Je vous laisse écouter ce député.
Ce qu’il dit est vrai.
L’énergie éolienne à un tarif prohibitif.
Et il n’y a qu’en France et en Europe, avec des énarques et des europathes technocrates que l’on peut imaginer que dépenser 20 milliards par an pour payer des éoliennes pour décarbonner une énergie nucléaire à faible coût déjà décarbonée est une bonne idée.
Oui.
Il n’y a que ceux qui nous dirigent qui peuvent imaginer que c’est une bonne idée.
Evidemment c’est une bonne idée pour l’Allemagne qui réduit la France. Qui détruit la France.
Evidemment, pour chacun de nos concitoyens, quelles que soient leurs couleurs, leurs origines, qu’ils vivent en banlieues, dans les communes rurales ou au coeur des grandes villes, la peine est la même.
Payer.
Payer.
Payer encore et toujours comme des vaches à lait pour rien, sans aucune justification ni technique ni économique.
Il est largement possible de faire autrement.
Mais ceux qui nous dirigent, en ont décidé différemment, pour notre plus grand malheur.
Ils sont aussi lamentables, lâches que d’une incompétence hallucinante.
“Les 45 parcs éoliens prévus jusqu’en 2050 vont coûter 18 milliards d’euros chaque année”, affirme @Eric_Michoux. “Vous renoncez au développement du nucléaire pour une énergie trop chère et intermittente. Sans parler de la défiguration de nos paysages.”#DirectAN #QAG pic.twitter.com/7JdXTeBRx3
— LCP (@LCP) November 20, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bravo Éric Michoux enfin un député entrepreneur comme on les aime, direct, méthodique sans langue de bois.
On va voir enfin si Barnier est du même bois que le Général de Gaulle qu’il aime si bien porter en référence dans ses discours.
En attendant mon secteur rural à été sollicité pour l’implantation d’un parc d’éoliennes ces affreuses verrues qui vont saccager notre si belle région.
Ils détruisent la nature, faune et flore, les répercutions sur l’humain ne sont pas entièrement dévoilées, tous sacrifiés sur l’autel des intérêts de certains alors que le nucléaire est à notre portée.
A contrario, on vient emmerder le monde pour des normes discutables.
Jusqu’où allons nous tolérer ce seuil de dérives !!
l;eolien est trop cher par rapport aux magouilles, et le nucléaire pas cher ouais j aimerais qu on me dise si=
– le traitement des dechets radioactifs est pris en compte
– le demantelement et le traitement des veilles centrales est pris en compte
– si une provision est faite en cas d incident ou accident grave
en fait je ne pense pas que ces postes hyper importants soient pris en compte….
et le risque de contaminer des territoires entiers si très grave accident, ah joubliais le Coq français est là pour nous protéger!
Michelle B : Le tolérer jusqu’aux prochaines élections peut-être ?…
Rafaël Grossi, le patron de l’AIEA a précisé qu’aux USA, une centrale nucléaire identique à celle de Fessenheim et de même âge a été rénovée et que sa durée de vie totale est portée à 100 ans. En France nous démantelons Fessenheim alors qu’elle vient d’être rénovée. L’éolien est une gabegie redoutable. Dés l’instant que nous avions une énergie propre, la moins chère d’Europe, bien maîtrisée et constante, il devenait complètement insensé de subventionner des énergies aléatoires, intermittentes, non rentables et nécessitant des subventions pour réaliser les installations. Quand il n’y a pas de vent, plus il y en a, plus le manque de production est important. Ces énergies non stockables perturbent la régulation du réseau électrique et le surplus d’électricité est revendu à l’étranger, souvent à un prix négatif : il faut payer pour s’en débarrasser. Tout cela, au prétexte écologique, ce qui est un énorme mensonge puisque le CO2 n’intervient pas dans le climat, il est indispensable à la vie sur Terre et il est recyclé en oxygène par le monde végétal, sans CO2, il périclite et meurt. Il y a un livre : « La peste éolienne » par Patrice Cahart (nom d’auteur) ancien haut fonctionnaire de Bercy qui dénonce la gabegie monumentale. Il est plus que temps de mettre fin à cette gabegie qui ruine le pays, notre économie, notre industrie et l’ensemble des Français.
Et encore, c’est sans compter l’obligation de plus en plus fréquente de faire appel à un géobiologue sur les chantiers éoliens…
Les écolos ? du vent …
Et nos politicards minables qui se laissent faire par ces guignols , des girouettes ballottées au grès de ce qu’ils pensent être au mieux pour leur petite carrière au mépris total des intérêts de notre pays .
