur tout ou partie d’un texte (art. 49 alinéa 3, communément appelé “49.3”).
Le texte est réputé adopté sans débat, sauf si une motion de censure, déposée dans les 24 heures, est votée.
Celle-ci requiert, comme dans l’hypothèse précédente, la signature d’un dixième des membres de l’Assemblée, un député pouvant également en signer autant qu’il veut au cours d’une session. Elle est alors discutée et votée comme la motion de censure spontanée (majorité absolue des membres composant l’Assemblée nationale).
En plus de la démission du gouvernement, son adoption entraîne le rejet du texte sur lequel il avait engagé sa responsabilité.
Au bout du compte ce sera l’article 16, les pleins pouvoirs, la révolte dans la rue, et dans le parlement qui devra choisir entre acceptation du coup de force de Macron ou l’activation de l’article 68 qui est l’antidote naturel à l’article 16 puisqu’il s’agit de la destitution du Président de la République.
C’est exactement ce qui se passe actuellement en Corée du Sud…
Et prochainement bientôt sur vos écrans en Corée de l’Ouest.
Le dossier Stratégies du mois de novembre sur l’inévitable attaque des marchés qui est en ligne dans vos espaces lecteurs ici.
Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Il pourrait aussi démissionner ?
Perso j’y crois pas mais ces sponsor peuvent l’inciter à partir.
Ou la solution pour mac pas très rond de mettre un gouvernement rn pour :
1) qu’il se fasse renverser dans la semaine
2) le laisser montrer qu’il est incompétent avec ce budget puis se faire renverser dans 3 mois
Puis démissionner fin février lancer la campagne présidentielle laisser mar rine se présenter puis faire tomber sa sanction d’inéligibilité début mars donc rendre le rn illisible et bordélique pour nous faire un duel lfi mac pas très rond et demander au castor ce qu’ils savent faire de mieux….
Faut faire barrage aux anti sémites au second tour !
Bref quoiqu’il en sortira soyez certain que tant que la France ne sera pas par terre on aura des magouilles manipulation et autre abus de pouvoir une fois à terre définitivement on pourra supprimer en grande partie son système social qui reste le but de NOTRE PROJET !
Mais bon à quoi bon le répéter sons fin il se passera ce qui doit se passer.
Ce que j’ai préféré c’est la justification de ne faire quasiment aucune économie sauf concernant les 2,5 milliards de déficit des retraites car ça c’est le plus gros problème… C’est d’ailleurs pour ça qu’on a cramé 1000 milliards dans autre chose soit 400 ans de déficit des retraites mais le problème c’est le déficit des retraites hein ne l’oubliez pas !
Allez popcorn pour tout le monde joyeux 25 jours du douzième mois de l’année, tout autre terme étant devenu Haram…
Bonjour. Mr Macron ne démissionnera pas!!!
Le R.N. va mettre le paquet !!! sur!!!
Barnier pensait refaire des négociations type brexit. Les Français en majorité ne voulaient pas de cette feuille de route bruxelloise. Maintenant que va faire le serpent (à sonnette, ou à corne, en tout cas très venimeux) ?
Il faudrait être logique, plus on dépense moins il y a d’argent on appelle cela le bon sens.
Il va y avoir des secousses d’ici la fin de l’année 2025.
Le déficit monstre de la sécurité sociale (des déremboursements, des franchises élevées) et les salaires des fonctionnaires qui ne seront plus honorés.
En attendant nous allons danser la valse, chez les riches cela ne changera rien mais pour les autres je crains le pire car le chômage va grandir. Crise de la dette = crise économique !!
Le tout ensemble de Macron est un échec cuisant et son échec va entraîner avec lui la France et les français.
Il faut qu’il démissionne c’est la seule solution pour l’intérêt de la Nation et qu’on procède à de nouvelles élections.
S’il applique l’article 16 alors ce sera le chaos.
