On peut se poser la question tant la charge de l’ancien ministre sur l’Urkaine et la clique de Zélinsky est forte… mais juste.
Il est effectivement impossible de sortir du narratif blanc ou noir imposé par la propagande actuelle puisqu’il faut sans relâche soutenir les gentils Ukrainiens contre les méchants Russes.
Bien évidemment, les choses sont un peu plus nuancées que ces simples affirmations, et Luc Ferry ici, en donne un petit aperçu qui a du mal à sortir des cercles confidentiels comme ce présent site !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Il fait parti du système. il est là pour préparer les esprits au changement de narratif (pour en mettre un autre et non pour dire la réalité)
(Les russes ont un PIB équivalents à l’Italie alors on va les écraser, Poutine est détesté par son peuple et a 23 cancers, les russes se battent avec des pelles, ils ont besoins des cartes électroniques des machines à laver, ils perdent, on va les ruiner, ils sont isolés, etc, etc, etc ….
Le narratif change. Sans doute prépare-t-on l’opinion à un arrêt du soutien à l’Ukraine, parce que l’Europe n’en a plus les moyens, surtout si Trump est élu et ferme le robinet de l’aide américaine.
Lorsque en Aout 2014 , 42 Russes furent brulés vif dans la maiso des syndicat à Odessa , personne ne s est ému ??? ni en Europe et surtout pas en France le reportage décisif , d Anne laure Bonnel fut squizzé par Rance 2 !!! Alors qu il expliquait et démontrait avec force , le NAZI Porochenko !!! et sa milice AZOV !!! Là il fallait expliquer de quel coté était le nazisme !!! chez les ukrainiens !!!
on a 1 guerre de retard !!! Poutine en a 1 à l heure !!!
Très bien résumé !
Courage, … Trump arrive !
tiens donc le vent tourne sur lcu
Peut-être a-t-il entendu parler des desertions toujours plus nombreuses ainsi que des conscrits qui terminent la guerre qu’on leur impose en se rendant à leurs “ennemis” russes avec la certitude qu’ils auront de quoi manger.
……..
Pour connaître (approximativement) l’ampleur du massacre….il faut compter les drapeaux…..dans les cimetières ukrainiens….estimer et ajouter les « disparus » que les russkofs retrouvent en train de pourrir sur le champ de bataille…(oui…parce que les russes avancent…et les zukros n’ont pas trop le loisir d’organiser des funérailles toutes les 5 minutes….!)
Les popofs comptabilisent le million….
« Brouillard de Guerre » ou Réalité affligeante….nous verrons ça à la fin…….qui ne saurait tarder…..tant « l’avance » du Canard est grande….dans les sondages….
Il ne serait d’ailleurs pas impossible, du coup, qu’on arrive à 269 vs 269 Grands Zélecteurs….
Juste….juste…ce qu’il faut pour tricher en finesse et faire triompher K.mal.là….sur le poteau…!
Dans ce cas….le Joueur de Piano avec sa B…e a annoncé qu’il n’aurait bientôt plus de troupes disponibles…..et qu’il allait falloir lui envoyer de la chair fraîche…!
Préparez treillis…rangos…(le flingue est aimablement fourni par le Système – mais H.T. des muns….paraît qu’on en a juste pour tenir 1 semaine de haute intensité…!)
VG
je soutiens la russie depuis le debut de cette guerre mais je rappel que ferry est celui qui voulait que l on tire a balles reelles sur les gilets jaunes
BONJOUR.Va t on apprendre enfin où sont les méchants dans cette guerre russo ukrainienne?Car l’officiel soutient le comédien pourtant corrompu jusqu’à la moelle .
Nous besoin de dirigeants comme TRUMP qui certes est un tantinet impulsif, mais put1 il a des couilles de taureau le type .!
Au moins avec lui le ton est donné et les ennemis savent à quoi s’en tenir, il n’aura pas la main légère et au moins il se défend et défend son peuple pas comme notre Manu BoBo !
Si la chaine officieuse de l’Elysée laisse ainsi parler Ferry pendant plus de trois minutes pour détruire le narratif officiel que l’on nous sert depuis deux ans et demi, alors Zélinsky ferait bien de sauter dans un avion pour rejoindre une de ses résidences dorées à l’étranger …!
Ferry, une belle saloperie bien mondialiste … il parle pour lui, sans aucun intérêt … quand on sait d’ ou ça vient et ou ça va … poubelle
Je ne comprends pas la haine ou le soutient envers un un des deux camps de la part des français…
Quant à Cotyle sur 4 novembre 2024 à 7 h 38 min, toujours aussi planant…
Depuis 1917, les anglo-saxons veulent détruire la Russie et la démanteler en petits pays pour accaparer les richesses dont son sous-sol regorge. Les USA ont utilisé les bataillons néo-nazis pour combattre la Russie en rendant la guerre inévitable. Pour Scott Ritter, seule une organisation nazie pouvait rentrer dans le jeu de la guerre contre la Russie, et ce , par désir de revanche. Le drame le plus insupportable, c’est que l’UE, en obéissant aux USA, a pris le parti des néo-nazis, ce qui correspond, par ailleurs, à la résurgence du nazisme en Europe. Sur ce sujet, voir mon livre : “La guerre en Ukraine”, chez les Trois Colonnes.
Ha ben les temps changent !! Meme LCU laisse parler les personalités objetcives sur le sujet..Il va etre temp que le clown uky fasse ses valises ,, 😀
Quand on entend enfin (tout arrive) ce genre de mise au point, on peut se dire qu’il est bon d’être complotiste depuis des années !
C’est sa vérité !
