Je n’en dirai pas plus bien que je n’en pense pas moins du bilan, notamment économique (effroyable) de notre Mozart de la finance.
Laissons la parole à Alain Minc, pas franchement complotiste ni anti-macroniste primaire de la première heure.
Il passe un sacré savon au président…
Ca pique.
“L’hypothèse Bernard #Cazeneuve a une vraie cohérence mais aussi un prix pour #Macron. Cazeneuve saurait gérer l’État mais pour avoir une bienveillance relative des socialistes serait obligé d’être un cohabitant dur pour Macron.” Alain Minc, invité de @Caroline_Roux #cdanslair pic.twitter.com/Lr8MZWMZq2
— C dans l’air (@Cdanslair) September 2, 2024
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Oh si!!! tout est programmé!!! Les conséquences de la dissolution étaient très très prévisibles! GROSSE MANIPULATION!!!!
Bonnet blanc et blanc bonnet!!!!
Micron n’a rien compris et cherche à garder le pouvoir. Ça équivaut à essayer de quitter son slip par la tête.
MINC…E ALORS!!
MINC l’homme qui parle à l’oreille des présidents…..
Cela fait des années qu’il a aidé les présidents à mettre le pays dans la mer….de.
Le propre d’un psychopathe est de ne pas être conscient, donc rien de nouveau.
Macron a dissous en croyant que le RN serait majoritaire, c’est une évidence.
Manque de bol, sa stratégie vicieuse se retourne contre lui.
Il lui reste une seule solution pour que l’extrême droite ne prenne pas le pouvoir en 2027 : LA DEMISSION !!
Edouard Philippe est déjà candidat pour 2027 et ce n’est que dans 3 ans……
On nous cache des choses ? Bien sur que oui !
Ou alors EP est au courant de quelque chose d’imminent ? On sera vite fixé.
Si on en croit les infos qui circulent dans certains cercles parisiens, tout cela a été prévu et préparé depuis un an au moins, le but véritable étant la réélection du micron après sa démission et la mise en place de carabistouilles constitutionnelle. Il paraît d’ailleurs que l’on commence à remplacer les médecins et les généraux de plateau par des constitutionalistes , pour nous préparer à ce que je considère comme le pire. Je vous laisse vérifier, je ne regarde pas la télé et je n’écoute pas la radio.
@jean MERSON sur 4 septembre 2024 à 8 h 27 min
Ah non ! Vous prêtez à ces gens des capacités intellectuelles qu’ils n’ont pas ! Par contre leur leur bêtise, leur méchanceté et leur capacité de nuisance sont bien là, et nous en payons le prix.
Ah ce Minc…!
Aller s’exprimer dans C dans l’air pour nous dire que Macron changerait bien un “baudet” pour un âne ou un Queton comme on dit en Normandie, tout ceci nous relate bien que c’est une affaire de bourricots.
Atendez attendez, Alain Minc n’était-il pas l’un des “mentors” d’Emmanuel Macron? N’a t’il pas oeuvré très activement pour qu’Emmanuel Macron arrive au pouvoir en 2017 ? (Oui, Internet se souvient de tout)
Désolé, mais je n’ai pas du tout envie de l’écouter nous donner son avis sur l’actuel président de la République, pas avant qu’il ait fait son autocritique et s’excuse d’avoir aider à propulser au pouvoir le fossoyeur de la France.
Macron et les autres ne sont que des larbins aux ordres de la secte … ils appliquent le plan de la mondialisation, tout est décidé à l’avance … même le futur premier ministre …
Bonjour,
Attendu le bilan de ces gens, il n’y a qu’une seule alternative :
– Soit ils sont incompétents….et donc il faut les virer…pour stopper le massacre,
– Soit ils maîtrisent parfaitement ce qu’ils font…et il faut les arrêter…pour empêcher la destruction totale.
Pas de Gvt depuis des semaines…….est-ce que vous voyez une différence….un vide….une absence….?
Apparemment….ça fonctionne aussi mal avec que sans….
577 dépités en vacances pour regarder les Jeux Zoolympiques….
Vous sentez la différence avec ces moments où la voix de Ze Pipeul est sensée s’exprimer ?
Bilan de toute cette mascarade ?
Par chance…Édouard Philippe…se dévouera pour 2027…
Par chance…Ségolène est « disponible » et pas trop épuisée par son job d’Ambassadrice des Pôles…!!!
(Elle n’a jamais foutu une godasse au Conseil Arctique !)
Mais comment faites-vous pour encore GOBER toute cette pantomime…!!!!!!!?
