C’est sûr que ce n’est pas chez nous que cela arriverait qu’une région, un canton ou un département nous rende de l’argent car les dépenses ayant été maîtrisées les impôts prélevés auraient été trop importants.
Chez nous depuis le Covid c’est une épidémie de poches vides, de frigos vides et de caisses vides !
Nous sommes gérés par des margoulins de la finance bien loin des Mozart tant annoncés par nos médias dont la servilité dans bien des cas devrait tout de même interroger.
Le pouvoir de la presse est un contrepouvoir essentiel dans une démocratie fonctionnelle et qui tourne bien. Nous avons besoin d’une presse libre, plurielle au service de la démocratie et de la république… Vaste programme !
Dans le canton de Bâle, les habitants bientôt remboursés de leurs impôts car les caisses sont trop pleines.
En moyenne, ils toucheront 2 500 francs suisses par an. #JT20h pic.twitter.com/cCQFezIWvZ
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) November 20, 2024
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. A vérifier!!! ou diversion!!!
Tout est verrouillé chez nous, un vrai pays de marie mange merde avec des incapables qui ne font que se bouffer entre eux et avec des journalistes à leurs bottes !!
En suisse ils ne font pas de bruit ils ne tiennent pas le haut du pavé comme notre coq retentissant.
Leurs cantons sont industrialisés, les artisans foisonnent, pas de “chance ” pour leur pays, une économie saine, un petit pays à la rigueur allemande, la préférence nationale etc etc ..tout le contraire de ce pays qui enfonce son peuple chaque jour fait.
Chaque année, la France vient en aide au développement d’environ 130 pays comme la Corée du Nord ou l’Algerie à hauteur de 20 milliards €
Mais aussi le Brésil le pays qui possède le même PIB que la France.
Au moment où l’on cherche des économies et où l’on à égaré 100 millions d’€, fermer ces robinets serait une gestion ne s’apparentant pas à l’escrologie.
C’est le fameux “mais qui aurait pu prédire” cher à notre Président. Les suisses ont vraisemblablement choisi la version positive…
La distance entre l’optimisation fiscale et la fraude fiscale est épais comme un mur de prison.
En France c’est l’état qui la valorise.
Énorme ! Comme dirait Fabrice Lucchini !
Pour apprendre des nouvelles comme ça, je confirme mon abonnement au site de Charles !!!!!
Ils sont hors de l’Europe macronienne, hors de l’immigration arabo-musulmane incontrôlée, pas de LFI ni CGT, moins de corruption…
@Lelabotec
vous aves tiré cette citation du livre de Nicholas Shaxson “les paradis fiscaux”.
Je suis abonné à contribuables associés Lisez la chronique le président et son petit fils président La Suisse est un modèle de travail et de démocratie qui pourrait s’adapter a la France mais il faut le mériter et pour ça travailler plus Le seul peuple qui a vaincu Hitler