“La guerre doit se terminer aussi rapidement que possible pour éviter que des gens meurent”.
Zelenski fait entendre une voix effectivement de plus en plus pacifique et ouverte à la paix.
Il faut dire que l’Ukraine est au bord de l’effondrement militaire.
C’est une guerre d’attrition. Et dans cette guerre d’attrition la situation est très difficile pour l’Ukraine qui n’a tenu que grâce à une aide militaire massive de l’Otan.
Mais, l’Otan est actuellement dans une position un peu délicate.
Trump a failli se faire assassiner.
Biden qui s’est retiré de la course à la réélection pourrait bien démissionner de la Maison Blanche pour laisser la place à sa vice-présidente.
Mais pour le moment, tout cela veut dire qu’il y a une forme de vacance du pouvoir et de flottement du côté des maîtres du monde à savoir les Américains.
Et c’est pour cela que ce “vide” américain peut laisser un peu de mou sur la laisse ukrainienne permettant à Zelenski de tenter de nouvelles négociations.
Rien ne dit que ce processus aboutira.
A n’importe quel moment les Etats-Unis peuvent se remettre à tirer sur la laisse et faire repartir la guerre où l’on s’entretuera jusqu’au dernier Russe, jusqu’au dernier Ukrainien.
“The military conflict must be ended as quickly as possible”
– Vladimir Zelensky at a meeting with the Vatican SecretaryMore and more peaceful voice is coming out of Zelensky. pic.twitter.com/mSyeuGIbF2
— Lord Bebo (@MyLordBebo) July 23, 2024
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an
Les Ricains ont tiré tout le jus de la situation qu’ils ont crées !
Juste , ils n’ont pas vu l’explosion de haine à leur encontre de la plupart des pays du monde , idiots utiles exclus , et de leur capacité à se regrouper en un front , certes hétéroclite mais efficace pour se passer d’eux .
Même l’Inde , le Vietnam et la Turquie leur jouent des tours de cochon .
– le pouvoir de l’état profond US est-il vacant ? Non.
– Zelensky a-t-il un quelconque pouvoir ? Non.
– les Russes ne veut pas d’Odessa ? Non.
– les Nazillons (Azof, secteur droit, Kraken, … ) sont-ils décimés ? Non.
– L’OTAN avec les US encore dedans peut-il perdre au yeux du monde ? Non.
Donc, les USA doivent se désengager de l’OTAN ( Trump en février), les russes doivent prendre Odessa et cela dans un chaudron (il faut 1 an et demi), la paie doit être signer (6 mois après)… encore 2 ans !
PS: Z a signé lui-même un texte constitutionnel pour s’interdire de négocier avec la Russie = une marionnette)
Il n’y a plus ni pape, ni religion … le vatican est devenu l’antre des mondialistes et des satanistes, inversion des valeurs, paix veut dire guerre …
La guerre est une seconde nature des US pour entretenir le complexe militaro-industriel et le blanchiment d’argent mais là ils se sont attaqué à un trop gros morceau et ils vont devoir choisir entre perdre la face ou déclencher la 3eme guerre mondiale
Un sataniste en visite dans un état sataniste, le Vatican…
Jusque là, Volod est égal à lui-même !
Des chrétiens sont massacrés en Palestine et le pape reçoit le criminel de guerre banderiste.
L’ humanité suit sa destinée, de temps à autre, une poussière d’ étoile croit posséder le pouvoir de modifier la trajectoire, mais rien n’ y fait : après la paix, la guerre…après la guerre, la paix…depuis des siècles…amen !
Au V° siecle l”eveque de l’un des cinq patriarcats constituant la chretienté s’est attribué le titre de pape grâce à un faux connu comme la “donation de Constantin”.
En s’attribuant ce titre le pape Sylvestre a trahi le commandement du Christ “rendre à Cesar ce qui est à Cesar” ce qui a provoqué les innombrables guerres de religion qui ont suivi lorsque les monarques européens refusaient à juste titre de voir l’autorité religieuse empieter sur leur pouvoir legitime !
Je me rappelle d’une eplication de Monsieur Sarkozy dans laquelle il faisait part de ce constat : l’Europe de l’est est sous l’emprise des USA…
Aujourd’hui, avec un Trump présidentiable qui souhaite mettre fin à cette guerre et le revirement du président ukrainien dans ce discours, me laisse penser que nôtre ancien président avait vu juste !
Il avait aussi déclaré que les grands gagnants économiques de cette guerre étaient la Chine et les USA. Enfin il avait martelé que la France avait des intérêts différents par rapport aux USA et que nous devions faire entendre nôtre voix !
Si l’on gagne, ce sera grâce à Dieu..
Si l’on perd, ce sera à cause de Dieu (qui nous a abandonnés..)
Choisis ton camps…. Camarade…
…
Question : Dieu existe-t-il vraiment ?
Nan mais là, Charles, je ne parle pas du Dieu Argent ! 😉
Ni le bien, ni le mal… Le juste. De la justesse dans la justice ; il faudrait commencer par là je pense (donc je suis ?)
Question philosophique à retrouver sur le net : “le juste et l’injuste ne sont ils que des conventions* ?” (sur le site philosophie magasine)
*Tout comme la monnaie dont Charles Gave nous parle très souvent..
Tout se tient en somme !
Ah ! Vous avez quatre heures pour me sortir votre dissert-à-Sion….
L’horreur dans cette histoire serait pour Z. d’obtenir un accord beaucoup moins favorable pour l’Ukraine que l’ accord que les russes étaient prêts à conclure avant l’implication de l’Ouest … Rappelons-nous l’intervention de Boris Johnson au nom de l’occident juste avant la conclusion de cet accord entre ukrainiens et russes … Des centaines de milliers d’ukrainiens morts strictement pour rien … L”Occident porte une dette morale énorme dans ce martyre ukrainien.
