LFI qui se pense malin tente de faire voter un IS à 55 % pour les entreprises de plus de 3 milliards d’euros de CA.
C’est une mesure évidemment catastrophique.
D’abord pour les salariés des grands groupes qui bénéficient de parts variables très intéressantes, entre participation, intéressement et autres PEE… les sous à partager le sont après impôts ! Pas avant.
Pour ces entreprises qui iront se faire évidemment taxer et délocaliseront en Europe même leur siège social.
Pour le pays, qui au lieu de voir ses recettes fiscales augmenter les verra s’effondrer.
A un moment, il faut le dire.
C’est de la bêtise.
C’est de la bêtise économique crasse et les députés LFI sont des ânes bâtés de l’économie.
Leur idéologie, leur haine des “riches”, leur méconnaissance des processus économiques ou d’accumulation des richesses est effrayante. Ils pensent connaître et c’est sans doute le pire. Ils ont lu Marx… alors ils savent.
Effroyable.
Ce sont des destructeurs de tout et il faut le dire.
Ce sont des malades intellectuels. Entre le projet pour défiscaliser les propriétaires de chiens, et fiscaliser les parents qui versent une pension alimentaire pour leurs enfants, nous avons en face de nous, un groupe politique dont l’inversion malsaine des valeurs doit être dénoncée sans aucune hésitation.
Ils ont perdu tout bon sens.
Il faut les disqualifier politiquement à jamais.
Ils sont devenus fous.
❌️ L’article 11 ainsi modifié, relatif à la contribution exceptionnelle sur les bénéfices des grandes entreprises en 2025 et 2026, a été rejeté en première lecture.#DirectAN #Budget2025 https://t.co/lyJoJnBW6u
— LCP (@LCP) October 25, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
pour ce qui est de l’incompétence de ces députés vous avez raison, quand à leur “haine des riches”: y a-t-il des députés pauvres?
“pour les entreprises de plus de 3 milliards d’euros de CA.”
J’ai connu dans ma jeunesse un épicier qui, à une échelle beaucoup plus modeste, confondait chiffre d’affaires et bénéfices.
ça n’a (malheureusement?) pas duré longtemps!
Les entreprises qui ont les moyens d’avoir des filiales à l’étranger vont transférer leurs résultats dans celles ci.
Grâce à des artifices comptables d’une simplicité enfantine que l’état français met à leurs dispositions, les 55 % rapporteront encore moins que les impositions actuelles.
Cette gauche a le cerveau ramolli et n’anticipe rien sauf pour leurs avantages, Economiquement parlant c’est un désastre.
Le salut n’est pas dans la fiscalisation a tout va et son accélération mais en appuyant avant tout sur le freinage des dépenses inutiles ou indues comme pour une voiture quand on veut s’arrêter on commence par lever le pied de l”accélérateur avant de freiner,simpliste peut être mais efficace
Non, une certitude, mais ils n’ont pas lu Marx, les pieds nickels peut être…
Marx? Marx respectait le travail, ça n’est même pas leur cas.
ILS ont atteint le seuil redouté où l’augmentation des impôts entraine une baisse des recettes fiscales .
BONJOUR.Ce que les “pastèques”ont pu lire,n’était pas du positif.Dire que des adultes croient encore au père Noêl,et votent pour cette crasse politique .Ils taxent pour augmen-ter leur revenus de dépités.Des nuisibles toutes tendances confondues .
……
Au fait…..G voté pour qui aux zélections…..?
VG
Excellente mesure pour faire fuir tout entreprise souhaitant se développer en France même si il y des moyens de contourner le message est catastrophique en terme d’attractivité même si au gouvernement ils continuent à dire que la France est la plus attractive d’Europe j et n’y crois vraiment pas. 55% ça donne envie de faire un bénéfice de 0€ . Toujours rien sur des baisses massives de dépenses sociales.
Le gauchiste est un crétin viscéral, en plus, il n’est bon à rien qu’à détruire, dénué totalement d’intelligence et d’honnêteté, c’est un vrai parasite que les plus riches et les plus travailleurs n’assumeront certainement pas, ça va détaler … de meilleures conditions de travail, il y en a ailleurs.
Quel charabia!
Pour être de bonne foi il faudrait l’appeler taxe sur le profit, car ces le cas.
On peut la diminuer en investissant dans l’équipement ou en embauchant. Mais ça ne plaît pas aux actionnaires…
Au choix : l’auto investissement, ou les maintien des parasites financiers.
Ce ne serait peut-être pas idiot si cette imposition était réduite en fonction des investissements opérés par la société en question. Mais ces députés sont-ils capables de pousser le raisonnement jusque là?
Mon voisin propose d’interdire à toutes les entreprises de ne pas faire plus de bénéfices taxables que l’année précédente, na !
