Parler de notre souveraineté médicale et médicamenteuse en parlant du Doliprane c’est le degré 0 du sujet.

Pourquoi ?

Bien évidemment le Doliprane est le médicament le plus vendu pour la bobologie du quotidien. Nous en avons tous dans notre armoire à pharmacie. D’ailleurs il n’est pas exempt de danger ni d’effets secondaires notamment pour le foie.

Alors forcément c’est un exemple emblématique, mais le Doliprane n’est pas un médicament à haute technicité médicale.

Dans les services d’urgence, les “totoches” garçons ou filles, sont traités au Doliprane en intraveineuse et retournent chez eux en se sentant beaucoup mieux. Je vous laisse imaginer ce qu’il se dit dans les salles de garde !

Bref, le problème ce n’est pas le Doliprane qui cache la forêt de nos dépendances médicales.

Ce sont tous les autres médicaments que nous ne produisons plus.

Ce sont tous les autres médicaments en pénurie parce que notre Etat ne veut pas les payer aux laboratoires qui du coup les vendent aux plus offrants et ce n’est pas prêt de s’arranger avec les difficultés budgétaires du pays.

Quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le bout du doigt.

Le Doliprane les amis, c’est le bout du doigt.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

 

Please complete the required fields.