Affligeant
Malheureusement, question dérives, cela fait longtemps que le seuil est dépassé, nous en sommes arrivés au haut des marches, tous domaines confondus.
Cela fait plus de vingt ans que les associations d’opposants à l’éolien industriel (les méchants complotistes de l’époque) le disent et le répètent, mais rien n’y fait, le greenwashing lave toujours plus vert.
Deux fois plus chère, l’électricité d’origine éolienne industrielle, c’est normal : une fois = le prix normal, la deuxième = les cadeaux faits aux promoteurs par la législation pour “soutenir une filière soi-disant pas encore mature” en n’oubliant pas les taxes additionnelles qui tombent dans l’escarcelle de Bercy et qui font bien dans le buget. De l’État, pas celui du contribuable, hein.
Mon Général doit en faire des pirouettes au fin fond de son cimetière de Colombey…
La souveraineté -énergétique ou autre- tout le monde s’en tape, notamment les fonds de pension étasuniens, canadiens etc., les fucktionnaires territoriaux, régionaux, nationaux, européens et autres maffieux blanchisseurs tandis que le clampin moyen superpose les couches de pullover et règle la douloureuse en pestant contre Macron, Barnier et VanderLahyène (pour la forme, sinon il arrêterait de voter, c’est-à-dire de cautionner toutes leurs conneries).
Et puis les centrales thermiques complémentaires (pour quand les éoliennes sont en rideau) au gaz (de schiste amerlok, faute de gaz russe) ou au charbon -sans même parler des pets/merdes de veaux, vaches, cochons, couvées (méthanisation)- ça a quand même d’la geule, non ? même si question pollution…
Tout ça pour alimenter les big data centers, les TGV, les climatiseurs, les télés, les ordis, les caméras de vidéosurveillance et les smartphone dernier cri.
Toutes choses essentielles s’il en est.
On vit une époque formidable.
Les éoliennes en mer, une BETISE et une catastrophe pour les poissons et les oiseaux … à ce prix là, non, le nucléaire dont on est incapable de gérer les déchets non plus, reprendre les études de Tesla sur l’énergie libre, évidemment cela ruinerait les lobbies racailles qui se font du fric avec des énergies mortifères et suicidaires.
Le parc éolien, Toujours un sujet que l’on ne peut pas survoler, une politique volontariste sur du vent !!
Sans parler du coût des « vieilles éoliennes » qui commencent à être remplacées par soi disant des nouvelles « toujours plus performantes », qu’il faut donc démonter et recycler . Donquichotte doit être fier !!
Les éoliennes ne sont pas un bon choix, sauf peut-être loin des côtes avec production de méthane
Mais les centrales nucléaires “actuelles” sont dangereuses
Et le mode de production électrique de Nikola Tesla peu connu est bien trop dérangeant pour les pétrolier.
« Qui trouve globalement rationnelles et louables nos organisations et pratiques sociétales, en particulier sur le plan politique et économique, et à fortiori environnemental, ne l’est guère »
Malheureusement, nous avons en France des politiciens qui sont des techniques, comprenez bien des technocrates, et non des techniciens/ingénieurs avec de vraies connaissances techniques, capables de remettre les pendules à l’heure, à condition bien entendu, qu’ils soient politiquement neutres, ce qui n’est absolument pas le cas de tous ceux qui sont invités sur les plateaux de télévision.
Il faut décarboner quoi en fait ??
L’atmosphère comprend 0,04% de C02.
De ces 0,04%, la nature en produit 96,775% et l’homme 3,225% !
Donc l’influence de l’homme est de 0.001%.
Même si l’homme stoppait net toute production de CO2, cela ne changerait strictement rien !
Au contraire, le CO2, c’est la vie, et toute augmentation mesurée rend la terre plus verte.
Sans CO2, il n’y aurait tout simplement plus de plantes !
Si à certains endroits, il peut-être nécessaire de réduire quelque peu le CO2, de le stabiliser, il existe une machine magique, qui aspire le CO2 de l’air, coute très peu et se construit toute seule. Cela s’appelle, un ARBRE.
Nous ne fabriquons plus de grands techniciens en France, c’est peut-être ceci qui explique cela !!
Ainsi va notre vie, et nous n’y pourrons rien !
Et….. en plus : les éoliennes sont génératrices d’infrasons périodiques ( quand il y du vent …. et …. qu’elles tournent !)
Les infrasons périodiques peuvent ( à certaines fréquences) avoir des répercussions délétères sur la santé des êtres vivants (êtres humains et animaux !)