Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Et voilà, c’est Michel Barnier le grand gagnant de la loterie présidentielle et qui remporte le droit de diriger le pays.
Souhaitons lui bien évidemment bonne chance et le succès pour la communauté nationale.
Souhaitons lui bonne chance et souhaitons nous bonne chance tant la situation est compliquée.
Une situation compliquée et complexe budgétairement parlant, si vous êtes des habitués de ces chroniques, vous avez compris à quel point les finances publiques sont dans un état désastreux.
Mais ce n’est pas la seule crise que traverse notre pays.
Crise identitaire, crise sécuritaire, crise migratoire, crise géopolitique avec la Russie et l’Ukraine comme avec le Moyen-Orient, crise terroriste, crise médicale avec de nouvelles pandémies qui menacent, crise de la dette, crise européenne, crise partout, crise climatique ou environnementale, n’en jetez plus, la coupe est pleine.
Souhaitons lui bonne chance et souhaitons nous aussi bonne chance.
Pour le reste Michel Barnier va-t-il appliquer son programme des primaires de la droite ?
Souvenez-vous.
Michel Barnier lors de la primaire LR en 2021:
Moratoire sur l’immigration.
Limitation drastique du regroupement familial.
Fin des régularisations.
Fin de l’AME.
Expulsions facilitées.
Réforme du droit d’asile.
Référendum.#PremierMinistre pic.twitter.com/vrIUKUR44a— David Dobsky (@dobsky33) September 5, 2024
Ce qui est certain c’est que Michel Barnier est un européen convaincu. Un européiste. Un ancien grand commissaire politique de la grosse commission de Bruxelles. C’est aussi l’ancien négociateur du Brexit qui a veillé aux intérêts européens. La politique économique qui sera menée par Michel Barnier devrait plaire en tous points à Bruxelles et aux marchés. C’est bon pour les affaires et les placements. C’est moins bon pour le social et les taux d’imposition de ceux qui ne peuvent pas s’exiler fiscalement.
Pour certains, Barnier aura comme DLC celle de son budget…
“Monsieur Barnier, si je le comparais à un yaourt, sa fin de vie, sa DLC politique ce sera le budget”, déclare le député Modem à propos de la nomination de Michel Barnier, nouveau Premier ministre. pic.twitter.com/pRpL6HATJZ
— franceinfo (@franceinfo) September 5, 2024
Souhaitons lui bonne chance et souhaitons nous aussi bonne chance.
Souhaitons lui de réussir pour nous.
Pour le reste… soyez prudents et anticipez des moments de fortes secousses dans les voiles.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
mais ? mais c’est bien sûr !! c’est celui qui voulait la vaccination obligatoire pour tous !! et aussi un fanatique européen commissaire ;bonne chance ? là c’est plus du bol Charles ça tient du miracle !
le changement c’est maintenant!
il a bossé 17 ans pour la grosse commission avec junker et ursula
le premier ministre, c’est ursula!!!
ces gens là ne comprennent rien, il faudra les sortir avec les fourches..
M. Barnier a un atout : son expérience donne confiance, ne serait-ce que par son look “papy dynamique”, tout le contraire du freluquet précédent.
Maintenant son passé politique, malgré ses reniements de 2021 (que vous rappelez) ne plaide pas pour un changement radical de la façon de gouverner la France. Enfin son estomac (ça devient paresseux avec l’âge) digèrera-t-il les couleuvres que Macron, qui ne tient pas à perdre de sa superbe jupitérienne, va lui faire avaler. En un mot, on n’a pas le c… sorti des ronces !
Le seul moyen d’eviter une censure rapide sera de faire entrer un ministre RN dans son gouvernement.
Sinon le nouveau jeu à succes sera de prendre les paris sur la durée de vie des nombreux gouv. qui vont se succeder.
Bonjour à tous,
@ weingarten sur 6 septembre 2024 à 7 h 25 min
Parce que, franchement, vous pensiez que notre psd aurait choisi un 1er Ministre anti-Europe et anti-vax ? et pourquoi pas de gauche…
Tout ça pour ça ???
Bonjour,
Oh la surprise !
Michel B…!
5% aux dernières élections…!
Ça va enfumer sec, évidemment…
La seule chose à regarder C le vote des dépités R.N. sur la Motion de censure des LFI….
Cocus !
C ainsi que G nommé les zélecteurs du « Rassemblement » après le 7 juillet….
Reste à vérifier la profondeur de la trahison à venir de ces zélus….
Virer ce mec C virer l’autre au-dessus (directement ou après une autre « proposition » du même acabit si ce Herr Kommissar est viré à la première Motion de censure.
Oseront-ils ?
J’aime les paris….je l’ai déjà écrit ici….
Alors je paris que …..
NON.
Le R.N., à son zénith aujourd’hui, va entrer dans sa phase de dégringolade.
Je vais encore me marrer au café du matin avec les boomers Krétinus déboussolés…!
