Mes chères impertinentes, chers impertinents,
“Guerre en Ukraine : La France n’a aucun moyen de protéger sa population en cas d’attaque nucléaire” c’est le journal 20 Minutes qui le dit…Et ce n’est pas franchement un canard complotiste mais cet article (source ici) a le mérite que l’on s’y arrête quelques instants pour enrichir notre réflexion mais aussi pour en tirer quelques enseignements d’ordre politiques et… organisationnels.
Voilà ce qu’écrit 20 Minutes pour vous remonter le moral :
“ça craint ! contrairement à d’autres pays, la France ne possède pas d’abris antiatomiques pour la population civile en cas d’attaque nucléaire
La France n’a jamais développé une politique de protection de la population en cas d’attaque nucléaire. Le pays ne dispose donc que de 600 abris militaires et de 400 abris privés.
Selon un expert et le gouvernement, la France mise depuis soixante ans sur une politique de dissuasion nucléaire visant à empêcher que le pays ne soit attaqué.
La meilleure façon d’éviter une guerre nucléaire est le désarmement nucléaire, car « nul ne peut dire si la dissuasion fonctionne ou non », d’après Jean-Marie Collin, directeur de l’organisation Ican.
Avec le tir d’essai de son missile balistique de portée intermédiaire « Orechnik », jeudi dernier sur l’Ukraine, la Russie a montré qu’elle était en mesure de frapper n’importe quel pays européen. S’il prenait l’envie à Vladimir Poutine de charger une telle arme avec une ogive nucléaire et de l’envoyer sur la France, il n’y aurait pas grand-chose d’autre à faire que de regarder notre fin arriver. Crier « tous aux abris » ne servirait à rien, nous n’en avons pas.”
Cela ne sert à rien de crier tous aux abris car nous n’en avons pas !
Enfin, ça c’est ce que dit le journal, mais ce n’est pas forcément une remarque si pertinente que cela.
“Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’assaillant russe ne cesse de brandir la menace nucléaire. Jeudi, Vladimir Poutine a bluffé tout le monde en prouvant qu’il possédait les capacités techniques de frapper à peu près n’importe qui dans le monde grâce à ses missiles balistiques à portée intermédiaire (IRBM). Mais il n’a pas fallu ça pour que l’on s’inquiète du danger, notamment au Sénat où, en février 2023 déjà, le Républicain Olivier Paccaud questionnait le ministre des armées « sur les faibles capacités d’abris souterrains destinés à protéger la population en cas de conflit armé nucléaire ».
« On mise tout sur la dissuasion nucléaire »
« En 2017, la France comptait à peine un millier d’abris sur son sol, pour la plupart bâtis dans les années 1980. Six cents de ces structures étaient de nature militaire et environ 400 autres étaient des abris civils privés », avance le sénateur. Il comparait ce chiffre dérisoire à l’Allemagne, la Norvège, la Finlande ou la Suisse, équipés d’abris pour 40 à 104 % de la population. « En France on n’a pas, on n’a jamais eu et on n’aura jamais de politique de protection de la population en cas d’attaque de ce type comme ça peut se faire ailleurs », reconnaît en effet Jean-Marie Collin, expert contre la prolifération du nucléaire et directeur de l’Ican.
C’est en gros la réponse qu’a faite au sénateur la Première ministre de l’époque, Élisabeth Borne, dans des termes disons, plus politiques. « La dissuasion nucléaire protège en permanence la France de toute menace d’agression d’origine étatique contre ses intérêts vitaux », promettait l’ancienne cheffe du gouvernement. « Depuis soixante ans, on mise tout sur la dissuasion en espérant que ça n’arrive pas. Parce qu’on n’a pas de plan B », déplore Jean-Marie Collin.”
Selon l’expert, la France n’a de toute façon pas les moyens financiers de bâtir des abris pour 70 millions de personnes. Et quand bien même, cela ne servirait pas à grand-chose : « imaginez qu’une arme nucléaire dix ou 20 fois plus puissante que Hiroshima arrive sur l’Etat français, peu importe où vous serez, vous en subirez les conséquences », affirme-t-il. Parce qu’aujourd’hui, « personne au gouvernement n’est capable de dire comment ça se passe si une arme nucléaire explose en France », ajoute le directeur de l’Ican.”