C’est malheureux de constater ce désastre car la crasse politique se bouffe entre elle et met le peuple et la France en jeu tout ça pour le pouvoir et non pour le peuple.
Pitoyable
Citation de D TRUMP
« Macron est en train de transformer la France en pays du tiers-monde ou plus rien ne fonctionne et où l’on risque sa vie à chaque fois que l’on sort dans la rue. Et il explique aux français qu’il s’agit d’une chance.
Ce mec est dingue »
Macron:
« Je partira pas »
Mbappé :
« Effectivement Macron m’a touché et depuis rien ne vas plus »
(Humour pouvant être non fictionnel)
Bonjour,
Quitte à en faire un martyr, pourquoi pas le zigouiller une bonne fois pour toute..!
Non, je n’ai mentionné aucun nom.!
Le petit voyou du palais, mis en place par la secte du chaos a donc réussi sa mission ! Le peuple n’ existe plus, il est là pour subir, c’ est son seul rôle ! Alors maintenant, tous aux abris en attendant que l’ on vous demande un bulletin de vote…et le bon peuple ira une fois de plus se faire empailler…
Si Macron était le seul problème… Croire, comme LFI que la France peut se permettre un programme néo-Mitterrand, c’est de la folie furieuse.
C’est le Frexit assuré et la garantie de perdre 50% de pouvoir d’achat (sinon pire).
On va droit vers la situation de la Grèce, de l’Argentine, voire du Liban…
L’Histoire est on ne peut plus claire. Le “Eux, c’est différent”, “Eux, c’est une autre époque”, c’est prendre des vessies pour des lanternes. C’est évoluer dans un monde parallèle.
Il faut faire table rase … aucun politique de carrière de plus de 5 ou 8 ans viré ..; et que des nouveaux , qui ne connaissent pas les ficelles de magouilles et des blocages, pour préserver LEURS AVANTAGES !!! tous ceux qui empochent de 2 , 3 , 4 , 5 retraites bloqués à une (1) seule retraite , celle où ils ont passé le plus de temps … exit tous ces 1er ministres avec voitures garde du corps, frais pris en charges …par ?? ..NOUS !!! Virer pleins de fonctionnaires (pas ceux qui bossent et dont nous avons réellement besoin …) non les HO PONCTIONNAIRES qu on voit jamais et qui empochent gras …
BONJOUR.Les soviets reviennent avec toutes leurs réussi-tes bien connues .Le VRP des mondialisyes ne veut pas la-cher son hochet (le Pouvoir) .Seule la rue renversera ce sinistre individu .
Pour micronus, l’activation de l’article 16 serait pour lui la consécration, c’est un petit acteur de théâtre minable,un vieil adolescent capricieux et bouffi d’orgueil,et se retrouver tout seul sur l’affiche, avec jean Michel en pâmoison,le bonheur absolu
Bonjour,
Je me souviens qu’il a dit 16x : “nous sommes en guerre” (ce qui lui donne les pleins-pouvoirs) au début du Covid et qu’il n’a jamais dit: “nous ne sommes plus en guerre”.
Donc, les pleins pouvoirs il les a déjà et il en use… en rigolant !
Bisous à tous.
Necron ne démissionnera pas. Il a une mission à achever, la destruction totale du pays. Tous les moyens seront bons, y compris un conflit ouvert avec la Russie.
Nous decouvrons que dernier de la dynastie des charlo-gaullien etait un fin connaisseur de l’Histoire de France; apres avoir fait reconstruire l’un des plus anciens batiments du royaume il reproduit le conflit seculaire opposant le parlement au monarque….
Ira-t-il comme Louis XIV enfant jusqu’à quitter son Palais Royal ?
Quelqu’un lui a-t-il dit que la France du XXI° siecle est une republique ?
Avec cette évocation de l’article 16 on est en plein dans la mauvaise politique fiction.
