Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Pendant des années, payer des impôts avait du sens, et j’ai connu un temps où le pays tournait.
Tout n’était pas parfait, loin de là, mais, nous pouvions sortir dans les rues, nous pouvions travailler, nous étions relativement insouciants et heureux.
Il y avait des hôpitaux partout. Les profs étaient plutôt bons et voulaient pousser les élèves. Dans chaque bled de France nous avions une gare et des trains… mais les sandwichs SNCF n’étaient franchement pas bons et hors de prix !
Il est vrai qu’il y avait 10 000 morts sur les routes chaque année et nous picolions… même au volant.
Tout n’était pas parfait.
Mais globalement, les impôts n’étaient pas tellement un sujet. Il faut dire qu’il y avait aussi les espèces et les achats de voitures en billets ! Jusqu’à la fin des années 90. Il y avait plus de dynamisme et de croissance économique, moins de dettes, moins de pression fiscale, mais surtout plus de joie.
Pour espérer gagner il faut se lancer dans la bataille des idées !
Le tout assistanat financé par le tout impôt n’est pas un progrès. C’est la petite mort de tous.
Le communisme à bas bruit. La destruction de l’énergie vitale de toute une nation.
Refuser intellectuellement l’impôt devient une nécessité morale, civique et économique.
Vous pouvez penser qu’oser dire “je refuse plus d’impôts” ne sert à rien.
C’est faux.
Ecoutez autour de vous.
Le discours convenu consiste à dire que “bien sûr il faut payer des impôts c’est normal”. Et bien non.
Payer des impôts n’est pas normal.
C’est nécessaire mais pas normal, pas n’importe comment, pas sans limite, pas sans contrôle et la gestion du pays c’est la même chose.
Elire nos élus n’est pas un permis de tuer.
Ici c’est nous tuer par la dette. C’est une évidente métaphore financière et économique.
Ce n’est donc pas un permis de nous endetter sans fin. Sans limite.
Stop.
OQTF… Osez Quitter la Taxation Françaises !
Gagner la bataille économique nécessite de commencer par gagner la bataille des idées.
Refusez l’impôt.
Assumez-le.
Dites-le.
Criez-le.
Libérez la parole fiscale.
Non. Je ne suis pas né pour être asservi par Bercy et les mamamouchis.
Osez quitter intellectuellement le système de taxation française. Signez-vous votre propre OQTF fiscale !
Nous ne sommes pas nés pour être asservis par Bercy et les mamamouchis. Nous ne sommes pas nés pour être les vaches à lait des fournisseurs d’électricité, les bras à piquer des laboratoires, les engraisseurs de banques ou encore les vaches à lait des compagnies d’autoroutes dont NOS impôts ont financé la construction.
Ecrivez à vos députés. Encore. Inlassablement.
Et dîtes-leur, je ne suis pas né pour être asservi par Bercy et les mamamouchis.
Cela peut vous sembler dérisoire, pourtant, c’est ainsi, par les mots et par le verbe que commence le combat des idées.
Ne sous-estimez pas le pouvoir des mots. Mes amis, les mots sont le pouvoir. Ils façonnent tout.
A votre échelle soyez des milliers à vous lancer dans le combat des idées. Il commence toujours par quelques mots, par un simple courrier.
Pour rechercher et écrire à votre député c’est ici: https://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-localisee/formulaire
Sinon, message à mes abonnés. Comme je vous l’avais promis, il y aura autant de flashs et de dossiers stratégies que nécessaires en fonction de l’actualité.
Vu tout ce qui s’est dit en Commission des Finances, je vous ai préparé un dossier Flash intitulé ” Saignée fiscale faut-il paniquer ? Comment résister ? “sur l’analyse des principaux amendements votés en commission des finances et leur conséquences, le rappel du circuit législatif et juridique pour le budget et comment cela va se dérouler, les risques par amendement de les voir aller jusqu’au bout, les 8 mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour organiser votre résistance fiscale légale face à la hausse des impôts et enfin la nécessité de l’OQTF… Votre dossier est disponible dans vos espaces lecteurs ici. Pour ceux qui veulent s’abonner c’est ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour Charles, vous me paraissez agacer dans votre vidéo.
