Je pensais que nous touchions le fond, mais non, la créativité en termes de bêtises de nos mamamouchis semble vraiment sans limite.
Darmanin se rebiffe et retire la cravate.
Et là… il part dans une diatribe pour expliquer que la cravate est le symbole des élites qui sont détestées par le peuple.
Mais mon pauvre Gégé, le problème c’est pas ta cravate.
Le problème c’est pas ton costard.
Le problème c’est pas la couleur de ton slip.
Le problème c’est que les “zélites” nous imposent ce que nous ne demandons pas, et nous refusent ce dont nous avons besoin.
Je répète.
Le problème est simple.
Les “zélites” nous imposent ce que nous ne demandons pas et nous refusent ce dont nous avons besoin.
Les “zélites” ont oublié qu’elles étaient là pour servir les gens, la population et mieux.
Elles sont là pour prendre soin des plus fragiles. Des plus pauvres. De ceux pour qui la vie est la plus dure.
Etre une “élite” c’est quoi ?
Ce sont des valeurs morales et cessez de me bassiner avec les valeurs de la république que personne n’est plus capable de définir.
La valeur morale est simple, là encore, à comprendre.
Quand on a des responsabilités, quand on a charge d’âmes, on se doit d’être juste. Droit. Fort. Exigent. Dur si nécessaire. Mais, on ne doit jamais oublier le sens de son action. Prendre soin des plus faibles et des plus fragiles.
Les “zélites” doivent assurer la sécurité et remplir les gamelles.
Non mon Gégé, ce n’est pas une question de cravate.
C’est une question de primauté dans l’action publique. Cette action publique doit donner la priorité absolue aux plus faibles. A nos malades. A nos fragiles.
Pour cela il ne faut pas partager le gâteau en taxant plus, mais libérer les énergies pour faire grossir le gâteau et donc la “base taxable”.
Pour cela, il faut remettre tout le monde au travail, même si ce discours ne plait pas. Mais il faut avoir le courage de le dire.
“C’est un symbole pour parler de cette question de la sécession des élites”
Gérald Darmanin explique pourquoi il ne porte plus de cravate pic.twitter.com/IBAUD7e0GV
— BFMTV (@BFMTV) July 24, 2024
Vive la cravate, l’élégance et la mettre ou la retirer n’est pas le sujet.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an
Bof, on peut aussi lui offrir les capotes pour l’été et le lubrifiant spécial MOUGEON !
Il y a exactement 4 professions de ………..!
Les politichiens, les journalistes /animateurs, les avocats , et les financiers véreux !
Le jour où les français se seront débarrassés des morpions, la démocratie pourra éclore .
Remettre les citoyens au travail ? la belle affaire !! il n’y a plus de boulot , ou alors à des niveaux de salaires qui sont si faibles que vous dormirez dans votre vieille guimbarde sur un parking de Zup en espèrant qu’une bande de sauvage ne viennent pas la brûler pour faire la fête
Bonjour.
Mr Sannat, vous parlez énormément de remettre tous les gens au travail, ce qui pourrait être une bonne chose.
Mais quand publierez vous un article sur la pyramide des âges de la France (et des pays occidentaux) et du problème qui se présentera bientôt de trouver un jeune à mettre au travail (vu qu’il ne sera pas né)?
Darmanin, cette loque humaine, décérébrée sans courage, ni volonté, ni conviction comme ses pairs, qu’ est ce que vous voulez attendre de ça ! le vide intégral, quand à la république, un cancer qui n’a fait que des ravages, la révolution française faite par des malfrats ne pouvait que nous emmener au pire : la vermine, et on est en plein dedans, alors arrêter de nous sucrer avec des mots qui ne veulent rien dire ou plutôt cacher le pire.
Le laid ne passera pas..
Il peut s’ habiller en djellabah s’ il le desire mais un ane restera un ane
A force d’ agir toujours contre le peuple il finira par payer l’ addition si les français se reveillent
L’habit ne fait pas le moine !!
Par contre une cravate peut servir à vous pendre !!
Le niveau de pensée de l’individu !
Puisque Darmanin est de Tourcoing, vu la population quasi majoritaire et vu les origines de son grand-père, il devrait porter la djellaba.
darmanin portait il une cravate quand pour discuter avec une de ses électrices qui demandait un logement il l invitait aux “chandelles” boite échangiste bien connue ?
Une merde avec une cravate ou pas, ça reste une merde, le packaging ne change rien. Sinon je propose de mettre dorénavant le Roundup de chez Monsanto dans des bouteilles de Coca-Cola. Tous le monde trouve ça cool le coca. Et si on recevait notre déclaration d’impot sous un format à gratter de la FDJ, ça serait vachement plus Fun, on s’en gratterait un en famille à noël dans une pochette de 10. Les guignols, ils pensent comme des enfants de 12 ans, les dernières campagnes pour des élections le démontre, c’était niveau élection des délégués au collège. Ils ont la plus grande honte de la France
Darmanin aurait fait un excellent Tartuffe sur les planches (de théâtre) pas de Deauville. Hi Hi !
