Si les pays de l’Otan fournissent des armes à l’Ukraine pour frapper la Russie de manière importante, significativement d’un point de vue militaire, alors ce sera bien évidemment l’escalade et un casus belli pour la Russie qui a d’ailleurs prévenu par les canaux diplomatiques d’usage qu’une telle action serait considérée comme une véritable déclaration de guerre.
Alors c’est évidemment toujours la même chose.
C’est la paix et les négociations qu’il faut privilégier, pas l’escalade et la poursuite des massacres de jeunes russes et de jeunes ukrainiens par centaines de milliers dans une guerre affreuse et objectivement totalement inutile.
Un effroyable gâchis.
Alors que les Russes ne se privent pas de frapper des zones résidentielles à l’aide de bombes planantes (ici Kharkiv), quelques Pays occidentaux privent l’Ukraine de pouvoir frapper en profondeur les cibles militaires depuis lesquelles les Russes mènent ces raids pic.twitter.com/M3kSEOErql
— La Punchline de Yakovleff (@G_Yakovleff) September 15, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Cette attaque gratuite sur les résidences me fait penser à l attaque chimique attribuée à assad , mais qui était en fait fait par les rebelles alliés à l occident .
Méfions nous des mensonges de guerres..
yakovlev !! ce militaire d’opérette,dourakovlev plutôt,voilà le type même de nuisible parasite dont le monde n’a pas besoin ,un vrait ransfuge celui là; sur le fond attention les Russes ne “jouent ” pas au poker comme les cows boys,il s’agit de leur survie,ils vont donner le signal de la fin de partie sur l’ échiquier :ils font ce qu’ils disent et ils disent ce qu’ils font ou ferons
Vous oubliez de préciser le plus important….
Les armes fournies par l’occident à l’Ukraine sont inutilisables sans l’assistance de militaires occidentaux et sans données satellitaires occidentales.
Si ce genre d’arme est utilisée, cela signifie donc de facto que l’OTAN entre en guerre contre la Russie et que les armes russes auront alors toute latitude pour frapper les pays concernés.
La Russie n’a rien fait d’autre que rappeler cela à l’OTAN…
Du coup tout le monde rétropédale à vitesse grand V….
La Russie ne se gène pas car ce sont ses armes avec ses données satellite qu’elle utilise. Si les ukrainiens devaient faire pareil ce seront les missiles de l’otan avec les données satellite de l’otan et l’argent de l’otan. J’imagine qu’avec ce type d’arme, on peut tirer à distance depuis un PC. Donc oui, c’est normal d’estimer que ce sera alors la guerre avec l’otan. Dans la vrai vie si tu donne une arme à quelqu’un, que tu lui donne de l’argent et l’adresse de la cible que tu veut voir disparaitre alors tu es le commanditaire, c’est assez clair.
Les représailles auront d’abord lieu sur les centrales nucléaires d’Ukraine , puis viendra le tour d’intérêts stratégiques Polonais , ensuite au choix la Grande Bretagne et la France .Décidemment , on ne fait qu’attendre et de voir l ‘horizon s’obscurcir un peu plus chaque jour.
La Chine, l’Iran, la Corée du nord sont déjà alors en état de guerre contre l’Ukraine par les fournitures militaires vendues à la Russie.
Quand les russes en auront marre d’être chatouillés par ces imbéciles, ils attaqueront et ce n’est pas l’OTAN et sa bande de dégénérés qui gagneront …
Intéressant de voir a quel point la désinformation bat son plein a tous les niveaux de tous les cotés et sur tous les sujets.
-Pour comprendre ce qui se passe en Ukraine et qui est vraiment responsable , je vous conseille de lire deux livres instructifs: le Chaos Ukrainien et l’Amérique Empire pour mieux saisir ce qu’est réellement l’Amérique, les deux écrits par Nikola Mirkovic
-la propagande occidentale se base pratiquement uniquement sur ce que dit Kiev
-pour les russes les ukrainiens sont leurs frères et ils ont toujours fait attention de ne viser que les infrastructures énergétiques et militaires car devant l,aveuglement occidental et ukrainien, c’est le seul moyen d,arrêter cette guerre. Ceci, contrairement au régime de Kiev qui visent intentionnellement les sites civils. Bien sur il y a parfois des dommages collatéraux, toujours regrettables, mais la grande majorité des dommages sont créés intentionnellement par Kiev (action terroristes) car c,est un bon moyen de montrer aux occidentaux qu”ils sont encore dans la course et qu’ils ont besoin des armes fournis par ces derniers.