Faut m’expliquer…
VG
Macron avait été “choisi”. Mais là il commence à puer des pieds, donc il va être balancé au tri sélectif..”ils” vont nous faire changer de monture et je ne parle pas de lunettes puisqu’on y verra que du feu. Et le troupeau va suivre…
Après l”annonce en disponibilité de l’ânesse du Poitou (Mongoliène royale ) voici le Baudet d’un obscur organisme inutile comme premier sinistre .Minc sorti de sa naphtaline n’a encore rien compris lui non plus en demandant a l’ectoplasme présidentiel des qualités qui ne sont surtout pas les siennes en tant que larbin des Us et du deep state en particulier
Alain Minc est une danseuse, un traître comme son “copain” Macron. Ils sont tous issus de la même école et se battent pour conserver leur gamelle alimentée par les impôts des contribuables.
Bonjour Macron a joué et Macron a perdu
Toujours préférer l’hypothèse de la connerie à celle du complot La connerie est courante Le complot exige un esprit rare
Michel Rocard
Tout ça c’est du showbiz, je suis d’accord avec Jean Merson, tout était prévu.
Si seulement ils pouvaient se crêper le chignon…c’est ce qui risque de leur arriver. Je doute que tout se passe comme prévu si leur agenda est accéléré par toutes sortes de cygnes noirs !
C’est la mondialisation heureuse de monsieur Minc !!!!
Ben voyons… n’oublions pas qu’Alain Minc a été conseiller de tous les présidents depuis des lustres… et est responsable au même titre qu’eux de la faillite du pays.
Cet européiste mondialiste ferait mieux de se faire oublier.
le choix est dur et la Belgique est connue par cette longue attente de nommer un premier ministre à
la difference en la constitution française prevoit ce scenario et le général De Gaulle avait inseré
l’article 68 ,…maintenant le poids du politique français est faible car pour appliquer cet article la
procedure est complexe mais c’est possible et il y a un pourquoi pour destituer Macron qui n’est rien
d’autre que la haute trahison ;faire appel à des elections legislatives anticipée et voilà la France est
destabilisé à la difference de Mitterrand et de Chirac il y avait une continuité de l’Etat…
N.B. La comparaison avec le général Mahan ,il y a 147 ans, n’est pas exacte car Macron avait fait appel aux élections legislatives anticipées d’une façon délibérée, et non aux élections présidentielles anticipées afin de contourner un espace politique qui lui est defavorable et fin de course il n’y a pas de majorité qui pourrait se degager de ces elections et donc Macron est dans l’impasse à la difference du general Mac Mahan et Macron pour l’instant n’appelle pas à des elections présidentielles anticipées et donc en dehors d’un jeu macabre et obscure de Macron et de ce que disait Raymond Barre ,ancien premier ministre,le microcosme parisien dont Macron semble être prisonnier, à quoi donc joue Macron? Pour ainsi dire Macron ne veut rien comprendre car il semble qu’il s’agit d’un scenario dont personne ne sait qui avait fait cette programmation politiques certainement si cela est possible un autre novice en politique
Ah parce que Macron a compris quelque chose d’autre ? J’ai des doutes.
Seuls ceux qui etaient dejà né lorsque cette etrange constitution a été promulguée peuvent comprendre la situation actuelle.
Il s’agissait de donner à un militaire -De Gaulle- le moyen de fonctionner conformement à la façon de fonctionner des militaires: le chef donne des ordres à ses subordonnés qui obeissent…ce qui supposait evidemment de ne pas avoir à se justifier devant ces derniers le Parlement !
De Gaulle parti ses successeurs qui sont tous des politiciens professionnels ont le plus grand mal à s’adapter à des regles qu’ils n’ont jamais connues…
Fort heureusement le dernier president en exercice, fort d’un amateurisme rare dans ce metier, est sur le point de faire sauter un systeme inadapté aux moeurs de la republique française…..pour le plus grand bien du peuple français !
Grâce lui soit rendue !
le choix est dur et la Belgique est connue par cette longue attente de nommer un premier ministre à
la difference en la constitution française prevoit ce scenario et le général De Gaulle avait inseré
l’article 68 ,…maintenant le poids du politique français est faible car pour appliquer cet article la
procedure est complexe mais c’est possible et il y a un pourquoi pour destituer Macron qui n’est rien
d’autre que la haute trahison ;faire appel à des elections legislatives anticipée et voilà la France est
destabilisé à la difference de Mitterrand et de Chirac il y avait une continuité de l’Etat…
N.B. La comparaison avec le général Mahan ,il y a 147 ans, n’est pas exacte car Macron avait fait appel aux élections legislatives anticipées d’une façon délibérée, et non aux élections présidentielles anticipées afin de contourner un espace politique qui lui est defavorable et fin de course il n’y a pas de majorité qui pourrait se degager de ces elections et donc Macron est dans l’impasse à la difference du general Mac Mahan et Macron pour l’instant n’appelle pas à des elections présidentielles anticipées et donc en dehors d’un jeu macabre et obscure de Macron et de ce que disait Raymond Barre ,ancien premier ministre,le microcosme parisien dont Macron semble être prisonnier, à quoi donc joue Macron?
Bonjour à Tous
Ce bon Monsieur Minc , ce n’est pas celui qui nous a présenté E Macron en 2017 et l’a soutenu comme étant une personne recommandable pour exercer les fonctions de Président de la République ?