Je sais que la France est en mauvaise situation, et pas seulement sur le plan politique qui est une conséquence du reste ; je sais aussi que parfois la réalité dépasse la fiction…
Mais inutile de se faire peur en spéculant sur des interprétations de la constitution.
Ca va tanguer : gardons la tête froide !
Perso, je pense que tout est calculé depuis longtemps. Dans la gestion du temps, (“timing”), dissolution, nomination d’un premier ministre à retardement, censure, tout se déroule comme prévu aux bonnes dates. Dans peu de temps Trump aura prêté serment et désengagera les USA en Ukraine. Il laissera l’UE se démerder. Il sera temps de se servir de l’article 16 pour nous engager contre la Russie. Sauf si les “sponsors” de micron l’incitent à dégager, ce qu’il ne fera jamais de lui-même, trop imbu de sa personne.
Et dire que sa femme a dit que les Français ne le méritaient pas……………..
Ce type est pire que Machiavel !
Mon Psy me disait pas plus tard que hier matin, que la finalité d’un pervers narcissique est de détruire “l’autre”.
Pourrions-nous y voir une ressemblance après la lecture de votre article ? J’me le d’mande 😀
Bonjour Charles,
Avec mon cerveau de non économiste, je suis arrivée à la même conclusion que vous. Macron voudra activer l’article 16 pour avoir les pleins pouvoirs à lui seul et n’avoir personne avec qui le partager.
Il a été égoïste et narcissique dès le début.
Mais je me pose la question de savoir pourquoi ? Car il a toujours fait ce qu’il voulait malgré les avis contraires ? Ou veut il nous amener car il a déjà ruiné la France ? Y a plus rien à faire à part nous mener vers la guerre contre la Russie sans homme et sans chars.
Je n’attends plus qu’une chose : l’effondrement généralisé du pays, un renversement de la table, une nouvelle constitution
Tout est tellement pourris dans la maison France qu’il vaut mieux tout raser
Certes on va en baver, mais plus vite on y passe plus vite on pourra reconstruire sur des bases saines
le suspens est a son comble !!!!!
Nouvel épisode ce soir a 20H : Mc Ron va t’il démissionner, nommer un nouveau 1er Ministre, renouveler Barnier…..ou nous faire un article 16 au nom de préserver la démocratie en danger ?
Quel bordel les amis…je suis tout chose a attendre le nouvel épisode,
Avant on avait Dallas a la télé maintenant c’est chez nous et en vrai
Macron ne peut pas faire plus de 2 mandats…
Très beau résumé des différents actes de ce Dallas national. Inutile, pas franchement bénéfique pour la France, mais finalement captivant. Je m’arrête néanmoins à l’acte 7. Je peux me tromper mais je ne crois pas que Marine Lepen rejouera la censure (sauf si Macron nomme un Barbier II). Donc pas de censure possible.
La noble Belgique a vécu sans gouvernement pendant presque un an et ça c’est bien passé pourquoi pas nous ?est-ce que cette bande de parasites politiques français et ceux du haut du pavé vendus aux puissances étrangères sont bien nécessaires ?
Trump arrive en France dans 2 jours pour inaugurer…un temple maçonnique.
Cela cache quelque chose.
Par exemple forcer notre va-en-guerre à se calmer et/ou le faire partir avant le 20 Janvier ?
Bonjour Monsieur,
Est ce que au fond, cela y changerait quelque chose ? Le roitelet a toujours su ” emmerder ” le pays.
Peut-être suis-je un peu découragée, et désormais moins par lui que par tous les penseurs que j’admirais jusqu’à les voir taper sur la misère comme ils le font. Les RSA ou chômeurs étant selon eux des profiteurs !
On comprend alors qu’un roitelet ou quiconque n’a pas les mains pleines de corne, ne sait pas de quoi il parle. Même s’il s’est approché de choses essentielles, dirait-on en dilettante.
Macron ou un autre, maintenant j’attends tous les pleureurs.
Et dire que Macron prétendait qu’il était gaullo-mitterrandien…OU est de Gaulle et ou est Mitterrand dans cette chienlit lamentable???