Je rappelle que des le début des opérations en 2022, Zelensky voulait signer avec Poutine mais que ce sont les occidentaux qui ont empêché ces accords car ces derniers veulent l,affaiblissement voir la destruction de la Russie afin de pouvoir disposer de ses nombreuses ressources naturelles. Cela s,est produit a plusieurs reprises. Ensuite, le gouvernement de Kiev a signé une loi interdisant toute négociation avec la Russie.
Conclusion, malheureusement cette guerre ne s’arrêtera que lorsque l’Ukraine sera complétement a genoux, malgré l’apport occidental, et au détriment de l’Ukraine et de tous ces malheureux soldats des deux cotés de la ligne.
Triste réalité mais qui est le résultat du Grand Jeu (formule employée par Kipling) dans lequel joue les puissants du monde. D’un autre coté c,est passionnant et instructif d’essayer de comprendre ce grand jeu.
Cordialement
Pour les Russes, l’affaire est simple : il s’agit de la survie de leur nation que les US rêvent de mettre à genoux pour la piller.
Le gêne de la conquête et du pillage est dans l’ADN des US qui sont en guerre hors leur territoire depuis que ce pays existe. Triste !!!
La victoire de la Russie etant desormais ineluctable certains jusquauboutistes imaginent encore des solutions desespérées pour retarder l’echeance….
Si cette décision malheureuse etait prise par l’OTAN , ne pas oublier que la Russie se bat pour sa survie.
Une réponse modérée serait pour la Russie d’utiliser des proxys pour envoyer par le fond quelques porte-avions occidentaux à l’aide de missiles hypersoniques. les Houthis ou même l’Iran sont équipés de missiles de ce type
« Quelques Pays occidentaux privent l’Ukraine de pouvoir frapper en profondeur les cibles militaires depuis lesquelles les Russes mènent ces raids »
Bah c’est peut être parce que lesdits pays occidentaux ne sont pas en guerre avec la Russie ? Va savoir.
Les russes ont 3 sous marins nucléaires au large de l’Angleterre.
Au premier storm shadow qui tombe chez eux ils vont bombarder les usines d’armement en Angleterre et envoyer une bombe atomique sur l’océan.
Ça va calmer tout le monde.
Yakovleff stipendié par l’OTAN US raconte n’importe quoi (c’est à dire le narratif mensonger du deep state US servi par les propagandistes otanesques type LCI).
Les russes ne frappent que des cibles militaires et la minorité de bombes tombées sur des zones résidentielles ukrainiennes sont très majoritairement le résultat d’interceptions ratées par les forces ukrainiennes elles-mêmes contrairement aux ukrainiens visant délibérément les civils russes et même les installations nucléaires (plages de Crimée, environs de Moscou, centrales de Zaporijia et même de Koursk) dans le but de favoriser coûte que coûte l’escalade du conflit et de forcer les USA et leurs larbins européens à intervenir jusqu’à l’irréversible 3ème guerre mondiale (il faut dire que le régime ultra corrompu de Kiev a eu des années d’entrainement en bombardements de civils au Dombas entre 2014 et 2022)…
Blackrock, Vanguard et tous ceux ayant énormément d’intérêts en Ukraine (domaine de l’énergie et terres agricoles fertiles, notamment) ainsi que le complexe militaro industriel US ne veulent pas perdre leur poule aux oeufs d’or et Trump qui veut mettre fin à cette sale guerre les dérange d’où les tentatives d’assassinat contre Trump (l’auteur de la 1ère tentative avait tourné dans une publicité de blackrock et l’auteur de la 2ème tentative est un ultra pro ukrainien)…
L’OTAN et ses affidés ne vivent que grâce à l’opposition à la Russie, ils ont eu très peur de disparaitre à la chute du mur de Berlin, au point d’intervenir en Bosnie, au Kosovo, en Lybie, en Afghanistan et en Irak, pas mal pour une alliance dite “défensive”.
Cette organisation est très dangereuse car elle a beaucoup plus peur de disparaitre en cas de paix avec la Russie, que de l’élargissement du conflit, élargissement qui lui donnerait encore plus de puissance et de pouvoir.
Les USA qui pilotent le tout font encore preuve de leur finesse légendaire: ils poussent les Russes dans le camp de la Chine et de l’Inde, bref des deux seules puissances capables de rivaliser avec eux sur le long terme…..