Comme il n’y a pas d’abris, on va vous expliquer que les abris ne servent à rien !
Bon vous l’avez compris, il n’y a pas d’abris tout court.
Ce n’est pas une question de pas assez. Il n’y en a pas.
Alors comme il n’y en a pas, et que personne ne semble vouloir en construire, à part notre grand professeur trouposol qui lui dans son palais élyséen dispose d’un superbe abri et qui titille le grand méchant Poutine en gonflant son torse de mâle dominant, l’Etat va vous expliquer comment vous en passer.
“Un bulnker privé ne vous sauvera pas
Les privilégiés qui pourraient se réfugier dans les abris notamment situés sous l’Elysée, la gare de l’Est ou la Maison de la Radio, auront des chances de survivre à l’explosion. Idem pour les civils paranos au portefeuille bien rempli qui auraient fait construire un bunker privé. Sauf que l’après explosion n’est pas réjouissant, d’abord parce que les survivants devront faire face « à la destruction totale de la structure même de notre société », insiste l’expert.
Ensuite, parce que « le caractère persistant de la radioactivité ruine les espoirs de survie de ceux qui ont pu se mettre à l’abri », assure au Journal des femmes Abraham Behar, président de l’association des médecins français pour la prévention de la guerre nucléaire.
A moins de rester des mois enfermés dans son bunker avec un stock suffisant de nourriture et d’eau, une solution qui ne concerne « qu’une poignée de personnes », prévient Abraham Behar. Le mieux est donc que cela n’arrive pas. Et comme nul ne peut dire « si la dissuasion fonctionne ou non », la meilleure façon d’éviter une guerre nucléaire, « c’est le désarmement nucléaire », martèle le directeur de l’Ican.”
Sauf que tout cela est faux.
Archi faux.
On peut largement survivre à une guerre nucléaire et c’est bien le problème !
Les connaissances ont beaucoup progressé, et je vous rappelle qu’Hiroshima comme Nagasaki sont… habitées et n’ont pas été contaminées pour des milliards d’années. Là où c’est le problème justement c’est que si l’on peut survivre et donc gagner une guerre nucléaire, cela la rend justement de plus en plus envisageable.
Evidemment pour ceux qui se trouvent au point d’impact les chances de survie sont nulles ou presque et le pronostic vital sera vite engagé si vous voyez ce que je veux dire, mais pour le reste, il y a largement de quoi survivre. Les radiations diminuent en réalité très rapidement et en 15 jours il est possible de sortir d’un abri. Mieux, une simple maison peut facilement devenir résiliente et offrir une protection minimale capable de faire la différence.
Ce que je veux dire ici, c’est que l’Etat fait totalement fausse route.
On vous explique que comme il n’y a pas d’abris ils ne servent à rien et que l’on serait tous morts ce qui est totalement faux.
Penser la résilience et la protection civile de notre population est une nécessité stratégique et cela fait aussi partie de la dissuasion.
Il ne faut donc pas dire que toute la France serait atomisée, et la réalité c’est qu’il resterait de larges parties du territoire habitables, habitées et qu’il faudrait bien y essayer tant bien que mal d’y organiser la reprise de la vie et la continuité de la nation, de notre existence.
En termes organisationnels vous voyez bien qu’il ne faut rien attendre de l’Etat, puisque le point de vue mortifère de nos dirigeants est simple à comprendre et c’est toujours le même logiciel. Il n’y a pas d’abris donc n’y pensez pas. Bande d’ahuris. Il faut donc penser mes amis toujours au-delà de l’état. C’est ce fameux sens de la responsabilité et de la liberté qui nous sont précieux et que nous devons cultiver.
Pour ceux qui veulent aller plus loin et mesurer à quel point avec des méthodes simples et peu coûteuses, vous pouvez vous protéger efficacement l’ouvrage NRBC ci-dessous est une bonne source de documentation. Excellente même. Pour les abonnés à la lettre Stratégies vous avez quelques dossiers aussi sur ce sujet y compris le dossier “Comment survivre à la guerre nucléaire. Le guide de survie réalisé par Piero San Georgio” qui est téléchargeable dans vos espaces lecteurs. Pour vous abonner c’est ici.
