Article 1er:
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Pas payer des impôts à Bercy et être asservi par les taxes, cotisations, impôts et autres rapines.
Article 2
Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
Pas payer des impôts à Bercy et être asservi par les taxes, cotisations, impôts et autres rapines.
Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Pas payer des impôts à Bercy et être asservi par les taxes, cotisations, impôts et autres rapines.
Article 4
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l’esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Et encore moins réduit en esclavage fiscal où plus de la moitié de toute création de richesse produite par un entrepreneur, une entreprise est volée sous forme de taxe, impôts, cotisations ou charges.
Madelin aussi vient d’en parler. Quand la fiscalité augmente trop, c’est le poids de l’Etat qui augmente trop, et quand l’Etat se mêle de tout ce sont VOS libertés qui reculent.
Programme de Barnier: “On ne soigne pas la racine de la maladie qui est l’excès d’Etat. Le problème que nous avons, c’est la société politique qui a grandi grandi son empire” au détriment de la liberté.
Extrait à écouter de l’excellente intervention d’Alain Madelin sur LCI. pic.twitter.com/jZqubv7w9H— Jean Louis (@JL7508) October 3, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Un ami s’arrête sur l’autoroute.
(Petite anecdote il est gersois- ceux qui connaissent comprendront)
Il veut manger un bout.
Va au resto arche de l’aire d’autoroute
Il commande un jambon braisé (qualité tricatel).
La, la serveuse prend une balance, coupe le jambon.
Et elle retire 20grammes.
Mais Qu es ce que vous faite dis mon amis?
Nous avons des directives gouvernementales et nous ne pouvons servir plus de 180 grammes de viandes par personnes car le gouvernement a décidé que nous mangions trop.de viande
Si vous ne me croyez pas allez manger un jambon braisé à l arche.
Big brocher is watching you
Hahahahahahaha… Belle démonstration Charles !
Nous sommes bien dans un régime anticonstitutionnel.
Bravo !
On taxe un peu les ultra dividendes et c’est la fin de nos libertés !?
La faute a un président et plusieurs gouvernements qui ont pris des décisions, en force, 49.3, et qui refusent leurs responsabilités. Et beaucoup, dans le peuple ausé, ont aimé ces passages en force. ….nous avons tous la monnaie de la pièce, que l’on en ait été bénéficiaire ou pas ….
L’excès d’État, et surtout L’excès d’Europe, l’Europe d’URSSula !
BONJOUR.Actuellement des politiques de cet acabit,il n’y e a plus beaucoup.Par contre les gamellards sont légion .
Les politiques qui gouvernent notre pays depuis des décennies et surtout depuis Giscard sont responsables de l’état de celui ci.
En faisant venir des étrangers en masse ils ont accentué la pourriture de notre panier percé, en distribuant des aides à tout va.
Nos jeunes qui ont vu leurs parents et leurs grands parents se “saigner” pour avoir quelque chose s’aperçoivent que ceux qui sont accueillis ont tout, tout de suite alors que leurs familles sont ponctionnés de toute part et qu’au final ils auront trimé pour aider les autres, à leur détriment.
Comment voulez vous que les jeunes se relèvent les manches pour redresser le pays !!
Tous ces politiques le savent mais ils se serrent les coudes pour leurs propres intérêts.
Et vous savez, les très aisés sont déjà partis et s’ils ont des activités en France et qu’elles seront taxées, elles répercuteront ces impôts sur les prix que nous, consommateurs paieront.
Excès d’État ou mauvais excès d’État ?
Ex. le manque de moyens de la justice et la durée des procédures avant qu’un jugement ne soit prononcé et appliqué fait augmenter nombre de frais pour le contribuable :
– assurances auto et habitation
– plans de rénovation urbaine
– réparation de petits et gros dégâts
– aide au logement (quand l’ex-conjoint doit attendre pendant des années la vente du logement familial pour pouvoir acheter un autre logement)
– aide juridictionnelle
– RSA et indemnités chômage (quand les gens, suite aux émeutes urbaines, à du vandalisme ou des paiements trop tardifs de clients, perdent leur emploi)
Etc.
Ne faudrait-il pas que l’État recentre ses activités sur les fonctions régaliennes ?
Notre Etat soviétisé, avec ses méthodes soviétiques de régler les problèmes, nous conduira à notre perte.
On a vu ce que ça a donné la concurrence avec EDF et autres. La seule concurrence qui a amené un plus c’est la téléphonie.
