Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Je sais qui est Michel Barnier et personne ne peut oublier ses convictions européennes très fortes, c’est le moins que l’on puisse dire.
Pour autant, je dois dire que cela fait quand même du bien de voir autre chose que des gamins dans les palais de la République qui jouent à “et si on était des chefs” alors qu’ils n’ont que de bien piètres états de services, ce que Barnier a rappelé de manière à peine aimable au jeune Gabriel Attal qui vient de retourner ranger sa chambre.
Que l’on aime Barnier ou pas, que l’on apprécie ses positions pro-européennes ou pas, ce qui est certain, c’est qu’il faut remettre de l’ordre financier dans les écuries d’Augias des finances publiques.
Nous verrons ce qu’il choisira comme voie pour le budget 2025.
Il faut évidemment que le travail paye plus que l’inactivité sous toutes ses formes.
Il est tout aussi évident que baisser les prestations sociales ou les retraites serait très violent, alors qu’une non indexation serait beaucoup plus acceptable avec à la clef 20 milliards d’économies.
Enfin, 1 point de CSG c’est 16 milliards de plus dans les caisses de l’Etat. 2 points de CSG 32 milliards. 32 + 20 = 52 milliards.
Le compte est bon ou presque
Rajoutez-y quelques coupes annexes et la France passera le cap sans une austérité délirante.
C’est ce que j’explique dans ce JT du Grenier.
Si Barnier se débrouille bien, il y a moyen sans ruiner tout le monde de redresser les finances publiques assez rapidement.
Redresser le pays demandera beaucoup plus de temps et aussi beaucoup plus de courage que ce qui sera nécessaire pour passer ce mauvais cap financier pour notre pays.
Je ne vous dis pas que je suis pour une hausse des impôts, des taxes et de la CSG. Je vous dis que ce serait le moyen le moins douloureux d’un point de vue collectif et macro-économique.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Toutes ces économies pour mieux redonner un chèque à l’Ukraine
La hausse de la CSG… Encore de la fiscalité qui va peser sur les revenus fonciers et les produits d’épargne puisqu’elle va augmenter la “flat tax” sur les intérêts. En gros pourquoi investir dans de l’immo ? Pourquoi placer ses sous ?
Plus généralement, pourquoi rester en France ?
Ne pas oublier que l’immigration nous coûte 35 milliards par an, vu qu’aujourd’hui on n’a plus les moyens… Il y a des questions à se poser sur les choix de coupe…
trois mille milliards de dette plus autant de hors bilan comparé aux 52 misérables petits milliards récupérés ce n’est pas une plaisanterie,le bateau n’a plus de fonds mais l’homme du deep state va faire des économies sur la peinture de ce qui reste de coque . La région france est incapable de payer même les intérets de sa dette .C’était bien E.Phillipe qui avait clamé le jour de son investiture qu’il devenait le premier ministre d’un pays en faillite , depuis ça s’est salement aggravé
Bonjour Charles,
Avant de faire des ponctions supplémentaires dans la poche des Français, ne pourrait-il pas faire des coupes dans les budget de cet état obèse ?
-supprimer la garde républicaine qui a accepté de se dandiner devant ayanakamurrah,
-couper dans le budget de l’armée qui accepte l’invasion de l’islam dans notre pays sans broncher,
-supprimer le sénat et tous les machins qui ne servent qu’à caser les copains,
-réduire de moitié le nombre de ministres, de députés,
-supprimer l’état profond en dégraissant l’état,
-réduire le millefeuille administratif,
-supprimer les milliards donnés à zelensky,
-sortir du système de sanctions imposées à la Russie, sanctions qui ne bénéficient qu’aux zaméricains et ruinent notre économie,
-supprimer les aides sociales qui vont aux migrants, aux délinquants et aux illégaux,
Bref, avant de venir taper une fois de plus dans la poche des Français, les solutions sont innombrables, il faut juste un peu de courage.
A 73 ans… il serait temps.
Augmenter la CSG.
( qui devait être temporaire pour rappel, il y a 40 ans)
Super, cela ne touche que ceux qui travaillent, les épargnants et les propriétaires.
Cela va les encourager a travailler plus… ou pas ?