Pour commander NRBC cliquez sur l’image ci-dessous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Merci pour ce bel article Charles.
Citons aussi Gérard Chevrier qui fait depuis des mois d’excellentes vidéos sur le sujet et a ecrit un bouquin très intéressant pour comorendre et savoir se protéger : “la prochaine guerre sera nucléaire”.
Cet homme, chef d’industrie extrêmement pertinent mérite qu’on l’écoute.
Les événements de ces derniers jours indiquent clairement qu’il n’y aura pas “d’attaque nucléaire russe” : ils n’en ont pas besoin et n’y ont aucun intérêt.
Je m’inquièterais plus, à votre place, des humeurs hormonales du petit introverti du Palais quand les russes auront détruit le centre de commandement de l’OTAN sans faire usage d’une arme nucléaire, rendant de ce fait impossible toute réponse équivalente de la part de la France (seul pays à posséder l’arme nucléaire de l’UE) sans se mettre au ban des nations civilisées…
Et bien “croyez moi croyez moi pas” ! C’est justement ma lecture en ce moment.. voyant la tournure des événements je me suis dis que c’était peut être pas une mauvaise idée de potasser le sujrt.. juste après “le jour où la France a fait faillite”, je passe de bonnes soirées ! Mes respects Charles !
Si nous avions planté nos éoliennes vers le bas, ça nous ferait assez d’abris anti atomique. Elles auraient servi à quelque chose.
Les États Unis ont perdus leurs 2 tours, l’Angleterre sa reine mais nous, nous avons toujours notre fou.
Le problème n’est pas l’arme.
Le problème est de suivre des gourous suicidaires sous prétexte qu’ils ont été élus.
Comprener le comportement,la logique de Macron qui se vente de jeter des grenades politique dégoupiller entre les jambes de ses adversaires et ce quelqu’en soit les conséquences. C’est à une personne comme ça à qui ont donne le rôle de chef des armées. À qui ont donne les clefs de l armurerie nucléaire,à qui nous remettons sans broncher nôtre déstin.
Non,la mise en danger de la nation ,de nos familles,de nos intérêts est inacceptable.
Brigitte parle à Manu,parle lui stp.
Y déconne,y va mal.
J’ ai lu attentivement tout l’ énoncé de cette allégorie sur le moyen de résister à l’ atomisation de notre pays et je suis convaincu qu’il n’y a aucune solution aux résultats d’ une “bonne guerre nucléaire”comme qui dirait un bon vieux rescapé d ‘indochine ….
Le problème c’est que certains vas en guerre sont pressés et curieux de voir ce que sa fais quand ça pète !
Vivable, sans doute, mais s’imaginer que des “structures” administratives capables de gérer l’après existent… Le plus probable est un basculement dans une société “barbare” quasi moyenâgeuse ou une tyrannie technocratique voire une dystopie mélangeant les deux.
Survivre n’est peut-être pas la perspective la plus enthousiasmante non plus. Le gros problème de l’arme nucléaire, c’est que ça a toutes les chances de fonctionner comme une avalanche.
Accessoirement, les armes anti-bunker ont dramatiquement progressé (merci le conflit en Afghanistan)…
Et qui attaquerait la France ou n’importe quel autre pays avec l’arme nucleaire? Franchement.
Merci , votre article dit la vérité . Il n’y a aucune infos séreuse sur ce sujet.Pourtant, iI est facile de se protéger des retombées nucléaires si on se prépare .Si vous voulez je vous écrit l’article qui est inspiré par le livre de M.Gérard Chevrier “SURVIVRE AUX RETOMBéES NUCLéAIRES”.Regardez le site de ce monsieur . .
J’aime bien votre façon de présenter les choses ..Merci M.Sannat
“Selon l’expert, la France n’a de toute façon pas les moyens financiers de bâtir des abris pour 70 millions de personnes”
Ca c’est pas vrai, il suffit de prononcer la formule magique “quoi qu”il en coûte” et l’argent coule à foison.
Macaron n’hesitera pas une seule seconde a faire massacrer des milliers de Français pour faire avancer son agenda et remplir les caisses des marchands de canons. Idem pour le debile anglais.
Bon , donc dans le rayon d’action du truc , tous liquidés , pas de soucis .
Plus loin , grâce au masque anti COVID en réserve , ça va mieux .
