L’égalitarisme comme tous les “isme” et malgré les atours du bien est un fascisme comme les autres.
Nous arrivons tous sur la terre avec un environnement par définition inégalitaire. Il n’y a aucune égalité de naissance, aucune égalité de localisation, de chance, physique, ou de capacité. Nous sommes tous aussi inégaux qu’importants et uniques.
Le fascisme commence à vous dire comment vous devez vivre et c’est exactement ce qui se passe et c’est de pire en pire.
“Si vous lisez à vos enfants, vous « désavantagez injustement » les autres”
“Selon un professeur de l’Université de Warwick en Angleterre, les parents qui lisent à leurs enfants devraient réfléchir à la manière dont ils « désavantagent injustement les enfants des autres » en agissant ainsi.
“Dans une interview accordée à ABC Radio la semaine dernière, le philosophe et professeur Adam Swift a déclaré que puisque « les activités de lecture d’histoires avant le coucher… favorisent et produisent effectivement… les biens relationnels familiaux [désirés] », il ne voudrait pas les interdire, mais que les parents qui « s’adonnent à des activités de lecture d’histoires avant le coucher » devraient certainement au moins se sentir un peu mal à ce sujet parfois :
« Je ne pense pas que les parents qui lisent des histoires à leurs enfants avant de dormir devraient constamment avoir à l’esprit qu’ils désavantagent injustement les enfants des autres, mais je pense qu’ils devraient avoir cette pensée de temps en temps », a-t-il déclaré.”
Bien sûr que si.
Bien sûr qu’il voudrait interdire les câlins et les moments lecture parce que cela avantage évidemment ceux qui en bénéficient.
Bien sûr et c’est exactement la même idéologie qui pousse de plus en plus d’enseignants à supprimer la fête des pères ou des mères en expliquant doctement que cela désavantage ceux qui n’ont plus de père ou de mère ce qui est plus que contestable.
Il n’y a pas d’égalité naturelle…
Pour tout le reste justement, et ce sont les effets merveilleux du progrès, de l’humanisme, il y a la solidarité, l’égalité en droit et l’école gratuite et accessible à tous pour justement avoir l’égalité non pas naturelle mais des chances.
Elle sera toujours imparfaite.
La seule manière de la rendre parfaite est de détruire et de réduire ceux qui ont “mieux”, “plus”.
C’est ainsi que l’on promeut le nivellement par le bas.
Un nivellement non seulement scolaire, mais encore plus grave, désormais affectif.
Résistez, câlinez vos enfants, lisez leur des livres, supprimez les tablettes, les téléphones et les écrans. Apprenez leur à rêver, à imaginer, à jouer, en un mot… à vivre en préservant leur innocence.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Source National Review ici
Encore une aberration oui…
En Autriche, ils ont remplacer la fete des meres et fete des peres en « fete famille », ce qui est plutot un bon compromis (a l’ecole maternelle de mes enfants)
Charles, je me sens mal.
Je lis des histoires à mon bébé de 5 mois, ca me fait mal.
Avez vous un lien vers l’article ou l’email du professeur de l’Université ?
Je voudrais lui dire à quel point je suis so sorry, que j’apologize et que je feeling very bad de faire des xXx à mon baby. Promise, le prochain bébé, je le spank en cachette dans ma cave pour éviter d’aller en prison (parce que c’est forbidden chez nous les frog eaters).
Comme ca lon fils pourra grandir avec un mauvais père et avoir une chance de finir dealer en bas de l’immeuble, comme le fils du voisin qui n’a pas de hugs.
Prenez dans vos bras ceux que vous aimez ,on ne le fait jamais assez souvent et si à chaque cela se traduisait par un coup de pied au cul de ce Herr profess-horror cela si ça ne lui remettait pas les idées à leur place aurait peut être le mérite de le stopper dans ses divagations de névrosé
@ fabien
Vous critiquez une abération mais vous l’adulez quand-même. Et puis on s’étone que le Monde est de plus en plus taré !
L’avenir du crétin me laisse de marbre et s’il doit disparaitre ou se ratatiner dans sa bêtise et son incurie, tant mieux, le problème c’est la jalousie de ces médiocres qui les rend dangereux pour les autres et vu l’absence totale de justice, il faut être très vigilant pour ne pas être une proie pour la bête humaine. Nivellement par le bas, on est en plein dedans mais personne n’est obligée de se laisser manipuler.
