Je ne connais pas Anne Genetet personnellement. Elle est sans doute fort sympathique ou pas, ce n’est pas non plus le sujet.

Le sujet c’est qu’évidemment quand on va prendre le ministère de l’Education Nationale qui n’est pas franchement un fief de droite et un ramassis de libéraux de la pire espèce, et qu’on a le passé de Madame Genetet, on sait qu’on va être reçue à coups de bazouka plus qu’avec des brassées de fleurs tahitiennes et des bisous.

Cette aimable dame a longtemps vécu à Singapour.

“Là-bas, elle a fondé “Help Agency”, une société de “conseil en recrutement et gestion d’une employée de maison”, à destination des expatriés français, rapporte Le Parisien. Elle proposait des conférences dédiées à “l’embauche d’une employée de maison à Singapour”, ainsi qu’à la “relation avec une employée de maison”. L’agence donne, par exemple, certaines précisions sur le salaire qui doit être “ajusté au départ” par rapport à la “capacité d’augmentations futures” et que les congés sont “laissés au libre choix de l’employeur”. Elle donne aussi quelques conseils aux employeurs, comme celui d’éviter les remarques négatives devant des témoins car “une helper qui se sent humiliée devient ingérable : elle cherchera à changer de famille”.

Anne Genetet aurait aussi proposé des cours de cuisine pour les employés de maison, d’après la page Facebook “Forum des Français à Singapour”. Elle en aurait également délivré pour les premiers secours. Cette révélation sur le passé de la ministre a fait bondir Sandrine Rousseau sur X : “C’est stratosphérique. Anne Genetet, ministre de l’éducation, concocte des recettes pour que les domestiques de Singapour servent correctement les expatriés français”.

Ce qui donne la vidéo de l’Huma ci-dessous qui évidemment s’en donne à coeur joie et tire à boulets rouges !

Je ne comprends pas pourquoi ces gens se battent pour prendre des postes de premier plan dans des ministères régaliens pour se prendre les pieds dans le tapis en toute connaissance de cause.

Les bras m’en tombent.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

 

 

Please complete the required fields.