Comme dans la chanson de Reggiani , faut juste que ça tombe au bon endroit , Elysée/ palais Bourbon , nous débarrasser de tous ces cons , et on pourra repartir tranquillement .
C’est une bonne solution finalement !
La démonstration par les Russes en matière hypersonique est assez rassurante pour les citoyens.
Elle montre que les Russes peuvent détruire les dirigeants d’un pays où qu’ils se trouvent sans avoir besoin du nucléaire et sans dommages pour la population.
Vladimir doit avoir les coordonnées précise de l’Elysée , et ça , ça me rassure.
Une population qui se fait hara kiri a travers le bulletin depuis 60 ans na pas besoin d etre protégée, il serait plus logique de l aider a disparaitre.
” quand deux tigres se battent l’un en sort blessé gravement et l’autre est mort ” Sun Tzu (l’art de la guerre )Tenter de faire croire qu’une guerre atomique donnerait la possibilité de survie est une erreur et ne peut qu’inciter les fous a appuyer sur le bouton que ce soit sur terre ,air , mer et sous la mer et c’est bien ce qui est inquiétant avec les bandits au pouvoir aux Us et dans le monde pendant encore quelques mois.Le discours de Poutine le 1 Mars 2018 et sa déclaration sur les armes Russes a été prise par les bluffeurs Us comme étant ….. du bluff , manque de pot les Orechniks et leurs déclinaisons existent depuis 2016,ils n’y a que les sourds et déficients mentaux qui n’ont pas compris que la parole Russe est du premier degré et comme des sales gosses s’imaginent et tentent d’aller de plus en plus loin pour voir.Le poker n’a jamais gagné contre les Echecs.Poutine n’a pas besoin d’employer le nucléaire ….. pour l’instant ,les frappes des missiles Russes de par leur technicité a pleine charge ont le même effet , les radiations en moins , attendez de voir un Poséidon en démonstration et n’oubliez pas votre canard Sévilor (publicité gratuite ) pour absorber le rat de marée chère à l’andouille hispano -france ilienne
On n’a déjà pas d’abris pour se protéger des taxes et des impôts, alors le nucléaire…
Une arme plus dangereuse que le nuke reside dans l’immensité de la bêtise bureaucratique que les français subissent jour apres jour; c’est ce que disait Rumsfeld il y a quelques années aux USA….
il y a des abris anti-atomiques pour “La Caste” dans le 95 à TAVERNY, une véritable ville en sous-terrain avec tout ce qu’il faut pour y survivre … Mais uniquement pour “La Caste” et leurs proches… et aussi pour des militaires…
PAS pour les Gueux Ni pour “Les Sans-Dents”…
A contrario en Suisse et dans les Pays Nordiques, de même qu’en Allemagne et dans les pays de L’Est et bien sur en Russie, dans Tous ces pays il y a des abris pour la Population civile et celà est obligatoire !!!
Mais en France… pensez donc Madame Michu, comme d’hab on fait ça “au doigt mouillé” et puis “Tous ces Gueux” au lieu de protester sans arrêt, ils devraient plutôt faire confiance en leurs “Zélites” voyez vous Madame Michu … Eh puis pensez donc Madame Michu ça N’arrivera Jamais voyons…
Dormez tranquilles Braves Moutons bélants et votants,
le marchand de Sable Nucléaire va bientôt passer…
Eh oui, il fallait “Bien-Voter” lorsque c’était le jour de faire “Le Bon Choix” avec vos bulletins, et Ne pas se tromper aux dernières “Zélections” …
Je me souviens d’une phrase croustillante de Feu Georges Marchais ex-Dirigeant du PC Français dans les années 70-80, je cite :
“Si tu es trompé 1 fois, c’est de la faute à celui qui t’a trompé …
Mais si tu es trompé 2 fois, alors Là C’est de Ta Faute à Toi !!!”
Eh Oui, CQFD …
Allez, “En marche” vers Le Précipice… Tous derrière le Joueur de Flûte qui vous a bien trompé, et depuis tellement d’années…
Il existe aussi un très bon livre de Gerard chevrier : la prochaine guerre sera nucléaire. Il a une chaîne YouTube où il explique comment se protéger et les lieux qui seront concernés.
