Vous pouvez ne pas aimer le RN ou ne pas être RN, mais les commentaires de Jean-Philippe Tanguy sont souvent aussi drôles que savoureux, et là, les bureaucrates du pays lui ont servi sur un plateau de quoi faire son show à l’Assemblée Nationale.
Le problème ici voyez-vous, quelle que soit votre crèmerie politique, ce n’est pas d’être RN ou barrage de castors juniors. Le problème c’est que ce que dit Tanguy est vrai.
Nous avons perdu tout bon sens.
Nous avons perdu le bon sens commun.
Alors forcément, cela ne peut pas aller mieux.
Je dénonce la folie bureaucratique française…
« C’est une proposition du CNTC, un sous-comité du CNML avec l’IGEDD, l’IGA et le Cerema en marge du Fonds Barnier ajoutant une taxe à la DMTO dans le PLF avec le FEC pour le plan du SLGITC et le cadre du PPAL de la loi ELAN. » pic.twitter.com/DPSrQBGktf
— Jean-Philippe Tanguy Ⓜ️ (@JphTanguy) October 17, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
On en rigole mais malheureusement c’est très loin d’être risible. Pauvre FRANCE gouvernée par des branquignoles.
Non Mr Tanguy ce n’est pas la France qui est malade, se sont les individus politique qui sont degénerés et qui oeuvrent sans cesse contre la population!!!!!!
Parmi les dernières inepties législatives, (on n’arrête pas les délires comme ça) je suis devenu de facto un dangereux terroriste puisque, en bon gars vivant à la campagne, j’ai un petit Opinel dans la poche de mon pantalon…..
Tremblez braves gens…… (!)
et dans les entreprises c’est pareil et c’est maintenant en anglais pour faire hype!!
resultat, personne ne sait qui fait quoi
Je crois que c’est clair ! La nouvelle devise appliquée à l’assemblée doit être la suivante
Plus tu pédales moins vite,moins tu avances plus vite…
Les Français aiment casquer et bien ils casqueront tant qu’ils laisseront ces incapables à la tête de l’état.
…
Je suis belge …
et j’ai tout compris … !
C’est quand même clair ! M’enfin !
Courage les amis.
La France est malade des menées bureaucratiques de notre oligarchie mondialiste, que des machins administratifs!
Mon voisin propose de ranimer une organisation qu’il avait créée sur papier il y a quelques décennies pour soulager un voisin péniblement négatif :
– la Société d’Assistance aux Libertés des Citoyens Outrageusement Négligés. (Acronyme : SALCON).
Le dossier devra d’abord être étudié au niveau européen…
Et il est d’autant plus malade que tu entends les gens rigoler, comme si cette ânerie venait d’ailleurs.
Ben non, elle vient d’eux-mêmes …
…….
Encore un « Spartacus » kivapatardé…..
Taisez-vous Monsieur…!
Au lieu de fanfaronner et d’essayer d’amuser le Krétinus, vous feriez mieux de voter la censure de ce gouvernement et la destitution du président de l’arrêt public.
Mais Mémère a, paraît-il, d’autres prôôôjets pour 2027.
Et puis…en nattendant…7.000 balles par mois…au chaud…nourri, logé…2 costumes par an…on ne va pas cracher dessus.
Guignol !
Dehors tous C clowns.
Tous coquins. Tous copains.
Pour se sortir du merdier dans lequel toute cette famille de politicards nous a enfoncé, il n’y a qu’une solution :
– SORTIE DE L’U.E.,
– SORTIE DE L’€,
afin de reprendre le contrôle sur NOTRE vie.
L’accouchement se fera DANS la douleur…mais ce sera bien moins pire que ce qui nous attend si nous continuons sur le chemin actuel..
Préparez vous
VG
Très très malade !
On est bien chez les fous de l’administration.
quand on parle du mille feuilles administratif……
Les Acronymes quelle belle invention…!
