Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Hier, le camarade Jacquot voulait me faire parler des mauvais chiffres du chômage américains qui effectivement ne sont pas très bons.
Il voulait savoir si ces chiffres étaient de nature à faire perdre l’élection à Kamala Harris vu qu’évidemment les troupes de Trump s’en donnent à cœur joie et pilonnent les résultats économiques du couple Biden Harris, entre inflation et baisse des créations d’emplois.
Je lui ai répondu en substance qu’à mon sens le problème ce nétait pas le chômage, c’était Peanut.
Peanut, c’est un écureuil qui vient d’être euthanasié par les autorités américaines avec le consentement de Kamala Harris, qui au passage a expliqué que votre propriété privée (comprendre votre maison) n’était pas un sanctuaire à l’abri des autorités… et ça, c’est de nature à lui faire perdre les élections qu’on l’aime ou pas ou que l’on déteste Trump encore plus qu’elle.
️ Peanut l’écureuil est devenu un symbole de la course à la Maison Blanche aux États-Unis. Un habitant de l’État de New York l’a adopté et domestiqué. Il était devenu une star des réseaux sociaux. Il vient d’être euthanasié par les autorités.
@ArnaudSenegas pic.twitter.com/WNoeziSI98
— M6 Info (@m6info) November 4, 2024
Pour le reste, l’économie américaine est en plein “atterrissage” comme on dit, ce qui signifie que la croissance baisse et que les créations d’emplois diminuent.
Logique.
Au bout de 24 mois, les hausses de taux se sont transmises à l’économie réelle.
C’est pour cela que la FED baisse à nouveau ses taux directeurs histoire de relancer la machine avant qu’elle ne cale.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Ça en dit long sur le personnage. Être capable de laisser faire ça à un animal non dangereux et sans défense. Quel manque de respect envers la vie. J’ai plus de compassion pour les animaux que les humains capables de cela. Accessoirement il faut être très con d’un point de vue politique.
La nomination d’un “” président “” us est tout sauf démocratique , c’est la plus belle arnaque mondiale quand on connaît le procédé digne d’Al Capone ( leur mentor à tous ) Alors la demeurée qui s’agite pour tout et rien aura tué un écureuil pour rien,pour croire au rêve bouricain il faut être vraiment un endormi
Le 31/08/2023 Joseph R JR & Jil BIDEN a obtenu un permis l’autorisant à construire un bunker dans le Delaware.
Après Mark Zuckerberg, les 14 autres fortunes décidées à s’enterrer ont étés divulgués.
Evidemment que Kamala Harris va gagner, ils vont tricher comme la dernière fois et comme en Moldavie.
Réponse à votre question : A cause des deux !
C’est à se demander si ce n’est pas fait exprès tellement ils sont nuls !
La question à se poser est se demander comment en est-on arrivé la ? 7 ans qu’il a cet écureuil (et un raton laveur, au passage). Il se fait dénoncer, sûrement par un voisinage méprisant. Les flics défoncent sa porte en troupe comme s’il était trafiquant de drogue. Il passe 5h en garde à vue, et pendant ce temps ils butent ses animaux. Et pendant ce même temps, sa femme passe devant l’immigration pour voir si elle est en règle (alors qu’elle a rien fait et doit être un citoyen modèle, alors qu’il y a plein de sans papiers qui circulent et que l’immigration ne dit rien… ça vous rappelle pas notre pays ?).
Bref, on voit que les USA ont les mêmes problèmes de “priorité” (je suis gentil) que nous, que les mêmes dérives surviennent pour taper sur les gentils et laisser les méchants faire leurs méchancetés.
C’est en cela que la discours bisounours de K. Harris perds en crédibilité, et qu’au contraire celui de D. Trump prends tout son sens (américains d’abord, citoyens plutôt qu’immigrés, économie locale plutôt qu’importation, …).
Clairement, on dénonce ça comme du populisme facho, ici bas, car ça percute les idéologies gauchistes de nos bien pensants.
