En Allemagne, l’économie pourrait se contracter à nouveau au cours du trimestre actuel, “plombée par les difficultés de l’industrie, le ralentissement de l’investissement et une consommation privée modérée, a déclaré jeudi la Bundesbank dans un rapport mensuel.”
“La plus grande économie de la zone euro s’est contractée au cours de deux des trois derniers trimestres, ce qui pèse sur l’ensemble de la région, le vaste secteur industriel allemand étant confronté à la faiblesse de la demande d’exportations et aux coûts élevés de l’énergie.”
“L’économie stagnera ou déclinera à nouveau au troisième trimestre”, a déclaré la banque centrale allemande. “Toutefois, il ne faut pas s’attendre pour l’instant à une récession au sens d’une baisse significative, généralisée et durable de la production économique”, a-t-elle ajouté.
“Les perspectives de la production industrielle devraient également s’affaiblir ce trimestre en raison de la détérioration des plans de production à court terme et des prévisions d’exportation, malgré quelques signes de reprise des nouvelles commandes en provenance de l’étranger.”
“La Bundesbank y perçoit néanmoins des signes inquiétants, l’absence de reprise économique freinant les plans d’embauche dans certains secteurs, tandis que dans l’industrie manufacturière, davantage de licenciements sont évités grâce à un recours accru à la réduction du temps de travail.”
Le saccage de l’économie allemande….
Et encore c’est pour ne pas parler du suicide économique que représente l’absence du gaz russe ou encore la destruction de la belle industrie automobile germanique qui va sombrer sous l’électrification à marche forcée imposée par Bruxelles et qu’aucun gouvernement allemand n’a eu le courage de dénoncer.
L’Allemagne a tout misé sur son industrie et sa capacité de production.
Pour produire il faut beaucoup d’énergie abondante et peu coûteuse.
Seul le nucléaire peut sauver l’Europe, l’Allemagne et la France.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour L’ Allemagne bien venu au club Med !!!
Je trouve le commentaire sur l’emploi très modéré.
Dans les entreprises industrielles, on a passé le cap du temps partiel, on vire allègrement! On doit parler de dizaines de milliers de perte d’emplois, c’est la réalité du terrain…
La plupart des pays sont dependants de la geographie, ce qui signifie que leur sous-sol est plus ou moins genereux quant aux matieres premieres necessaires dans une economie basée sur l’industrie.
L’Allemagne dispose de peu des ressources indispensables comme le petrole ou l’acier….dejà Hitler avait rencontré cette difficulté pour reconstruire son armée ce qui explique un certain nombre de ses decisions en politique exterieure.
Ayant peu ou pas de ressources sur son sol l’Allemagne ne peut exporter que son travail, il est donc preferable qu’il soit de bonne qualité afin d’être concurrentiel !
…et “au revoir la zone euro”…et gardez les billets € marqués “L , R , P , X ” ils vaudront davantage que les autres en cas d’éclatement de la zone € (voir livre de Ph.Herlin de 2012.
Robert
On ne va quand même pas aller pleurer sur les allemands qui nous ont bien entubé ! la chance tourne ! et pas de notre côté c’est sûr … nous, ce qui nous fait plonger c’est la pourriture politique et merdias qui s’en mettent plein les poches et obéissent aveuglément à Bruxelles et aux américains … aux détriment de nos intérêts à nous, particuliers.
On pourrait résumer comme çà:
L’économie est un jeu mondial où à la fin, c’est toujours la physique qui gagne.
……….
Bande de clowns…
Le malheur des zallemands….
Faut commenter ?
R.A.B.
« Qui sème le vent…. » vous connaissez la suite.
Encore une belle brochette de dégénérés….ils n’ont que ce qu’ils méritent…et nous paierons les conséquences de notre lâcheté à nous être mis sous leur coupole…
Plus intéressant : HOLLYWOOD EST DANS LA MERDE
Stephen A. Smith fait des révélations explosives sur l’affaire P. Diddy.
Le rappeur hollywoodien P. Diddy aurait gardé des images “dommageables” de B. O. et de M. O. La portée des images est secrète car le FBI ne veut pas que cela soit divulgué.
Des menteries de complotistes, bien sûr…
Bon…en France…Krétinus n’est pas au courant…!
BMF-WC n’en parle pas…alors ! Tout est dit…!
Mais vous devriez jeter un œil (ou les deux…tant que ça n’est pas démocratiquement interdit pour notre sécurité…!) de l’autre côté de l’Atlantique…..
Il s’y passe des choses intéressantes….
De là à parler de…..lueurs d’espoirs…?
Il n’y a qu’un pas.
Que je ne franchirai pas…pour le moment.
Préparez vous
VG
« Le troupeau, esclave de l’ordre établi, déteste celui qui ose danser au rythme de sa propre pensée…
Ce n’est pas l’opinion qui le blesse, mais l’audace de l’individu qui refuse de se noyer dans la mer de la conformité, révélant ainsi la stérilité intellectuelle de la masse »
Marcel PROUST
L’Etat va t il sauver les emplois de VW ? Ca parle de 30 000 suppression d’emplois.
Le patron de JPMorgan, Jamie Dimon, prévient que l’économie américaine est confrontée à une issue pire qu’une récession, rapporte le Daily Mail
@VG : B. O. et de M. O.?
“Toutefois, il ne faut pas s’attendre pour l’instant à une récession au sens d’une baisse significative, généralisée et durable de la production économique”
Moi je crois qu’ils s’y attendent.
Les allemands s’en sortiront, pas nous, sauf si. Avec Barnier aux manettes peu d’espoir. L’esprit de la 5° République aurait voulu voir un 1° ministre totalement apolitique nommé (de préférence issu de la société civile, vous savez la seule qui crée de la richesse).
De profundis !!!
Fin de l’illusion du miracle économique de l’Allemagne qui nous était vendu comme étant lié à l’esprit rigoureux et travailleur des allemands (sous entendu prenez en de la graine petits branleurs de français). Celui n’était dû qu’à une énergie fossile abondante et pas chère, aujourd’hui disparue, et la croissance allemande avec. Cela aura au moins l’avantage de redonner un peu d’humilité à nos voisins, qui se retrouvent confrontés aux mêmes problèmes que tout le monde face à la récession ( manifestations ,violences, racisme, montée du populisme). Ça devrait remettre les idées en place aux donneurs de leçons d’outre Rhin
Mr Vincent Gite, c’est quoi M.O. et B.O. ?, s’il vous plait
Merci
OUPS ! Pardon, j’ai demandé à Mr Google. Je n’avais aucune idée de ce Mr Diddy….. Pas vraiment interressant ! Alors….