Mon petit-fils, 4 ans, franco-américain, aime les livres. Quand il vient chez moi, il se précipite sur les ouvrages de Benjamin Rabier – aventures de Gédéon, le canard. Les textes sont très riches en vocabulaire et utilisent principalement le passé simple. Quand je n’ai pas le temps de lui lire, il “lit” tout seul. Un pur bonheur de l’entendre s’exprimer parfaitement, utilisant le passé simple. Vous savez ce temps de conjugaison qu’on ne veut plus enseigner à l’école car c’est passéiste, compliqué et sans doute élitiste.
Ce serait plutôt aux parents qui ne lisent rien à leurs enfants le soir qui devraient se sentir “un peu” coupables !
Et il faut inciter les gens vers le meilleur pas le mediocre ! Bande cons.
Et on fait quoi pour le enfants qui marchent précocement ??? On voit bien le délire …
Qu’on enferme cette bande de malades à leur place, dans un asile et qu’on nous foute la paix.
les parents qui ne lisent à leurs enfants devraient réfléchir à la manière dont ils « désavantagent injustement leurs enfants » en agissant ainsi.
Quand je lit ça, j’ai honte !!!!!
Vous rendez vous compte ? vu qu’ils avaient quelques difficultés au niveau CP a lire sans se prendre les pieds dans les mots, je leur ai imposé, de dire un poème a haute voix tous les soirs !!!!
Vous rendez vous compte de ce comportement antisocial?
Ils ont dû dire a peut près toute l’anthologie de la poésie française, de Rabelais a Mac Orlan, de Ruteboeuf a Marceline Desborde-Valmore, De Clement Marot, a Jean Richepin, sans oublier Victor Hugo, Baudelaire, etc…
Ils ne seront jamais deputés comme delogu…. 🙂
Quelle ignominie !!!!!
Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours. Celui que vous présentez en introduction montre parfaitement l’absurdité de l’égalitarisme, une idéologie insensée. Mais voilà, quand on a pour idéal la médiocrité…
Bonjour. A 83 ans!!! Ils peuvent dire ce qu’ils veulent!!! Je fais comme je veux!!!
j’apprends à lire à mon fils car l’école en est incapable… donc je discrimine… je prends mes enfants dans mes bras, je discrimine,… je donne à manger du saumon à mes enfants, je discrimine… je leur donne du bio, je discrimine… je les emmène en vacances, je discrimine… en conclusion, je dois me couper les bras les jambes et cesser de travailler sinon je tombe sous le couperet implacable de la bienpensance woke de m… sérieusement… non mais sérieusement… réveillons-nous. vite!
BONJOUR.Il y a pire;En France années 2010 et suivantes,un gamin qui disait à l’école que sa maman le faisait travailler, sinon lire ,était “punissable”,et qu’il y avait un risque de sanction.Ceci dans une école de Charente ,sans préciser laquelle évidemment .La gestapo veille !
Par contre rendre l’amour et l’éducation parentale assertive obligatoire ça n’est pas dans leur logiciel ?
Mais j’oubliais que selon le communisme les parents n’existent pas, seul l’état est le parent puisque les enfants sont incités à dénoncer leurs géniteurs si ils ne sont pas d’accord avec le grand timonier, le petit père des peuples…
L’absurdistan s’installe de plus en plus…
Les réflexions de certains “pensants” (????) sont de plus affligeantes de débilités, et à cette débilité croissante s’ajoute celle toute aussi niaise de ceux qui y adhèrent oubliant qu’ils ont un cerveau entre leurs deux oreilles…
Au lieu de culpabiliser les parents, ce professeur ferait mieux de proposer des solutions pour les parents « qui n’ont pas le temps » (c’est fréquent même dans les bonnes familles), pour les parents illettrés ( en Belgique, on parle d’au moins 10% de la population), pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter un livre, … j’ai été Papy conteur dans une école maternelle pendant 14 ans pour une association ( Abracadabus) les enfants adoraient et toujours les mêmes histoires, surtout celles où le papa apparaît. Nous pouvons aider les enfants dont il parle en créant des associations de papy et mamy, en participant aux écoles pour adultes.