Suffisance fait richesse et cupidité fait pauvreté !
Que voulez-vous, l’histoire de France témoigne déjà. Louis XVI et Marie Antoinette se sont pris la tête à mesurer leur erreur. Alors aujourd’hui, que faisons-nous ? Chasse à l’homme ou chasse aux sorcières ?
Pour ma part, c’est une très belle journée qui s’annonce, je vais à la pêche !
Vous avez totalement raison, tristement raison.
il ne faut plus rien donner à ces escrocs, à ces voleurs.
Je n’ai pas attendu, je suis parti !
Ca a des conséquences (distanciation avec la famille), il faut les accepter et les assumer mais au moins je ne dois rien à personne et personne ne me doit rien.
Et pour les contempteurs des expats : NON je ne suis pas à la sécu française, je vous laisse les factures et les soins de cette entité 😉
Écrire aux députés Charles, ça ne sert à rien, on ne les voit qu’aux moments des élections sur les marchés des villages.
L’argent collecté par nos impôts locaux ruisselle vers le département pour embellir leur fief.
Ils n’osent pas se dresser contre le pouvoir, la gamelle est trop bonne.
Avant nous avions la dîme, la taille, aides, champart, gabelle et autres joyeuseries qui saignaient la paysannerie (90 % de la population)déjà dépendante des conditions climatiques,
1789 a mis fin à ceux ci.
Maintenant 235 ans plus tard, nous sommes libres d’une certaine façon mais pas écoutés
Les privilèges sont toujours là pour ceux qui nous gouvernent, en termes d’égalité on pourrait revoir la copie
Quant à la fraternité elle s’étiole de jour en jour pour faire face au chacun pour soi.
OQTF… Osez Quitter la Taxation Françaises
Charles, vous avez eu là un trait de génie dans le détournement d’un sinistre et très trompeur sigle administratif !
Quant à ceux assez peu responsables pour aller à la pêche, qu’ils ne viennent pas pleurer…
Et l’origine de l’inflation ? Personne n’en parle, malgré que ce soit une augmentation d’impôts cachée. Pendant 20 ans, on nous a dit dans les médias qu’il n’y avait pas eu d’inflation au passage à l’euro…les gens ont pourtant tous bien ressenti cette baisse de leur pouvoir d’achat avec l’augmentation des factures !
Mon pressentiment, c’est que c’est l’inflation des marchandises vitales qui vont achever de ruiner les français. Et pas que les français
Allez mon mail est fait !
Inutile d”écrire aux députés. C’est peine perdue. Il suffit qu’une foule vienne rendre une visite vespérale courtoise et amicale aux domiciles des députés pour leur exprimer poinT par poinT nos revendications. Evidemment, il n’y aura aucune violence ou dégât matériel ; j’insiste car ce sera inutile.
En effet, après une très vive discussion familiale nocturne, la destitution, la dissolution, les référendums XXL et la reprise en main du pays avec une gestion saine sont actés dans la semaine.
L’élu isolé dans sa circonscriptions est le maillon faible du système de cette Caste satanique et dévoyée.
Charles est en forme et le fait savoir ! La dérive socialo communiste est claire. Nous y sommes et çà va piquer.
Aujourd’hui des “fiscalistes” inventent des methodes tordues pour blanchir les masses d’argent liquide provenant de la drogue devenues tres difficiles à utiliser depuis que l’Etat limite à 1000€ les achats en especes, en oubliant le rôle fondamental de la monnaie qui consiste à “tourner” et non à être thesauriser où elle perd toute son utilité.
Non, payer des impôts n’a jamais totalement fait sens, car le pourrissement de l’Etat ne date pas d’aujourd’hui.
Cette démocratie n’en est pas une, et la distribution sociale, ce sont des miettes données par la classe dominante (l’oligarchie au pouvoir depuis la Révolution Française), pour que le peuple soit suffisamment rassasié sans se soulever. Par ailleurs, cette soi-disant assistanat, c’est pour faire marcher l’économie, afin de maintenir le peuple dans la soumission, et d’en tirer des marges indécentes, dès que l’occasion se présente, sous prétexte de loi du marché etc.
