David Lisnard a raison.
Le niveau de la classe politique actuelle est affligeant.
C’en est même révoltant de petitesse.
Coluche je crois disait “dites moi de quoi vous avez besoin, je vous dirais comment vous en passer”.
C’est exactement cela le mantra de nos dirigeants.
Que ce soit au niveau national ou local les médiocres, les petits et les arrivistes ont pris le pouvoir avec l’argent des autres qu’ils dépensent sans compter.
Notre pays est soumis à un véritable pillage en règle, à une inflation des normes et des règles, à des coûts exorbitants de fonctionnement qui plombe la rentabilité, et nous avons tous été transformés en agents administratifs des entreprises auxquels nous faisons appel avec les “saintes applications” qu’il faut télécharger sans cesse.
Stop.
«Seul Pompidou avait grâce aux yeux de mon père. Il me disait : ‟Il nous comprend, nous le comprenons et il nous élève”. Il avait un langage simple, tout le contraire de nos technocrates actuels. Vous leur demandez l’heure, vous ne l’aurez jamais», nous confie @davidlisnard. pic.twitter.com/gGVLfyfI67
— Le Figaro TV (@LeFigaroTV) November 28, 2024
A noter que le dossier Stratégies du mois de novembre sur l’inévitable attaque des marchés est en ligne dans vos espaces lecteurs ici.
Pour vous abonner tous les renseignements sont ici.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
– Il veut faire populo mais il est propulsé par une droite franc-mac (il remplace Baroin … une référence de père en fils dans ce domaine). Il suis une lignée de maire Cannois du même pédigrée (Mouillot, …)
– Il bénéficie du travail de son mentor, l’ancien maire de Cannes qui n’a fait aucun travaux dans la ville mais lui a laissé tous les projets bien ficelés pour qu’il en bénéficie dès le début de son mandat….
– Il bénéficie de nombreux passage TV
– C’est un très bon communicant mais assez mauvais à l’oral et son discours n’est pas très clair sur le fond…
Finalement, “Ils” testent le produit pour voir s’il accroche auprès des gens.
C’est bien triste d’avoir des hommes-politiques- produit-markéting…
La médiocrité du personnel politique reflète très exactement la médiocrité de nombre de Français qui préfèrent des dettes publiques à une baisse de leurs prétentions salariales.
Après eux le déluge, le personnel politique ne fait que suivre (et parfois précéder) ce mouvement paresseux anti-travail et désengagement généralisé (depuis l’école jusqu’aux retraités qui se la coulent douce dès 64 ans)
L’incompétence est-il le seul critère de sélection ?
N’y a-t-il pas pas une dose de corruption ainsi que de conflits d’intérêt. Ou pire encore de volonté maintes fois exprimées de destruction de notre pays avec la connivence d’une certaine justice où les Maître chanteurs maîtrisent les mélodies sous couvert de pédophilie et de substances illicites.
Pompidou est le 1er PR a nous avoir vendu à la finance mondialisée…
@Cotyle sur 2 décembre 2024 à 7 h 11 min
Quoi qu’il en soit il a un discours libéral et de bon sens.
C’est toujours une bonne chose que la lumière soit faite sur la médiocrité de notre classe politique actuelle.
Il est urgent que l’on change le dogme politique et économique dans lequel la France est plongée depuis trop longtemps pour aller vers plus de liberté, plus de responsabilité…
Pompidou pompidou pomme pomme pidou woah !!
Le premier de la longue liste des paniers percés
Ce ne sont pas les grands argentiers de l’état mais les grands dépensiers !!
Sa femme n’était pas en reste non plus, la comparse de De Funes dans la folie des grandeurs.
Les sous sols de l’Elysée débordent de mobilier contemporain acheté à prix d’or pour faire plaisir aux copains designers mais qu’il le vende, qu’il fasse une braderie dans leurs jardins puisqu’aucun président ne veut s’asseoir dans le fauteuil des précédents.
En voilà de l’argent frais pour Barnier qui peine à en trouver.
“La corruption de la cité commence par la fraude des mots”. Platon. Donc, ça ne date pas que seulement depuis hier….
Le discours de notre classe politique est effectivement affligeant, le pompon étant décerné au traître micron, à ses premiers ministres et d’anciennes badernes genre juppé ou raffarin. MLP ne vaut pas vraiment mieux.
Un seul discours cohérent étayé par une culture à faire pâlir n’importe quel prof d’histoire géographie, c’est François Asselineau. Pour le parler vrai, Phillipot n’est pas trop mal non plus, mais n’a pas la même envergure.
Comme ce sont des europhobes déclarés, inutile de dire qu’ils n’ont pas le droit à la parole !
La société était bien moins complexe à l’époque de Pompidou…
@colin sur 2 décembre 2024 à 7 h 42 min
On va commencer par VOS prétentions salariales.
Comme si la dette avait un lien avec le niveau des salaires…
Je ne reviens pas sur la constatation que nous pouvons tous faire , depuis au moins 30 ans , de la médiocrité qui ravage notre pays .