Mes enfants, petits enfants (études supérieurs , plusieurs langues, m’ont dit papy avant vous étiez un peu cons vous croyiez dans le travail et les institutions etc)
Nous non.
Ils ont bien raison, j’étais con.
Pour sur qu’en France la productivité va s’améliorer.
La consommation est morte, venir prendre encore un impôt, une taxe ou de la CSG dans mon porte feuille ne va rien arranger. Ce que je donne à l’un, je le donne pas à l’autre. A salaire égale ou retraite gelé, on ne risque pas de relancer l’économie avec plus de charge, bien au contraire. Il ne faut pas en prendre plus. Il faut en donner moins et en gaspiller moins. Vous savez, quand la fin du mois est difficile et bien je commence par arrêter d’acheter des bonbons. Et des bonbons (aides diverses), l’état en file un paquet. Il faut arrêter de rincer la gueule aux profiteurs. Et quand je parle de profiteurs, je pense à ceux d’en bas mais à ceux d’en haut aussi. Voila la vrai mesure, se débarrasser des parasites.
Oui, ils vont boucher le trou creusé par eux-mêmes, et alors !
Vivra-t-on mieux après ! Non, ils nous ponctionneront toujours au maximum.
Ils ont pris les manettes de l’Etat mais pas pour notre bien.
Arrêtez d’être crédule et d’avoir une vision de “bon gestionnaire”`… ils sont là pour piller et le ils le font bien.
Arrêtons de rêver Charles, aucun politicard franmac ne va mettre de l’ordre dans les finances de ce pays car ils ont l’ordre de leurs maîtres de l’endetter à l’infini. C’est comme cela qu’ils nous maintiennent en esclavage.
Plutôt que d’envisager d’augmenter les recettes par des impôts ou toute autre réduction d’augmentation, on pensait un jour que ce serait bien de réduire les dépenses?
Il faut arrêter de voir l’impossible où il n’est pas.
N’importe quel ménage qui veut sortir de l’endettement est capable de tailler de 10% dans ses dépenses.
Idem pour une entreprise qui lutte pour sa survie.
Et on appelle pas cela de “l’austérité”.
On appelle cela de la gestion de bon sens en temps de crise.
Dire qu’il ne faut pas être anti riches et en même temps que serrer le frein (augmenter encore plus les impôts) de l’économie va relancer la vitesse du véhicule, là il faudra qu’on m’explique où est passé votre logique.
La seule solution c’est évidemment de couper toutes les pertes par corruption et inutilité de la mafia étatique, mais ça n’arrivera jamais. C’est comme la croissance de la masse monétaire, c’est juste des maths de base, impossible à contrer ou à nier.
Pas d’accord pour augmenter les impôts ou la CSG qui est aussi un impôt. Il faut diminuer les dépenses. Commençons par réduire le nombre de fonctionnaires. Charles GAVE expliquait dans l’un de ses bouquins que 1 million de fonctionnaires en moins c’est 3% de croissance en plus. Il est tout à fait faisable de baisser le nombre de fonctionnaires sans altérer l’efficacité publique. Cela même l’améliorera, car, moins de fonctionnaires, c’est moins de paperasse.
Un grand oubli dans cette vidéo: les dépenses qui sponsorisent les grandes entreprises et se retrouvent dans leurs dividendes. On parle quand même d’environ 170 Milliards d’euro par an.
Vous vous rappelez, CICE et tutti quanti…
Ces dernières années ces dépenses ont beaucoup plus augmenté que les dépenses sociales, et aussi, leur effet n’est absolument pas mesuré.
Il y a eu un rapport sénatorial sur le sujet.
Là aussi il devrait y avoir de la rationalisation.
Il y en a un peu marre de toujours entendre parler des “dépenses sociales” et jamais des aides aux entreprises.
Concernant le CICE, c’est pourtant clair; la conclusion de la cour des comptes était de dire pudiquement que les entreprises avaient pu reconstituer leurs marges. Soit, pour le dire autrement, aue l’argent du CICE était directement siphonné dans leurs bénéfices ! A l’époque, début 2019, au moment du grand débat, ça faisait déjà plusieurs centaines de milliards. Ce rapport parlait d’un sponsoring de plus d’1 million d’euro par emploi créé ! Pas vraiment efficace, non ?