Il est délirant que ce bon sens, répété depuis des années par des gens comme nous, mais pas que ; par des politiques moins pourris que les actuels ; par des économistes (par ex, baverez qu’on aime ou qu’on aime pas) ; par tous les clodos qu’on croise
Bref, que ce bon sens entendu mille fois ne soit pas appliqué.
Et là, t’as des mecs qui viennent donner des leçons à la télé, en t’expliquant que le problème c’est l’état qui prend tout la place, un virus qui ne s’arrête jamais, le léviathan de Hobbes enfin réalisé, etc…
… comme si la solution n’allait pas de soi depuis toujours.
Et ça se permets même de parler à la fin d’état obèse, terme utilisé de manière infâmante, grossophobe à souhait (ce qu’aurait dit LFI si le RN avait sorti ça), détournant notre crise financière à l’obésité qui est une véritable maladie (si,si) et pas l’excès de chaire à laquelle la grosseur est souvent confondue.
Ou alors, c’est une comparaison géniale, pour indiquer que le dérive de l’état sont une maladie, provoquée par des dirigeants malades ?
Quel foutage de gueule permanent.
N’y a t’il pas également un libre consentement à l’impôt également dans un texte de référence…? Il me semble que oui, lol.
Même si je partage que nous devons être attentifs aux entreprises ancrées dans notre pays via le tissu Autoentrepreneur PMI, PME, d’accord aussi sur le fait qu’une cure d’amaigrissement des dépenses de l’état serait bienvenue (Cantines des ministères, cabinets Mc Kinsey et compagnie, Aide à la presse “libre et démocratique”, Haut conseil du conseil supérieur de je ne sais quoi, Observatoire de ce qui est déjà observé, Commission de recherche sur la dernière recherche, Haute autorité de ceci ou de cela…il y a de quoi faire des économies !), je trouve un peu fatiguant le discours “caliméro” autour des entreprises pour les exonérer de toute solidarité et qu’il ne soit jamais rappelé que les entreprises profitent aussi joyeusement et largement des deniers publics à grands renforts de milliards, CICE par exemple sans n’avoir jamais eu aucun compte à rendre et même parfois poursuivre les licenciements, réduction de charges sur les bas salaires…
Elles ont bénéficié des lois de l’UE pour aller mettre un siège bidon dans un autre pays pour échapper à l’impôt sans aucuns remords sans se souvenir qu’elles ont bénéficié de toutes les infrastructures de notre pays pour grandir et se développer.
On a presque donné nos autoroutes pour que les bénéfices aillent au privé et non au bien commun…
On veut privatiser les barrages…
Parlerons nous de l’évasion fiscale de certaines qui ne sont jamais inquiétées ou des largesses accordées par l’état aux uns et aux autres, Cf Mr Darmanin et le PSG…?
Elles sont parfois gavés de marchés publics pour construire des trucs qui ne servent à rien ou pas grand chose…Tu en veux un “pentagone à la française”, tu veux de la gare tgv, du grand paris puis après ce sera le très grand paris, du grand stade en attendant le grand grand stade qui rendra ensuite inutile ceux qui existent déjà ?
Parlons des banques que nous avons renflouées par l’argent public…Crédit Lyonnais et compagnie…et combien d’autres entreprises ?
Enfin elles ont été gavées de nos impôts à la place des actionnaires sous l’opération Covid sans jamais l’ouvrir face aux folles restrictions de liberté à commencer par la liberté de se déplacer, de travailler pour gagner sa vie et de faire vivre son entreprise…Ou était Mr Madelin défenseur de la liberté pendant la dérive totalitaire ?
Soyons un brin honnêtes, une partie des entreprises bénéficie largement de nos impôts…
Elles ne devraient pas être solidaires à leur tour ?
Pour info, je suis autoentrepreneur donc pas contre l’entreprise, je suis vert de payer 25% de charges quand des boites multi millionaires ne payent presqu’aucun impôt chez nous et/ou bénéficient d’arrangements fiscaux ou de commandes de complaisance ou sont gavées de subventions publiques.
C’est aussi un partie du gouffre des dépenses publiques.
Ah Ah ….les ricains seraient donc plus socialiste que la France avec leur 8.1 de déficit ?
Encore un effort monsieur notre ” RIEN” ricaneur :
MALTHUS &DARWIN and Cie , feuille de route de nos young leaders Davosiens ?
Je souhaite l’effondrement de l’UE, la mafia oligarchique corrompue, pour rétablir la souveraineté de la France.