Protéger la population en temps de guerre ? On peut toujours rêver, l’Etat n’est même pas capable de la protéger en temps de paix !
La 7ème compagnie aux abris… on est sauvés !!!
Si ça pouvait faire fuir à l’étranger, populations étrangères, racaille et parasite, un bien pour un mal et bon débarras.
La France et les Français ont choisi de faire du social au maximum avec 850 milliards d’€ par an de diverses aides sociales… alors du budget vote pour cela il n’y en a pas même pas pour une armée digne de ce nom ou une gendarmerie puisse acquérir des véhicules sans payer du malus co2 delirant
« S’il prenait l’envie à Vladimir Poutine de charger une telle arme avec une ogive nucléaire et de l’envoyer sur la France, il n’y aurait pas grand-chose d’autre à faire que de regarder notre fin arriver. Crier « tous aux abris » ne servirait à rien, nous n’en avons pas.”
Voilà le raisonnement qui consiste à inverser la réalité et à propager la russophobie. Comme si Poutine allait être submergé par une envie subite de nucléariser la France. Cette phrase ne fait que montrer à quel point l’esprit humain est tordu. Nous n’avions aucun différend avec la Russie qui était un partenaire fiable et fidèle. Nos politiciens n’ont fait qu’obéir aux injonctions des USA pour s’impliquer dans la guerre que ces derniers ont initiée envers la Russie. Si nous avions su nous tenir à l’écart de l’impérialisme US, nous aurions été libres de dire : « NON ! Si vous voulez mener une guerre contre la Russie, allez-y vous-mêmes, ne comptez pas sur nous. La Russie est notre amie, pas un ennemi ».
C’est l’Occident qui a initié la guerre en Ukraine, La Russie est en position et en droit de légitime défense. Si nous ne déployons aucun acte hostile envers elle, elle n’a aucune raison de nous attaquer. Et la sagesse aurait dû nous imposer de décréter un embargo envers la livraison d’armes à l’Ukraine, comme de Gaulle l’avait fait vis-à-vis d’Israël en 1967.
En supposant qu’aujourd’hui la Russie ait une raison de nucléariser une cible en France, elle ne viserait qu’une cible militaire ou stratégique et elle préviendrait afin que les populations puissent évacuer et se protéger. C’est ce Poutine a dit et il fait ce qu’il dit.
Mais il y a mieux : la Russie n’a même pas besoin de l’arme nucléaire, sauf à riposter à une attaque ou à une menace nouvelle et impromptue qui le justifierait. En effet, le nouveau missile russe Oreshnik change la donne : il peut faire autant de dégâts qu’une bombe nucléaire sans en être une. Le missile supersonique est imparable et il peut détruire un bunker jusqu’à 200 mètres de profondeur. Il peut également envoyer au fond de l’océan n’importe quel porte-avions, rendant ce matériel complètement obsolète, ce qui explique que la Russie n’en construit pas. Le missile Oreshnik peut frapper les USA et les pays de l’UE depuis un grand nombre de points du globe.
La Russie est en position de force et son comportement est celui d’une grande sagesse, ce qui est tout à fait le contraire de celui des USA, qui est un empire guerrier, impérialiste, hégémonique et menteur, en voie d’effondrement (ce qui le rend d’autant plus dangereux).
Trump, qui s’affiche comme voulant rétablir la paix, parle maintenant de vouloir « contraindre » la Russie à négocier. Il n’a plus aucun moyen de contrainte sur la Russie, les « sanctions » ne fonctionnent pas autrement qu’en faisant du tort à nous-mêmes. La Russie les détourne et même les USA continuent de lui acheter du pétrole et des minerais. « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ». De plus, Poutine n’a rien à négocier, encore moins à offrir : les territoires qui ont rejoint la Fédération de Russie ne retourneront plus à l’Ukraine, les populations ont trop souffert des persécutions et des massacres perpétrés par les néo-nazis du bataillon Azov et autres milices nationalistes et fascistes.
Pour les USA et l’Occident otanien, la sagesse serait de capituler et comme à l’habitude, se retirer la queue entre les jambes, en hurlant : « on a gagné ! ».
Je suis l’auteur d’un livre intitulé “La guerre en Ukraine” (Editeur : Les Trois Colonnes, à Paris).