Le problème , encore plus que tous les guignols qui prétendent gouverner , c’est l’absence totale du moindre espoir que cela puisse changer en l’absence d’un homme (femme) courageux , avec l’aura nécessaire , ayant une vision pour la France et pas d’ambition de médiocrité politicarde .
Et ne doutons pas que l’ensemble des zélus , d’un extrême à l’autre , ne fasse bloc pour liquider un tel trouble fête , applaudis par la majorité des assistés , pardon , des français , elle même , biberonnée aux allocs et droits acquis .
Encore un petit effort , on nous imposera à la grecque les mesures à prendre !
ok avec Lelebotec et Ar c’haz du, il faut remonter au général pour avoir un chef de l’état intègre.
La corruption règne en maître depuis, et aujourd’hui les politichiens sont tous tenus par les c…, conflits d’intérêt, drogue, pédocriminalité et j’en passe.
Il a laissé pousser ses favoris façon Macron (pousse des cheveux devant les oreilles).
Lisnard n’est qu’une médiocrité de plus dans le paysage politique.
Quant à Pompidou, c’est bien lui avec sa loi 1973 qui a allumé le feu de l’enfer financier.
Alors, ni fleurs, ni couronnes.
Rappel : Lisnard faisait désinfecter les plages pendant le Covid.
Pompidou ne m’a pas laissé trop de souvenirs, j’étais trop jeune
Mais merci la loi Pompidou Rothschiiiiild. C’est lui qui a mis le doigt dans l’engrenage
Bonjour,
Je n’oublierai jamais que c’est Pompidou qui a commencé à vendre la FRANCE à l’oligarchie de la finance en faisant passer la loi Pompidou-Rothschild qui a “privatisé ” la Banque de France càd qui a offert la dette de la France à la Haute finance, à des taux exorbitants, loi du 3 janvier 1973.
Celui qui n’a pas compris cela se doit de l’apprendre et le divulguer.
C’est la première cause de tous nos soucis financiers actuels
Pömpidou était un traître
…
Le niveau de la classe politique est au niveau de la populace … très très bas … le médiocre imbécile gueule pour se faire entendre, le voyou assassin agresse et tue sans état d’âme et c’est tout juste si on ne le félicite pas, le responsable intelligent se fait remonter les bretelles quand il ose la ramener, que tout s’écroule … j’attends ça avec impatience pour se libérer de la merde qui nous étouffe.
@ali baba au rhum
Les americains avaient dejà eu beaucoup de mal à accepter que De Gaulle dirige la France en 1945 et, plus tard , en 1958.
Il n’est pas surprenant qu’aussitot De Gaulle parti ils aient repris leur politique consistant à installer LEURS dirigeants en Europe comme on a pu le constater par la suite jusqu’en Russie avec Eltsine….
Lisnard ne vaut pas mieux que les autres . Ni pire, ni meilleur, il est du même bois, celui dont on fait les marionnettes .
Gilles : Hélas, son “discours de bon sens” n’est que de l’attrape électeur provenant d’un européiste représentant des intérêts précis qui ne sont pas ceux de la France ni des français…
Cannes est une ville de droite, il porte à droite … Mais, il dit déjà des choses bien différentes suivant le quartier de Cannes qu’il visite (populaire ou bourgeois ), c’est affligeant !
Le problème c’est les convictions de nos hommes politiques, quine sont que des arrivistes.
Des exemples :
– Les commerces de centre ville ont un problème de fréquentation… il donne la gratuité des parkings … sauf que c’est dit parking recherchaient des repreneurs en vain car pas rentable !
– Il rénove des HLM (façades, etc,…) par souci pour le populo …mais systématiquement, on constate que c’était luste pour mieux vendre des opérations immobilières privées qui vont construire en face (qui ne veulent pas de verrues)
-le nettoyage côté pointe croisette est incessant avec les même équipe … côté quartier populaire la fréquence est très élastique…
– etc … (tous les mêmes …. Pauvre France)
Gilles : Bis !! J’ai oublié de mentionner que ces parkings non rentables sont rachetés à prix d’or par la ville …bien sûr !
Ben la médiocrité c’est aussi le moteur de leur idéologie, un médiocre sera toujours docile et servile.
Quand à Pompidou, 73 naissance de la dette et acoquinement accru avec les ricains…alors laissez moi rire..
Quand au maire de la haute bourgeoisie , on l’entend bien souvent je trouve, opportunisme pour le cumulard ? il cherche une place au chaud au RN avec son parti “nouvelle energie” ? C’est pas lui aussi le pote à Ciotti, Sarkozy et autres salopards ? Celui qui voulait rendre l’injection Covid obligatoire a ! Il a fait désinfecter le sable des plages à l’eau oxygénée, désinfecter les rues à la javel….Sa police municipale, une petite milice, caméras partout….Ca sent bon le ptit côté brun tout ça, surtout quand on voit qui vote pour lui….
Cet individu ne vaut pas tripette.
Quelle déception.