Dans Astérix aux Jeux Olympiques dont je vous conseille vivement la lecture actualité oblige, il y a un passage si drôle où l’équipe de Sparte se rebelle contre les entraîneurs qui ne leur donnent rien à manger tandis que l’équipe de gaulois (très réfractaires) est venue aux JO de l’époque avec son troupeau de sangliers histoire de ne pas mourir de faim.
Là, pour les JO de Paris, les athlètes commencent à avoir faim et si Anne Hidalgo avait prévu suffisamment de Tofu et de quinoa végan, côté protéine, a priori c’est le drame. Comme quoi c’est notre Drame de Paris. Bon je suis méchant.
Je savais que la situation financière du pays était désastreuse mais de là à ne plus faire à manger aux sportifs… et je ne vous parle même pas du succès des lits en carton… un peu comme la valise de Linda de Suza, mais avec les pieux…
FLASH – À peine ouverte, la cantine du village olympique a été obligée de rationner certains aliments (comme les œufs) en raison de stocks insuffisants. Des athlètes se sont plaints de la quantité de nourriture proposée. (L’Équipe) #Paris2024 pic.twitter.com/idboE9JOPX
— Mediavenir (@Mediavenir) July 25, 2024
La nécessaire accélération de la propagande !
A deux jours de la cérémonie d’ouverture des JO, l’indifférence domine selon ce sondage Elabe.
Quand ils pensent aux Jeux Olympiques, 47 % (+1 depuis le 7 mai 2024) des Français sont indifférents, 28 % (-2) sceptiques et 25 % (+1) enthousiastes.
L’enthousiasme est minoritaire dans toutes les catégories de population, les cadres (32 %), les habitants (enfin ceux qui ne sont pas partis) de l’agglomération parisienne (31 %) et les 25-34 ans (31 %) se montrent légèrement plus enthousiastes.
Sans surprise, seuls les électeurs d’Emmanuel Macron se distinguent en étant une majorité relative à se dire enthousiastes à propos des JO (50 %). D’un autre côté les électeurs d’Emmanuel Macron notre mozarillon de palais sont de moins en moins nombreux.
Il va donc falloir du côté du Palais que le phare élyséen, accélère sa propagande pour que nous chantions et dansions tous ensemble derrière Aya Nakamura
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes.
Pour avoir des médailles, il faut être soit les meilleurs soit ne pas nourrir le concurrent, lui voler son matériel et le faire dormir sur des lits pourris (accessoirement, les interdire de venir…)
CQFD
Vanitas ,vanitatum ,vanitaes,nos hôpitaux manquent de lits ,nos écoles de vrais professeurs , de policiers (nous sommes envahis par des polices étrangères ) et les “zélites” se moquent des hilotes en s’adonnant a des activités futiles dispendieuses et pour se faire plaisir vont réduire les retraites et essorer les classes moyennes par l’impôt.Que les sportifs assument leurs jeux et leurs jouets financièrement ,courir le 100 mètres en moins de 10 secondes n’a jamais été une création de richesse dont nous avons tant besoin
Autant pour le soit disant pays de la gastronomie…
Même ça c’est mort.
+10 milliards pour les jo, -10 milliards pour le retraites, et il faudrait se réjouir ?
Ces jo sont du niveau des fêtes de Louis XIV, mais données du temps de Louis XVI ;
– Comment trouvez-vous mes fêtes ? demandait Louis XV ;
– Impayables Sire ! lui répondait son contrôleur général des finances”
Quand on revote deux fois pour une idiote de gauche comme hidalgo … on a ça … et ces choix politiques à tous les niveaux pour des crétins de gauche revenchards, abrutis, stupides et bons à rien nous mènent à la même incurie sur le plan national … s’ils ont faim qu’ils fassent la grève du sport, quand il n’y aura plus personne en piste … ces jeux ruineux et très mal organisés s’arrêteront … ce serait un mal pour un bien, pays minable dirigé par des minables
Si la météo est juste aujourd’hui,il va commencer à pleuvoir sur Paris vers 18hoo et toute la soirée
Enfin un vrai miracle
BONJOUR.La drôle de dame n’a pas su préparer le minimum nécessaire à des sportifs à qui il ne faut pas en promettre.Il est vrai que les portions de quinoa ou autres nourritures terrestres,ne sont pas comparables avec les parts de caviar .Encore une situation qui va dézinguer la cuisine française !