Ceux qui nous gouvernent ne veulent pas protéger la population, nien au contraire. Eux, ils ont leurs protections.
De toute façon, comme la plus grosse bombe russe peut vitrifier toute la France en quelques secondes, que ferait-on d’abris ?
D’ailleurs j’avais entendu un clip LCI où deux responsables russes avaient déclaré que rayer la France de la carte ne les dérangerait pas le moins du monde.
Ce qui est grave c’est qu’on n’aie pas d’abri contre les politiques débiles profonds.
Gérard Chevrier explique le réel danger d’une bombe nucléaire, et comment se protéger, sur youtube, ici
@Laprochaineguerreseranucleaire
C’est assez facile en fait, et c’est beaucoup une education de la population, et une bonne préparation.
vous donnez comme exemple Hiroshima fat man n’était qu’un pétard a mèche par rapport aux missiles thermonucléaires de plus a l’époque il n’y avait qu’une seule bombe de cette nature maintenant il y en n’a des milliers il y a aussi des centaines de tchernobyls potentiels et quand on voit les conséquences apocalyptiques qu’un seul a lorsque ça se passe mal. Alors pour la survie je vous souhaite bien du plaisir ça va être un paradis
“Jean-Marie Collin, expert contre…”
Hahahahahaha !!!!!!!!!!
Un expert contre ça s’appelle un militant, un propagandiste, un mec de parti-pris.
Un expert -un vrai- cherche, compare, soupèse, réfléchit, doute, change de voie et finit par donner un avis nuancé, argumenté, avec de la pratique et des théories.
Après, survivre à la guerre nucléaire est une question d’envie. Cohabiter avec des cannibales et des hordes à la Mad Max…
……..
Bonjour,
….« SA » population…..
C exactement ca !
Les buts de la racaille qui a phagocyté tous les leviers du pouvoir……n’a strictement rien à voir avec la protection des zootochtones….
Préparons nous….
VG
Bonjour à tous
Question peut-être bête : comment fait-on pour se procurer des pastilles d’iode ?
Le livre “la prochaine guerre sera nucléaire. Ce qu’il faut savoir pour se protéger des retombées radioactives” de Gérard Chevrier, édité en 2022, nous fournit les explications à savoir. Il a posté beaucoup de vidéos sur youtube avec des détails concrets. Il est black listé à la télévision et dans les maisons d’édition, mais il veut informer le maximum de gens.
En vérité il me semble qu’il s’agit d’une réflexion très personnelle à savoir si oui ou non on veut survivre et dans quelles conditions à une guerre nucléaire.
Biensur que la survie peut se faire, mais il faut ensuite vivre avec en tête les images du grand n’importe quoi, mais surtout, l’être humain est conçu de sorte qu’il ne retiendra aucune leçon de tout ceci.
C’est un cycle.
Une roue qui tourne.
Un effondrement pour une reconstruction.
Perso je préfère mon projet de la vie après la mort. Retrouver le monde qui est mien et qui n’est pas ici. Cela fait 51 ans que je me demande ce que je fous ici, tellement je ne m’y retrouve pas.
En prison je dois être.
J’attends avec impatience ma libération, et je m’en fiche de passer pour une perchée, une folle dingo ou une complotiste, car en vérité je vous le dis, je ne le serai jamais autant que ceux qui dirigent les différents pays depuis des décennies.
Et pourtant croyez moi ou pas, j’aime mes enfants, et j’aime la vie profondément. Et la vie, n’est pas ça. Tout n’est qu’utopie, et illusion.
Bienvenus dans Matrix
CHARLES quand ferez vous une video sur l EFFONDREMENT actuel de l économie RUSSE ?
Cela serait vraiment intereressant.
Merci d avance.
Le coté dissuasif d’une bombe nucléaire implique un raisonnement que seulement une personne à peu près sensée ferait. En d’autres termes il peut toujours y avoir un dingue qui va appuyer sur le “bouton”.
Après la disparition d’une majorité d’organismes pas franchement utiles serait peut-être le seul moyen de faire baisser la dépense publique.
En effet, après ce genre de catastrophe on a tendance à “retourner aux fondamentaux”. On va vite voir qui fait quelque chose de réellement utile pour la société.