Heureusement que les extra terrestre vont intervenir !!
Ça a du bon d’être complotiste, parce qu’au moins on se poile !
Bien vu !
Mais cette stratégie était déjà en filigrane dès 2017, quand le premier projet de Macron, juste après son élection, était de modifier le texte de la constitution, là, comme ça, d’emblée…
Et puis les francs-maçons de son entourage (dont le ministre de l’intérieur du moment, maire de Lyon à l’époque) l’ont convaincu qu’il y avait d’autres urgences…
Les “frères” n’aiment pas trop qu’on touche à leur joujou.
Ceci dit, je ne parviens pas à comprendre le but poursuivi par “les amis” du Président : Les pleins pouvoirs personnels, si ce n’est pas pour s’enrichir (et même ça : Macron est déjà très riche, le magazine Spear’s l’évalue à 29,3 millions d’euros), à qui ça sert ?
On finit toujours entre quatre planches avec plein de projets qui ne verront jamais le jour, même chez les oligarques de tous pays, alors à quoi bon…
Heureusement les extra-terrestres vont débarquer.
Ça a du bon d’être complotiste, au moins on se poile.
Macron, les imbéciles qui ont voté pour cette ordure qui a vidé les caisses de l’état, un TRAITRE qui oeuvre pour une puissance étrangère et a comploté pour leur livrer une France en faillite et désossée à l’OTAN et à l’état profond … faire jouer la traitrise avec éjection immédiate et exécution … on est en guerre, lui réserver le sort fait au traitre à la nation … arrêter de tergiverser … il n’y a pas de temps à perdre
macron ne démissionnera pas de lui-même .Cela est acté ,car sa jouissance journalière est d’enfoncer la France un peu plus à chaque seconde qui passe .
macron fera perdurer le chaos , l’appauvrissement généralisé par sa malfaisance pathologique méthodiquement .
L’issue ne viendra que par sa destitution , destitution forcée par les députés ou la rue, car il est fort à parier que ce dément cherchera à activer l’article 16 est essayer par la force d’instaurer une dictature qui est déjà latente .
Prenez un fauteuil, du Popcorn, un bon film…et admirez le spectacle
Avec ses défauts et ses qualité Barnier a essayé l’impossible en permettant sa concientisation, alors que rares sont ,les médias ayant précisé que un tout petit peu plus de 33 % de Françaises et de Français n’ont pas voté aux législatives. Donc quand on dit “Les Français” souvent pour le moins on trompe
Barnier ne pouvait pas proposer de
– réduire le train de vie des trois Palais et particulièrement de leur
maître
– réduire le nombre des ministères et supprimer les secrétariats
d’état en faisant travailler plus les patrons de grandes
administrations nationales
– réduire le nombre de comités Théodule nationaux et autres
agences faisant parfois triple emploi
pour recaser des copains battus et/ou limogés
– réduire le nombre des hauts fonctionnaires surpayés de Bercy
– réduire la non taxation des gros profits des gros actionnaires
en ménageant les petits
– réduire par une loi les salaires des grands patrons
Ça représente combien de milliards annuellement ?
, pour ma part et malgré vos commentaires qui sont ceux de LFI, Je souhaite personnellement que le PR active l’article 16 cela réduira nos chers imbéciles de députés au silence et permettra le fonctionnement régulier des institutions Osez donc prétendre que le bon fonctionnement de l’économie ne peut pas entrer dans l’article 16 de plus ca aurait l’avantage de tout figer pendant six mois tout en essayer de sauver l’économie
Le feuilleton du futur effondrement continue.
Macron reçoit le premier ministre pour sa démission mais reste une bonne heure avec lui.
Macron va ensuite recevoir le Président de l’Assemblée Nationale.
Macron va ensuite recevoir le Président du Sénat.
Ensuite, il pourrait appeler le Président du Conseil Constitutionnel si c’est pas déjà fait.