Ces dépenses ne sont pas évaluées en termes de résultat. Pire, aide après aide, personne ne cerne vraiment ce qui est dépensé (l’une des conclusions du rapport sénatorial).
Alors, oui, là aussi il y a qq euros à gratter.
Donc pas seulement chez les retraités et les chomeurs.
Et puis, il y en a marre de ces comportements des grandes entreprises qui ferment des services en France pour les déplacer ailleurs.
Tiens, toute la gestion paye, administrative et comptable d’AIRBUS qui est parti au Protugal… Ou les embauches d’ingénieur gelées en France mais pas en Inde…
on pourrait renvoyer Macron ranger sa chambre également !
pour le reste, aucune hausse d’impôt n’a réduit un déficit… (sinon, cela ne ferait pas 50 ans que la France est en déficit).
Et cesser de balancer des aides à tout va pour tout et n’importe quoi, cela aidera peut-être aussi !
BONJOUR Les futurs prélèvements seront effectués sur les classes moyennes ,sinon ailleurs ,mais évidemment pas sur les revenus de ces braves politicards .Cela ne serait pas bien vu par la Grosse commission.
CSG CRDS sont déjà à plus de 17%. Avec 2 points de plus nous frôlerions les 20% !! La France, le seul pays qui a un impôt sur le revenu progressif ET une flat tax !!
Le problème c’est que les français en ont marre de la gestion de ce pays car lorsqu’ils font rentrer des taxes et impôts ils dépensent le double.
Une chose aussi, les 2/3 des successions ne dépassent pas 39 000 € seuil qui a été porté à plus de 105000 €lors de l’entrée en ephad, petites retraites complétées par l’Aspa qui n’est même pas récupérable chez les enfants parfois généreusement pourvus.
Je croyais que les enfants devaient assistance à leurs parents.
Ce n’est pas Ciotti qui a sa mère en milieu hospitalier et dont le mari ne paie que le forfait journalier, et depuis des années.
Par contre, si vous voulez donner à vos enfants de votre vivant vous devez passer obligatoirement par le notaire et là vous passez à la caisse et généreusement.
Un exemple encore les exploitations agricoles sont exonérées d’impôts sur la plus value lors de la vente, et pourquoi l’artisan, le commerçant, le petit entrepreneur n’a pas le droit à ce régime de faveur.
C’est tout le système qui est à revoir et ce n’est pas un Michel Barnier le cumulard avec ses comptes au Luxembourg qui va secouer le cocotier lui qui est à la veille d’entrer en ephad.
Plus de travail c’est plus de productivité et des recettes en hausse mais non toujours plus d’impôts qui vont altérer la croissance et décourager les bonnes volontés.
Bonjour Charles, curieux
, d’habitude, vous critiquez l’état de toujours régler les problèmes par une nouvelle taxe, c’est comme vous qui proposait la hausse de la csg, d’autant plus que celle ci est déjà injuste puis qu’imposable … j’espère que d’autres solutions seront trouvées
Amicalement
Comme toujours, les seuls ajustements sont: retraite, assurance maladie, assurance chômage. Rien sur les prestations sociales autres…
Au fait, les primes de rentrée scolaire vous sont parvenues comme prévu ?
“cela fait quand même du bien de voir autre chose que des gamins dans les palais de la République”
il n’est pas moins dangereux pour autant….
Pourquoi Michel BARNIER était un ardent défenseur de la vaccination ?
Michel BARNIER est vice-président de la holding Mérieux Alliance.
Ne quand même pas oublier que Barnier a été commissaire européen deux fois, Europe qui a conduit la France à sa ruine … l’individu ne présage rien de positif mais il sait parler au mouton pour mieux l’entuber … d’autant plus qu’il parle la voix de son maitre … pourquoi croyez vous qu’il a été placé là !
S il s attaque à l AME , à l immigration régulière ou non, il y a matière d économie; s il ecoute Charles Prats et ses 40 à 50 milliards de fraude sociale … Car éponger la dette sans canaliser les dépenses ne sert à rien !!!