Mais pour le peuple américain, le message est entendu. Et je reste convaincu que, malgré tous ses excès, D. Trump croit au peuple, aime le peuple, travaille pour le peuple ; qui le lui rend bien car il sera président… les fameux deal gagnant-gagnant chers aux états-uniens.
Ici, en France, en EUrss, c’est du deal perdant-perdant, comme toujours.
(sauf pour les castes supérieures, qui profitent sans cesse de la manne du peuple ; ne l’oubliez jamais)
Cher Charles,
Nos médias publiques franchouillardes peuvent elles affirmer, preuve à l’appui, que les États-Unis d’Amérique manifestent un intérêt égal pour nos turpitudes électorales que nous manifestons tous les quatre ans pour les leurs ?
C’est “Too Much”, sans la moindre plus value !
Ce n’est plus le rêve, mais le cauchemar américain.
Fin d’une culture et d’une civilisation.
La seule chose qui protègera les USA, c’est leur situation géographique.
Tous les empires meurent un jour.
Il est bien possible que nombre de Yankees votent Harris par défaut comme chez nous la réélection du minable.
Wait and see.
Ça reste des politiques,et les politiques se manifestent quand il s’agit de leurs intérêts !!
En france, c’est pareil quand surgissent les problèmes vous ne les’entendez plus cela vaut pour les présents, les anciens et les futurs.
C’’est peut être pas plus mal quand on voit où cela nous mène.
Par contre, ils se manifestent dès qu’il y a une éclaircie… on se sait jamais au cas où il y aurait une place “au chaud” à prendre.
Il y a des symboles absolument calamiteux comme cet écureuil…
Calamity Harris…
La fraude est industrielle cette fois ci : Trump perdra donc .
Et les médias nieront la fraude et stigmatisera de « complotiste « celui qui l allèguera ..
Scénario maintenant bien rôdé aux États Unis et ailleurs .
Adieu , démocratie … ( si tu as jamais existé ! )
L’écureuil en France … Tout un symbole… nos noisettes, nos économies… Agissons !!!
Ils ont déjà commencé a boucher les magasins et tous les lieux de dépouillement ..;harris va gagner par magouilles ….
Le Deuxieme Amendement autorisant chaque citoyen US à detenir une arme avait pour objet de sanctuariser le domicile du citoyen US……contre toute intrusion d’un fonctionnaire federal.
Bonjour,
Dans « Les mémoires de l’ancien secrétaire de Staline » de Boris Bazhanov (Bajanov), publiées en 2002, on peut lire que, contrairement à l’idée répandue dans l’imaginaire populaire, cette citation n’est pas émise dans le cadre d’élections générales mais plutôt dans le cadre plus restreint du vote du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique en 1923. Traduite du russe, la version qui, selon Bazhanov, a été prononcée par Staline est la suivante :
« Je considère qu’il n’y a aucune importance qui votera dans le parti, ni comment ; mais ce qui est extraordinairement important, c’est qui va compter les votes, et comment ».
Les D.mocrates tiennent le pouvoir de compter.
2016……. « Ils » n’avaient rien préparé, tant « ils » étaient certains que Hillary allait être élue sans besoin de « rectifier » les erreurs des citoyens ayant voté pour le Canard.
2020…….le « système » à fonctionné à plein pour truander les résultats car le Canard n’a pas pris (en 4 ans ….!!!!) les mesures nécessaires pour éviter la fraude.i
2024…..les deux camps sont prêts. Cette élection MAJEURE (Historique….) va se jouer sur la capacité de truandage du résultat.
Le sort du Monde Occidental repose sur ce qui se joue aux States en C moments.
Peu de gens ont conscience des conséquences du résultat de C « zélections »…
Nous sommes au CrossRoad…
Je ne délégue, à personne, aucun droit sur ma Liberté.
Il n’existe aucun sauveur sur cette planète.
Le Canard dit seulement qu’il est « dans le camp des Patriotes »….quand « l’affreuse » nous garantit un avenir mondialiste !
