Alors que notre pays croule sous 3 250 milliards d’euros de dettes, et qu’il est évident que choisir de couper dans certaines dépenses et d’en préserver d’autres n’est justement… pas un choix évident. Il est des dépenses pour lesquelles il n’y a aucune question à se poser et où il faut savoir trancher dans le vif, et mon expression est choisie volontairement tant ces dépenses sont démagogiques et inutiles. C’est parce que notre pays est géré depuis 40 ans par des bandes successives de pieds nickelés démagos, lâches, sans courage et sans vision et dans bien des cas complètement incompétents, le pire étant l’absence d’humilité et de bon sens.
Il n’appartient pas à nos impôts de payer les bouquins de loisirs de Pierre, Paul ou Jacques, les places aux concerts (de Rap, pas de Mozart hein) ou les CD de musique. Si je suis d’accord pour payer sur mes impôts les manuels scolaires pour l’école, c’est un dévoiement évident de la solidarité que de nous faire croire que payer les CD ou un concert pour un jeune c’est de la solidarité.
NON.
C’est du vol en bande organisée.
Et ça suffit comme ça.
Surtout qu’en plus pour administrer ce machin nous avons 160 gus qui se gavent sur le dos de la bête, la bête étant le peuple de France.
Les chiffres donnent le tournis.
282 millions € de subventions
1,2 million de loyer (+151 %) sur les Champs-Elysées (en toute modestie et humilité).
166 employés (+28 %)
31 millions de frais de fonctionnement
10 millions € de salaires (+41 %)
Frais de bouche (+45 %) et de déplacement (+71 %)
La Cour des comptes alertait déjà l’année dernière…
Notes de frais, salaires… le joli train de vie du gestionnaire du Pass Culture
La société qui gère le dispositif destiné aux collégiens et lycéens compte désormais 166 salariés et a déménagé à deux pas des Champs-Élysées. Explications en vidéo par @ZoePinet. pic.twitter.com/o8ORCzPoIY
— l’Informé (@LInforme_) November 12, 2024
Comme disaient mes parents, si tu veux sortir, gagne de quoi te payer tes sorties…
Comme dirait Milei en Argentine… Le Pass Culture qui n’a rien à voir avec la culture, Afuera.
Dehors.
A la poubelle.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
C’est quoi ce machin La Cour des Comptes plus ils dénoncent plus il y a de dérives
du même gabarit que bloctel plus tu t’inscris plus tu reçois d’appels.
C’est l’Etat dans toute sa splendeur !!
Oui Charles il serait bon de compiler les montants de cet argent jeté par les fenêtres dans toutes ces associations , haut comités dispendieux au ras du sol et autres agences et cabinets de conseils etc etc etc qui sont depuis des années les morpions de la république.Le Total de cette gabegie et de ses aides est vertigineux , sans parler de ce qui par idéologie est balancé dans des ” projets ” ou des guerres qui ne sont pas les nôtres
“c’est du vol en bande organisé”! TOUT EST DIT!
Bonjour. Oui PASS AGRICULTURE !!!!
Carthago delenda est.
Vous m’aurez compris.
C’est partout comme ça !!!
Syndicat, APEL, OGEC, APEC… Tous les mêmes.
De l’argent qui arrivent sans rien faire.
Aucune gestion.
Du copinage…
Cet assistanat 24/7/365 deputes(es) senateurs( trices)conseil constitutionnel, cabinets de conseils, presse aux ordres, TV aux ordres, etc,etc,etc, qui a eux seuls coutent les yeux de la tete.
le lien ci-dessous mentionne les chiffres en 2018.
https://www.ouest-france.fr/politique/gouvernement/gouvernement-philippe-des-remunerations-choquantes-dans-douze-ministeres-6062428
Et encore mieux : enlever toutes les subventions à la presse et à la télé. TOUTES.
Je le nommerai plutôt grossièrement de Pass de l’Enculture et…. Rachida s’en contre-fout.