La non indexation des retraites est ancienne, la retraite de mon père n’avait pratiquement pas bougé en 25 ans
Remettre de l’ordre dans les finances ? Oui , mais c’est encore les mêmes qui payent les erreurs des autres
Le redressement de la France ne passe pas uniquement par des manipulations financières, il est impératif de sortir de l’OTAN et de notre asservissement à Washington, et ce, le plus vite possible. Retrouver notre souveraineté nationale, d’une part, et notre liberté en face des diktats bruxellois, d’autre part, serait un grand pas vers la sortie du marasme.. C’est ainsi que mettre un terme à la transition énergétique est une nécessité vitale pour notre industrie; cette transition est une gabegie innommable qui coûte plus cher qu’elle ne rapporte. Par ailleurs, la Russie est disposée à fournir du gaz et du pétrole à l’Europe : il est plus que temps de renouer avec ce pays avec lequel nous n’avions aucun différend
On parle pas de redressement et de liquidation judiciaire ? Là c’est le redressement ?
Décidément, on peut changer de ministre autant que l’on voudra, mettre des ministres étiquetés à droite, au centre, ou à gauche, nous serons toujours mangés à la même sauce. C’est toujours la même solution qui est proposée, augmenter les taxes et les impôts pour éponger sans arrêt, ceux qui gèrent notre pays à la manière de ceux qui jouent au casino !
Au café de l’hyper marché, je discutais avec une personne qui me disait : “voyez-vous en France, nous ne pourrons jamais nous en sortir, parce que nous sommes un peuple frileux et que nous refusons, par idéologie, par crainte de nous engager vers autre chose, de reconstruire certains fondamentaux qui sont à notre époque, inadaptés et complètement obsolètes”. “Prenez par exemple le système retraite et sécurité sociale me dit-il. il a besoin d’être complètement revu de la cave au grenier”. “Prenez l’exemple de la Suisse, lorsqu’un employeur consacre la somme de 9000 FrS à son salarié et bien ce dernier reçoit +/- 9000 FrS moins environ 500 FrS pour son assurance santé et moins environ 500 FrS pour son assurance retraite. Ce sont deux assurances qu’il paie lui même de sa propre poche, mais il lui reste tout de même +/- 8000 FrS.
En France me dit-il, lorsqu’un employeur veut consacrer la même somme à son salarié, soit aussi 9000 €, cet employeur est ponctionné à la source de la moitié de ce qu’il veut donner, soit 4500 € pour alimenter entre autres, la caisse de retraite et de santé. Il reste donc un salaire brut de 4500 € sur lequel le salarié est encore une fois ponctionné à la source de 24% pour sa retraite et la sécurité sociale. il perd encore +/- 1080 € et lui reste donc 3420 €. A cela, il doit se prendre une mutuelle santé environ 200 € et il lui reste donc un salaire net de +/- 3200 € !!!!”
“En France, me dit-il, ce n’est pas l’employeur qui ne paie pas, mais ce système socialo-communiste issu de l’après guerre qui est très mal géré et qui de ce fait, rackette complètement le salarié sans qu’il s’en rende compte car tout est ponctionné à la source.”
Pour une intention de l’employeur, de consacrer 9000 FrS ou € à son salarié, d’un coté, l’un recevra 8000 Frs et de l’autre 3200 € pour obtenir sensiblement les mêmes soins santé et la même retraite.”
“L’employeur Français ou Suisse me dit-il, consacre à son salarié la même somme d’argent. C’est le système de ponction et de gestion qui ne va pas du tout et il faudrait la dessus un grand audit et dire la vérité aux Français. Mais qui en parle : ni les journalistes, ni les politiques quels qu’ils soient. Et comme personne n’en parle, le citoyen Français n’a donc aucun élément valable pour être demandeur de ce changement. La question est donc de savoir pourquoi personne ne veut en parler ?” ” Je sais, je sais me dit-il, c’est parce que certains agitent le drapeau rouge en disant que cela ne serait pas juste pour tout le monde et qu’il y aurait des laissés pour compte. Mais rien nous empêche d’ajouter à ces assurances 200 € de plus par exemple, pour aller dans un pot commun pour subvenir socialement à ceux qui seraient en difficulté et momentanément sans emploi.”