J’vous disais qu’on allait avoir du sport…après les J.O…..!
Le feu d’artifice a débuté !
Ça va monter crescendo…
Jusqu’au Bouquet Final !
Ceux qui ont encore leur carte d’électeur : Préparez vous….
Comme ceux qui l’ont balancé avec la télé….depuis longtemps.
VG
Un ami qui travaille à Bercy , m’expliquait qu’il est inquiet, il gère le recouvrement des grosses entreprises, des faillites , du jamais vu depuis 2à ans, et l’endettement de l’état qui de creuse de jour en jour…
MDR !!! Quelle fanfaronnade !!
On prend les mêmes ou plutôt les anciens mêmes et on recommence ! Rien de bon pour la France à venir .
C’est l’impasse la plus totale .
Macron doit partir pour espérer un soupçon, un strict minimum, une étincelle en espoir pour notre pays ! Bruxelles est aux anges , les français n’ont pas fini d’en baver avec ces arrivistes , ces menteurs invétérés, ces profiteurs compulsifs. Rien n’y fera , je vous le dis , ce pays est définitivement foutu . Reste juste un espoir qu’un jour peut être ( très très lointain ) les choses évoluent dans le bon sens . Seul réel espoir c’est qu’on peut toujours rêver ! Allez, comme dirait VG , on renforce et préparez vous vite , il reste très très peu de temps ……..
Limitation de l’immigration je suis à fond pour, mais si c’est aussi ” la vaccination obligatoire pour tous !!” alors là il va se faire beaucoup d’ennemis!!!
“…Pour le reste Michel Barnier va-t-il appliquer son programme des primaires de la droite ? …”
Non.
weingarten
Vaccin obligatoire ? tu m’étonnes… labo P4 en Chine, société Mérieux….
tout se tient..
Oulala il faut que je change mon pseudo rapidement !!
Il n’y aura pas prince charmant, et même si pour ma part je ne partage pas toutes les visions de cet homme (vaccins, européiste…) il détonne par rapport à tout ce qui a défilé ces dernières années. Fin du cirque ? Souhaitons le
Bonjour Jm franchement je dois vous avouer que j’ai banni le verbe croire de mon vocabulaire depuis longtemps , je ne suis surpris en rien , le larbin du deep state en région france ne pouvait pas désigner un autre individu qu’un autre larbin du deep state , mais savoir lequel relevait du miracle tant ils sont nombreux ces virus , a commencer par l’ensemble des politiques français sauf deux peut être.Il a choisi un des pires , vous ne tarderez pas a vous en apercevoir
Je suggère au nouveau PM de nommer Ciotti à l intérieur, ça serait un gage au RN…
LFI de toute façon créera le bazar !
Rien de plus, rien de moins que le technicien de la grosse commission qui va former un gouvernement technique.
Le nommer dès le début aurait entraîné un rejet mais après 2 mois de girouette tout le monde est content qu’un nom sorte enfin…
Les lr ultra minoritaires vont donc former un gouvernement et personne ne pipera mot.
Ingénierie sociale quand tu nous tiens…
Et ça passe crème.
Il se passera toujours la même chose, on fera semblant de prendre des positions populistes pour donner des gages à la droite de la droite tout en sachant que ces positions sont en désaccord avec les lois européennes et qu’elles ne pourront être appliquées et donc renier dans un temps moyennement long (6 mois /2 ans) mais les gens n’y verront que du feu…
Cf..la taxation gafam sur les chiffres d’affaires qui des le début étaient caduques mais cela fait plaisir à la plèbe et on fait semblant de faire des choses tout en sachant que c’est anticonstitutionnel et qu’il faudra faire machine arrière, mais ça passe.
Comme hollande qui avait dit en 2012 mon ennemi c’est la finance après être passé rassurer les financiers en amont à la city…
Communication
Communication
Communication
Après tout, les gens ont une mémoire allant de quelques semaines à 6 mois maximum, et il n’est de fausse vérité que l’on ne peut faire passer pour vraie en répétant via les organes de propagande des contre vérités jusqu’à ce que l’opinion y adhère.
Bref toujours les mêmes techniques toujours la même polique toujours la même ligne de mire et de conduite, bref le changement sans changement.
Après tout c’est cela la démocratie européenne depuis 2005…
Ite missa est !
Mais faisant semblant d’être content, et d’y voir un changement de politique qui donnera toujours les mêmes fruits :
– moins de services publics
– plus de taxes
– moins de France
– plus d’Europe
– moins de liberté
– plus de migrants
– etc…
Mais puisqu’on nous dit que c’est une bonne nouvelle réjouissons nous …
Bonne rentrée à tous.
Michel BARNIER poussait à fond sur la vaccination.
Normal il est vice-président de la holding Merieux Àlliance.
Il n’y a rien à attendre d’un europeiste qui a passé la vie à trahir nos intérêts nationaux. Un de ceux qui voulaient imposer l’injection obligatoire, n’en jettez plus!