Pour Hiroshima et Nagasaki on parle bien de toutes petites bombes atomiques (pas nucléaires…).
La ou l’ogive tombe la température sera de 4000 degré , ça fond les barre de béton arme des bunkers et ce truc coulant fera de toi une belle sépulture .
Sauf à être à 100 m de profondeur on ne survivra pas à l’impact dans un rayon de plusieurs dizaine de kilomètre .
Si tout est vitrifié on ne risque pas de trouver de la nourriture .
Et quand bien même les radiation disparaisse vite ,on sera envahi par un autre peuple qui ne sera pas forcément gentil avec les survivants . Il suffit de se rappeler l’esclavage des noirs
en même temps confiné moult mois dans un bunker, on va tenir combien de temps mentalement ?!? cf confinement covid. Que du fantasme !
D’après ce que j’ai lu, le mot russe “Orechnik” signifie “noisette”.
Je serais donc un tout petit peu moins ignare quand ça va péter.
Peut-être qu’il ne faut pas que la population soit sauvée ?
N’est-ce pas le plan ?
Ceux qui ” doivent ” être sauvés disposent déjà d’abris, d’accès aux abris, ou d’iles privées.
Et surtout, seront prévenus bien avant.
N’oublions pas que pour baisser la population à 800M de personnes, il faut d’abord décimer plus de 90% de la population mondiale …
(ce n’est pas moi qui le dit)
Normalement on devrait miser sur la dissuasion nucléaire ET sur une diplomatie calme et intelligente . Pour cette dernière, c’est raté.
Macron fera sans hésiter un instant massacrer les Français pour tenir son agenda de destruction du pays.
@Charles André LEGRAND.
La RUSSIE un allié fidéle de la FRANCE ?
Comme quand elle nous a trahis en 1917 en signant la paix avec l Allemagne ?
A nouveau en 1940 avec le pacte HITLER STALINE.
D oú venait le carburant des panzers allemands?
HITLER disait que c est la FRANCE,le ROYAUME UNI et les USA qui ont commencé la segonde guerre mondiale afin de voler les richesses de l ALLEMAGNE.
POUTINE tient aujourd hui exactement le même discours délirant.
Hello tous,
Ce sujet a l air d intéresser la plèbe ?
1 Y a pas d abri, nous avons compris
2 On sera tous atomisés, et bien non.
3 Ils utiliseront pas la Bombe ? Encore non.
Je suis quasi certain que le 3 ème conflit mondial arrivera et que des missiles nucléaires seront utilisés ici ou là. Pas des Tsar Bomba, mais des trucs de 5/50 kt, tiens comme le centre de Paris. Et puis à des endroits spécifiques, genre Brest pour justement ” casser” notre unique base de sous marins nucléaires !
Certes nous repliquerons certainement, mais il en faudrait encore plus pour raser la Russie.
D ailleurs écoutez bien, c est quelquefois évoqués.
Par contre, on ne parle plus beaucoup des torpilles nucléaires, ces missiles sous marins indétectables qui provoquent des tsunamis, des pays comme l Angleterre où la Hollande y seraient très sensibles…
Poutine n est ni fou ni un ogre, mais il a “tendances” dictatoriales évidentes, alors pourquoi cet archarnement à le provoquer ?
Il y a d intéressantes visions de voyants qui prédisent cela. Il faut être très prudent , mais ce n est pas inintéressant !
Encore que, je pense que la guerre civile sera plus grave que les soubresauts militaires…
Halte à la panique: la Russie a de nouvelles armes qui permettent de nous ramener à l’age de pierre ou des cavernes sans le nucléaire, ce qui serait très bête. Rien qu’une explosion nucléaire en haute altitude et toutes nos puces électroniques sont mortes! Pour les staff politiques ou militaires, il y a les frappes à distance avec les missiles à MATCH 20: précis, efficaces, envoyés depuis un fauteuil en Siberie. Le nucléaire, c’est has been, juste pour destabiliser les pays. Ou alors pour utiliser les vieux missiles. Et puis les Russes adorent l’Europe, ils rêvent de changer leur pays froid contre le notre. Tout en gardant leurs ressources. Ils ont besoin de nos peuples, mais pas de nos élites. Donc faut juste qu’ils s’en débarassent. le chaos économique qui s’annonce fera très bien le travail sans que les Russes y fassent quoi que ce soit. Pourquoi croyez vous qu’ils vont si doucemment à prendre l’Ukraine quand un seul vol de SUKOI bien armé aurait tout rasé?