“Nous pourrions ainsi me dit-il, multiplier facilement les salaires nets par 2 et rendre notre peuple beaucoup plus heureux, sans que le salarié coute un centime de plus à l’employeur. Car multiplier actuellement les salaires par 2 en conservant le mode de ponctions que nous subissons, cela reviendrait aussi dans l’exemple, à ce que l’employeur Français consacre 18000 € à son salarié alors qu’en Suisse, il continuerait à ne consacrer que 9000 FrS.
Cela ne deviendrait pas viable très longtemps, car les entreprises finiraient très rapidement par être non compétitives, par couler, par ne plus rien vendre et ne plus rien exporter, aussi bien sur le plan européen que sur le plan mondiale, et très rapidement, cela nous conduirait indirectement, vers la faillite et la misère pour tous”.
Il reste donc tout à revoir en France, pour que le reste à vivre de chacun, soit le plus important possible. Mais ça, c’est une autre histoire, car personne ne propose rien dans ce sens. Soit des ajouts de taxes, soit pour d’autre de gros salaires avec des impôts à 90% ce qui dans un cas comme dans l’autre mènera notre peuple à la faillite, à une forme inévitable de collectivisme à la chinoise ou à l’ex urss, et donc à son asservissement !
Il est effectivement déjà bien trop tard et nous n’y pourrons rien. Ainsi est faite notre culture idéologique !
Bonjour,
Encore du racket !
Depuis ma plus tendre enfance….C toujours la même rengaine.
Mon père me racontait qu’après la guerre…on les avaient fait avancer à coup de : – « Français…relevons nos manches !!! »
50 à 60 millards dites-vous….
C pile-poile : 30 milliards pour Zelensky et sa bande…et 30 milliards pour les « chances pour la France » qui poirottent au large et qui vont débarquer très vite sur nos plages !
Je complèterai votre excellente analyse par deux points :
1 – La gauchiasserie va défiler dans les rues…et les rennes vont….sagement attendre 2027,
2 – la populace va s’écraser.
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n’est pas victime ! Il est complice »
Georges Orwell
Préparez vous…
VG
HOLA ! STOP STOP ! ! Vous êtes fou ? ? Nous sommes déjà le pays champion du monde des prélèvements, sociaux, fiscaux et vous voulez en rajouter encore ! !
Quand dans une entreprise on a des difficultés la première décision si on ne veut pas couler c’est de réduire les charges, de fonctionnement, de personnel, de structure si c’est possible, c’est inévitable si on veut éviter le dépôt de bilan, L’Etat lui à situation égale ne sait qu’augmenter les prélèvements: ça s’appelle la fuite en avant et il n’y a dans ce cas qu’une issue c’est la faillite.
Bonjour Charles
Est-ce que votre boule vous/nous dit si le quand même courageux Barnier va “taxer” uniformément ou pas le livret A déjà, le LEP ensuite et le LDD (livret développement durable ?
Il faut sortir 99 euros pour ça ?
Avez-vous jamais expliqué en quoi il est sage de se boucher la bouche, les yeux et les oreilles ?
Merci
HOLA ! STOP STOP ! ! Vous êtes fou ? ? Nous sommes déjà le pays champion du monde des prélèvements, sociaux, fiscaux et vous voulez en rajouter encore ! !
Quand dans une entreprise on a des difficultés la première décision si on ne veut pas couler c’est de réduire les charges, de fonctionnement, de personnel, de structure si c’est possible, c’est inévitable si on veut éviter le dépôt de bilan, augmenter les prix ? difficilement acceptable par les clients c’est courir le risque d’aggraver la perte de chiffre d’affaires, L’Etat lui à situation égale ne sait qu’augmenter les prélèvements: ça s’appelle la fuite en avant et il n’y a dans ce cas qu’une issue: c’est la faillite …
Ce ton doucereux et pontifiant qui se veut celui de la sagesse irréfragable me donne la nausée.
À tout prendre, et malgré ma réticence à son gauchisme dévoyé, je préfère la grande gueule d’un Mélenchon qui, lui, possède un esprit vif constamment en alerte et une culture autre que celle, sclérosée, d’un Barnier inspecteur des écoles, monomaniaque, bon père de famille obsédé par l”européenne, de famille : L’autre n’est pas sérieuse, n’est-ce pas, c’est la vieille histoire, soyez modernes que diable. Comme Macron, Barnier veut ignorer la France. Comme Macron, il la voit d’en haut, comme Macron il fait mine d’apprécier celle d’en bas.