Il n’y a pas d’éthique dans ce système, sinon celle du plus riche (matériellement) et du plus fort (socialement). car payer des impôts pour : fabriquer et vendre des armes pour massacrer les innocents dans d’autres parties du monde, remplir les poches des patrons du CAC40 avec la CICE, des milliards et des milliards, pour déverser des poisons dans la nature etc, etc, je ne vois pas l’intérêt. Oui, il y avait aussi des miettes pour le peuple…
Mais maintenant, le pourrissement qui avait commencé par la tête et les pieds, se généralise partout !
Ecrire aux députés ne sert strictement à rien. Ils sont maintenant tous de gauche, certains un peu moins que d’autres tout simplement ! Ils veulent tous une Europe fédérée, une forme de nomenklatura à l’échelle Européenne. Et pour mettre en œuvre ce grand délire, ils sont tous pour des taxes et des impôts à 70/90% pour le peuple qui travaille et qui cherche à réussir, pour que eux, qui se considèrent les élites du grand système, puissent se gaver et s’en mettre plein les poches .
Il est bien trop tard maintenant. Nous l’avons bien vu aux dernières élections. Notre culture, notre histoire est ainsi faite et nous n’y pouvons rien.
Bonjour,
Passablement NRV Charles, hier soir !
Un autre économiste de haute volée qui « craquait » dans les forets jurassiennes…se remet de ses « pétages de plombs »….en Suisse !
C reculer pour mieux sauter, à mon avis, parce que le pays présente déjà les signes avant-coureurs de la même décadence qu’ici….
Mais, au moins, étant dans la phase « découverte », il détend un peu ses nerfs….en attendant le retour du réel !
Donc, je confirme !
Jeunes (ou encore assez pour ne pas être achevé au Rivotril ) barrez-vous !
Fut un temps, on disait : « Va vers l’Ouest, jeune homme ! »
Maintenant…va vers L’Est !
Ici, ne resteront que ceux qui ne PEUVENT plus partir…et les « j’partira pas » !
Les Viocs, Préparez vous….Pour le bouquet final…!!!!
« Ils » sont à l’affût avec leurs seringues…
VG
Il faudrait commencer par contrôler dans toute la sphère gouvernementale , assemblée nationale , sénat , administration , ……centre de décision , contrôler , tous ceux qui se drogue ( poudre ou herbe ou liquide ) .
Ce serait à mon avis la première chose a faire pour PEUT ÊTRE comprendre toute cette médiocrité actuelle ….
Riche Irlande, gouvernée par un président honnête et très soucieux de l’intérêt de ses sujets … pays bien géré qui gagne de l’argent et ne le dispatche pas à tout venant. Pauvre France, en faillite, gouvernée par la racaille qui attire la racaille et dépense à outrance et gaspille les fonds publics pour la racaille … et méprise le français qui travaille et paie des impôts pour entretenir toutes ces ordures … on vit dans une poubelle puante avec du bipède puant et très agressif. Quand est ce que la masse va se révolter ? jJe me désintéresse totalement de ce pays même si j’y vis … je n’ai pas vocation à vivre dans la pourriture …
Des familles font déjà de la résistance aux impôts.
Exemple : un couple où M. est agent d’entretien et Mme infirmière libérale, Mme ne travaille plus qu’à temps partiel pour que le couple ne paie plus d’impôt et que les enfants puissent bénéficier des bourses d’étude.
A quoi bon travailler plus, si c’est pour au final ne gagner pas plus, voire moins ?
– “Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes” … GJ et autres ! Dire, dénoncer, “refuser”, … Hmmm, le système est construit pour briser cela : Équipement des CRS, équipement législatif, équipement de la censure, rotation du personnel politique, …
– L’URSS s’est effondré dans la mesure où les gens ont démissionné du système. Il faut suivre les données montrant que l’on se débrouille hors du système, que l’on est inerte à ses appels et à ses sollicitations, où l’on ne croit plus en lui.
– “Rien ne peut arrêter l’inertie” !! ;)))
– Ils le savent, on ne s’appelle pas “En Marche” pour rien !