L’étroitesse d’esprit, une grande constante du cerveau humain.
Ce qui est bête c’est qu’il est trop tard pour imposer des sociétés dans un monde devenu ultralibéral. Leur but est de faire de l’argent. Elles iront toujours vers le moins disant en termes de couts. Mais la régulation est devenu un gros mot, et leur mettre un cadre (droit du travail..) est un blasphème.
Est-ce la faute de la gauche ? Oui car ils ont perdu le combat idéologique. Certains assimilent même un peu d’équité dans le partage de la production de richesse au communisme. L’idée même de la gauche est morte (sécu, congés payés..), il n’en reste que quelques idées woke..
Le gauchisme est une maladie mentale…
La Faillite Immédiate…
Les plus fous c’est nous.
Nous qui pensons que c’est une erreur de nos politiciens,une maladresse,une incompréhension.
Ils sont entrain de détruire le pays de l’intérieur dans tout les secteurs et ce consciemment.
Economie, familles, éducation, instructions, valeurs morales, santé , sécurité tous y passe et cela depuis plus de 50ans.
Qu attendons nous ?
Les élections ! Super.
En attendant nos vieux crèvent faute de soins et nos jeunes se suicides faute d’avenir idéologique idéal.
Continuons à patienter.
Il n’y aura bientôt plus de problème des retraites et de chaumage.
Société de traumatisé victimes du syndrome de Stockholm cherche nouveau bourreaux.
France qu’est tu devenue ?
Fuck les élections,fuck la République,fuck l Europe.
( J’ai mis fuck pour faire genre bilingue c’est tendance à Paris)
@Igor sur 28 octobre 2024 à 8 h 08 min
Non, une certitude, mais ils n’ont pas lu Marx, les pieds nickels peut être…
Les pieds nickelés, camarade étourdi !
Marx est très difficile à lire, à comprendre. Vu leur niveau intellectuels, ils en sont incapables.
Mais non Charles ils ne sont pas tous cons ils répètent juste ce que leur électeurs pensensmt ça ne veut pas dire qu’ils le pensent…
C’est juste la politique d’aujourd’hui, au lieu d’élever le débat et essayer d’expliquer on préfère répéter bêtement ce que disent les gens comme ça ils ont l’impression qu’on les écoute et qu’on les représente…
C’est triste a bouffer du foin mais ce n’est rien d’autre.
Qu’au milieu des gens qui ne le pensent pas se cache des gens aussi stupides que leurs électeurs est malheureusement le prix à payer pour ce genre de politique…
Et les shadocks pompaient pompaient, et les politiques taxaient taxaient car quand on a fait du pauvre la norme (le plus grand nombre) on ne peut que constater un effondrement de la compréhension des mécanismes qui gèrent le monde et donc une simplicité de raisonnement aussi réfléchit qu’un enfant de 1 an qui pleure parce qu’il a faim.
Quand il a 1 an c’est compréhensible mais quand il en a 40… C’est … La France de 2024 avec la bienveillance abrutissante tellement plus facile d’être dans une fausse compassion que dans l’explication.
Quand une majorité de gens est devenue stupide leur expliquer des choses même très simple demande une énergie incommensurable… Et vous ne vous attirez pas la sympathie des gens susmentionné…
Alors que simplement dire oui tu as raison m, tout en sachant que c’est débile ça vous permet de ne pas vous fatiguer et de vous attirer leur sympathie.
Une fois compris ce concept vous comprenez le logiciel de la gauche d’aujourd’hui.
Triste France qui a perdu son F…
Réfléchir pour comprendre, réfléchir encore pour être sûr, oui réfléchir encore…
Ce qui amuse le plus, c’est de savoir que tous ces politiciens, ministres, quel que soit le bord, sont des millionnaires.
Des héritages familiaux (des pros de la politique) ou construit -comme par hasard- suite à leur passage en politique.
On file 1 an de prison à un connard de comédien qui fout des mains au cul, mais personne pour aller jeter un oeil dans les comptes de nos politiques, pourtant parfois pris en flag de deal de drogue.
Bref, ce sont des voyous avides de pognons, qui vont pomper tout ce qu’ils peuvent ; et ils se tireront dès que le lait ne coulera plus.
Je propose que nous nous expatrions, pas pour quitter la France, mais juste pour aller rattraper tous ces voyous pour la justice.
Pendant les 30 glorieuses le taux d’IS était à 50% et on ne gavait pas les entreprises de subventions.
Parallèlement on leur foutait la paix. Personne ne se plaignait.
Aujourd’hui on les gave de normes et on gave les actionnaires au détriment des salariés.
Et tout le monde râle…
On pouvait que s’en douter… de la pat de la NFP, nouvelle faillite populaire…!!!