Monsieur Barnier, votre modernité est archaïque, eh oui les temps changent et les inaptes s’accrochent, comme des moules à leur rocher.
Nous allons rester dans le consensus mou de la sape vicieuse des finances des gens d’en bas, ceux qui ont raté le train dans la gare de Macron et qui donc ne sont rien.
Barnier est félin froid, il va procéder petits bouts par petits bouts, avec petites leçons d’économie à la clé, histoire de remuer le fer dans la plaie mais cette fois sans l’humour d’un Lemaire lunatique.
@weingarten : Ce n’est pas E. Philippe, c’est Francois Fillon qui parlait de l’état français en faillite…
Nous “le peuple d’en bas” sommes certes manipulés et soumis, mais ma mini-boule de cristal m’indique que plus de recettes via les “zimpôts” sans proposer en parallèle des réductions de dépenses significatives, passera très difficilement.
Le Traitement de cheval va être Amère, d’autant que BARNIER habitué de DAVOS et du BILDENBERG, et Mondialo-Européiste convaincu à 500.000%, s’était déclaré, ne l’oublions PAS : “POUR” l’injection obligatoire de TOUS Les Français lors de la campagne de soi-disant “vaxxins” liées au COVID …
Une Paille …
Mais allons plus loin : imaginez que BARNIER tienne jusqu’en 2027 soit 2 ans d’ici la prochaine Présidentielle ….
il est en “Pole-position” pour être Candidat à cette Élection, et il le fut aussi furtivement en 2022 car il briguait déjà et Non pas par hasard Le Poste ….
il va se retrouver au 2ème Tour Face au RN c’est à dire Face à MLP ou bien à Bardella…. Et que feront les moutons idiots utiles ?? ils font faire comme ils ont toujours fait : ils vont appeler à faire barrage aux “Zheures Zombres” et à “La Bête immonde” et ils vont TOUS voter, Gauchistes en Tête, pour leurs ennemis politiques et pour faire un “Front Républicain” contre Le RN ,… BARNIER sans se fatiguer sera alors élu par défaut… Encore une fois de plus le stratagème usé va refonctionner …
Puis que fera BARNIER (qui est le Bras Armé de Bruxelles et des USA) Une fois élu Président ??
il va clouer le dernier clou dans le cercueil de la France et va parachever la Fusion de La France dans L’État Supra-National Européen, faisant de Notre Pays une simple Région de L’UE, Région France qui sera totalement et définitivement administrée à 100% par l’UE….
Et Ce sera Clos !!!
BARNIER a forcément été choisi plusieurs mois avant que Mc-Ron ne Dissolve L’AN… Le reste N’est que du Théâtre…
Si vous Remarquez bien, depuis 2 mois 1/2 Mc-Ron et Bruxelles vous font comprendre que L’Élection Législative Ne change Rien au Final, et que même si Tout a changé dans les urnes, plus RIEN ne change puisque L’Assemblée Nationale et le Sénat ne servent plus à RIEN , et que ce sont en fait les Directives Directes de Bruxelles qui S’appliquent …
BARNIER en Bon Commissaire Européen délégué à PARIS, vient d’être “Nommé” pour Administrer la Purge de La France décidée par Bruxelles, et pour préparer La Fusion de La France dans “Le Machin” Supra-Européen, et C’est Bien La Politique de Bruxelles et RIEN D’AUTRE qui va s’appliquer à 500%, ceci Quelle Que soit L’Assemblée Nationale et ses Marionnettes qui y sont élues …
ET C’est bien Bruxelles qui s’installe DE FAIT dans le Fauteuil de Matignon …
Vous la sentez venir la Grosse Quenelle ???
il faut s’en apercevoir car elle est déjà Là….!!!
