« Les seuls qui peuvent générer de la richesse dans ce pays et dans le monde sont les entrepreneurs, pas les politiciens.
Les politiciens ne savent pas comment créer de la richesse et n’ont aucune raison de le faire.
« Quand ils essaient, tout ce qu’ils créent, c’est de la corruption ».
Ce constat posé par le président argentin est une constante quasi mondiale et historique.
MILEI: ONLY ENTREPRENEURS CREATE WEALTH, NOT POLITICIANS
“The only ones who can generate wealth in this country and the world are entrepreneurs, not politicians.
Politicians don’t know how to create wealth and have no incentive to do so.
When they try, all they create is… pic.twitter.com/grFYOOFGb9
— Mario Nawfal (@MarioNawfal) September 5, 2024
Quand on entend Sandrine Rousseau, qui ne comprend strictement rien à la richesse et encore moins au processus de création de richesses, qui s’écharpe avec Molinier de l’IFRAP, cela en dit très long sur la capacité de notre classe politique à étouffer les énergies.
C’est d’ailleurs exactement ce qu’il se passe dans notre pays et plus largement en Europe où tout est encadré, même la taille des noix et des pommes que l’on doit nous vendre.
Il ne faut pas l’oublier : la création de richesses se fait… dans les entreprises ! pic.twitter.com/ZHQKBKI9VW
— Fondation IFRAP (@iFRAP) September 4, 2024
Nous sommes tous des agents économiques suffisamment intelligents pour savoir si nous achetons ou pas ces pommes pour faire notre prochaine tarte !
Nous n’avons pas besoin de millions de fonctionnaires pour apprendre à fonctionner.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
On devrait envoyer cette déclaration à notre nouveau 1er ministre, ça le mettrait peut-être sur la voie.
Cette citation de Javier Millei devrait être inscrite au fronton de chaque ministère.
Je me suis infligé les 1mn 06″ de la vidéo. Je dis bien infligé car le but est de couper la parole à l’autre ! Insupportable !
Combien Sardine Ruisseau a-t-elle d’étudiants qui viennent assister à ses cours ?!
C’est pas le Berné qui va arranger les choses, il a été trop contaminé à Bruxelles. Et quand on est capable d’aller faire le larbin de Kim’acron Pot on peut s’attendre au pire
Ben là, S Rousseau a eu le bec cloué, c’est vrai qu’elle ne comprend rien à l’économie, elle qui n’a jamais travaillé en entreprise et qui est toujours rémunérée très largement par nos impôts. Je ne comprends pas pourquoi ,si, je comprends pourquoi nos merdias influenceurs invitent ce genre de personnage: c’est pour créer le buz avec ces intégristes qu’on devrait virer du PAF .
BONJOUR.On ne pouvait pas trouver mieux comme premier sinistre. C’est un européiste convaincu,donc un “décideur” contre la souveraineté nationale ,un vassal des yankées .
Cette S. Rousseau est le modèle incarné du socialo-communisme qui est en train de nous tuer, woke/cancel et déconstruit en prime.
A l’arrivée, ne nous plaignons pas de ce qui nous arrive, puisque des “gens” ont voté pour qu’elle soit réélue. Ayons au moins le courage d’assumer maintenant. En plus, c’est une excellente “candidate” pour les journaleux qui veulent animer leur plateau … .
EELV, LFI, le PS, le PCF, ce sont les peuples-crickets : ils ratiboisent, ils pillent, et ensuite vous font de gros yeux quand vous la ramenez. Vite un secticide !
Sandrine Rousseau est -elle vraiment agrégé d’économie? Faites moi rire!
Madame Molinier est -d’une autre trempe!
Les républiques ne sont que des mafias. Littéralement. Elles fonctionnent EXACTEMENT pareil. Mais elles s’autoproclament “légitimes” à avoir le monopole de la violence (donc vous interdisant toute defense), en prétextant qu’elles vous aurait donné un choix. Choix qui si vous regardez les petites lignes, n’a jamais existé.
Gutenberg (premier mass media) a mis fin aux royautés millénaires. Internet (premier anti mass media) mettra fin aux républiques-mafias.
Le président argentin qui vient de vendre tout l’or de son pays pour de la monnaie de singe à belle gueule à sortir ce type de discours . Il fait parti de ceux qu’il dénonce ! Faudrait arrêter de prendre les gens pour des C…! Ceci dit, il dit vrai mais rien ne change ! Ça cause , ça cause, mais çà s’arrête là !
Quand on pense que Sandrine est (était?) professeur d’économie en université !!!
La crasse politique est tellement épaisse qu’elle est devenue si compacte qu’on dirait de la corne, indestructible..à moins d’un chaos ?
On agite le spectre de la faillite de la France en pointant le possibilité que les salaires des fonctionnaires ne seraient plus honorés.
Lorsque vous entendez un politique affirmer que cela n’est jamais arrivé et cela n’est pas prêt de l’être, on peut se poser la question sur leur vision des choses à l’instar de Mme Irma.
Moralité : politiciens élus, gouvernements ne servent à rien sauf parasiter un pays…. j’ai toujours pensé que si on est nul et con on ne peut que faire politicard car même flic ça passe pas.
Milei : un grand pote de Macron (renseignez-vous…) et un grand admirateur de Pinochet.
Je suis très loin d’être à gauche, mais ce malade mental a un gros problème et s’inscrit dans la droite ligne des Chicago Boys qui avaient fait du Chili , en installant Pinochet à Santiago, un champ d’expérimentation ultra-libéral dont on sait comment il s’est terminé.