C’est rare de voir à ce point la présidente de l’Assemblée Nationale fâchée contre le gouvernement et recadrer vertement le ministre en séance publique.
C’est peut-être même une première !
Depuis des mois maintenant le gouvernement que ce soit Attal ou Barnier, cache en réalité la profondeur des problèmes économiques et budgétaires du pays.
Il n’est pas étonnant qu’ils tentent de noyer le poisson, car, tout dire risquerait de créer une panique sur les marchés.
Alors la population, comme les députés, sont tenus finalement à l’écart du gouffre béant dont on mesure chaque jour un peu plus la profondeur.
Chaque jour, on en découvre un peu plus sur l’état désastreux des finances publiques.
“Cela commence à faire beaucoup”
Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, critique le gouvernement pour l’organisation du débat sur le projet de budget 2025 pic.twitter.com/qzMP04L5Lu
— BFMTV (@BFMTV) October 21, 2024
Nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.
Accrochez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Cette grognasse appartient au camp qui a achevé de mettre la France dans le pétrin et elle vient, la gueule enfarinée, faire de l’ironie auprès des urgentistes qui tentent de sortir le pays du coma.
Nausée !
Il râle le pic-vert du haut de son perchoir et n’a toujours pas compris qu’un véritable état décide de la paix ou de la guerre ,fait ses propres lois et bat monnaie sans être à plat ventre devant d’autres pays,autrement dit il n’a pas de copie à rendre a des non élus aux ordres d’une nation étrangère hostile a tout point de vue et qui sème la désolation sur la planète
Je cite: ” ça commence à faire beaucoup” (trop?)
Et pan sur le bec du gouverne-“ment”.
Quand un pays est gouverné avec une telle “désinvolture”, ça commence à faire beaucoup en effet vu que ça dure depuis plus de 50 ans!
Et la transparence sur son train de vie, son salaire, ses avantages, les nombre de larbins, le tout aux frais des francais on en parle ?
L’obscénité est sans limite.
Les citoyens découvrent que l’Etat ne peux plus raser gratis et réclame hélas le remboursement des largesses diverses et variées dont chacun a pu profiter.
c’est vrai qu’elle est présidente de l’assemblée que depuis hier et que c’est sa soeur jumelle qui est présidente depuis 2022. Et son parti n’est au pouvoir que depuis 2017.
Elle ne pouvait pas être au courant avant. Même le nom de son parti “En marche sur la dette”, au nom si évocateur, ne l’a pas interrogée une seconde sur la situation financière du pays ?! Cela laisse songeur.
Gouvernements voyous depuis Giscard, ça s’est aggravé avec le crétin, vermine corrompue, élu par les français quand même … et qui ont détourné des milliards depuis des décennies, à l’ Assemblée Nationale, une voix s’élève, elle a peu de chance d’être entendue … et ça continue à piller sans que personne ne bouge … tous complices
Nous commençons à voir apparaître le noeud gordien de la Constitution : qui commande ?
Est-ce le peuple souverain qui exprime sa volonté au pouvoir executif par l’intermediaire de ses representants ou bien, comme on l’a subi pendant 60 ans, une oligarchie qui impose sa volonté au peuple sans avoir à rendre de compte (s)…..
La vérité sera terrible à voir, mais elle sera révélée vendredi, juste avant la panique du week-end…
Les Français sont inconscients du mal qui nous menace.
Dissimulation sur les déficits.
Dissimulation sur l’immigration.
Dissimulation sur la paupérisation.
Dissimulation sur la délinquance.
Dissimulation sur la chute du niveau scolaire.
Dissimulation sur l’effondrement du système médical.
Sur quoi il n’y a pas de dissimulation ?
Ripoubique-foutoir !!!
Comment se fait-il qu’il n’y ait aucun moyen de contrôle permettant de vérifier et d’accorder ou d’invalider la destination de l’argent public ?
Comment micron peut-il par exemple balancer des sommes astronomiques au clown de Kiev sans rien demander à personne ???
Incidemment la hyène à Bruxelles ne se gêne pas non plus !
La distribution de l’argent du contribuable devrait être contrôlée avec plus de rigueur. On en serait pas là !