BARNIER N’en N’A que faire de La France et des Français, il vient appliquer L’idéologie de la Suprématie Bruxelloise Fédérale Supra-Nationale…
Contrairement à ce que pourraient penser les naïfs en jugeant sur les apparences, BARNIER N’est PAS un Gaulliste, c’est un Mondialiste Suprémaciste qui est pour l’uniformisation, et le Leurre est dans son langage qui souffle alternativement souffler les 2 aspects pour duper ses éventuels adversaires…
N’oubliez JAMAIS qu’il a été l’un des principaux artisans actifs de l’ élaboration du “Traité de Lisbonne” conçu en partenariat avec les Allemands pour entuber les Français qui avaient voté NON à 55% au Référendum sur La Constitution Européenne de 2005, Traité de Lisbonne qui fut passé à Huit-Clos dans le dos des Français par “S(h)arko” et la Grande Assemblée Parlementaire à Versailles en 2007…
Juste comme ça pour Réveiller un peu votre mémoire ….
il faut ouvrir vos yeux…
Oui Charle vous avez raison enfin “pas un gamin” mais lui ou macron je ne vois pas la différence… enfin je devrais dire lui ou mac kinsey…. Alors la sauce ne sera pas douce-amère mais dure-amère et même très dure… l’ukraine, les immigrés, les illégaux et les racailles ont besoin de davantage d’argent comme nos élus. Sans ces nuisibles le système-macron n’existerait plus
Bonjour Ripper :exact vous avez raison merci pour la rectif
Michel Barnier devra avant tout chose gérer les comptes déficitaires de la France (dette de 3 trilliards d’euros) devenue entre-temps la Grèce de 2010 (qui, elle, est endettée jusqu’en 2060 et ne dispose plus d’aucune liberté, étant en réalité en… curatelle, puisque ce sont les Allemands qui la gèrent).
Bruxelles et la BCE ont mis le pays en ESCLAVAGE moderne….
A l’époque la dette de la France n’était qu’à 2 trilliards…
En tant qu’inspecteur des finances, Barnier appliquera la même politique de récession violente que celle qui avait été administrée à la… Grèce par Bruxelles où le commissaire Barnier occupait déjà un des postes les plus stratégiques.
Barnier ou pas, l’inflation ne cessera de monter, alimentée d’un côté par les Etats-Unis et de l’autre par la monnaie de plus en plus bancale qu’ est l’euro.
Dans tous les cas protégez votre épargne avant toute chose car des impôts nouveaux masqués arrivent, comme ce fut le cas en Grèce.
Augmenter la CSG bâ voyons Charles c’est sur que c’est un moyen FACILE rapide et concret d’effacer les ardoises de la dette mais c’est trop FACILE, toujours les mêmes qui paieront pour les les GVTS successifs qui n’ont fait que épenser sans compter.
Et il faut se rappeler que la CSG mise en place par M.ROCARD pour 13 ans seulement est toujours là…C’est évident on a installé un robinet qui crache de l’or liquide tous les jours pourquoi l’enlever…Ce sera la même pour ce plus gros robinet qui alimentera, quand ca ira mieux, le train de vie de l’état et ses dépenses dispendieuses, faut arrêter l’hémorragie, tant pis pour le délai mais il faut éduquer nos élus et leur montrer que pour gagner il faut aussi suer et pas seulement créer ou augmenter des taxes ou impôts.
Allez taper là ou c’est nécessaire et avec le temps, ca finira par payer…
ETAT Arrête de nous pomper le sang !! On est à bout !
Oui, je suis d’accord, la destruction fonctionne mieux quand on a de l’expérience.
on connait déjà tous le résultat…
Tant que l’on ne récupèrera pas sa souveraineté avec des représentants du peuple non vendus il n’y a rien à espérer . barre
Bonsoir à tous,
& lutter contre l’évasion fiscale ? Les niches ?
Supprimer les hauts conseils, les observatoires de ceci ou cela ?
Les subventions astronomiques des médias appartenant à des milliardaires ?
Y a de quoi faire….
La bise à tous.
3500 milliards de dettes à la fin 2024!
Ces tocards vont nous expliquer qu’après avoir ruiné la France ils seront le recours exclusif.
IL NE FAUT PAS COMPTER SUR CEUX QUI ONT CREE LES PROBLEMES POUR LES RESOUDRE;
Albert Einstein.
TOUT EST DIT ! !