En 1914, grâce aux Russes, nous avons pu contenir les allemands pendant que tous nos politiques rejoignaient le sud de la France et laissaient Joffre faire le boulot tout seul ou presque … les ricains ne sont arrivés qu’en 17 et l’histoire nous dit que c’étaient de bien piètres combattants. En France il n’y avait plus beaucoup d’hommes et ils sont repartis avec bon nombre de nos femmes. En 1940, même scénario, il a fallu toute la détermination Russe et d’innombrables morts pour gagner la guerre sur le fil du rasoir. Nos politiques étaient tous dans le midi ou en Afrique, d’autres en Allemagne. Aujourd’hui on nous sert la même rengaine, la cible est le russe, les usines d’armements américaines tournent à plein régime !!! Cherchez l’erreur !!!
Vous l avez dit : une guerre affreuse et INUTILE…initiée par POUTINE.
Ce dernier tape en profondeur l UKRAINE avec des missiles iraniens et nord coréens.
L UKRAINE doit avoir le droit de frapper n importe oú sur le terriroire russe pour se défendre.
L OTAN devrait même lui donner les têtes nucléaires que la RUSSIE lui a volées en 1994 en échange de la promesse de protéger l intégralité de son territoire !
La guerre se terminerait immédiatement.
La RUSSIE sait parfaitement que si elle retire ses troupes de l UKRAINE ,la guerre s arrêtera immédiatement.
Elle n a donc aucun motif pour lancer ses bombes atomiques sur l occident .
Les commentaires sont rassurants !
L’élite occidentale veut la guerre, elle est coincée puisque les peuples européens (la chair à canon) s’y opposent !
L’ennemi c’est Blackrock and Co et certainement pas la Russie !
De toute façon, les armées de l’UE sont squelettiques !
Je pense que l OTAN, le deep state fait tout pour amener le conflit Ukraine Russie a un point de non retour a la paix car ils savent que si Trump est élu, car ils n’auraient pas pu le tuer avant les élections, ce qu’ils essayeront après aussi, Trump élu a promis d arrêter de suite cette guerre du coté US et ce sera la fin alors, ce que les Mondialistes Occidentaux ne veulent pas car ils veulent aussi soumettre la Russie a leur Mondialisme et puis aussi, une guerre ça rapporte avant et après avec les reconstructions
Non, la Russie ne se bat pas pour sa survie.
La Russie peut vivre seule dans le pire des cas : surface 17 millions de km2 (34 fois la France), du pétrole, du gaz, des forêts et tout ce qu’il faut en minerais divers.
Des chercheurs, des ingénieurs, et tous les intellectuels dont elle a besoin.
Par contre Poutine a peut-être lui besoin de cette guerre pour sa survie.
Les occidentaux n’ont pas la quantité de missiles capables de faire très mal à la Russie.
La Russie peut couper le courant à l’Europe et aux USA dans le quart d’heure qui suit la décision.
Reste les deux choix initiaux de 2022, la défaite ou l’anéantissement.
Il ne faut surtout pas oublier les SKIF’s russes, avec ça, pas besoin de bases aux frontières, un Sous marin peut les déclencher tout en étant très loin des côtes.
Ok pour ne pas être pour Poutine. Mais au vue de certains commentaires, ce n’est pa s non plus la peine d’être du côté de l’Ukraine.
Avez-vous oubliez le massacre qu’ils ont fait à Oradour-sur-Glane en 39-45 aux côtés des nazis?
Oubliez-vous les Banederistes (ou néo-nazis) d’Azovn de Pravi Sector, de Torpedo et autres factions nauséabondes?
Oubliez-vous que l’Ukraine est un des pays les plus corrompus au monde?
Oubliez-vous que le vendre de jeunes femmes pauvres sont louées pour l”égoïsme d’Occidentaux voulant des enfants?
Oubliez-vous que Zelensky est un dictateur corrompu (voir affiare des Panama papers entres autres) qui interdit les autres partis, qui a fermé des chaines de TV? Et qu’il n’est plus officiellement président de puis quelques mois mais qu’il reste quand même à la tete du gouvernement? Et tous ça pendant que le SMIC en Ukraine est dans les 200€.
En fait soutenir l’Ukraine de Zelenski et d’Azov ne vaux guère mieux que les collabos de 39-45!
LCI et Yakovleff ne sont pas vraiment des références pour savoir ce qui se passe en Ukraine…
Bravo à Emmanuel pour ses propos malgré tout très, très mesurés. Nous assistons à bien pire, du moins je crois. Sur les deux dernières guerres mondiales, les Américains sont arrivés sur le tard et n’oublions pas qu’ils ont largement prospéré à l’effort de guerre nazi en fournissant pas mal de “mécaniques” en tout genre. Mais nous n’allons pas refaire l’Histoire puisqu’on nous sert toujours la même, à un poil près. Le comble c’est que ça marche encore.
@Pascal : Difficile de faire un commentaire plus stupide et déconnecté du monde réel…
Vous travaillez à LCI !?