Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Après le repli lié à l’élection de Trump et aux espoirs de paix bien vite douchés, les cours de l’or repartent de plus belle à la hausse et ce n’est pas bon signe.
Encore plus mauvais signe, la hausse de l’or s’accélère.
Au moment où j’écris ces lignes, une nouvelle attaque de l’Iran sur Israël tient la corde avec l’hypothèse d’une nouvelle utilisation de missiles balistiques par la Russie sur l’Ukraine… ou un poil plus loin.
Alors je ne sais pas ce qui va se passer. Mais la smart money, l’argent des riches, ceux qui savent parce qu’ils sont proches des sphères du pouvoir achètent de l’or. Comme vous le savez l’or ne rapporte rien, il n’a donc aucun intérêt en soi, sauf qu’il est la réserve ultime de conservation de valeur. Avec mes raviolis bio de chez Carrefour. Aucun rapport. C’est juste pour détendre l’atmosphère, pour donner un côté plus léger à cet édito.
Je ne sais pas ce qui va se passer, mais il va se passer quelque chose et pas un évènement positif. Ceux qui nous dirigent n’ont en réalité pas accepté la victoire de Trump même si les électeurs ont aussi voté pour la paix.
Ils auront donc la guerre.
Sans aucune légitimité démocratique.
Sans qu’aucun parlement ne soit consulté pour savoir si les populations veulent griller dans un holocauste nucléaire.
Ils ont tous perdu les élections mais se pensent légitimes pour décider de la guerre ou de la guerre.
Incroyable conception de la démocratie de ce camp du bien qui fait le mal et fait non pas la guerre, mais les guerres partout dans le monde depuis 23 ans maintenant.
Préparez-vous mes amis.
L’impensable est possible.
L’impossible devient envisageable.
Soyez prêts pour cela.
Cela fait des mois que je vous explique que la guerre est possible et qu’elle ne fait plus aussi peur qu’avant même si elle devait devenir nucléaire.
Les pulsions de mort qui étreignent notre monde sont hélas terribles.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Notons un point important (Que j’ai particulièrement vérifié ….donc ce n’est pas une fake new) : une part importante de l’or (mais aussi de l’argent, des platines, … russes sont issues de l’électrolyse du cuivre. Pour purifier le cuivre, on fait un premier bain électrolitique (et la Russie a l’énergie pas chère pour cela). Une “Boue anodique” résulte de cette opération. Elle est constituée d’env. 28% de cuivre, 7 à 8% d’argent, un peu de métaux relevant de la famille des platines et 0,3% d’or (symbole chimique Au).
L’or russe provient en grande partie de ce procédé et pas seulement des mines.
Vu les quantités d’argent qui en résulte … il faudra réfléchir à son achat comme valeur refuge.
L’or produit est un dérivé de la production de cuivre … Il faut surveiller cette production pour anticiper les cours de l’or.
Notez que cela ne coute rien à le produire tant que l’opération se fait pour produire du cuivre puisque le coût de cette “création” d’or est supporté par le cuivre.
Les cours doivent en tenir compte comme cela a été le cas pour le diamant lorsque l’on a su le produire industriellement par pression.
Aux échecs ça s’appelle le ” gambit du roi” ,le coup des Coréens venus en Russie.Ces connards de bouriquains se sont précipités la dessus pour justifier l’envoi des ATACMS alors que ce pauvre pion Coréen ne serait opérationnel que dans au plus tôt trois mois , mais a permis aux Russes un grand pas stratégique vers l’échec et mat : un Orechnik bien connu depuis longtemps rempli de confettis qui peuvent se transformer si nécessaire en vraie bombes atomiques tactiques.En face la panique des prétentieux joueurs de poker primaires est bien palpable cette fois , il n’y a aucune parade possible sauf a se faire vaporiser sans même inquiéter l’adversaire , il va falloir baisser son froc messieurs ou le temps mort demandé sera définitif
Bonjour. Les stupides ne réalisent pas de la portée de leurs décisions ou ils sont prêts à tout pour garder leurs dominations
Peut-être qu’à partir du 20 janvier, l’or se dégonflera.
