Dans cet article (source ici) intitulé “Augmenter les impôts face au déficit ? Pour Pierre Moscovici, “le débat fiscal ne doit pas être tabou”, BFM revient sur les dernières délcaration du grand mamamouchi de la Cour des Comptes qui compte en courant…
“Afin de réduire la dette française, Pierre Moscovici appelle à ne pas exclure une augmentation des impôts, mais à “viser juste”. Charge au Parlement et au futur gouvernement de s’entendre sur le budget 2025 pour arbitrer cette question.
Pour lui, c’est une priorité absolue. “Nous devons impérativement maîtriser notre dette, sans quoi notre situation budgétaire, déjà sérieuse, voire préoccupante, pourrait devenir dangereuse”, alerte-t-il.
Des économies intelligentes.
“On peut faire des économies intelligentes, qui ne dégradent pas les services publics.”
“Si on décidait, par exemple, de diminuer le nombre de contrats d’apprentissage en fonction du niveau de diplôme, on pourrait réduire la dépense de plusieurs milliards selon les scénarios”, assure Pierre Moscovici…
Bon en fait Mosco n’avance pas beaucoup d’idées, il faut dire que chez ces gens-là, Monsieur, les idées… on en n’a pas !
La baisse des dépenses sera une potion socialement trop violente.
Ce sera donc un gel des dépenses… et une hausse des impôts plus vraisemblablement.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
L’incompétence en action, épisode 6258.
Je propose de retirer un zéro de sa feuille de paie, et de voir si les seules solutions qu’il propose sont encore la hausse de la TVA et celle des impôts.
Quelque chose me dit qu’il serait bien plus créatif s’il ne touchait pas 25K€ d’argent public par mois.
Moscoup-vichy s’est trouvé une sinécure d’ou il peut contempler les dégâts qu’il a réalisé lui et ses petits copains en bon socialos destructeurs de la nation
Dit celui qui gagne près de 24000 euros par mois…
Des économies intelligentes.
On nous prend vraiment pour des cons.
Il gagne combien par mois le Mosco ? Plus de 20 000 euros. On pourrait diviser par 4 le salaire de ces hauts ponctionnaires et arrêter de recruter dans la fonction publique. Cela allègerait la charge et nous redonnerait du pouvoir d’achat. Merde ! Enfin, quoi.
On pourrait faire des économies intelligentes en commençant par mettre au travail ce mosco qui n’a jamais enrichi le pays par son activité et vit grassement sur le dos des sans-dents depuis toujours.
Bonjour Charles,
On aura compris que le seul débat tabou est celui de sa propre rémunération.
Bien à vous.
En tant qu’ancien ministre des finances, ce fumiste n’est pas sans responsabilités dans l’actuelle dette du pays.
Ce TARTUFFE gagne combien par mois ?
Il ferait mieux de faire profil avant que ne sortent les fourches …
hausse des impôts (ou taxes) = baisse du pouvoir d’achat
BONJOUR.Et toujours le même scénario:haro sur les sans-dents .Pas touche aux avantages des députés qui ne servent plus à rien,mais perçoivent leurs salaires !
Bonjour Charles
“On peut faire des économies intelligentes, qui ne dégradent pas les services publics.”
Les services publics sont déjà tellement dégradés, et à l’agonie, difficile de faire encore plus. Mais l’élite est tellement intelligente, qu’ils vont bien y arriver. Pauvre France !!!
La France est entierement à la merci des predateurs internationaux, les brigands de Davos, qui une fois placé leurs hommes à la tête des pays dont ils convoitent les richesse, utilisent le mecanisme dette publique-impôts pour detourner à leur profit l’argent public en manipulant les taux d’interêt….
La France offre des facilités particulieres puisque le plafond de la Dette repose entierement dans le bon plaisir du President et n’est pas soumis à un vote du Parlement comme aux USA.