Il faudra surveiller le travail au noir, l’augmentation des immatriculations des petites camionnettes blanches, l’activité des magasins de bricolage, l’augmentation des paiement en cash dans les magasins, la non-baisse de la TVA malgré une baisse du PIB et le maintien de l’épargne, …
Les agents économiques qui financent la dette souveraine n’auraient donc jamais été remboursés du capital. Sauf erreur de ma part. Seuls les intérêts le seraient alors. Avec l’inflation, ces agents économiques perdent donc des sommes très importantes sur le capital. Les adjudications de l’AFT d’il y a 10 ou 20 ans n’auraient donc jamais été remboursées par l’Etat. Et donc, il s’agirait d’une forme de don ? Et donc cette dette serait en quelque sorte devenue fictive ?
Mais QUI sont les agents économiques qui acceptent de perdre des dizaines, voire des centaines de milliards d’euros en laissant le capital mangé par l’inflation ? Et de quelles activités économiques ces montants sont-il originaires ???
J’ai une question!
C’est du Cui Bono, la bande à Bono!
La jambe droite de la courbe de Laffer, c’est dans l’intérêt de qui?
Mon voisin me dit qu’il est enchanté que les grenouilles se réveillent peu à peu, mais kan maime !
Le Français n’est même plus un veau, c’est une larve !
Avoir voté depuis 40 ans pour ceux qui nous saignent, faut pas pleurer !
La France a loupé le coche en 2002 quand le père Le Pen était au second tour des présidentielles face à Chirac qui a refusé tout débat télévisé entre les 2 tours !!!
Si seulement la représentation nationale avait autant d’imagination en 3 jours pour réduire les dépenses de l’état obèse, c’est bien là que réside aussi le problème. Du haut en bas de l’échelle politique, ils perdent tous la boule quand il s’agit de l’argent public…Un bon père de famille se transformant soudain en père prodigue!
Juste quelques remarques rapides :
1) A partir de 1974 soit 1 an après la “Loi d’Endettement” obligatoire de La France auprès des Banques privées et du Marché, dite “Loi Rothschild-Pompidou-Giscard”,
les impôts des Français ont alors servi à rembourser les intérêts de La dite “Dette”…. et chaque année les intérêts grimpant, l’impôt sur le Revenu en particulier a lui aussi grimpé pile-poil en parallèle, (voir les 2 courbes “intérêts de La Dette”/”impôts” est édifiant…)… Actuellement les impôts ne financent pas beaucoup d’investissements, mais payent surtout des intérêts toujours plus élevés de La Dette…
2) Le Gouverne-Ment va bloquer les Retraites pour soi disant économiser “1 Milliard d’Euros” … Et tout le monde écoute cette musique, en se disant que les Retraités… (dont la plupart ne perçoivent Factuellement qu’entre 800 et 1000 euros par mois pour survivre…) doivent eux aussi se serrer leur ceinture (qui est déjà serrée à bloc) comme Tout le monde…
Vos dépenses de santé et tant d’autres nécessités vitales au quotidien, vont être en partie “déremboursées” pour économiser des bribes ici et Là ….
Les Taxes vont allègrement augmenter, et il va y en avoir de Nouvelles sorties du chapeau (on parle déjà d’une Taxe sur les animaux domestiques inventée par nos Mamamouchis pantouflards de salons feutrés…)
Et beaucoup vont payer des impôts supplémentaires à tous les étages …
Le Tout, pour soi disant éponger le Gouffre Abyssal laissé par “Bruno” (qui de plus, a planqué sous le tapis “+100 Milliards” de Dette supplémentaire masquée …)
MAIS, car il y a un “MAIS” : Comment expliquez-vous (entre autres) que depuis 3 ans Notre Vénéré Monarque a dépensé versés à des “Cabinets de Conseils” ??
La Haute Fonction Publique serait elle si Nullissime qu’il faille en arriver à devoir dépenser des sommes pharaoniques pour payer des “Cabinets de Conseils” privés, afin que ces derniers fassent le boulot à la place des Hauts Fonctionnaires ???…
il y a clairement quelque chose qui ne colle pas….
et ceci pas seulement dans cette niche de dépenses exagérées…
On a vraiment le sentiment insidieux et continu que l’on nous balade, et “que comme le dit la maxime, je cite :
“On nous prend Pour des jambons”…
Quelle est la Véritable Réalité Factuelle cachée derrière ces annonces Ploutocratiques… ???