@Papon pas tout à fait d’accord sur la lutte des monarques contre les religions ,bien au contraire ils en avaient besoin pour asseoir leur autorité car les églises quelles quelles soient avaient noyauté le peuple depuis longtemps en lui vendant l’espoir d’une vie post-mortem et la vente d’indulgence (pour les chrétiens ) ou l’excommunication.L’alliance du sabre et du goupillon était effective pour asservir par la force et moralement les mougeons toutes époques confondues jusque ‘a la révolution française.Quant a la légitimité des monarques c’est un autre sujet
……..
Le Vatican n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut.
Aucune armée n’avance plus derrière une croix…
Aucune armée n’a « Dieu avec Elle » gravé sur la boucle des ceinturons de ses soldats…
C devenu un « business » comme les autres…
Et le businessman en poste est particulièrement mauvais.
Le « pianiste » est-il venu chercher une bénédiction ? Le pardon pour ses actions ?
Là aussi, il va falloir « nettoyer » le marais….Et lors de la vidange…on va en trouver de la « merde »….
Plus je côtoie de gens et plus je comprends pourquoi Noé n’a sauvé que des animaux.
VG
Que tous ces religieux de tout poil arrêtent de faire de la politique et qu’ils arrêtent de se complaire dans le luxe.
Il n’y a que le curé de village qui s’occupe vraiment des gens nécessiteux parce qu’il vit parmi eux.
Les autres se comportent comme les grands seigneurs d’antan.
Bonne chère, serviteurs et tout ce qui va avec…….
il est gonflé le mec…il suit d abord les consignes de ses maitres amers-loques et après vient se con-fesser au vatican. A-t-il un fils au front? Il sent surm que si Trump est au pouvoir, les vivres seront coupés et fini la dolce vita et les paradis fiscaux…faut bien comprendre ces gens !!
Toutes le parties en présence se sont bien servies sur le dos du peuple ukrainien et des contribuables de divers autres pays. Comme que tout ce qui pouvait être mis en gage l’ été et qu’il n’y a plus rien à piller, on arrête les frais.
Sur le papier L’OTAN c’est tant de ressources, en réalité c’est peut être même pas un dixième. Est-ce que les peuples occidentaux vont accepter de se faire massacrer pour une guerre par proxy, uniquement à l’avantage de la finance et de la géostratégie US ?
L’Europe est en train ni plus ni moins que de se suicider pour des intérêts tiers. C’est déjà le cas pour les intérêts Russes et l’énergie. Renault a lâche Aftovaz sur pression américaine mais ceux-commercent comme des lapins pour avoir du combustible pour leur centrales. Alors qu’ils sont sur le point de passer une loi sanction pour l’interdire à la France.
Raisonnons comme certaines élites (pas les “nôtres”) :
Si Zelensky est incapable de négocier la paix, il faut remplacer Zelensky.
Si Zelensky se rend compte de ce dilemme, alors il pourrait à nouveau se rendre capable de négocier.
L’attrait du pouvoir, l’envie de vivre, font partie des choses qui permettent le changement de posture.
Les joueurs de pipeaux n’ont jamais fait plus grand concert qu’en ce moment…
Zelinsky, comme Macron, est
un pourri qui n’aime que sa personne.
Toutes les ficelles sont bonnes à tirer !
N’oubliez pas non plus que Zelenski, dernièrement a eu une conversation avec Trump qui a du lui demander peut être de faire la paix ou commencer les prémices car il a promis d’arreter toutes les guerres où les états unis sont partie prenantes .
Bonjour Mr Sannat et à Tous
Votre discours et les commentaires qui en sont faits sont exemplaires et pleins de bonnes intentions .
Mais à la base , avez vous demandé au Peuple ukrainien SON avis avant d’écrire pour lui ce que VOUS voulez pour lui ?
C’est de leur pays , de leur vie et de leur mort qu’il est question ,
Il n’est pas question de vous ……….
Déjà que les français ne sont pas capables d’élire un Président compétant soucieux de TOUS les français vous nous racontez
“des histoires” sur le Président des ukrainiens , alors que vous ne le connaissez que par racontars et fake news interposées .
Mais peut-être avez vous eu la chance de discuter avec lui ?
Le Président Zelinski a été élu par les ukrainiens pas par vous .
Pour certains il est naturel de s’occuper des affaires des autres alors qu’ils ne sont même pas capables de s’allier pour pousser à la démission un président rejeté par 80% de la population…….
ET , un gouvernement d’union nationale , c’est pour quand ?
Alors aux donneurs de “bons conseils” …. Salut !
PS: Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué Zelinski est de religion orthodoxe …….. et que même si cela ne leurs fait pas plaisir Le Vatican a toujours un poids morale important dans la vie du Monde .
Votre poids ?
C’est l’hôpotal qui se moque de la charité….. ou alors il est fini.
@Carbet
Autant que je sache Zelensky est d’origine juive ,je ne sais pas s’il adhère à une religion , je ne le pense pas pratiquant.
Une partie de l’Église Orthodoxe ukrainienne, celle restée sous l’autorité de monseigneur Onuphre ,est honteusement persécutée alors qu’elle s’est clairement engagée pour l’indépendance de l’Ukraine ; mais je pense que c’est plus le fait de Porochenko, de son parti et des ultra-nationalistes de l’Ouest que de Zelensky qui n’à sans doute pas tant de pouvoir que cela.
Enfin même si Zelensky était orthodoxe je ne vois pas ce que ça changerait vis-à-vis du Pape.