C’est absurde de réduire l’alternance: c’est le seul moyen des jeunes pour connaitre le monde du travail et de finir leurs études avec un CV intéressant, et une employabilité accrue.
De plus, ceux qui n’auront plus leur indemnité d’alternant vont demander des bourses et/ou au pire renoncer….
Certes, c’est un effet d’aubaine pour les entreprises, mais l’alternance est une vraie voie vers la compétence.
Il serait beaucoup plus avisé de revoir, voire de supprimer le maquis des niches fiscales dont l’efficacité n’est pas toujours concrète….
Le peuple-cricket va encore nous ratiboiser un peu plus.
Question : Avant 1789, demandait-on aux privilégiés/bourgeois fraichement anoblis leur avis sur la manière de restaurer l’équilibre des finances publiques, et si oui, avec quel effets ?
Les bouffeurs de fromages de la république feraient bien de la mettre en veilleuse.
Des gens comme Moscovici, on serait bien sans eux. Ils nous pompent tant qu’ils peuvent et s’engraissent sur notre dos, dans comprendre que trop, c’est trop. Ils ont instauré la nouvelle Unioin soviétique en France et en Europe et ils en veulent encore plus. Basta!
Mon voisin me dit qu’une étude a montré que l’eau ça mouille aussi.
Je pense qu’il voulait dire qu’il y a des évidences dont on ne peut nier l’existence…
Il faut l’équivalence de 15 ouvriers ou employés payés au smic sur la balance de Moscou ici
Le résultat de son “travail” est est il au rendez-vous, je demande à voir.
Les rémunérations publiques devraient être un coef du SMIC…
Exemple pour Moscou/vichy 3 smics ,
plafonné à disons 8 ou 9 unités
……
J’adore tous C clowns qui se pavanent à tout bout de champ devant les caméras « du Mooonde en Tié » en reboutonnant leur costard….
On en a des wagons sous nos cieux….
Ils ne servent à rien….
Eux, le savent pertinemment…
Mais Mamie Krétinus songe devant son petit écran….
« ….Si ma fille pouvait épouser un homme comme ça…! »
Tandis que Papy Krétinus, ému, une larme au coin de l’œil, entend la voix de Malraux venue du fonds du téléviseur, les trois couleurs claquant aux vents, lui rappeler :
« Quel bonheur d’avoir de tels Gardiens de notre Ripoublique et de ses Vaaaaleurs…! »
Fermez le ban.
Décidément…aucun respect !!!?
Absolument !
Aucun respect pour ce qui n’est pas respectable.
Préparez vous.
VG
Charpentier a écrit:
En tant qu’ancien ministre des finances, ce fumiste n’est pas sans responsabilités dans l’actuelle dette du pays.
C’est bien la preuve qu’il n y connait rien en économie comme tous ses successeurs, voir la dette abyssale. La seule solution qu’il propose, augmenter les impôts, payer un mec 24.000€ , un personnage sans aucune imagination, un bon fonctionnaire quoi, responsable mais pas coupable, dommage que les guillotines ont disparu.
C’est bête hein! mais à la place d’Estanguet j’aurais travaillé sans être rémunéré, “pour la gloire” et rentrer dans l’histoire des jeux olympiques.Une belle satisfaction personnelle d’avoir réussi le challenge……ah ben non finalement..270.000 euro..
Et moi qui rame avec ma retraite de 1000 euros en ayant le même âge que michel Barnier.
je ne demande pas à avoir plus, je demande qu’eux aient moins..Par exemplarité..
Moscovici à la cour des comptes, n’est-ce pas un peu comme Spaggiari directeur d’une grande banque, non?
“je ne demande pas à avoir plus, je demande qu’eux aient moins..Par exemplarité..”, moi qui suis dans la même situation que Ossau, je partage sa phrase !
il gagne 28 000 euro par mois cet englué.
Et ça ose nous dire des âneries. Et nous taxer encore et encore.
Insupportable.