Ecrire aux députés, je ne le fais que pour un sujet précis et factuel. Lorsque c’est politique, je n’essaie même pas
Ce puit sans fond est intenable. Quelles sont les alternatives ? La France fait défaut sur sa dette ? La guerre ? Continuez comme cela est impossible ! Cela finira dans les larmes et le sang.
au hasard de mes pérégrinations sur internet je découvre qu’au sein de ma comcom il ya une assoc de théatre de marionettes avec 11 employés à temps plein avec un budget de 1.3 million d’euros..
Si je vais leur rendre visite ça risque d’être violent…..
Les impôts tels que nous les payons aujourd’hui, sont illégaux, payés à la société privée République Française Présidence qui possède un n° de siret qui fait de macron un PDG et non un président de la république avec laquelle société nous n’avons passé aucun contrat (enfin moi non, vous je sais pas…) .
Loi Pompidou-Giscard-Rothschild dite loi du 3 janvier 1973 :
“” Le Trésor ne peut être présentateur de ses propres effets à l’ escompte à la Banque de France “”.
Dit autrement : tout déficit devra faire l’objet d’ emprunt avec intérêt auprès de banques commerciales.
“Le prêt à intérêt est la plus grande des inventions mondiales” avait répondu le Président Edgar Bronfman à un journaliste
Vous avez parfaitement raison, il faut écrire aux hommes politiques. Les députés ont des boites mails “assemblee nationale”. Souvent ils répondent !
Ecrire aux députés semble aussi inutile que de voter.
De la gauche à la droite, on ne voit que des maastrichtiens qui mettent en œuvre la même politique voulue par la commission européenne.
Depuis 1992, je subis Maastricht, Schengen, Lisbonne et le reste. Seule consolation : j’ai voté ” non” à chaque fois. Je fais donc partie de tous ces votants déçus qui attendent l’effondrement final, c’est-à-dire le moment où le France aura véritablement touché le fond et où les français prendront conscience qu’il est temps de reprendre la main.
En attendant, les français sont encore majoritaires à souhaiter rester dans l’UE… Une sorte de syndrome de Stockholm. Il va donc falloir boire le calice jusqu’ à la lie.
ah si tout le monde demandait donc un peu plus de détail à Bercy …sur la dette… qui a doublée en peu de temps…
…
en disant pas d’accord mauvaise gestion…dehors assumez gouvernement du n’importe quoi…… peut être que les choses bougeraient un peu,
…
ils se sont tous tout autoriser sans considérer leurs erreurs à répétition…. du covid à l’ukraine… ce n’est pas au peuple d’asssumer
alors oui écrire à ceux qui sont censés gérer l’état et nous représenter…..tout à fait d’accord ! et ce sera fait… nous pouvons aussi écrire aux différents ministères pour refuser d’assumer une mauvaise gestion…
Complètement en phase avec votre point de vue. Ecrire à un député qui est “intellectuellement corrompu” et complice in fine ne servira malheureusement pas à grand chose.
Barnier est conscient … mais tente tout de même cette stratégie. N’y voyez-vous pas un sérieux paradoxe ?!
La question est de savoir comment renverser la table et se débarrasser de cette gangrène intellectuelle si profondément implantée.
Environ 230 000 fonctionnaires seront augmentés de 6 centimes brut au 1er novembre pour éviter d’être payés sous le smic
Cette revalorisation mensuelle sera versée via une “indemnité différentielle”, c’est-à-dire une prime, et non sous la forme d’une hausse du traitement de base.
Faut-il en rire ou en pleurer ?
Zen Charles x)
Je viens de lire toute votre presse du jour ^^
Alors
1) ça fait du bien de voir qu’on est pas tout seul à voir la connerie ambiante a tous les étages
2) c’est pas votre rôle Charles, vous vous êtes la voix zen de la raison, et moi le rebelle casse cou….les.
Chacun son rôle x)
Blague à part vous devez avoir passer un mauvais moment pour enlever tous les filtres d’un coup d’un seul…
Ce qui ne me déplaît pas mais qui m’inquiète.