Petit mémo utile la Team :
Personne ne parle de l’affaire Darmanin dans son fief où il a forcé une femme à lui faire une f………..pour obtenir un logement social ! c’est pas du Strauss Kahn ça, ou de la dodo la saumure ?
Personne ne se souvient de ça ? et là pour le coup oui il l’a enlevé son slip ou pour le moins baissé.
Affaire étouffée allez savoir comment ! c’est bien pire que les costards de Fillon ou les tableaux de Guéant, la valise à 500 boules de Chirac, les diamants de Bokassa, ou je ne sais encore quelle magouille…
Faites tourner !
Comment comment ? Nous avons des zelites au gouvernement !!! Ces zelites là malheureusement n’en portent tout juste que le nom mais ça va pas plus loin car on doit bien le reconnaître ces gens sont trop incompétents, comme la si bien dit macron lui-même :
Soyez fiers d’être des amateurs
Bon d’accord il l’a dit aux députés mais cela s’applique aussi aux ministres ( ex: où est le professionnalisme, la compétence économique d’un Bruno si ce n’est celui d’écrire des livres porno )
Même les Suisse ne savent pas qu’il va poser ses valises ( en cartons ? ) chez eux
En 1793, les valeurs de la république était l’extermination a la baïonnette des femmes enceintes de Vendée.
En 1940, il fut de confier la gestion du pays a un vieux maréchal dont le principal fait d’armes est d’avoir fait massacrer des dizaines de milliers de soldats pour faire avancer sa carrière pendant qu’il recevait ses maîtresses dans une tente a l’arrière front.
Quant a darmanain, il crache sur le RN en oubliant que la LOPMI est passée grâce aux voix de ses députés.
Je dirais pour être moins complaisant qu’il faut remettre au travail ceux qui le peuvent !
CAD
Ceux qui ont une qualification et ne veulent pas taffer,
Ceux qui restent à dom touchent des cascades d’aides et vont bosser au black pour compléter les revenus pour acheter un écran 4QLED à 1500 €
Ceux qui refusent 3 ou 4 jobs de suite car ou trop loin ou pas assez payé
Ceux qui au chômage partent en vacances pendant 2 mois et touchent le salaire
Ceux qui en congé maladie se barrent sur la costa Brava voir Tata,
Ceux qui sans qualif ni papiers touchent des aides sans rien faire alors qu’ils pourraient assurer des missions d’intérêt public
Et enfin, car la liste est longue et surtout non exhaustive, tous les fonctionnaires qui tirent au cul et profitent du système. Les spécialistes dans ce domaine, savez-vous, qu’ils calculent le nombre de jours précis pour ne pas dépasser les 90 jours de maladie annuels auxquels ils ont droit pour ne pas faire l’objet d’une procédure de longue maladie et du coup devoir passer devant la commission concernée.?
Je dirais surtout, ayant vécu en Allemagne, qu’il faut investir massivement dans la formation des jeunes car ce n’est pas les CIO qui pourront les orienter et encore mois les former. En Allemagne le sujet a toujours été sensible et le pays s’est penché très sérieusement sur la question depuis les années 70/80 résultat les jeunes sont qualifiés et leur bout de papier ne leur est pas donné par dépit ou à cause du Covid ils ont la qualif et les bases !
Enfin tout ceci demande de l’investissement en finances et moyens humains tout ce qui nous fait défaut.
Arbeit macht Frei !
>THEO 31, Hellooo pouvons-nous voir ta photo en entier ? 🙂
Quelle est la différence entre les “zélites” et les 1% les plus riches ?
Je ne suis pas concerné : je mets des noeuds papillons (sauf quand je suis en teeshirt)… Ceci étant, porter une cravate est le signe du respect qu’on se porte à soi-même et aux autres ! Je n’ai jamais vu mon grand-père maternel sans cravate ni sans être rasé… Autre époque, autres moeurs !
Mon cher Charles, à l’allure où vont les choses dans notre pauvre pays, c’est nous qui allons nous trouver en slip !!
Le lendemain de sa déclaration il avait une cravate pour visiter le village des JO.
Triste Sire
Moins de cravates et moins d’impôts ou charges ??
Pour la comm’ ils sont forts. Mais, pour protéger le bien commun (facture peu élevée d’énergie (électrcité, eau…) quand c’est une entreprise d’Etat, sécurité aux frontières contrôlées, etc…) ils préfèrent le dilapider. Prochaine étape l’eau privatisée qui se généralise, les faibles coûts des factures d’une régie des eaux publique sont à oublier (voir sur le sujet les enquêtes et investigations d’institut de consommateurs). Le responsable de cette situation de dérégulation impactant vos factures a été initié en apparence par Hollande (à vérifier). Hollande un autre bienfaiteur du peuple comme tous le monde le sait.
