François Lenglet nous apprend dans son édito radio du jour que Michel Barnier est déjà en train de renégocier avec Bruxelles un délai pour revenir dans les clous du déficit budgétaire; les objectifs à 2027 étant impossibles à tenir.
Bien évidemment, cela s’accompagnera d’inévitables concessions que Barnier s’empressera d’accorder à la grosse Commission, et ces concessions porteront forcément sur des éléments de souveraineté et autres bijoux de famille français, comme à chaque fois.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Ah ben tu m’étonnes, vus les montants astronomiques !
Franchement, on va bien rigoler…
Les vilains élèves français qui rendent leurs copies en retard
Pas étonnant, avec un François Lenglet qui ne peux pas répondre aux questions (bien préparées à l’avance ) sans lire son antisèche !
50 ans qu’on a le même discours!!
équilibre à l’horizon xxxx.
je vous laisse relire une définition du mot Horizon
“ligne imaginaire qui s’éloigne au fur et a mesure que l’on en approche”
dehors
Il faut faire comme le président argentin : trancher à la tronçonneuse dans toutes les subventions non nécessaires, notamment la transition énergétique et les subventions aux associations cultuelles, ainsi qu’aux organes de presse qui nous mentent au quotidien. Supprimer tous les comités Théodule, les observatoires de ceci et de cela, les commissions qui ne servent qu’à placer les copains et les copines, etc. Ce sont des économies qui seraient récurrentes et qui se substitueraient aux dépenses récurrentes qui nous ruinent. Au lieu de cela, ils ne pensent qu’à piocher dans les poches des contribuables, ce qui accroît l’appauvrissement, la paupérisation et notre déclin.
Et puis, il y a Bruxelles : qu’on cotise pour assurer les frais de fonctionnement et les frais de gestion, c’est une chose, mais qu’avec cet argent, Bruxelles se permette de donner des aides à des pays en guerre, comme l’Ukraine, c’est absolument inadmissible : il ne doit y a voir aucun budget pour de telles dépenses qui ne passent par aucun vote démocratique.
Par ailleurs, les BRICS nous montrent la voie : pas de monstre comme le Parlement européen, chaque pays est souverain : c’est le principe cher au général de Gaulle, l’Europe des Nations.
Il y a également toute la stratification administrative dont un exemple sont les ARS : 9 000 fonctionnaires pour expédier des incitations à se faire « vacciner » par un produit délétère qui a été mis sur le marché par une procédure illégale, non-conforme à l’éthique médicale.
Et j’en passe !
Mais quand-est-ce qu’on va acter que tout ce bouzin qui nous coûte “un pognon de dingue” est un échec total ?
La classe politique Française n’est tout simplement pas au niveau pour gérer les sous dans le contexte de l’UE alors que les finances du pays sont un des plus gros contributeurs à tout ce cirque.
Combien de temps allons nous encore nous appauvrir avant qu’il y ait une réaction ?
Parce que beaucoup y trouvent leur compte (corruptions et déviances de toutes sortes), ce n’est pas près de s’arrêter.
L’europathe Barnier va nous couler un peu plus. Micron doit jubiler dans son coin.
Faut-il que la France tombe si bas ????
Mais après tout, les urnes ont parlé. Les castors auront ce qu’ils méritent, dommage que les autres doivent en subir les conséquences.
À ce point-là, dit-elle ? Je pense que les Français n’ont pas idée du désastre financier dans lequel la France s’est plongée… Peut-on en sortir sans souffrance ? Nous verrons ce que Barnier nous concocte.
N’étant ni européiste ni pro injection je pense malgré tout que Michel Barnier est bien le mouton à 5 pattes qui a une infime chance d’éviter l’apocalypse.
Le gros chantier qu’il défend : revoir l’immigration de masse illégale venant des pays du tiers monde. Ce qui signifie s’opposer à Bruxelles.
Laissons lui sa chance avant de tirer à boulet rouge, vu l’état gravissime de la France il a bien du courage et il lui en faudra des …
Et la responsabilité de Bruno Le Maire dans tout ça. Sept années d’approbations de ces dettes plus de 1.000 milliards sans aucune gêne ni opposition au PR
On apprend donc de source sûre que l’objectif 2027 présenté par B Le Maire est irréaliste donc faux. Et les 1.000 milliards de dettes aussi. ? Bruno s’en va sans gêne et n’oublie pas de nous laisser ses 1.000 milliards.
Il vaut mieux qu’il se cache car certains lorsqu’ils auront compris seront peut-être fâcheux
Le gouverne&ment subventionne la presse pour avoir une presse stipendiée . Et après ces journaux s’étonne de perdre des lecteurs parce que ceux ci vont chercher une information vraie sur internet .
La France sera traitée comme la Grèce, il n’y a pas si longtemps.
Et c’est la volonté des vrais dirigeants de l’occident.
Non, je n’y mets pas un ” O ” car il ne le vaut pas.
Si les dettes étaient libellées en euros-or, cela serait certainement problématique pour le débiteur , cependant, cette monnaie n’a jamais existé.
On peut même constater en lisant les données de la FED de St Louis que la BCE , soit disant garante d’un euro aussi bon que le mark, a décuplé son Bilan entre 2000 et 2021, en le faisant passer de 900 à 9000 milliards d’unités monétaires.
Les agitations politico-journalistiques au sujet de l’endettement public font donc partie du spectacle et servent à justifier les salaires pléthoriques et parasitaires de tous ces bullshit-jobers qu’un anarchiste conséquent ne cessera jamais de dénoncer.
Je dirais même plus que toute cette agitation mensongère est une justification rationnelle et morale au non travail et au cynisme.
Si vous avez fait un peu de maths après le BAC , vous savez que l’infini (le nombre d’euros) multiplié par zéro (la valeur de remplacement d’un euro) peut aussi bien tendre vers zéro que vers Un.
Il n’y a que les créanciers nets qui risquent de perdre quelque chose dans ce foutoir.