La mondialisation a toujours existé. L’Homme a toujours échangé. Plus ou moins. De gré ou de force.
Le mondialisme est une abjection qui conduirait ce Monde à sa perte.
Certains « zétats » annoncent déjà qu’il leur faudra plus de 12 jours (!!!!!!) pour donner les résultats (électroniques !!!) de leurs comtés…..!
Quelle pantomime !
Pathétique !
« Ils » ont tant de choses à cacher. Tant de comportements déviants qui ne doivent pas être révélés aux masses abruties et abreuvées de stupidités par la télé….
Je ne peux rien faire d’autre qu’espérer.
La Providence.
Et continuer, inlassablement, de me préparer à « ce qui vient »….
VG
Ca fait déjà un moment que le DS a choisi Trump.
L’écureuil n’est qu’un moyen d’enfoncer le clou.
Comme l’a été précédemment le simulacre d’attentat.
Regardez qui finance la campagne de Trump et vous comprendrez. Tout le complexe militaro industriel est derrière lui. Les démocrates sont soutenus par Google et Microsoft. Mais les militaires préfèrent Elon Musk qui ne se contente pas de faire du code informatique. C le nouveau Ford. Il est capable de relancer lindustrie américaine maintenant que l’Allemagne est au tapis.
Pauvres Européens complètement hypnotisés qui se font noyer sans comprendre ce qui leur arrive !
Rien ne va plus ! ni aux Etats Unis, ni en France, ni ailleurs d’ailleurs. Je pense que notre civilisation va s’éteindre. Cette fois nous avons été trop vite et trop loin. Deux mondes totalement différents s’affrontent, se détestent, se haïssent. De plus, quand la religion s’en mêle, c’est la guerre assurée des conquérants. Nous avons laissé nos dirigeants mener la dance celle qui les arrangeait et on n’a même pas été capables de les virer quand on a vu qu’ils n’étaient pas à la hauteur. Nous avons donc ce que nous méritons.
Kamala va gagner, haut la main. 80 millions de votant par correspondance contre 64 millions en 2019.
Pour qui croyez vous qu’ils ont majoritairement voté ?
Les Républicains sont contre les votes par correspondance car ils savent que si les pauvres votent massivement ils perdront massivement. Aux USA on vote le mardi, ça coûte 1 journée de revenus aux plus pauvres (qui doivent poireauter des heures dans les banlieues pauvres pour pouvoir voter).
Les USA étaient une kleptocratie mais ça pourrait vraiment changer prochainement.
Le constat est terrible , si l occident n a que des pantins de foire comme leaders et l electorat avachi qu on connait de part et d autre de l Atlantique,alors on est tres tres tres mal barrés.
Les américains en ont pas assez d’avoir eu la gestion calamiteuse de ce taré débile de Biden pour voter à nouveau pour cette idiote de Harris, stupide et corrompue … les imbéciles !!!
Apparemment euthanasier un écureuil est plus important que de libérer les innocents jeunes otages israéliens retenus par la Hamas.
alors lorsqu’on parle de valeurs….
Vous m’aurez compris.
Je dois reconnaitre que ça me choque que l’on puisse saisir d’autorité des animaux qui de toute évidence ne sont pas dangereux (on ne parle pas d’un tigre ou de serpents venimeux, mais d’un écureuil et d’un raton-laveur !), et surtout, que ces animaux soient euthanasiés dans la foulée sans même donner au propriétaire la possibilité de s’expliquer ou de proposer une alternative. Bien fait pour le bad buzz qui en résulte.
“Tout animal domestique ayant mordu ou griffé une personne, même s’il n’est pas suspect de rage, doit être soumis par son propriétaire ou détenteur à la surveillance d’un vétérinaire sanitaire. ” source gouvernementale
Pas nécessaire de tuer un animal si l’on est pas certain qu’il a les symptômes de la rage.
Néanmoins, ce citoyen n’avait bien évidemment pas le droit d’avoir ces deux animaux sauvages.
Mais après les tests, ils auraient dû être relâché dans la Nature