Si les causes de l’effondrement de ces 3 piliers sur lesquels la prospérité allemande reposait sont discutables (notamment pour l’énergie si vous voyez ce que je veux dire), le constat est juste.
Les Etats-Unis ne voudront plus assurer de la même manière la sécurité de l’Allemagne qui d’ailleurs refuse les missiles de longue portée à l’Ukraine par prudence et instinct de survie.
L’industrie automobile est en train d’être détruite par l’Union Européenne et la transition écologique (l’Union Européenne veut faire la même chose avec l’agriculture).
Quant à l’énergie vous connaissez le problème de l’absence de gaz russe alors que les écolos allemands avaient eu la peau du nucléaire… Faire tourner les grosses usines avec des éoliennes et des panneaux solaires, est impossible. Donc il faut des grosses centrales à gaz et sans gaz suffisant… l’Allemagne utilise le charbon.
Bref, cet effondrement allemand, n’est pas que lié aux “autres”.
L’aveuglement allemand en particulier, mais européen en général, est largement coupable.
Nous laissons l’Union Européenne prendre les plus mauvaises décisions, les pires des stratégies sont retenues.
Ce sont des stratégies de destruction de nos systèmes économiques et c’est une aberration.
Elle se déroule sous vos yeux.
Personne ne la dénonce, personne ne dit rien, et nous laissons faire les europathes.
Tout ceci est de la folie douce.
“La colonne vertébrale de l’Allemagne était basée sur 3 piliers: les US qui assurait sa sécurité, ça s’effondre avec Trump. La Russie qui fournissait un gaz pas cher, ça s’est effondré avec Poutine et la Chine avec l’industrie automobile c’est en train de s’effondrer.” @ilasserre pic.twitter.com/37DrizTPCu
— C dans l’air (@Cdanslair) November 18, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Ils ont conçu une usine à gaz énergétique ou chaque moyen de production fonctionne à 20%de ces capacités ,sauf le charbon qui assure 20gw toutes les nuits avec une pollution de dingue ,le gaz de schiste américain et le caca de cochon qui brûle en devenant du méthane soit disant vert . Un zeste d énergie nucléaire française et un triplement du coût de l énergie.
Croyez vous vraiment que des dispositifs qui fonctionnent à 20%de leur capacité ont un coût de revient abordable?
C est le délire de cervelles vrillees qui veulent l imposer à leurs voisins. L effondrement de leur système est une bonne nouvelle pour nous car les singes français qui ne rêvent que d imiter le modèle allemand , le voit enfin s écrouler sous leurs yeux . Oui , ils doivent aller au bout de leur connerie, signer le Mercosur pour que tout s effondré. Il faudra compter au minimum une génération pour éliminer la bande d incapables qui gouverne l Europe. Le seul risque est la guerre totale dans laquelle veulent nous emmener les dirigeants et notamment les verts dont c est la seule issue plausible .
Un suicide collectif comme celui de la secte du temple du soleil .
Il ne faut pas négliger le caractère destructeur des sauveurs sous des mensonges et manipulations .
D ailleurs ,voyez vous les verts défendre les agriculteurs ,marcher pour la paix en Ukraine.
Bonjour. Simple!!! LES STUPIDES !!!!
L’UE veut transformer le continent en parking pour sauver la planète. Ça commence par la destruction de l’agriculture, de l’automobile, ce sera ensuite au tour d’Airbus et elle finira en t’envoyant dans un camp.
Sortons de ce truc de fous du marché de l’électricité, et laissons les avec leur moulins à vent…
Donc nous purifions notre atmosphère avec la dite transition écolo qui coûte un pognon de dingue et ensuite nos amis Allemands nous repolluent avec leur charbon. Il y a-t-il plus crétin que cette UE ?
L’Allemagne est une erreur de l’Histoire survenue par la bêtise de Napoleon III et les manigances de Bismark.
Retournons 150 ans en arriere !
Bonjour
Tout ceci est prémédité de longue date !
Et on ne peut pas dire : “ah, je ne savais pas !”…
Bonne journée
S.
Dans un sens c’est une bonne chose que ces pipe-lines aient sautés ( je deconne mais ) pensons nous vraiment que les Allemands eux nous auraient vendu ce gaz à bas coût !!!! Certainement pas depuis la seconde guerre mondiale les Allemands n’ont de cesse de continuer à nous la faire cette guerre. Bien sûr, sans armes, sans morts, sans déportation mais guerre tout de même. Faut bien se dire que l’Europe c’est l’Allemagne en tête ( 1ere économie etc etc ) Qui veux détruire notre nucléaire ? Qui a voulu détruire EDF ? Qui veut détruire nôtre hydraulique ? L’Allemagne
Par contre pour la première fois de l’histoire on assiste en directe au suicide d’un pays, et ce par idéologie. dans les années 77 j’étais en Allemagne pour le travail j’y suis resté 6 ans je m’y plaisait plutôt bien, et aujourd’hui j’y remettrais les pieds pour rien au monde, car ces gens sont devenus complètement tarés et les pays européens suivent le même chemin
Il y a une cascade de soumissions : soumission à l’OTAN, soumission à l’UE, soumission aux hiérarchies, etc. Plus on monte dans la hiérarchie, plus les initiatives et les innovations sont bloquées. Il va sans dire que c’est tout à fait l’inverse de la démocratie et de l’exercice de la liberté et du droit d’expression.
Quand des institutions n’ont aucun contre-pouvoir en face, elles finissent toujours par déraper.
Il n’y a pas d’espoir qu’ils changent de feuille de route.
Les gourous de la secte ont toujours raison !!
On aura beau dire, on aura beau faire « Dès que nous disons le mot « démocratie » pour nommer notre mode de gouvernement qu’il soit américain, allemand ou français, nous mentons. La démocratie ne peut jamais être qu’une idée régulatrice, une belle idée dont nous baptisons promptement des pratiques très diverses. Nous en sommes loin, mais encore faut-il le savoir et le dire »(A.E)
« Nous sommes victimes d’un abus de mots. Notre système (les « démocraties » occidentales) ne peut s’appeler « démocratique » et le qualifier ainsi est grave, car ceci empêche la réalisation de la vraie démocratie tout en lui volant son nom. » (S-C.K)
« La démocratie, c’est le nom volé d’une idée violée » (J-P.M).