Et pour clôturer le tout , annoncer ce soir à 20 heures que les institutions sont en danger et nous mettre dans la tronche l’article 16.
Politique fiction ? Il y a 3 critères certain sur 4.
On verras mais on y va de toute manière à plus au moins court terme.
activer l’article 16 c’est permettre le fonctionnement régulier des institutions, je vous rappelle que macron a été élu démocratiquement et qu’il lui possible d’activer l’article 16 qui aurait aussi pour avantage de remettre à l’endroit le cerveau de certains députés et chef de partis l’article 16 ce n’est pas la dictature comme vous essayez de nous le faire croire.
Bonjour,
Vous zavez aimé 2024….vous zallez adorer 2025….!
« son détachement de gardes du corps monumental…! » sic.
Ou….quand certains confondent leur mission de « maintien de l’ordre »…..avec « maintien au pouvoir »
Nous autres, zaffreux complotisto-forcément-fachos regardons la film en souriant…
L’heure de notre « entrée en scène » n’a pas encore sonnée…
Nous zadmirons tout ce petit monde tournicoter dans la roue…éructer…s’indigner…sous les regards médusés des Krétinus dépassés.
Quelle option choisira-t-il ?
Ses Maîtres secrets (nous ne rentrerons pas le détail….) ont DÉJÀ décidé.
Peut-être n’est-il même pas informé de leur choix….de la suite du scénario…
Déclencher l’Art.16……engendrant, à terme, l’action du 68…..est une possibilité.
Annoncer son retrait à 20heures en est une aussi.
L’instauration du pantin(e !) suivant(e !) ….Soft-Diktatur….?
Le Changement…dans la Continuité…!?
TOUT est déjà scenarisé depuis un moment…
Un peu comme les missiles qui sont « annoncés » à l’avance…pour donner « l’illusion »….que « C bientôt la WW3 »….!!!!!
Quelle que soit l’issue de cette opération…ça finira par un bordel monstre.
Quelle que soit le chemin emprunté par l’Histoire…nous en arriverons au même point.
Viendra le temps de ceux qui réfléchissent….dans le seul intérêt de nôtre patrie.
À eux, le moment venu, de savoir, pouvoir et oser.
Tout ce merdier finira inévitablement « Front contre Front »…comme prédisait l’Horrible Gauchiste.
Lui, sait.
Et cet « Al-Shaytān » a bien l’intention de nous imposer sa « weltanschauung »
Force et Honneur.
Que La Divine Providence nous conduise….
So wahr mir gott helfe.
Préparons nous.
VG
Le taré de l’Élysée (pas si taré que ça) travaille pour la banque, le capital (le gros capital), la finance.
Ce n’est qu’un exécutant .
Effectivement ça va se durcir mains dans la main avec le RN depuis le début.
L’oligarchie choisira toujours ce qui va dans son intérêt maintenant ,ici,le RN….
Le plan fonctionne à merveille…tous manipulés
La représentativité, un poison !
il va falloir aller chercher cette petite teigne a l’Elysee .Son travelot et lui n”en sortiront qu’a la force des bayonnettes. A
l’article 16 comme tous de ce que psychopathe a essaye ,s’est retourne contre lui, Il n’y a plus que ses tontons macoutes ( BRI,CRS,BRAV,RAID police ) pour le garder sain et sauf mais pour combien de temp???. Un sniper n’a besoin d’etre chanceux qu’une fois.
Bonjour Ce matin sur Le Bon Coin …
Recherche en urgence petit toutou docile et bien élevé pour accompagner un Prince aux festivités de Notre Dame CDD courte durée garantie
bonjour,
Se préparer à vraiment résister…à toutes leurs folies…..
….même une nouvelle pandémie de derrière les fagots…
…..
Courage !!
Rejouissons nous mes freres, le premier pas vers le renouveau vient d’être accompli…..dame Marine, malgré les pressions extraordinaires qu’elle a dû surmonter, a osé defier le Prince…..