Cela ne pouvait venir que d’un anglais
Ceux qui ne le font pas devraient plutôt eux même se sentir coupables. Un papa étranger en France devrait aussi le faire pour se perfectionner en même temps dans 2 langues . On aime ou pas ses enfants … Personnellement, je regrette de ne avoir pas autant lu à mon second fils par rapport
au 1 er par manque de temps .
Apparemment, dire des stupidités n’empêche pas d’avoir un poste comme enseignant à l’université …
Pourquoi placer un commentaire sur la fête des pères/mères dans votre article ? Ca n’a rien à voir avec le cas de ce “philosophe” visiblement bourré de frustrations refoulées.
La fête des gens qu’on aime c’est très bien aussi pour les enfants qui ont un seul papa, une seule maman, 2 papas, 2 mamans. Pour les enfants qui ont 1 papa et 1 maman la fête des gens qu’on aime se transforme en classique fête des pères et des mères.
C’est lamentable !
Mon voisin suggère le bonnet d’ANE (Abolition du Non Equitable) durant les 12 premières années d’école, avec impression de l’acronyme sur le devant et le derrière (du bonnet, bien entendu).
Pour des raisons des cons nomie, il propose de remplacer l’apprentissage de l’écriture et de la lecture par des cours de bêlements collectifs qui favoriseraient également l’esprit de groupe.
Quand penser ?
Qu’un abruti pareil soit qualifié de “philosophe” m’interpelle beaucoup. C’est quoi un “philosophe” ? C’est quoi un “riche”… etc….
On ne s’en sort plus ! Il est fort dommage que la liberté d’expression soit à sens unique et de plus en plus orientée.
Drôle d’époque !
Ce type-là devrait être invité sur les plateaux télé pour se faire dézinguer publiquement !
Nous avons lus des histoires à nos deux filles et quasiment tous les soirs. Nous avons été heureux de le faire et elles en ont bien profité. Elles ont eues peur, elles ont ries et pleurées, elles ont même fait des cauchemars et nous des nuits blanches.
Leur esprit c’est ouvert et cela les a bien aidé pour leurs études et leur vie.
Si les parents préfèrent regarder la télé-endoctrineuse, c’est leur problème. Fuck à ce prof
Ces gens sont des malades mentaux.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on a laissé la clé de l’asile aux fous…
Et là plupart de gens trouvent ça normal. Incroyable.
A force de promouvoir le wokisme et le multiculturalisme depuis des années, les UK se prennent un méchant retour de manivelle dans la tronche ces temps-ci !!
Des siècles de domination et de colonialisme pour finir dans la décadence, ça me rappelle la fin d’un autre empire tiens ! Et après viendra le Moyen-Age… et on brulera tous ces livres qui disent que la Terre est ronde !!!
Vive la malbouffe intellectuelle et le nivèlement par le bas !!
Les parents ne doivent pas éduquer leurs enfants ? Pour que l’école (enfin ce qu’il en reste) puisse leur bourrer le crâne de … trucs.
Il ne faudrait surtout pas qu’ils aient les codes pour décrypter les manipulations et les propagandes de toutes sortes dont ils seront l’objet.
Mais on marche sur la tête, avec les mais dans le dos !
Cet homme veut amener les enfants au Kiboutz.
Ce n’est plus seulement un choix de société c’est un choix religieux. C’est mieux d’être transparent dans ses intentions.
Vive les contes, et bravo aux parents qui les donnent à leurs enfants dans l’intimité de l’avant-dormir !
Vive les contes, et bravo aux parents qui les donnent à leurs enfants dans l’intimité de l’avant-dormir !
C’est l’amour tout simple, c’est l’humanité à sa racine.
Suggestion.
Si vous n’envisagez pas d’aimer et éduquer vos enfants n’en faites pas.
pour le F..k il y a des contraceptifs.
Beh oui faut faire du con sinon il votera pas comme lui dit la télé voyons…. Mais bon l’idée vient d’angleterre alors…
Le mieux serait de parquer les enfants dans des sortes de prisons où ils n’auraient accès qu’à des images débiles… onpourrait même les élever comme els poulets en batterie
On me souffle qu’hormis l’élevage en batterie, quoique, c’est fait avec les tablettes, les salrtphones et téléréalités ainsi que réseaux dits sociaux et en plus à la maison….