En 1903 l’Ukraine n’existe pas c’est la Russie des Tsars et l’administration et les décideurs son Russes. Ce pogrom a été une chasse aux sorcières comme souvent il y en a eu en Europe par le passé (Une cinquantaines de morts malheureusement sous prétexte de rites satanistes imputés à la populations juif locale sans aucune preuve matériels… ).
Les accords de MINSK ont été torpillé par la Russie elle-même lorsque l’Armée Russe avec les Séparatistes (Mercenaire Russe payé par la Russie majoritairement.) ont attaqué, détruit (Plutôt Rasé) et prit l’aéroport de la ville Donetsk sous contrôle Ukrainien pendant ces mêmes négociations… Dès lors L’Ukraine c’est retiré de ces négociations avec le soutient des U.S.A et de l’U.E.
Les Panamas papers; les Paradises papers nous ont montré qu’il a fait de l’optimisation fiscale pour payer moins d’impôt et mettre son argent à l’abri (loin de la guerre) au U.S.A c’est un devoir et un droit de payer moins d’impôt… Le reste c’est qu’une question éthique.
Quant à son obligation de rester sur le territoire Ukrainien, c’est du domaine de la trahison avec la Russie ce que je trouve ridicule au vue de son action anti-Russe en Ukraine… Les opposants politiques ont toujours la vie dure (Voir la FRANCE).
POROCHENKO a perdu toutes ses usines et son business en RUSSIE; Il est celui qui a le plus perdu d’argent de tout les Ukrainiens a cause de se conflit pour leurs libertés politiques, économiques et leur droit de décider pour eux-mêmes (Voir les guerres de la France depuis la révolution Française pour la survis de la République)
Pour le moment aucune condamnations, nous verrons si il est condamné pour trahison.
Lorsque PROCHENKO a été élu, Les partis d’extrêmes droites méchantes et pas belles (Exemple R.N… ) ont fait – 1% au parlement (RADA) et si je me souviens le parti des agriculteurs a été traité par les Russes de parti d’extrême droite pour leur rusticité et leur rudesse dans leur façon de pensée ! Et oui ils n’ont pas fait Science-Po (fabrique a crétin).
Luc FERRY, pour moi est resté superficielle pour poser ses arguments…
Je préfère vos arguments M.SANNAT, ils sont beaucoup plus mûrs, même si je ne les partages pas… Tous !
Ouiune certaine vérité a du mal à etre dite ou juste admise aujourd’hui.. ….hélas.
Et si les accords suite à 2014 n’ ont pas été respectés …tourner le regard à l’ouest..vers l’impérialisme américain supérieur à celui des autres….qui fout le feu au monde sans gagner ses guerres…Stop..
hélas l’anciennne génération pense encore que les USA sont venu nous sauvé en 1944/45 …
pourtant il y a des livres informatifs…en nombre…
Si nos pays d’Europe sont aussi corrompus que l’Ukraine alors qui se ressemblent s’assemblent avec Des députés qui fonctionnent à la coke et tout ce que l’ont ne sait pas encore déficit…..
Ca balance sec.
Ca se sent que les élections US sont pour demain… il faut vite cracher sur nos gentils z’alliés ukrainien, car le Trump va vite arrêter tout ça, et les têtes refroidies vont commencer à se poser des questions sur le bien fondé de cette guerre, et qui est vraiment le méchant.
Peut-être aussi préparer le changement d’opinion vis-à-vis de la Russie, en diabolisant l’Ukraine.
“L’Ukraine nous a trahi. On savait pas. C’est les gros méchants !!! Bouuuuhhh !!!”
Car on a besoin des ressources russes, et le trou ne sera jamais assez profond pour s’étaler comme des merdes et demander pitié.
Ou ils nous refont le coup du match NFP/RN : on met en avant le RN, puis un front républicain avec le NFP pour contrer, pour on crache sur LFI. Et au final, Macron gagne.
Là : on met en avant l’Ukraine qui fait front à la Russie, les 2 s’épuisent en hommes, ressources et fric ; Puis on on crache sur l’Ukraine.
Et au final, qui gagne ? qui ?
POSEZ VOUS LA QUESTION.
En attendant, dépêchez vous de stocker vos 72h de résilience, ensuite il faudra aller faire la guerre en Ukraine (mais ce ne sera plus nos alliés).
Luc Ferry, sacré référence…
Poroshenko a declanché la guerre du dombass !!! MENSONGE !
Les faits : la guerre du Donbass a commencé en avril 2014, déclenchée par des militants pro-russes dans la ville de Donetsk. Ce conflit trouve ses racines dans la destitution du président ukrainien Viktor Ianoukovytch en 2014, un allié de la Russie, ce qui a provoqué des tensions dans la région2. Le Donbass, une région industrielle à majorité russophone, est devenu le théâtre d’affrontements entre les forces ukrainiennes et les séparatistes pro-russes.
La Russie a soutenu les séparatistes, et le conflit s’est intensifié avec l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014. Le Donbass est ainsi devenu un symbole des aspirations de l’Ukraine à l’indépendance face à l’expansionnisme russe1.
Souvenir que Ferry préconisait de tirer à vue sur les GJ !
Avis à la populace. Trump n’a pas de fair deal pour Vova car l’Otan c’est trop déployé et oublions l’hypocrise d’un gèle du conflit.
Comprendre aussi qu’une négociation de paix peut être un piège médiatique doublé de mensonges (les accords de Minsk).
Au vrai Vova n’attends pas le prochain schpountz des USA pour déjà exposer ses conditions.
Selon Stratpol les US lèvent des sanctions envers la Russie : nécessité ou patte blanche ?
Les sanctions étant pour les cons.