Le reste suivra : nouvelle Constitution, sortie de l’UE, sortie de l’OTAN……
Du goudron et des plumes pour tous ces emplumés qui ruinent sciemment et intentionnellement La France avant de semer le Chaos dans les rues, et de Décréter ensuite L’article 16, ceci “Pour le Bien des Citoyens” et pour soi-disant “Préserver La Nation” …
Mais bien sur…
Et c’est La Marmotte Mc-Kinsey qui met le papier alu autour….
Priez pour que le ou la Futur 1er ministre choisi(e) par Son Altesse Ne soit pas un ou une “Va-t-en guerre”…
Vous oubliez que Macron pourait aussi proposer une nouvelle constitution par voie de referendum pour decoincer la gouvernance.
Quid de l’armée ds tout ça?
Personne n’en parle ds les commentaires mais … c’est une donnée non négligeable.
Après le con-finement pourquoi pas la loi Martiale pour passer les fêtes au chaud ? Mieux vaut en rire tant y a de cons à la tête du pays et d’abrutis pour les élire ou laisser élire en n’allant pas voter contre eux. Mais la loi martiale …l’armée suivra ou nous débarrassera du débile qui fait le kéké à ‘lElysée et dans le monde depuis 2017????
Ce débile profond va employer l’art 16, les pleins pouvoirs pour enchaîner le peuple à la dictature contre toute expression contraire à son délire.
Ce débile va utiliser l’art 16 pour humilier le peuple et organiser les pleins pouvoirs dictatoriaux contre la liberté d’expression. Il ira jusqu’au bout si une intelligence ne l’arrête pas…
Bonjour à Tous
Des mots qui devraient être mis à l’honneur :
Compromis
Consensus
Coopération ……..
Pour le bien de TOUS les français .
Pas seulement le bien de quelques copains coquins de rapines .
Tout cela dans le respect des autres , sans vouloir systématiquement écrabouiller tous ceux qui ne pensent pas comme moi et sont moins riches ……..
Il me semble que ce sont les bases oubliées de la République que j’écris là…….
Il nous faut réviser les fondamentaux de la vie ensemble dans une Nation.
Salutations républicaines
PS: Il semblerai que dans l’impasse minable empruntée le n°16 débouche sur une cour sordide sans issue .
Il est peut-être utile de rappeler que des généraux en activité se sont permis, il y a de cela quelques mois, d’appeler à l’ordre dans la société civile. Dans la bouche de généraux, on comprend ce que cela veut dire. Or, le président de la République n’a rien trouvé à redire à cette sortie intempestive d’une armée normalement muette. De ce côté là, les choses semblent prêtes. Comment, d’ailleurs, peut-on croire que la lenteur à désigner Barnier ne fasse pas partie d’un plan de déstabilisation de la nation ? Cette lenteur méritait à elle seule une destitution.
D’accord avec vous Saniel, mais les personnes censées refusent de travailler avec cet être instable. Depuis le début et même avant son “élection” par défaut, nous connaissions sa pathologie (Pr Segatori). Donc nous partons sur une instabilité permanente tant qu’il restera au pouvoir… Il nous a fait haïr par le monde entier.
Il semblerait que personne ne soit au courant de la LOI NESARA signée récemment par TRUMP mais dont personne ne souhaite en parler et pour cause car tous les gouvernements mondiaux ou presque seront définitivement supprimés. Tous en ont connaissance et savent que leur fin est proche suivie d’arrestations globales sur la base de 500.000 actes d’accusations scellés. De nouvelles élections seront faites avec seulement une quinzaine d’élus. Tous ceux ayant été dans les gouvernements passés seront arrêtés et jugés. Cessez donc de perdre l’espoir puisque tout est déjà prévu.
Correction : au lieu de The defender tapez
Children health defense
La structure associative créée par l’avocat JFK bien avant sa candidature aux présidentielles