Nous tenons sans doute là une autre vedette au Quai d’Orsay qui ne devrait pas faire long feu et devrait rapidement faire partie de la charrette du prochain remaniement… A moins que notre ministre des Affaires Etrangères ait juste vécu un petit passage à vide lié à une fatigue extrême, un Covid long mal soigné ou un décalage horaire un peu violent entre deux déplacements.
Passer de Roland Dumas ou de Villepin… à Monsieur,… comment s’appelle-t-il déjà c’est tout de même surprenant.
On dit bien “des débuts magistraux” ? pic.twitter.com/Y8RGtgP53O
— On m’appelle 404 (@Red_Pill_Report) October 2, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Il est exceptionnel…..
Ah ah pour le décalage horaire c’est 1H :-). Il gère mal la descente car à court de “vitamines” le monsieur. A chaque fois on se dit que ça pourra pas être pire (cf le précédent)…Et bien si. Honte sur nous.
– “vous pouvez répétez la question?”
– “Hardy”
– “,!§,%!!?;!!!!”
– “ben vous m’avez dit de dire Hardy!”
On est bien barré avec Barrot !!
BONJOUR.Visiblement les neurones du sinistre ne sont pas connectées avec la réalité.Peut-on trouver pire comme re-présentant des Affaires etrangères de France.Ce sera diffi-cile.Le “patron du Quai d’Orsay est pitoyable .C’est video gag !
Où est le problème ? Il a dit que les bombardements ne viennent pas de Mars, pour rassurer une journaliste de gauche ? Et alors ? Il est drôle surtout.
j’aime les hiboux mais pas cette espèce là!
dehors
C’est qui ?
Ah mais suis-je bête Charles, c’est l’illustration de l’article suivant sur les élites…
d’après internet voici son parcours universitaire:
Diplômé de HEC Paris (Master Grande École8) en 2007, après les classes préparatoires économiques et commerciales au lycée Henri-IV, Jean-Noël Barrot est également titulaire du master « gouvernance économique » de Sciences Po Paris9 en 2008, ainsi que d’un master en sciences économiques de l’École d’économie de Paris (2008).
Jean-Noël Barrot obtient un doctorat en sciences de gestion en 2012, pour avoir soutenu une thèse d’économie financière sous la direction de David Thesmar à HEC Paris10. En 2013, il est nommé professeur assistant de finance à la Sloan School of Management du Massachusetts Institute of Technology (MIT)11, puis professeur associé en 2017. Il cesse ses activités d’enseignement à la Sloan School of Management en 2017 et rejoint ensuite HEC Paris comme professeur associé en 2018; CA FAIT PEUR!
Ah pu**** ! On sent vraiment le type qui maîtrise son sujet !!!
La France manque de ressources ??? Mais non ! Question incapables, on est au même niveau que notre fiscalité !
Une illustration “physique” et personnifiée de l’ actuelle impuissance de la France…
…..
Ayant viré cette saloperie de télé à la fin du siècle dernier….certains « moments » de la vie publique, m’échappent….
Et il suffit d’un court extrait aujourd’hui pour synthétiser la noblesse des événements qui se déroulent sous nos cieux…
J’avais donc échappé aux « doutes zaffreux » de ce guignol…
Merci Charles pour votre rubrique matinale…qui me permet une M.à J. de mon logiciel politico-économico-financier…!
« On est mal, Patron ! On est mal….! »
VG
juste hallucinant; mais quelle terrible effondrement
Ministre Sinistre payé par nos impôts
le fils de Jacques Barrot…. qui a été ministre du budget
son père avait plus d’éloquence en effet…
clairement ça ce voit qu’il n’a rien a faire de cette conference de presse, et qu’il aimerait bien être ailleurs
Il est juste totalement dépassé.
Les autres branleurs de ministres sont de beaux parleurs avec une grande gueule, ce qui leur permet d’atteindre une telle position malgré leur incompétence.
J’ai presque de l’affection pour … comment il s’appelle ?… car si ce n’est pas un beau parleur, peut-être est-il compétent ?
Mais je sais déjà que je me trompe …
avec Barrot on est mal barrés 🙂
Disons que, à son actif, il a une bonne capacité d’écoute.
Il aurait été intéressant de connaître sa capacité de réponse…
Ils ont trouvé pire… dur de trouver encore pire là….
Ah quand même…
Simple éliminer les députés et les sénateurs puisque ce sont les parlementaires européens et le conseil constitutionnel qui dirigent la France, cela ferait vraiment des économies.
Ils sont beaux les toutous des américains…
A l’image de son chef de l’Elysée…
Une tête d’oeuf de première grandeur!! mais il a raison c’était bien une explosion de ……..bombe et nous nous explosons de rire!! pourquoi donner des conférences de presse quand on a la vivacité d’esprit d’un bulot .Maintenant la région france s’est fait une spécialité autre que le pinard les femmes et les parfums reconnus dans le monde entier ,ce sont ses humoristes
… ne jamais juger sur le physique…..
Mais …en voyant l’expression ””très éloquente, disons même stupéfiante….de ce jeune ….ah oui……ministre des affaires étrangères…. quand même….!… .j’ai éclaté de rire… ah…son expression….si extraordinarement éloquente !
..oh là là ..lourde fonction surtout par les temps qui viennent ……
Ne m’attendant a rien de ce nouveau gouvernement (sauf sans doute ok ok à l’UE) au moins relever toutes leurs “perles” ..cela pourraient faire…. un futur spectacle….
…. on ne sait jamais ce que réserve l’avenir…..
Faute de remplir leur fonction…ils font le spectacle… Merci “jupiter” …
On ne met pas des gamins à des postes de ministres….déjà la leçon n’a pas été comprise….ou ils n’en n’ont vraiment plu rien mais rien à faire du tout…..
…laisser le gilet de sauvetage à portée de main !
Sans être méchant vis à vis de nos amis africains, cette séquence me rappelle une scène filmée en RCA si mes souvenirs sont bons après la nomination des ministres par l’empereur (!) Bocassa premier : chaque “ministre” interviewé demandait à son voisin, aussi ministre de quelque chose, de quoi il était ministre …. La France, ancienne colonisatrice et donneuse de leçons aux “sauvages”, les fait bien rire (ou pleurer…) lesdits “sauvages” !!!