Bravo Tanguy de les renvoyer à leur hypocrisie.
On notera que depuis mai 1981 la gauche, fût-elle dans les pseudo-alternances déguisée en droite, aime l’alphabet Français (voire franco-anglais). Par exemple, avant on avait les homosexuels (sans plus : homems femmes, bi). Ok ils n’avaient pas encore inventé les trans, ni les gender dans les années 81-90). Puis on a eu les Gays, puis les LG, puis les LGB, puis les LGBT et sauf erreur ils ensont aux LGBTQ (Q c’est Queers car “on coz angliche en France”)… il manque encore des lettres… Ils appelleront comment le Z quand ils y arriveront et ils feront quoi après ?
Alors quand on passe aux taxes là il en reste des lettres pour “se faire du couillon qui ne vote pas” et le couillon qui ne vote pas, ça manque pas en France pour permettre aux minables d’accéder au pouvoir entre potes qui votent, eux.
Mieux vaut en rire, à ce niveau.
Encore une administration qui doit justifier son existence en proposant encore une taxe, une de plus dont on ne comprend pas à quoi cela se rapporte, sauf que ça devrait rapporter à l’etat.
Hier, Gerard Larcher sur Europe 1, interviewé par Sonia Mabrouk a lâché cette information, plus de 450 agences d’état existent en France, elles sont chargées de pondre des rapports dans différents domaines et tenez vous bien, personne ne lit ces rapports. Voila un domaine ou l’état pourrait faire des économies.
Bonjour Mr Sannat et à Tous
Vous pouvez bien vous gausser du CNTC mais quand vous aurez perdu vos côtes en riant vous serez bien avancé !
N’oubliez pas que le CNML étudie le cas de la Normandie et que quand la mer ayant perdue ces côtes arrivera devant votre porte , vous serez bien avancé ……
Alors que par la réflexion du CNML vous auriez déménagé bien avant , prévenu par des réseaux @sociaux fonctionnels grâce à l’IGEDD.
L’IGA vous aidant à comprendre, à agir, et à savoir expliquer ce que vous ferez quand la mer arrivera devant chez vous inopinément……
: Fuir , par exemple , chose que ne sont pas capables de faire d’eux même la plupart nos concitoyens infantilisés .
Associé au Cerema (aux contours très flous) avec l’aide de Barnier vous pourrez prendre la décision de vous réfugier à l’étage…….
Rien n’étant gratuit , la DMTO vous taxera un peu plus pour tout ces services Théodule d’une grande inutilité .
Je n’ose imaginer sur tout le territoire français , le nombre de fonctionnaires affectés à ces taches pour la plupart inutiles , et leurs coûts monstrueux pour la nation .
Que va faire Barnier contre cela ?
Lui qui devrait chercher à faire des économies ……..
Rien est l’option la plus probable .
Salutations à Courteline et à Brazil
PS: Je fais le malin …… ayant cherché sur internet ce qu’étaient tous ces sigles dont le nombre est en croissance constante que je ne connaissais pas !
ET changeant de nom constamment , dans le but de nous égarer je suppose .
PPS: Mon correcteur orthographique ne connaît aucun de ces sigles …… Un signe de leur importance
Entierement d’accord avec vous Vincent Gite et j’ajouterai pour notre pauvre France “FREXIT” en plus de sortir de la monnaie EUROainsi que de sortir de l’OTAN et bien avec l’UPR et François ASSELINEAU le Président de ce parti. Merci,
Tout cela nous informe sur les agences et autres à supprimer car elles ne servent à rien. Elles ne sont là uniquement pour nourrir des malfaisants.
Toutes ces distributions d’argents pris dans la poche de ceux qui travaillent… C’est pour SAUVER la GRANDE DISTRIBUTION. Après avoir corrompu tous les élus locaux pour obtenir des PERMIS de CONSTRUIRE de ces hangars laids où se précipitent tous les cornichons de gauche et les naïfs