Seule solution : habiter à la campagne ou montagne loin des grandes villes et surtout préparer sa survie et son autonomie intégrale ! Et c est possible mais ça nécessite une grosse formation . Certains sites d autonomie intégrale adultes et responsables existent a cet effet
Autre solution : monter une mini armée commando élite internationale ultra équipée mais surtout hyper secrète avec les combattants de très hauts niveaux toutes catégorie , pour dessouder définitivement et en même temps tous les cinglés dictateurs terroristes sur terre .. je ne comprends pas que ce type d armée secrète n’existe pas encore ..
Ne jamais oublier que nous sommes les inventeurs de la ligne Maginot…
Les mêmes causes produisants les mêmes effets à quoi bon s’en étonner…
On a la ligne Maginot il ne nous arrivera rien …
On a l’arme nucléaire il ne nous arrivera rien…
Et le pire c’est que s’il ne se passe rien ils aurons l’outrecuidance de dire vous voyez on avait raison
En cas d’attaque nucléaire sur la France, comme dans la chanson, ” nous irons tous au paradis” ou alors pour survivre il faut s’engager dans l’armée( pour les jeunes) et tous aux abris en cas d’attaque nucléaire.
vouloir « contraindre » la Russie à négocier ? mais les Russes veulent négocier, c’est l’Ukraine qu’il faut contraindre à négocier. Et ça, c’est pas gagné.
La France n’a pas les moyens de protéger sa population, … mais rassurez-moi : tout a bien été mis en œuvre en revanche, pour les sans-papiers, les OQTF, les assassins et les violeurs?
Ouf !
@Lelabotec, delicieux, bravo!
Bonjour.
Se procurer des pastilles d’iode , en France ?
Uniquement à la pharmacie des armees !
Sur Amazon , le dosage est insignifiant, il en faudrait des tonnes.
Techniquement , un abri de qualité nécessaire et suffisante au niveau du simple particulier est financièrement quasi impossible hormis les états et les très, très, très, très riches.
Une grande profondeur s’avère nécessaire mais les sas de sortie sont les défauts de la cuirasse , phénomènes de surpression .
La distance du lieu d’impact fait d’abord la différence.
Se procurer une carte des vents toutes saisons pour choisir son lieu de résidence loin des sites en tous genres cibles potentielles., ca peut aider pour les retombées qui suivent les courants aériens .
c’est le moment de faire , jouer ou vouloir rejouer l’exode sera trop tard , chacun voit. Les moutons iront à l’abattoir. En parler ne sert plus à grand chose , personne n’a voulu stopper le joueur de flûte.
Too late !
Les engins nucléaires sont tactiques donc théoriquement plus limités en puissance mais plus nombreux , donc retour à la case départ.
Reste le karma, la chance avec ou sans patte de lapin, la faveur des dieux, etc, etc….
Plus tard les boîtes de raviolis, le pastis à défaut d’eau potable.
Et comme disait le fameux grand sage et philosophe, petit gibus , “ si j’avais su, j’aurais pas venu ……”.
Cdlt .
Vianney.
Très très difficile de se fournir en iodure de potassium en France. Obliger d acheter à l étranger. Les conditions et quantité son ultra restrictive. A peine de quoi protéger une journée pour 4 en France. Une vaste blague… Comment vont il pouvoir livrer à toute la France dans l heure après l attaque ?
Bonjour Charles. Je n’ai pas lu tous les commentaires mais vous savez que nous sommes le pays le plus nuclearisé au monde. Et il est probable qu’une bombe nucléaire touche une plusieurs centrales nucléaires, ce qui nous créerait finalement un problème plus important qu’une bombe nucléaire ( sur le long terme). Quand on a vu comme les Russes ont eu du mal à “gérer” Chernobyl… Même si les centrales ne sont pas touchées, il faut aussi penser aux opérations de maintenance obligatoire qui rendent sinon le fonctionnement dangeureux…
C’est d’autant plus vrai que le territoire de la France couvre 24 fuseaux horaires.