Continuez à bien trier vos poubelles mes amis.
Surtout vos pots de yaourts.
Surtout ne vous trompez pas, vous pourriez commettre un assassinat, que dis-je, un écocide.
Bon si vous voulez sauver la planète, ne mangez plus de yaourt en pot plastique en tous cas, car seuls 7 % sont recyclés, ce qui nous laisse tout de même… 93 % de pots qui seront quoi ?
S’ils ne sont pas recyclés ?
On en fait quoi ?
Et bien on les met en décharge… ou on les brûle pour faire du chauffage urbain et passer le DPE de votre immeuble en D même si vous n’avez rien fait d’autre comme travaux.
Hahahahahahahahahaha.
L’icoulogie des icoulogistes est l’une des plus grosses escroqueries que j’ai jamais vue de ma vie.
Chaque jour on nous prend encore plus pour des jambons.
♻️ DOCUMENT #JT20h : les usines de recyclage de nos millions de pots de yaourt en plastique, une promesse non tenue des industriels.
Aujourd’hui, seuls 7 % sont recyclés… dans des pays étrangers. Une enquête de l’#Oeildu20h. pic.twitter.com/wdwiHvnu0l
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) November 25, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bon, et bien on les mettra à la poubelle bleue ou noire, pour faire du chauffage urbain, dont je bénéficie…
On devrait plutôt arrêter de se focaliser sur le climat et de parler d’écologie, on est pas dieu. Et à la place, se consacrer à la propologie, la science d’être propre.
On arrête de chier partout dans notre maison commune qu’est la terre. Car aujourd’hui on chie dans l’eau, la terre et l’air. Ca personne ne peut le nié, on est des porcs (pardon pour eux mais l’expression veut ça).
Je propose même une méthode à la Javier Milei, on montre du doigt les gros pollueurs (pas celui qui met son pot de yaourt dans la mauvaise poubelle) et on les insultes à la TV en les traitant de gros porcs, d’assassin. Je pense que ces gros pollueurs sans âme peuvent payer des amendes, ils s’en foutent royalement. La vie d’un être humain vaut bien quelques dollars d’amende pour eux. Mais subir des insultes quotidiennement, ça non. C’est pour ça que la censure n’est pas bien. Il faut pouvoir insulter et menacer celui qui tue par millions même si c’est un gros donateur du CAC40. On devrait pouvoir faire la peau à celui qui à par ses actions détruit des millions vies volontairement et on devrait pouvoir le dire librement que ces gens mérite de mourir en donnant des noms.
C’est pour ça que X les dérange la haut. Jamais sur leur antenne, on aura le droit à une information avec une couverture H24 pendant des semaines sur le fait que un tel ou un tel a pollué nos nappes phréatiques. Vous savez comme pour la couverture d’un viol de femme par exemple. On aurait droit à des émissions en boucle, qui dirait lui à jeter ça dans l’eau volontairement et a tué les habitants de la. Et on aurait des enquêtes qui irait chez les élus qui ont collaboré par complaisance. Les journalistes feraient leur vrai boulot quoi. Il faut dénoncer méchamment les vrais pollueurs qui le font pour l’appât du gain et leur mettre la misère, mais une vrai misère
Entièrement d’accord avec vous Charles
Nous on nous culpabilise en jetant notre pot de yaourt dans la poubelle alors que les lobbies du plastique s’en donne à cœur joie pour continuer à produire.
Pourquoi n’utilise t’on pas le verre qui est recyclable ou le carton ?
Savez vous que vos vêtements qui sont jetés à la poubelle sont principalement composés de plastique (polyester, polyamide etc..) et qui terminent dans des rivières à l’étranger.
Oui, nous nous sommes des personnes écolos, nous trions !! Et tant pis si nous polluons à outrance ailleurs !!
Oui nous sommes vertueux chez nous.
Vous êtes des poubelles ambulantes et nous les lobbies nous vous le rendons bien !!
Bon, les pots de yaourts, je les mets quand même dans la poubelle de tri. Au final, j’économise sur les sacs poubelle qui se remplissent moins vite.