Pitié ne nous parlez pas de Madame Braun-Pivet, cette Présidente de L’Assemblée Nationale me met plus que mal à l’aise, alors qu’elle est censée représenter L’Assemblée Nationale Française :
-Déjà elle a été “Réélue” de quelques voix seulement grâce aux Ministres Macronistes qui N’étaient déjà Plus “Ministres”, mais “Députés”… , Tout en restant toujours “Ministres” et ceci “En même Temps” … !!! (Faut le faire …)
Ce “En même Temps” est “inconstitutionnel” …. donc de même le sont leurs votes en faveur de Madame Braun-Pivet ….
Mais je n’ai pas non plus oublié cette Dame (officiellement représentante de La République Française) portant fièrement sur sa veste un Pin’s représentant le drapeau d’israel… Ceci alors “Qu’en même Temps” cette même personne arborant “en temps réel” le dit même Pin’s, faisait condamner “Ipso-Facto” un Député qui lui, avait “osé” sortir un drapeau Palestinien dans l’Hémicycle de L’Assemblée Nationale… il y a “un Truc” qui Ne colle Pas Là… 2 poids/2 mesures…
Madame La Présidente en exercice de “L’Assemblée Nationale Française” serait mieux avisée de Ne porter à son veston que l’emblème du Drapeau Français et uniquement celui-ci… Après dans sa “vie privée” elle fait ce qu’elle veut, ça ne regarde qu’elle-même…
Mais étant donné qu’elle est en “Exercice du Pouvoir”, s’il y a UN SEUL Drapeau à arborer à son veston c’est uniquement Le DRAPEAU FRANÇAIS et NUL AUTRE !!!
Et je rajouterai une sage citation 2 fois Millénaire, extraite de la Bible, je cite :
“Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou bien il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre.”…
Ne fait-elle pas partie des députés godillots qui ont approuvé tout ce que le gouvernement a fait passé ces dernières années ? Elle me semble très mal placée pour critiquer quoi que ce soit !
Et les mises en examen de “toute la chaine de commandement” c’est pour quand ?
Les Français (ou du moins ma majorité) ne vivent pas au dessus de leurs moyens ce sont les institutions majoritairement autistes qui elles vivent largement au dessus des moyens des Français.
Ce n’est pourtant pas compliqué de fermer (ou carrément changer) un robinet qui fuit. Mais là on est plus à du goutte à goutte.
Merci pour ces articles du jour….
bonne journée
La Macronie se liquéfie et les rats quittent le navire. Mais elle va avoir du mal à faire oublier ses obédiences pendant toutes ces années où elle a été une complice active.
Yael veut dire gazelle en israelien. Tout s’explique.
Bonjour à Tous
Je ferais remarquer aux “bons français” que cela ne les a pas déranger de profiter largement depuis des dizaine d’années du crédit facile et de l’argent qui coulait à flot pendant que l’oligarchie accumulait des fortunes (dans le vrai sens du terme eux) par une mise en coupes réglées du pays .
Avec pour résultat que ce sont “les bons français” un peu neuneus qui vont payer les pots cassés !
Leurs dettes privées d’un montant de 150% du PIB est bien supérieure à la dette de 110% du PIB crée par l’oligarchie .
Bravo ! Les neuneus sont les meilleurs pour faire de la dette .
Il n’y a pas de quoi être fier , la dette publique ayant été créée sous leurs yeux par les hommes politiques pourris qu’ils ont mis au pouvoir et réélus régulièrement par leur clairvoyance .
Ils sont toujours à regarder la paille dans l’oeil du voisin et ont toujours l’injure facile à la bouche ……..
Vont-ils se civiliser un jour ? cela semble impossible .
Toujours à critiquer et injurier sans fin , même quand une bonne démarche est adoptée :
Comme celle de Mme Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale quand elle dit A JUSTE RAISON que la population et les députés sont tenus à l’écart du gouffre béant de nos finances par Attal puis par Barnier , gouffre dont on mesure chaque jour un peu plus la profondeur .
Il est certain qu’il y a un manque de transparence sur la situation économique et budgétaire du pays , si vous réfléchissiez là dessus au lieu d’injurier à tout va !
Pensez aux jeux à somme non nulle dans lesquels tout le monde y trouve son compte , votre voisin n’est pas aussi con que ce que vous pouvez penser , il y a du bon en lui .
C’est à vous de le trouver .
Bon! d’accord ! Il y a bien des choses à dire sur Mme Braun-Pivet ……
Salutations aux pompes à phynance
C’est juste du mauvais théâtre sans intérêt…