C’est traverser Paris qui devient une discipline olympique !
C’est lamentable !
Concernant la réception des dirigeants de différents pays et les rétributions des stars
(Ex. : 2 M€ pour Céline Dion ressuscitée comme par miracle dès que l’odeur de l’oseille lui monte au nez) croyez moi le service sera à la hauteur de l’évènement commandé par celui qui emmerde les français.
Ce n’est qu’un juste retour des français qui pour une grande partie boycotterons ces jeux alors que le pays s’enfonce. Il n’y a qu’à voir les commerçants qui font grise mine car la crise est là cela se ressent sur l’ensemble du territoire.
Ils n’ont pas envie de voir tout cet étalage de dépenses inconsidérées jusqu’au logo Louis Vuitton sur des annonces publicitaires.
Qu’ils aillent tous se faire foutre.
Des… sangliers ??? Mais vous n’y pensez pas ? ! Et que faites-vous des contrôles anti-dopage?
Que dirent des lits en carton qui ressemblent aux banquettes des trains qui emmenaient des Français désignés comme indignes de vivre en Silésie ?
Excusez-moi, je ne suis pas grand sportif et je m’interroge; les barrières que l’on voit dans Paris, ce sont les haies pour les épreuves des dites haies ? Elles ne sont pas un peu trop hautes ?
Du pain et des jeux pour la plèbe moutonne…
Goscinny et Uderzo visionnaires ?
Non, ils étaient juste franc-macs !!
En attendant, qu’est-ce qu’on rigole !
La censure s’installe partout avec l’approbation des Macronistes. Elon Musk soutient Trump , beurk, C8 est supprimé , bravo, Kamala remplace Biden sans primaire , Bravo . Le RN , n’a pas de fonction au Parlement , tant mieux
Une grande partie du peuple est lobotomisé, n’a pas compris , voire approuve ce déni de démocratie.
Le monde change avec accélération formidable, dans un silence assourdissant , le syndrome de Stockolm frfappe à la porte,
Oser émettre un avis critique sur le camps du bien, vous êtes couvert d’une fatwa médiatique et sociale .
Une honte, du jamais vu !
Les JO sont les jeux de la honte, bien sûr .
A Paris ils n’ont pas trouvé de rats ni de cafards pour nourrir les athlètes, pas très doués ! On me glisse dans l’oreillette qu’à Paris les rats sont une espèce en voie de disparition : il ne reste plus que des surmulots. “Nous sommes prêts” qu’y disaient… Nous sommes prêts… J’espère que nous sommes un peu mieux “prêts” face à une menace d’attentat !
C’est Carrefour qui est en charge des repas pour les athlètes ,à ce jour ils ont semble t-il augmenté les rations
Il y a 3 millions d’euro pour un repas avec Charles pour s’empiffrer à vomir. Et pas assez de nourriture pour les sportifs des jeux olympiques. Nous ne sommes pas dans l’olympe des dieux. Le monde extérieur doit bien se marrer et se moquer.
Boycottez ces JO
Du pain et des jeux. Ils savent que ça pue si ça prend pas
L’effondrement est total , partout .Bravo macron pour ce chaos de génie.
Pourtant les restaurants ont des surplus, vu qu’ils sont privés de clients à cause des barricades de Macron et d’Hidalgo!
Ce grand machin publicitaire pour tous les grands groupes va nous coûter “un pognon de dingue”:
Dîner de chefs d’états et consort sous la pyramide du Louvre (privatisé pour l’occasion), ceci pour des millions (offert par le CIO ?) d’un coté et de l’autre 30000 bénévoles qui ont payé leur billet pour venir du Brésil travailler gratos !!!!
Tout va bien, tout est organisé de main de maître, les parisiens, les touristes et surtout les restaurateurs sont ravis ! Nous ne sommes pas dans un pays en faillite et en voie d’effondrement.