Et je viens d’apprendre que ces pots étaient en polystyrène, ce que j’ignorais. On se cultive à tout âge.
Bof, s’il n’y avait que les pots de yaourt……………….
Remarquez moi je n’en mange pas, alors les pots c’est pas mon problème!
Je préfère une bonne tranche de comté à la coupe ou un chèvre bien sec emballé dans du papier journal comme chez mon épicière autrefois!
Plus il y a d’individus sur terre, plus il y a de pollution, en outre, quand ces individus ont un niveau très bas, qu’ils sont peu intelligents, ne réfléchissent pas, surconsomment c’est la catastrophe …
Et les élus ont dépensé sans compter, en fait ils disent investir, dans les centres de tri à la demande de citeo.
Des millions par centre. Le résultat n est pas surprenant j en ai payé les conséquences en critiquant ces dépenses.
Et l absence de contrôle des dépenses des élus est anormal.
Bonjour,
@Corbet notait hier : « Votre commentaire est percutant et reflète parfaitement l’état d’esprit décomposé de notre Peuple qui se laisse duper au seul profit de l’oligarchie “régnante” »
Hélas.
On namuse la galerie.
On namuse le crétin.
C affiché sur les containers :
– Le verre se recycle à 100% et à l’infini.
Du sable.
Voilà le « beau succès » de l’écologie dans nos sociétés zoccidentales.
Paraît que le recyclage est effectué en nukraine….
Encore un !
Encore une…si vous tenez à l’Egalité…
Me promenant en ville hier…
Encore une boutique qui ferme….encore un chômeur de plus…après 3 ans d’existence…et malgré l’arrivée du « spécialiste » en Commerces-de-Centre-Ville…recruté, à grand renfort de propagande dans la presse locale, par notre mairie de choc.. !
Faut dire qu’il essayait de vendre des produits corses. Dans le pays du ruguedeby !
À part les « merveilles » et le cassoulet…
Des couscous ont déjà bien tenté une nimplantation….par le passé. Ceux qui « en croquent » savent le faire et le font eux-mêmes…les zootoktons s’en tamponnent.
Du saucisson d’âne corse mexicain aussi…
À la place, fleurissent les boutiques du Nouveau Monde Woke.
De l’Art Tizanat, qu’ils zappellent !
Des boutiques z’ F.M.R., vendant à des prix indécents des petits, moyens ou gros zizi-gougous, fabriqués par des zartistes en situation d’échec, (sous le seul prétexte fallacieux que ce serait dû à leur absence du moindre talent..) qui finiront soit sous une népaisse poussière sur la cheminée du salon, soit sur Vinted….après avoir connu les délices du paquet-cadeau sous les zépines du sapin dé Noël !
Ainsi va la F’ance en cette fin d’année 2024.
Comme le précise @Merisier, hier… « Krétinus repeint avec le sourire la partie de la coque encore émergée du bateau en train de couler » sic.
Merci à vous.
Merci à ceux qui voient clair dans ce brouillard permanent de propagande.
Debout les crétins…
Reposez vos pinceaux…
Offrez de l’utile.
Demain, lorsqu’il faudra vivre avec des coupures de la fée électricité, de l’eau potable, du gaz, sans supermarché inondés de produits, sans médecins, sans dentistes, disponibles rapidement…il faudra se démerder avec les moyens du bord….
Et ils en feront quoi vos gosses des zizi-gougous sur la cheminée…?
Préparons nous.
VG
Ont-ils pensé à recycler les éoliennes en fin de vie? Voilà un écocide qui ne dit pas son nom! Il bétonne les campagnes et nous emmerde avec les pots de yaourts.
Mais pourquoi vous mangez des yaourts dégueulasses dans des pots en plastique alors qu’il est si facile de faire des yaourts nature à la maison dans des pots en verre avec seulement de l’ eau bouillante et un faitout hermétique et de les assaisonner si besoin avec de la confiture faite maison dans des verrines en verre ?
A l’origine, le problème vient bien du consommateur qui achète ces produits ! Il est facile ensuite de pousser de hauts cris sur les conséquences de ses actes et reporter la faute sur les autres