Vous êtes là lumiere dans les ténèbres de nombreuses personnes, il serait triste de vous voir vous faire censurer en prônant des pratiques proches de celles de nos dirigeants, c’est à dire à la limite de la légalité…
Eux ils peuvent quand ils arrivent ils disent c’est pas de ma faute j’hérite d’une situation, ils font pire puis se barrent en Suisse…
Tranquillement, sans même plus faire semblant de passer par la case responsable mais pas coupable … Ils en sont plus la, ils savent qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent plus besoin de faire semblant…
Vert hen! Toujours pas de procès pour Fake news distillée aux plus grand nombre à un poste qui interdit tout manque d’éthique… A moins que la santé ne soit qu’un marché comme un autre, après tout c’est la vision européenne de tous les secteurs…
En parlant d’Europe, Vent d’air les hyènes toujours opée, pas de soucis pas de SMS pas de conflit d’intérêts avec son mari pas d’enquête pas de prison…
Bref je vais pas tous les faire, mais vous, il faut rester dans les clous, on a besoin de vous !
Même si je partage toutes vos conclusions du jour, je pense que vous êtes plus utile à rester dans l’information éclairée que dans la révolution citoyenne, qui comme sous la seconde fera des dégâts dans les rangs avant une hypothétique victoire…
Votre prénom vous oblige à garder le crachoir du media :
“Les français parlent aux français … ”
Si le media et son animateur sont coupés, on ne sera pas beaucoup avancés…
Errare humanum est, perseverare diabolicum…
Dieu vous garde mon ami
(si je peux me permettre).
Merci pour le rictus au passage +1.
Tout à fait d’accord pour mettre la pression sur les élus et demander des comptes et des changements . L’union faisant la force je signe les pétitions de “Contribuables associés” qui met la pression sur les ministres, les parlementaires, dépose des dossiers à la Cour des Comptes, dénonce sur les médias de façon argumentée et documentée les gabegies administratives, les excès de la taxe foncière etc..et obtient quelques résultats ou au moins qu’on en parle. Très intéressant aussi sur leur site l’argus des communes pour savoir chiffres à l’appui si votre commune gère bien ou pas. C’est aux français de se prendre en main car les politiques continueront à répéter toujours les mêmes erreurs si on ne les force pas à changer. Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Je n ai même pas regardé la vidéo car je sais d avance que l impôt est une arnaque toujours pour engraisser les mêmes bref oui l impôt est une arnaque bien sûr cela va de soi mais malheureusement cela engraisse toujours les mêmes donc rien à faire vive Netflix et iPhone dormez braves gens…. On s occupe de vous….
Si l’état et les propriétaires immobiliers n’avaient pas gonflé leur endettement en “profitant” des taux zéro, nous aurions eu une légère déflation car sans crédits pas de dépôts.
Une légère déflation est normale en régime capitaliste avec gains de productivité réels.
Cela fait 1 siècle que l’on a commencé à booster exponentiellement les bourses avec de l’argent magique ou fictif.
On ne peut pas avoir des gains de chiffre d’affaire pharamineux chez les producteurs et des dépenses stables chez les consommateurs.
L’état a consommé à crédit avec nous, si vraiment il arrête de dépenser plus que ce qu’il gagne, ce sont les producteurs endettés et sans trésorerie qui vont tirer la tronche.
Vous parlez d’un temps où il y avait 10.000 morts par an sur les routes, certes, mais on n’avait pas eu besoin d’inventer un covid totalement imaginaire pour balancer un pseudo vaxx qui tue autant… et du coup les autres on vivait bien mieux et on était moins taxé, le strains arrivaient à l’heure et le prix du billet collait aux km et non à l’heure de la commande. Mais il n’y avait pas u débile à la tête du pays avec ses amis incapables dans les ministères et parmi la plupart des élus.
merci Charles pour cet article ça fait réellement plaisir de voir des consciences éveillées
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences mais …
Je vous laisse continuer, Charles.
Vous me ferez 10 pages.
Et peut être ensuite envisagerez vous de prendre une pilule rouge. Attention, il y a forcément un prix à payer. Celui de s’avouer toutes ces années perdues à renforcer ce qui nous a mis en esclavage.