Je reconnais la légère ambiguïté du titre de cet article… il faut faire attention pour savoir qui doit se démerder.
Est-ce le président ? Ce qui ne serait pas d’une très grande politesse à l’égard de notre mamamouchi en chef, le seul président en exercice ayant pris un tarte à Tain (prononcer tarte tatin pour plus de franche rigolade potache pour commencer la journée). Est-ce le nouveau gouvernement Barnier ?
Je convoque donc l’analyse grammaticale de base de la phrase concernée. “Qu’ils se démerdent”. Ils est au pluriel. Il ne s’agit donc pas d’une insulte à dépositaire de l’autorité publique en exercice… je ne suis pas suicidaire.
En fait “qu’ils se démerdent” est une citation du président lui-même parlant sans doute du gouvernement, des députés et du peuple français.
Je serais tenté de dire à notre “aimable” (c’est pour la forme et pour éviter d’être embastillé mais de vous à moi, ce type est tout sauf aimable d’où les guillemets, mais chut), que l’on ne demande pas mieux que de se démerder.
Je pense même qu’on se démerderait nettement mieux si les mamamouchis cessaient de nous pondre des lois, des normes, des directives et des obligations tous les 4 matins.
Bref, d’après Jean-mich… Apathie bien sûr, n’allez pas imaginer autre chose de ma part, je sais tout, mais je suis normand. Je n’en dirais pas plus, même si je n’en pense pas moins, et si vous avez compris ce que je voulais sous-entendre, c’est que j’ai du mal me faire comprendre !
Bref, Jean-Mich’ Apathie, nous apprend que le phare élyséen déprime.
Presqu’il s’ennuie.
Il serait limite en dépression.
On prend quelques nouvelles d’Emmanuel Macron, qui apparemment, ne va pas très fort. pic.twitter.com/6lLi9cpPmW
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) October 2, 2024
Si quelqu’un pouvait désactiver le bouton rouge au dépressif du palais, je serais moins anxieux. Enfin, moi je ne suis pas anxieux. Ce sont mes poules de cristal. Elle se sentent oppressées d’avoir un dépressif au palais.
Allez rassurez vous mes poulettes, ça va bien se passer. C’est pas Octobre rose, ce sera Octobre Rouge.
Papa Barnier est là.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Quand j’entends tous ces bobos parisiens donneurs de leçons bien pensants être attristés par l’attitude de leur chef vénéré, je me dis qu’un jour tout finit par se payer…
Est-ce le début du retournement ?
Les prochaines victimes de ce président de pacotilles seront peut être toute cette bandes de guignols hors sol ?
Croisons les doigts
Bonjour. Quelle manipulation!!! Depuis longtemps le logiciel a été programmé pour le résultat actuel!!!
On s’en fou de sa déprime comme il s’en fou de nous depuis le début. Si il déprime en France et bien qu’il se casse, personne le retiens. On a pas besoin de lui et de sa clique. C’est le karma qui lui tombe dessus. ché
Sur Blast, il y a une interview récente , par Denis Robert himself, d’un auteur ayant commis un livre sur la psychologie de notre méprisant. Cela vient confirmer l’avis d’ùn psychiatre italien en 2017. C’est loin d’être de la dépression !
BONJOUR.La gamelle lui va bien .Complètement largué, il botte en touche .
Il ne faut pas oublier que celui que des mougeons ont maintenu à l’Elysée en 2022 est un ex-détourné mineur, ce qui est très interrogeant et généralement laisse des traces psychiquement
Ce fantoche, un président, fantôme oui, incapable d’assumer ses responsabilité et qui disparait dès qu’il y a problèmes … une vraie merde et il a fallu que certains mettent les pieds dedans
En tout cas, il nous a déjà bien em…..er…………!
Ce résident est une calamité depuis le début de sa campagne. Comment autant de personnes ont-elles pu voter pour lui ? Cela reste encore un sacré mystère. Ou une manipulation mentale d’une ampleur encore jamais vue, très bien orchestrée…Même s’il y a toujours une part d’aléatoire.
Bonjour,
« Manu : Qu’est-ce que tu veux ?
Bob Le Peuple : Bein, tu descends ?
Manu : Pourquoi faire ?
Bob Le Peuple : Je sais pas, descends !
Manu : Nan ! Ma mère ( enfin….sa mère …) elle a dit : “Si tu descends, moi j’te descends !!!”… Alors, moi, je reste, hé !
Bob Le Peuple : Putain ! Allez, 2 minutes, là… Descends ! »
Prémonitoire………?!
Préparez vous
VG
Mais non voyons. Macron est trop subtil pour déprimer et laisser se flétrir son orgasme de dominant. Il est dans “Cinquante nuances de grey”.
Un leader suprême qui déprime alors qu’il a tout ?
Franchement, ce sont des faibles, des gâtés (gateux?) qui chouinent car le jouet se rebiffe.
Etre président, ce n’est pas avoir un bilan médical.
Un psychanalyse ne devrait pas être obligatoire ?
Ca y est, je déprime moi aussi.
Ce président m’ennuie…….
Après la déprime, le suicide ? Comme Adolf dans son bunker ?
…en allemand c’est “démerdieren Sie sich”…
(expression prise dans le vocabulaire
d’un certain Charles G..ve que je remercie pour ses analyses toujours pertinentes)
Robert
Bonjour Le problème avec le socialisme est que vous finissez un jour par avoir dépensé tout l’argent des autres.
Margaret Thatcher
Aucune compassion, mais alors aucune !
Un “RIEN” squatte les palais de la république chéquier en main.
“Qu ils se démerdent ” aurait t’il dit.
Pour boucher les trous, j’adore les trous…me dit la taupe analyseur de la pensée complexe du personnage.
Ne serais-ce pas un des effets secondaires de l’addiction a la coco ?
Déjà que macron soit dans son rôle et laisse le gouvernement gouverner et le parlement faire son travail.
Macron Mozart de la finance= Mozart fucker !!
Moi je m’adresse à tous les imbeciles qui ont voté pour lui au 1 er tour parce qu’il était jeune sans expérience sans jamais avoir été élu C’est eux qui devraient payer la note N’oublions pas qu’il a fait un coup d’état en trahissant Hollande et en faisant mettre Fillon en examen
La nature s’est remise de pire, gardons confiance….