Et qui maintenant dit pour le déglinguer : “Emmanuel Macron est parmi les dirigeants des dernières décennies celui pour lequel la psychologie personnelle est la plus déterminante .
Cette dissolution est le résultat d’un narcissisme poussé à un état presque pathologique ce qui conduit au déni du réel .”
Lu dans L’Express .
Les avis de ce Minc , sont de la daube de bobo , pas plus !
Une belle prestance de girouette , du vent et des paroles , surtout des paroles .
Je suppose qu’il a discuté avec son poulain , et il ne s’est pas rendu compte de ses failles ? ?
Il n’a pas le niveau intellectuel que la pub lui donne !
A mon humble position de gérant de TPE les prises de positions et le CV de E. Macron m’indisposaient par sa gestion purement comptable , par ses ventes non réfléchies de bien français , la saga Alstom ….. , ne regardant pas les intérêts géoéconomiques de son pays , seul important pour lui
“le coup” .
Il est possible que ses intérêts personnels en ont bénéficié .
La suite m’a donnée raison et j’ai eu le plaisir de le voir manger son chapeau , étant obligé de racheter au prix fort des parties d’Alstom , ceci augmentant le trou de nos finances pour le plus grand bénéfice de ses “copains” de General Electric .
On a les grands homme que l’on peut , vu le système de sélection ……
Lui , c’était “Le gendre idéal” qui a séduit certains …..
Pour notre malheur !
Salutations à Charybde , Scylla arrive …….
Bonjour à Tous
Ce bon Monsieur Minc , ce n’est pas celui qui nous a présenté E Macron en 2017 et l’a soutenu comme étant une personne recommandable pour exercer les fonctions de Président de la République ?
Et qui maintenant dit pour le déglinguer : “Emmanuel Macron est parmi les dirigeants des dernières décennies celui pour lequel la psychologie personnelle est la plus déterminante .
Cette dissolution est le résultat d’un narcissisme poussé à un état presque pathologique ce qui conduit au déni du réel .”
Lu dans L’Express .
Les avis de ce Minc , sont de la daube de bobo , pas plus !
Une belle prestance de girouette , du vent et des paroles , surtout des paroles .
Je suppose qu’il a discuté avec son poulain , et il ne s’est pas rendu compte de ses failles ? ?
Il n’a pas le niveau intellectuel que la pub lui donne !
A mon humble position de gérant de TPE les prises de positions et le CV de E. Macron m’indisposaient par sa gestion purement comptable , par ses ventes non réfléchies de bien français , la saga Alstom ….. , ne regardant pas les intérêts géoéconomiques de son pays , seul important “le coup” .
Il est possible que ses intérêts personnels en ont bénéficié .
La suite m’a donnée raison et j’ai eu le plaisir de le voir manger son chapeau , étant obligé de racheter au prix fort des parties d’Alstom , ceci augmentant le trou de nos finances pour le plus grand bénéfice de ses “copains” de General Electric .
On a les grands homme que l’on peut , vu le système de sélection ……
Lui , c’était “Le gendre idéal” qui a séduit certains …..
Pour notre malheur !
Salutations à Charybde , Scylla arrive …….
Après avoir sciemment vidé les caisses, en reorientant 100milliards de TVA collectée vers les entreprises des copains et autres joyeusetés vérifiables en consultant les budgets…
Faire la girouette après avoir construit une alternance impossible, pour nous mettre….(Oui j’aurai pu arrêter ma phrase là) Un gouvernement technique pour cause de dette et de trajectoire de déficit incontrôlable…
Rien de plus que
NOTRE PROJET…
Faire des hôpitaux publics des mouroir et de l’école publique un cirque pour que les gens d’eux même désertent l’un comme l’autre.
Pour faire croire aux gens que c’est leur choix et pas une décision imposée de l’UE…
Il faut suffisamment détériorer les services que vous voulez privatisé pour que les gens pensent que c’est mieux ainsi.
Quand on dépense 1,5 milliards pour un délire de personnalité qui ne dépensent pas leur argent pour se faire un kif pour rien…
Ils ne peuvent pas dire qu’on ne savait pas et qu’on avait pas l’argent pour l’essentiel…
Continuer à ne pas le voir c’est être complice.
Donc vite vite vite la Toussaint toussa, et notre gouvernement technique à la faucille pour couper les budgets de tout ce qui doit être privatisé avant la fin du quinquennat !
Et vous y verrez plus claire sur la séquence que nous vivons depuis 2 mois.
Personne ne veut endosser cette responsabilité donc on fait du théâtre… Jusqu’à…
Réfléchir pour comprendre, réfléchir encore pour être sûr, puis réfléchir encore…
@Bernard Soret
Rocard savait parfaitement que dans cles cercles de pouvoir, c’est le complot permanent. Cela a toujours été — cf les intrigues de cour…