« On entre dans une inconnue qui pourrait précipiter une crise financière et un scénario à la grecque », affirme Astrid Panosyan-Bouvet qui notre actuelle (et sans doute éphémère) ministre du Travail et de l’Emploi. Vous ne la connaissez sans doute pas, et vous n’aurez sans doute pas le temps de mieux la connaître, mais ce qu’elle dit est tout de même utile à entendre, car si certains pensent que quelques mamamouchis surjouent le “risque” d’absence de budget ou de chute du gouvernement, je reste convaincu que l’instabilité politique est évidemment un grand danger pour un pays fragilisé comme la France.
A noter que le dossier Stratégies du mois de novembre sur l’inévitable attaque des marchés est en ligne dans vos espaces lecteurs ici.
Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Deux jambes ? Plutôt cul de jatte
Les allemands ont droit à une réduction de leur dette…….
Les Français ????????
Un pays fragilisé aussi par un parti politique ouvertement associé aux terroristes, et aux pays qui les soutiennent : le plus grand danger est là.
………
Je crois que, malheureusement, il va falloir comprendre et admettre une chose. Rien ne changera sans l’emploi de la force et de la violence la plus extrême. Nous ne nous débarrasserons de toute cette vermine qui nous ronge qu’en y laissant des plumes.
Le problème est donc celui-ci : qui veut risquer sa peau ?
Attendu que la réponse est : personne…il ne se passera donc RIEN…et « ils » ont d’ores et déjà gagné !
Fermez le ban.
Sinon, il y a l’option B, dite de la « promenade »….
En ville….trimbalez vos pancartes….
Les « paysans »eux, sortent « en tracteur »…
Il y a aussi l’option C : regardez si vous zavez votre carte d’électeur….paraît qu’elle devrait servir à changer de mannequin sous peu….
On s’assure, en haut lieu, qu’il y a suffisamment de papier disponible chez les zimprimeurs…..
Z’auraient des prôôôjets….de tout changer….pour que RIEN NE CHANGE…?!!!!
Préparons nous…
L’esclavage total est pour bientôt.
VG
Depuis la recession allemande la France est devenue la premiere puissance de l’UE, elle doit en profiter pour faire “chanter” les copains de la hyene pour les obliger à venir secourir notre pays sans qui l’UE s’effondrerait .
Scandaleuse, cette ministre de l’Emploi qui est surement à 150 000 € de salaire annuel + avantages en nature. Qui répond aux questions de manière évasive, comme si cela n’était pas son problème. Les gueux n’auront que des miettes. Pauvre France, la révolte du peuple sera sévère.
Tous ces blabla, alors que la base serait de rendre le coût de l’énergie ( notre fleuron nucléaire : l’électricité ) à son coût réel , ce qi ferait revenir les entreprises en Frane (même si les allemands ne le eurent pas) et par là même le problème de l’emploi, du PIB, serait résolus et nous serions alors capable de redresser le pays. Tout le reste et du blabla. On s’occupe du résultat au lieu de prendre le problème à la base.
On ne demande pas à un politique de connaître ses dossiers voire d’être efficace.
Un ministre doit présenter bien, avoir une bonne tchatche appuyée sur le vocabulaire en vigueur, et surtout savoir noyer le poisson avec le sourire.
Et comme disait Françoise Giroud : “Il y aura l’égalité entre les femmes et les hommes en politique lorsqu’il y aura des femmes politiques incompétentes !”
En 2 ans je suis passé de 40% de charges sur mon salaire à 50% (justement 49.3%) Je vous montre mon bulletin de paie quand vous voulez, en plus il a largement baissé.CQFD. Je préfère tout casser le plus tôt possible.
“Nous avons répondu aux attentes…”
Politiques en mode autruche.
Celle ci est en bonne place pour l’oscar de la honte de la 5ieme république.
Une personne franche regarde son interlocuteur dans les yeux ce qui lui fait en partie défaut.
.
Ephémère, l’histoire placera le curseur, mais probablement un bel avenir politique pour cette mamamouchette qui maîtrise parfaitement la langue de bois et les poncifs.
Je préférerait une trajectoire à l’italienne ou on supprime ou divise par 2 toute les aides. Et qu’on me rende mon argent volé et dilapidé bettement. Qu’on arrête la foire aux chèques. Mais non en France, on va faire l’inverse. Pour toujours en filer plus aux GROSSES FEIGNASSES, on va faire payer plus cher à ceux qui bossent pour leur santé et leur transport. Et fini le remboursement des jours de carence pour ceux qui bossent, aller au boulot les esclaves modernes. Aller rincer la gueule aux autres par votre travail.
Ne demandez pas à ceux qui nous ont foutus dans la merde de régler les problèmes