Ils auraient dû regarder sur la 5: “1914, et soudain la guerre”, pour avoir une petite idée de ce qu’est la guerre, la vraie, pas celle des lambris de la République, et des plateaux de télé. Un vrai monde de fous…
L’ or, c’ est ce qui reste quand tout a disparu: la fausse monnaie en temps de guerre n’ attire personne, les cryptos, qui ne sont que des écritures disparaissent aussi il n’ y a plus que l’ or, la nourriture et une bonne bouteille !
l’or ne rapporte rien cette assertion n’est pas totalement juste si je revendais le mien maintenant c’est +100% en moins de 10ans certes le coût de la vie a franchi, depuis la prise de fonction de notre bien “aimé” président, quelques sommets mais tout de même.
Et avec cet “*ù!$ù^*” de barrot an va peut-être connaitre d’autres sommets ou plutôt d’autres gouffres.
Espérons que poutine ne commet pas l’irréparable et qu’il attende l’investiture de trump plus enclin apparemment a la négociation et a la paix que les gentils démocrates aux abois tentent de torpiller ou plutôt missilier
On ne joue pas avec la démonologie si on n’aime pas la mort. C’est un suicide par procuration
BONJOUR.Il faut prier pour bloquer les décisions guerrie-res .Le deep state se déchaine ,les masques tombent.Le Mal pousse à la roue,car le chaos est son but.
Finalement, Trump va être gagnant sur 2 tableaux.
Il va se désengager en Ukraine et s’occuper plus de son pays. Ce sera bon pour lui et son image;
Deuxièmement, les fous furieux européiste avec en tête notre toxicomane vont chatouiller très fort l’Ours Russe qui finira par répliquer. Avec le jeu des alliances “otanesques”, l’Europe va s’embraser, comme en 1939.
Un fois notre continent laminé, Les USA pourront continuer à rouler des mécaniques.
Ces abrutis de Krétinus (comme dirait VG !) ont voté le merdier de juillet 2024. On va le payer très cher !
On se calme, l’or repart à la hausse, parce que la démonétisation du dollar est en route et que Trump est quelqu’un d’instable.
Ceux qui achètent de l’or de nos jours sont juste inquiets de l’instabilité économique du monde et l’incompétence de gens comme Von de Leyen.
Si la occidentaux tirent à nouveau sur le Russie la guerre est certaine.
Peut-être pas nucléaire au début mais ça viendra vite.
Toutes les grandes villes américaines et européennes seront rayées de la carte.
La Russie est immense, il en restera toujours quelque chose.
Le russes ont déjà fait des sacrifices. Moscou rasée sous Napoléon, des millions de morts sous hilter.
Les russes font confiance à leur dirigeants, ils ne plaisentent pas. Les rigolos comme macron n’ont pas leur place chez eux.
Si vous vivez près d’une usine Safran ou Dassault, priez pour que les missiles russes ne vous tuent pas.
Il y a quelques années un politicien US disait “vous ne voulez pas notre Constitution ?”, elle a été tellement violée qu’elle ne nous sert plus à rien….
il en va de même pour la France où le dernier president de la V° se torche avec…..il est vrai que l’exemple vient de ses debuts avec De Gaulle et sa celebre “forfaiture”….
Malheureusement, votre analyse est juste. Trop juste.
Comme l’a dit J Rostand, “ce que tu crains n’arrivera pas, il arrivera pire”.
Maintenant, que fait-on pour remettre ce scenario au rang de l’impossible ?!
Je pense , en toute modestie , que l’or remonte non pas à cause de l’éventuelle guerre qui n’aura pas lieu , mais simplement pour la seule et unique raison que l’Amérique et tout l’Occident est en faillite .