C’est le moment où jamais de relire Saint-Exupéry : Apprivoise-moi, dit le renard. Les enfants sont tous des petits princes. Les futés apprivoisent les faiblards : C’est cui qui dit qui est.
Aujourd’hui on marche sur la tête : Le dire ne précède pas l’être mais, dans un existentialisme renouvelé, l’être impose le dire, le sien à nul autre pareil. Ordre implicite au tout autre de le suivre.
En fonction de quoi, la philosophie mondialiste se résume à : “Taisez-vous” ou alors “agressez-vous sur la base d’idées que nous semons à tous vents et auxquelles vous n’auriez jamais spontanément adhéré.”
La planète tourne selon le fait du prince, l’autre, celui qui la crée à l’image de ses fantasmes, brisant ceux de ces petits êtres immatures en route vers leur étoile.
Paradoxale multiplicité d’êtres uniques et différents, disait Hannah Arendt, peu susceptible d’être taxée d’ésotériste mais maître es ponérologie politique.
Il faut éteindre ces étoiles dont l’avidité de connaissances fait pièce à ceux qui seuls sont aptes à en apprécier la pertinence.
L’émulation partagée dans la joie n’est plus autorisée : Trop dangereux.
Sous le communisme, des gens instruits parcouraient les routes pour partager les savoirs et pas que par prosélytisme politique.
Aujourd’hui le communisme a changé de camp, celui des gardiens du troupeau qui se serrent les coudes devant la multitude effrayante, qu’ils veulent ignare.
Dans la logique du “l’a” en place du “la”, puissance 1000, obéissant aveuglement à une volonté de déconstruction programmée… passant entre autres obscures âneries par le remplacement de l’apprentissage de la lecture et de l’écriture par la sensibilisation à la sexualité dès la maternelle, au secours parents réveillez-vous !
L’interview date de 2015, et les rares articles qui en parlent (en english, et toujours de 2015) font passer ce “professeur” pour un nul/bizarre/fou, donc pas de quoi s’attarder sur cet attardé. D’ailleurs son raisonnement ne tient pas une seconde si on l’étend à d’autres champs : ne pas nourrir correctement ses enfants car certains sont mal nourris, ne pas leur permettre un bon sommeil car certains dorment mal, etc. C’est juste d’une stupidité sans fond.
« Je ne pense pas que les parents qui lisent des histoires à leurs enfants avant de dormir devraient constamment avoir à l’esprit qu’ils désavantagent injustement les enfants des autres, mais je pense qu’ils devraient avoir cette pensée de temps en temps »,
On est passé à côté d’un perle : “ils désavantagent injustement les enfants des autres”. Si on désavantage justement les enfants des autres, on a tout bon, c’est ça ?
@Virginie sur 12 septembre 2024 à 9 h 51 min
Comme notre Sandrine Rousseau, l’âne diplômée !
@Plop:
C’est d’une stupidité sans fond pour vous. C’est à force de laisser faire qu’on arrive à la société actuelle : “laissons ces énergumènes parler, ces folies sont tellement aberrantes qu’elles ne convaincront jamais personne”.
Et aujourd’hui, même parmi les commentaires de cette page, certains trouvent normal de remplacer la fête des pères par la fête des gens qu’on aime.
Mieux, dans votre commentaire vous venez dénigrer l’importance de cet article. Ce “professeur” n’est pourtant pas seul dans son délire, il vous suffit d’écouter France Inter chaque jour.
Nous nous enfonçons chaque jour un peu plus dans le délire wokiste et ne pas apporter de contradiction conforte ces gens dans leurs fabulations.
Qui ne dit rien consent.
Libre à vous de laisser regarder les nouveaux films Disney à vos enfants plutôt que leur faire la lecture avant de dormir. Chacun est libre de ses pensées : vous, pour critiquer cet article, et l’auteur de cet article pour rappeler que le wokisme crée des dégénérés.
Monde de dégénérés.
Non mais y a vraiment des tordus sur cette planète!