Là aussi cela doit être la faute au RN ou à Napoléan Bonaparte dans sa tombe si les français voient leurs factures d’énergie plombées pour nourrir les actionnaires de sociétés privées ou lieu d’être au main de l’Etat comme sous De Gaulle.
Je ne supporte pas d’entendre parler de ces fameuses valeurs de la république, que personne ne citent jamais, et évidement aucun journaliste ne pense jamais a demandé ce que les politiques entendent par là. Ils seraient évidement bien gênés de répandre, car ils en ont aucune idée, c’est juste un lieu commun répétés à l’envie comme une marionnette. Au mieux il diraient :”liberté, égalité, fraternité”, qui est juste la devise de la république française. Personnellement, je préfère les vertus aux valeurs, car on est ou pas vertueux, alors qu’une valeur on l’utilise souvent pour aller tuer l’autre.
…….
D. veut retirer quelque chose….
C son père qui aurait dû se retirer….
VG
Haha, pari gagné : le Charles, il n’en rate pas une !
Bravo, en plein dans le mille, j’apprécie l’alliage magique de l’humour et de la lucidité, merci.
Dans mon esprit, une élite représente des personnes dotées de valeurs exceptionnelle, tant d’érudition que de morale, aptes in fine à assurer une gouvernance éclairée.
Une élite, ce sont des gens qui forcent le respect.
Ces gens ne sont pas des élites.
Ce sont des médiocres qui ont pris la place des meilleurs.
Je rêve qu’une véritable élite existe.
En fait, elle existe, mais elle ne veut pas se mélanger à “ça”.
Ils disent tous qu’ils comprennent, mais rien ne change ou peut-être vers le pire. Cette “représentation nationale” ne représente plus rien d’autre qu’elle même, une classe politique Wifi (complètement déconnectée).
Je pense qu’ils n’ont pas idée de la haine qu’ils suscitent, ils ont choisi de nous mettre 1000 milliards de plus (ayant même l’élégance de ne pas faire voter le budget à assemblée) et c’est nous qui sommes sensés payer ce cirque.
De la com, de la com et encore … pour ne pas aborder les vrais sujets. Ils devraient être interdits de médias, pour la paix des ménages, vu leur bilan mirifique.
Le “dart-malin” se rend il compte que le vrai “Danger” ce N’est pas le RN qui n’est devenu qu’une sorte de RPR-bis version 1989, mais que le Vrai Danger ce sont les Trotskistes destructeurs et anéantisseurs issus de chez LFI, la délinquance impunie, les gangs de dealers et de trafiquants en tous genres, les meurtres au couteau devenus quasi quotidiens dans Notre Pays, le pillage des comptes publics, la délinquance en cols-blancs, les multiples “associations Loi 1901” qui ne sont que des pompes à fric, L’Éducation Nationale où des profs se font agresser désormais par des gamins de 10-12 ans et ceci en toute impunité, L’Hopital public qui part à la dérive, etc.,etc..etc… La Liste est tellement longue, que Le “dart-malin” semble faire un sketch de comique de cabaret avec sa cravate et ses belles paroles…
C’est désespérant…
Euh, Théo. C’est pas le maréchal Pétain à l’arrière avec ses maîtresses… C’est le général Joffre, dans une roulotte avec des prostituées !!!
Il ne faut pas oublier que Darmanin dans son fief a quand même été élu au premier tour, Probablement un nombre consequent de Français issus de la diversité qui ont participé à son election. Durant toute ma carrière en tant que responsable d’un service et vis à vis de la clientele, j’ai toujours porté la cravate et tous mes collègues idem, ça n’a pas fait de nous des élites, simplement nous avons respecté notre fonction et puis j’emmerde Darmanin.
Bon maintenant nous avons le choix vestimentaire
Hiver col roulé pour l’un, été costard sans cravate.
Comme pour les matelas face été, face hiver.
Et toutes saison le pipi sous la douche.
On vit une époque formidable !
“Etre une “élite” c’est quoi ?”
Avoir de l’honneur et une dignité…
Darma ,nain violeur ,cuissage contre attribution de logement ne comprend rien au peuple . Comme son maître le Monarc
Theoooo31…ta photooo
Moi, je le vois toujours avec un œuf cassé sur la tête, tellement il ressemble à Caliméro, la naïveté et l’innocence en moins, bien sûr !
Mais… qu’il soit encore là, “c’est trop injuste !” (soupir)… pour nous !!!
À 74 ans, j’en ai vu défiler des guignols, mais là, on tient le gros pompon, avec cette bande de vauriens.
Enlevons les politiques et gardons les cravates.
Pitié pas ce troucuc à,poil….